Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourrais je être enceinte?????
l
6 juin 2011 10:27
Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre aide!!

alors j'ai arrêté la pillule le mois dernier, avec mon mari nous avons décidé d'utiliser les capotes dans la période de l'ovulation et puis sans hors période d'ovulation, pour prendre nos précautions nous avons eu des rapports avec capote du 8ème jour au 17ème jour!! pour ne pas avoir de surprises! alors le 28ème jour c'était vendredi, donc je devais avoir mes règles samedi, dimache ou aujourd'hui! ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucun signe des règles??!!! et je mange bcp depuis qlqs jours?!! je stresse grave parce que ce nest vraiment pas le moment pour nous davoir un bébé!!

question 1: pourrais je être enceinte dans ces conditions?
question 2: est ce que les tests de grossesse vendues en pharmacie sont fiables à ce stage???

merci d'avance les filles!!!
l
6 juin 2011 10:57
aucune réponse sad smiley sad smiley sad smiley
B
6 juin 2011 10:59
Je ne comprends pas, si tu ne veux pas avoir un bb pourquoi arrêter la pilule???
Oui les test de grossesse sont fiable à 99% et ceux à partir du premier jour de retard de règle dc si tu devais les avoir samedi, tu peux en faire un et tu seras fixé
l
6 juin 2011 11:14
bonjour baba 75,

merci pr ta réponse, alors pkoi avoir arrêtée la pillule, 2 personnes de mon entourage ont eu des kist du à la pillule (confirmé par leur médecin), l'une des deux et en traitement de puis 6 mois car ces kist lempechent davoir un bébé (heureusement quelle en a 1 déjà), alors tout ça ma mené à une décision finale qui été d'arrêter la pillule, utiliser d'autres moyens en attendant avoir plus de visibilité sur nos projets et être plus à laise financièrement dès l'année prochaine inchaAllah.

par rapport au test de grossesse vendus en pharmacie, 2 copines viennent de me dire qu'ils ne sont fiables quà partir de 3 semaines de grossesse????!!

sinon comment devrais je calculer l'ovulation pour éviter ce dilemme tous les mois??

merci encore
t
6 juin 2011 11:23
Citation
labani a écrit:
Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre aide!!

alors j'ai arrêté la pillule le mois dernier, avec mon mari nous avons décidé d'utiliser les capotes dans la période de l'ovulation et puis sans hors période d'ovulation, pour prendre nos précautions nous avons eu des rapports avec capote du 8ème jour au 17ème jour!! pour ne pas avoir de surprises! alors le 28ème jour c'était vendredi, donc je devais avoir mes règles samedi, dimache ou aujourd'hui! ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucun signe des règles??!!! et je mange bcp depuis qlqs jours?!! je stresse grave parce que ce nest vraiment pas le moment pour nous davoir un bébé!!

question 1: pourrais je être enceinte dans ces conditions?
question 2: est ce que les tests de grossesse vendues en pharmacie sont fiables à ce stage???

merci d'avance les filles!!!
salam ma belle,

moi aussi j avais un retard de regles des l'arret de la pillule... j avais 12 jours de retard et j ai pas osé faire de test de grossesse car pour moi aussi ct pas le bon moment pour devenir maman.je n avais aucun signe de regles moi non plus et
j' avais l'impression de manger plus mais je pense que ces les effets secondaires de l arret de pillule.
bref, j ai fini par avoir mes regles et depuis on se protege.Preservtifs au debut et apres je calculais juste ma periode d ovulation....hamdoulilah ca a toujours été jusque la..mais la on fait plus attention car on veut un enfant!In love
pour etre sur fais un test ou attends encore quelques jours. Tes ovaires sont déreglés a cause de l'arret de la pillule, ils ne savent plus trop ce qu ils doivent faire( c tres schematique mais veridique), ils ont besoin de prendre de nouveaux reperes..
inchAllah kheir
et tiens nous au courant surtoutyawning smiley
l
6 juin 2011 11:36
Bonjour tmazouzt ,

tu ne peux pas imaginer à quel point ton msg m'a soulagé!!
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!!

j'ai le coeur qui bat la chamade depuis hier soir et je stresse comme pas possible! tu me rassures, sur ce, je me caaalme, et je les laisse venir à leurs aises ces régles smiling smiley

donc ce que je dois retenir: utiliser les préservatifs jusqu'à avoir un cycle stable! mon chéri n'aime pas du tout, mais bon, on va faire avec smiling smiley

je te tiens au courant bien évidemment winking smiley et puis bon courage à toi, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer bientôt smiling smiley
n
6 juin 2011 11:54
salam les filles

je confirme , il ya un dereglement qui arrive apres l'arret de pillule , mal aux seins ,ovaires , retard de regles

il ya des tests de grossesse precoce genre Prelude qui peuvent de faire dés le retard des regles , sa a bien fonctionné pour moi

bon moi c'etais positif et c'est ce que j'attendais smiling smiley donc pour dire que sa fonctionne

sinon oui il faut comme meme bien se proteger avec le preservatif , je pense que il ya tj un risque winking smiley
t
6 juin 2011 11:55
merci ma belle, oui j espere aussi!

c marrant car pour les preservatifs c moi qui aime pas du tout et mon mari ca le derange pas!hihihi

apres je dit pas que c sur a 100 pourcent, tu dois tout de meme faire un test si tu vois que dans la semaine prochain tu na toujours pas tes regles.
et faire l amour hors perdiode d ovulation peut aussi te faire tomber enceinte, appremment..mais moi ca m est jamais arrivé!
bon courage
l
6 juin 2011 12:05
Bonjour NADIA,

merci pour ta réponse, donc PRELUDE est aussi efficace après peu de retard (3 jours)?? pas besoin d'aller faire l'analyse de sang ?

tmazouzt ,

oui j'imagine bien que le préservatif ne soit efficace à 100%, je pense qu'en fin de compte faut que j'arrête de stresser et me dire lli jabha Allah ya hadik.
n
6 juin 2011 12:11
labani exactement oui le test prelude , sa detecte sur un retard de seulement deux jours

pour moi pour mes 3 grossesses dont une fausse couche sa m'a tj toujours confirmé mes grossesses tres tot

bon j imagine que sa fonctionne pas pr tout le monde mais essaye comme meme demande un test de grossesse precoce a la pharmacie
l
6 juin 2011 13:26
merci NADIA, demain si je suis sans nouvelles de mes règles, j'en achèterais un !!

je vous tiens au courant smiling smiley
B
6 juin 2011 17:17
Citation
labani a écrit:
bonjour baba 75,

merci pr ta réponse, alors pkoi avoir arrêtée la pillule, 2 personnes de mon entourage ont eu des kist du à la pillule (confirmé par leur médecin), l'une des deux et en traitement de puis 6 mois car ces kist lempechent davoir un bébé (heureusement quelle en a 1 déjà), alors tout ça ma mené à une décision finale qui été d'arrêter la pillule, utiliser d'autres moyens en attendant avoir plus de visibilité sur nos projets et être plus à laise financièrement dès l'année prochaine inchaAllah.

par rapport au test de grossesse vendus en pharmacie, 2 copines viennent de me dire qu'ils ne sont fiables quà partir de 3 semaines de grossesse????!!

sinon comment devrais je calculer l'ovulation pour éviter ce dilemme tous les mois??

merci encore

Un petit conseil; tu ne devrais pas écouter ce que disent les gens même si ce sont tes amies parce que pour le coup elles ont tort !! Le test de grossesse est fiable dés le 3eme jour de retard des règles !!!!! Le preuve c ce que j'ai fais y'a quelques semaines! C'est très rare qu'un test de grossesse se trompe et si tu veux être sur à 3000% fait une prise de sang sur ce cas là il n'y a pas de doute possible !!
7 juin 2011 17:43
Aucun test n'est fiable à 100% les 1ers jours même les analyses en laboratoire. La substance recherché augmente au fur et mesure des jours de grossesse. Les 1ers jours, elle n'est pas suffisante. Ton docteur te confirmera.

Pour les tests en pharmacie, ça peut être oui alors qu'en vérité c'est non, ca peut être non alors qu'en vérité c'est oui. ça peut être oui et c'est le cas, ça peut être non et c'est le cas. Toutes les combinaisons sont possible. mais c'est jamais sur à partir d'un certain jour.



Pour ce qui est des préservatifs et des calculs. Le jour de ton ovulation est fixe si tu ne stress pas, si tu n'as aucun problème qui surgit . Mais si tel n'est pas le cas, celui ci est perturbé. Le jour de ovulation est décalé, donc tu risque de tomber enceinte.

Tu devrais opter pour un stérilet, ou pour un implant au plus vite.
d
7 juin 2011 17:45
comme j'aimerais être dans ce tourment !
l
8 juin 2011 15:36
Bonjour Salmama,

merci pour tes précisions, je n peux pas mettre le stérilet, parce qu'on souhaite avoir des enfants dès l'année prochaine, en attendant je vais faire avec les moyens du bord, et si je tombe enceinte avant prévu et bein c pas grave smiling smiley j'ai décidé de ne plus stressé!!

double détente, pkoi tu aimerais être dans ce tourment?? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook