Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourrais je un jour me marier
29 décembre 2014 23:50
Salam

J ai plus de 30 ans et je desire plus que tout me marier et avoir des enfants. Recemment j ai eu une demande en mariage d un homme qui reunit tout ce que j esperais ou presque. Mais voila c est toujours la meme detresse dans mon cas je ne me comprends pas. Depuis cette demande je ressens beaucoup de degout pour moi meme. Je ne me regarde plus dans la glace tellement je me degoute. Je fais des crises d angoisses a repetitions. Je ne dors plus. J ai une boule au ventre en permanence et une grande tristesse . J ai l impression que mon mal etre prendra fin que s il s en va.
j essaie de me forcer parce que je veux faire ma vie et objectivement c est un tres bon parti.
je suis demoraliser et tellement malade je fais des poussees de fievre. Ca me travaille enormement que faire? Une fille comme moi peut elle se marier? J en peux plus je voudrais des conseils pour y voir plus clair
R
29 décembre 2014 23:54
Salem wa rahmatullahi
Alors je ne sais pas mais soit tu as vécu un épisode traumatisant avec un homme qui remonte à la surface soit tu dois faire d'urgence une roquyia qui ne pourra te faire que du bien inchAllah
Ne désespères pas tout est possible dans la vie smiling smiley
i
29 décembre 2014 23:59
Salam,

La raison pour laquelle tu éprouves ces émotions n'a rien à voir avec cet homme. Déjà, c'est un premier point. Maintenant, il faut que tu saches pourquoi tu te trouves dégoûtante, quand tu as un prétendant sérieux. J'ai quelques idées, mais c'est à toi de le savoir.
B
29 décembre 2014 23:59
Salam

Écoute pas le chitan et mari toi fonce kheir inshallah.
30 décembre 2014 00:02
As tu toujours été célibataire ?
30 décembre 2014 00:20
Wa aleicoum salam wa rahmatoullah


je fais des roqia mais la ca ne va plus. Le mal etre est trop fort
certes j essaie de foncer mais j ai un mur d angoisse face a moi.
Oui c est vrai je me degoute en couple et me trouve encore plus laide que d habitude.
je n arrive pas a etre avec lui je n ai qu une envie rentrer chez moi et me blottir au fond de mon lit sous ma couette.
pourtant je ne veux pas le perdre, je pensais que ma situation etait du au fait que je n avais pas trouve l homme que je voulais mais je me suis trompee.
ma famille a remarque mon mal etre ma mere me dit on arrete tout je veux pas perdre ma fille. Je n arrive parfois pas a me lever de mon lit tellement je suis faible. J ai peur. Ma tete est comme prise dans un etau mais que faire j ai tellement besoin de me marier et il est tout ce que je veux. Je fais tout pour lui cacher mon etat je ne veux pas qu il me prenne pour une folle deja que des calomnies ont circulé sur mon etat.

inquisiteur si a des idees fais m en part car je ne sais pas.


sinon non je n ai jamais ete mariee
R
30 décembre 2014 00:23
Ca me fait bcp de peine ta situation sad smiley
As tu essayer de voir un sophrologue et un psychiatre
Il faut absolument tout mette en œuvre pour identifier les causes et agir sur les symptômes
Kheir inchAllah Rabbi mrak ma belle yawning smiley
L
30 décembre 2014 00:33
Salam wa rahmatullah

Tu manques cruellement de confiance en toi oukhti, pourquoi ne mériterais tu pas d'avoir un mari? Il n'y a aucune raison. Goul bismillah et fonce , khir inchAllah.
l
30 décembre 2014 00:34
ton dernier message ma fondu le coeur

allah y sehl 3lik o chafik
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
a
30 décembre 2014 00:46
salam

est ce que tu travailles ?
as tu des amies ?

apprécies tu cet homme ? te plait il ?
y es tu attachée seulement parce qu'il a des qualités de manière objective ?
30 décembre 2014 00:48
Amine je vous remercie pour les douas elles sont plus que bienvenues.

je sais pas si c est un probleme de confiance en moi. J ai essaye les nom psychothérapie mais ca me fait ni chaud ni froid. Je m en sors pas.
A
30 décembre 2014 00:48
Salam ouhti
T usembles avoir tjrs le eme problem mais consulte jtavais done lan dernier numero dune psy muslima.

Tu sembles manqué dconfiance et tinterdire le droit au bonheur, a tout gacher, comme si tu te sous estimais ke tu vaux rien, mais justement le jawaj et vie dfamille donnera un sens a ta vie,
K heir inchallah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
L
30 décembre 2014 00:52
Citation
La_solitaire a écrit:
Amine je vous remercie pour les douas elles sont plus que bienvenues.

je sais pas si c est un probleme de confiance en moi. J ai essaye les nom psychothérapie mais ca me fait ni chaud ni froid. Je m en sors pas.

Tu as du recevoir un choc dans ta vie, tu as peut etre le mal occulte. Allah ichafik, il faut que tu consultes quelqu'un de sérieux/
30 décembre 2014 01:01
Non je ne travaille pas, j ai eu un parcours difficile qui m a empeche de concretiser mes projets tres jeunes.
j ai des connaissances mais pas d amies a proprement parler mais je n en souffre pas au contraire les amities demandent trop d investissements que je ne suis pas prete a faire.

Je ne m y suis pas attachee parce qu on ne se frequente pas. De facon objective oui il est appreciable. Il a une bonne situation, il a 3 ans de plus que moi, il est pas mal physiquement, il est de bonne famille. Je ne suis pas materialiste mais il a une bonne situation financiere et sa famille aussi et il a un tres bon niveau d etudes. C est surtout ce qui determine mon choix.
A
30 décembre 2014 01:08
Lacher prise ouhti

R
essssspire

T aspas une soeur, cousine, copine pour te booster,??

F ooonceforcé toi le premier pa franchi ça coulera nais pas peur stp

A llahY sahel on a kune vie tu peupartir nimporte kan alor fiche toi des blicages
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
a
30 décembre 2014 01:27
Citation
La_solitaire a écrit:
Non je ne travaille pas, j ai eu un parcours difficile qui m a empeche de concretiser mes projets tres jeunes.
j ai des connaissances mais pas d amies a proprement parler mais je n en souffre pas au contraire les amities demandent trop d investissements que je ne suis pas prete a faire.

Je ne m y suis pas attachee parce qu on ne se frequente pas. De facon objective oui il est appreciable. Il a une bonne situation, il a 3 ans de plus que moi, il est pas mal physiquement, il est de bonne famille. Je ne suis pas materialiste mais il a une bonne situation financiere et sa famille aussi et il a un tres bon niveau d etudes. C est surtout ce qui determine mon choix.

as-tu accepté sa demande ou tu te laisses-tu le temps d'y réfléchir ?

as-tu eu au moins une fois un moment de joie depuis qu'il a fait part de son souhait de t'épouser ?

comment et où t'imagines-tu dans 20 ou 30 ans ?

pour ma part, je ne pense pas que ce soit un simple manque de confiance en toi
30 décembre 2014 02:36
Je consulte un psy musulman qui m a dit que le mal occulte n etait pas a ecarter meme s il est vrai que je souffre d un traumatisme qui m a bloque dans ma vie. A vrai dire ces problemes lié au mariage date d avant mon traumatisme des l adolescence quand j ai eu mes premieres demandes en mariage bien avant ma depression ca n est pas lié.

On est dans une optique de se connaitre je n ai pas clairement accepte. On ne se connait pas mais sa mere est liee a ma famille paternelle. J ai souvent entendu parle de lui plus jeune et de sa reussite. Oui quand j ai appris la demande j etais contente sur le moment mais le soir meme ca n allait plus.

dans 20 ou 30 ans? Je ne sais pas. J aimerais etre mere profiter de changer d environnement pour me reconstruire c est ce que j espere. J ai eu tellement de deceptions que j ai du mal a me projeter dans l avenir.
r
30 décembre 2014 02:51
Tt ce que tu dis je connais bien ca alord ecoute je ne vais pas tourner autour du pot .
pour moi pr que tu puisses te liberer de ces chaine te liberer de tt ces poids il ny a quune chose

Cest Qiyam al leyl car la priere de la nuit peut changer vraiment la vie dune personne la priere de lanuit ya rien de mx
entre toi et allah et rien dautre la tu pri et tu pri encore jusqua ce que ton corp tremble a cause de tes sanglots ru demande a rabbi de taider tu le suppli tu insiste ds les soujouds tu lui demandz pardon et encore et encore .
Tu renouvelle ca plusieur nuit et tu verra le resultat il sera magnifique.
prie la nuit pendant que les gens dorment prie la nuit alors quallah decend le tier de la nuit .
et lui demande secour
il va tranquilise ton coeur .
roqya je connais
Psychotherapie connais ms la priere de la nuit cest un resultat vraiment incroyable.

Fais ca tu te sentiras tellement mieux.
jaime pas voir les gens malheureux
jespere que tu tensortira.
A
30 décembre 2014 08:19
Rappel profitable c a quelle heure le tiers de la nuit en cmoment?
Comment le calculer?

M oijfait que fajr sad smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
30 décembre 2014 08:27
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Rappel profitable c a quelle heure le tiers de la nuit en cmoment?
Comment le calculer?

M oijfait que fajr sad smiley

Tu prends l'heure de 3icha et l'heure du Fajr, tu calcul le nombre d'heure qu'il y a entre les 2 et tu divise par 3, une fois que tu connais le nombre d'heure que représent un tier, tu le prends et en partant du fajr, tu enléve le nombre.
Par exemple :

icha : 20h
Fajr : 7h

entre les deux il y as 11h.
11/3 = 3.66 ( soit 4h )
Donc tu fait 7-4=3h
Donc tu te léve a 3h du matin pour avoirs le dernier tiers de la nuit.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook