Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourrai avoir les temoignages des convertis?
M
11 mars 2004 12:57
Voila je cree ce post pour rassembler si possible tous les temoignages des convertis , parce ke yen a deja mais il sont eparpillés un peu partout.
Raconter le max de choses concernant votre conversion (si vous le souhaiter bien sur), toute les difficultés, le pourkoi du comment, les réactions de votre entourage...enfin tout ce ki si rapporte, sa m'interresse bocoup. Merci d'avance pour les participants.

t
11 mars 2004 13:20
salam Mike
si tu commencais....

salam
b
11 mars 2004 13:20
va voir ce site :
(plus destiné a ce jour de sujet)

www.oumma.com
M
11 mars 2004 13:58
Ben je sui pa converti tachilhite c pour sa ke je demande o otres. Merci pour le site batata.
d
11 mars 2004 15:46
salem batata

merci pour l'info

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
d
11 mars 2004 15:59
mikke salut

prend le site;


[soubhannallah.com]

bonne recherche

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
K
11 mars 2004 16:36
Étant donné que je t'avais déjà tt raconté une fois Mike, j'ai pas envie de me répéter... sad smiley Si tu veux, je te recherche la réponse que je t'avais donné et je te donne le lien...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
11 mars 2004 17:17
Non merci Kennza, tinkiete pa je me rapel de ske tu mavai reconter, je chercher dotre temoignages encore en fait.
K
11 mars 2004 18:21
Okay!winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
11 mars 2004 19:56
Bonjour Mike, je suis marocaine et je vis dans le 06 vers Nice, mon mari est converti à l'Islam depuis que l'on s'est connus, personne ne lui a forcé la main, il l'a fait par conviction personnelle et surtout pas par obligation. Si tu veux, je peux vous mettre en contact, il serait content de parler de son parcours spirituel avec toi.
A bientôt j'espère. Sofya.

Sofya
j
11 mars 2004 20:16
salam

Lorsque dieu veut du bien a quelqu'un il l'intruit dans la religion.

pour moi il m'a guidé il y a bientot 2 ans inchallah,je ne peut pas te decrire
le semtiment que j'ai eprouvé lorsque g fé ma 1ere priere c indefinissable alors je suis partis a la mosquée kk jours plus tart é g demandé a l'iman ke je voulé me convertir mé il ne parlé pas francé é moi tres peu l'arabe mé au final on c kompris,je suis revenu 2jrs aprés ou g renconté 1 soeur a la mosqué avec ki g parlé ensuite g fé shéada g pleuré kom 1 ptite fille ca a été incontrolable . depuis ce jour je prie sans cesse
je remercie dieu chake jrs de mavoir guidé dans l'islam elle m'apporte bien etre et bcp de changement dans ma vie é sur moi mm.

m
11 mars 2004 20:56
Mike t'es la dedans graaaaaaaaave !
Tous tes posts tourne autour du même sujet en fin de compte...
Bizzz
n
11 mars 2004 22:55
C'est trop beau...
a
11 mars 2004 23:00
wa salam halycom

et bin ce genre de témoignage et tres touchant!! inchallah que sa continue.

sourit a la vie elle te sourira.
t
12 mars 2004 16:41
lol Mimicha c'est vrai qu'il est a fond ds l'islam il veut tt savoir... ca sent la conversion inch'allah ;-)))
m
12 mars 2004 16:54
Tachilhit..
J'ai jamais vu ça lol
Mais ça fait toujours plaisir... de céder smiling smiley C'est bien ça la traduction de l'islam en français non?
Bizz
c
28 novembre 2008 16:40
salam tout le monde,

voila depuis mes 16ans j'ai eter intigrirer sur l'islam je posait des tas de question et lisais.
un jour je me suis décider de me convertir personne ne le savai a part une amie qui m'accompagnais meme mon mari qui lui es musulman ne le savais pas mais il savais que je voulai me convertir
je suis parti a la mosqué et tout tout tout c'est passer bien je suis sorti labas avec le coeur qui allais exploser.
je rentre j'ai moi tard le jour meme ma mer me demand ou j'etai je lui repond a la mosquer je me suis converti.
Mes parent et moi nous nous sommes disputer beaucoup puis mon pere c'est calmer et ma mere aussi j'ai mis le voie pendant 1semaine puis je l'es enlever mon mari ma dit de attendre et ma mere ma crier dessus.
puis un jour en allant j'ai mon grand pere c'est lui qui ma soutenue dans tout car je m'etait refermer sur moi meme je disai tres peu de ma vie a ma famille mon grand pere ma rechauffer le coeur et ma rassurer il etait fier de moi et il a su me prendre avec les mots et a dis son avis a mes parent
Depuis tout va super bien mon pere adore mon mari sans cesse il me pose des question comment va t'il dis lui bonjours et tout tout ma mere pareil ils l'on accepter tres facilement mais on etait pas encor marier a se moment la.
Puis mon pere a fait une promes ma demander de l'accepter "il ne viendra jamais a mon mariage ni personne de ma famille pourtant il sont tres tolerant mais cela il ne veulent pas je ne sais pas pourquoi mon mari non plus ne sais pas le pourquoi.
mais ce jour la s'approche a grand pas et je me marirai alors au coter de ma belle mere au maroc loin de mes parents et mon coeur se dechire;

il faut faire des sacrifice et des fois cela peut vous rendre triste mais allah me donne de la force et me prouve que cela n'es pas grave je dois profiter d'eu tant qu'il son encore ici bas sur terre
l
30 novembre 2008 12:03
Salam , moi je suis une nouvelle reconverti, enfin je m'interresse depuis plusieur année a l'islman mais j'ai jamais ossé franchir le pas car je sais que mes parents ne l'accepterai pas du moin avec beaucoup de dificulté.

Donc il y a quelque moi s jai fait ma reconversion mais entre moi et ALLAH je ne suis pas allé a la mosqué c'est prévu ( mais sa tardesad smiley) bref par contre personnellement je n'arrive pas a en parler avec mes parents , je lance des fois des sujet mais sa ne mène a rien , exemple une soeur musulmanes ma ramené des voile pour ma prière et je lai mis a ma fille et ma mere a vu et ma demander ce que sais je lui ai di le voile pour la prière et elle ma dit TU FAIT LA PRIERE? je lui ai di oui donc aujourdhui elle le sais mais je n'arrive pas a le faire quand elle est présente car elle ne veut pas comprendre ma religion elle est tres fermé.

En ce qui concerne mon père ( car parent séparé) j'y arrive pas du tout a en parler car il a peur de l'islam et mon coeur ce ferme completement quand j'essaye de lui en perler sa me fait trop mal et ce n'est pas une image , j'ai essaye avec ma soeur mais pareil elle ne compren pas et lance des pique sur l'islam et sa m'enerve . Alors pour le moment je suis musulmanes pour moi et mais parent ne le savent pas , inchallah bientot mais je prefere vivre comme sa le temp que je trouve le courage de leur dire..


Mais je suis quand même fière d'être musulmanes , mais c'est mes parents et j'ai peur pour eux car il ne comprenne vrement pas cette religion sa a toujours été des dispute alors que je n'était même pas reconverti...

Voilà pour moi inchallah qu'allah te guide vers la re-convertion, ALLAh guide qui il veut et ceux qui lui ouvre leurs coeur.

Salam
k
10 mars 2009 21:00
voila salam alikoum voila je suis une converti hamdolilleh j'ai 20ans et sa fait un peu plus d e3mois je suis convertie j''n suis tres heureuse ma maman le pren tres bien elle comprn toute a fai hamdolileh elle essye mm de savoir un peu pluse sur l'islam qu dieu la guide amine inchallah g 3soeur une tit de 17ans elle ken j'ai porter le voile la pas tres bien pri mes sva un peu mieu hamdolilleh une autre de 26elle par contre lance toujour de pike ken je parle de l'islam jai mal au jcoeur pour elle sa fai mal j'esseye de lui faire comprendre me pas fasile encore inchallah sa viendra mes le pire c selle de 30ans on s'entneder super bien super bien aven avc toute d'ailleur aven ma converstion mes un jr kel ma vu avc le foular cher maman on c grv disputer elle ma mordu a sang elle a un fils et tou deven son fils et maman elle a fai sa elle kommencer a mentir je ne l'es jamai connu kom sa elle me destest elle veu plu rien savoir d emoi plu rien elle di ke je sui une sorciere sa me fai mal e pluse kel me manke bokoup je ne c plu koi faire et commmen prndre le schoses je ne c plus j'ai peur pour ele moi ke di je faire ken je v cher maman je fai un grand tour sinon je doi passer deven cher elle et l faite d epas pouvoir aller la voire car ell le refuse sa me fai tre mal merci pour vos reponse khadija la tit converti merci hamdoulila jespere une reponse au plu vite inchallah SOS
a
17 mars 2009 09:39
Salam alaikoum mes soeurs, moi j'ai 20ans je suis reconvertie depuis mes 15ans alhamdoulillah, je me suis reconvertie a la grande mosquée de bruxelles c'etais le plus beau jr de ma vie smiling smiley mes parents ne sont tjr pas au courant aujourdhui mais ils s'en doute très certainement smiling smiley
Pendant 4ans je n'ai pas pu vraiment pratiquer correctement car je vivais chez mes parents et vu l'image qu'a l'Islam ils sont retissant par rapport a ca donc j'ai jamais voulu mettre malaise entre moi et ma famille donc je suis rester discrete a ce sujet, ce qui etais important c t ce qu'il y avais entre moi et Allah, ma foi!
Aujdhui je suis marié, j'habite avec mon mari et je peut pratiquer correctement hamdoulilah comme quoi la patience recompense smiling smiley
Pour les soeurs dont les parents ne comprennent pas c'est pas grave, ne les brusquer pas, allez a votre rythmes et surtt montrez leurs que vous rester leurs petites fille meme si vous croyez en Allah.
Moi grace a Allah mon mari est très bien accepter dans ma famille, mon pere l'apprecie beaucoup et je me sent comme de la famille kan je suis chez ses parents. On a bcp de chance et inch'Allah je le souhaite a tout le monde, car ca m'apporte beaucoup d'avoir trouvé un mari musulman ki m'aide dans mon dine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook