Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pourra nous aider ?!
k
28 février 2018 13:35
salam alaykoum

je vous ecrie aujourdhui et je souhaite vraiment trouver quelqu'un pour poura nous aider
Ma maman est trop malade , elle a un cance de sein et foi elle souhaite un OMRA si sabil lah pourtant que cela lui aide , nous somme une famille trés pauvre , nous avons pas de resources financiéres , ni pére , je suis sa fille unique jai pas trouver un travail et les cas de ma maman m'inquiete
Merci de nous aider fi sabil lah
28 février 2018 13:47
y'a pas une mosqué pour parler a un imame a coté de chez toi??
k
28 février 2018 13:51
Jai essayer mais pas de nouvelles jusqua maintenant
L
28 février 2018 13:58
En quoi Tu aimerais que je puisse t'aider ma soeur, n'hésite pas à me demander quoi que ce soit en PV si tu veux.
28 février 2018 13:59
Salem Posteuse


Les gens de notre communauté ont toujours été très généreux, cela fait partie de nos préceptes religieux.

Et pour ce qui me concerne j'ai toujours donné.
Mais…
De main à la main, et en toute discrétion.
Le cas de ta maman est très touchant que Dieu fasse descendre la miséricorde ainsi que chiffa dans votre foyer.

Pardonne-moi donc, si je te dis qu'un léger doute, plane tout à coup, lorsque j'ai lu dans tes anciens postes que tu cherchais également de l'argent pour entreprendre un projet.

Par avance, mille fois pardon, si je me trompais sur ce doute et que Dieu protège ta maman.

Quant à L'Omra, sache que l'intention est plus grande que les actes, et que si par conséquent, elle n'y parvenait pas, par l'acte en lui même. Elle y est parvenu qu'avec son intention au regard de Dieu SWT




Citation
kkkkkkkkkk a écrit:
salam alaykoum

je vous ecrie aujourdhui et je souhaite vraiment trouver quelqu'un pour poura nous aider
Ma maman est trop malade , elle a un cance de sein et foi elle souhaite un OMRA si sabil lah pourtant que cela lui aide , nous somme une famille trés pauvre , nous avons pas de resources financiéres , ni pére , je suis sa fille unique jai pas trouver un travail et les cas de ma maman m'inquiete
Merci de nous aider fi sabil lah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/18 14:06 par Femme!.
L
28 février 2018 14:07
Ne portons pas de jugement sans fondation cher soeur. Salem aleykum
Citation
Femme! a écrit:
Salem Posteuse


Les gens de notre communauté ont toujours été très généreux, cela fait partie de nos préceptes religieux.

Et pour ce qui me concerne j'ai toujours donné.
Mais…
De main à la main, et en toute discrétion.
Le cas de ta maman est très touchant que Dieu fasse descendre la miséricorde ainsi que chiffa dans votre foyer.

Pardonne-moi donc, si je te dis qu'un léger doute plane tout à coup lorsque j'ai lu dans tes anciens poste que tu cherchais également de l'argent pour entreprendre un projet.
Par avance mille fois pardon si je me trompais sur ce doute et que Dieu protège ta maman.

Quant à L'Omra, sache que l'intention est plus grande que les actes, et que si par conséquent, elle n'y parvenait pas, par l'acte en lui même. Elle y est parvenu qu'avec son intention au regard de Dieu SWT
N
28 février 2018 14:11
Salam

On est sur un forum anonyme, aucune conviction sur la personne qu'on à en face, malheureusement , si ton cas est bien réel, je doute qu'ici tu recevras de l'aide.

Je pense que y'a des associations... Je ne sais pas lesquels, ou même une mosquée d'une grande ville qui pourrait t'aider. Kheir nchallah
28 février 2018 14:12
Slm

Si tu me relis, avec discernement, tu pourras remarquer mon frère, qu'il n'y a pas le moindre jugement de ma part.
Et les lecteurs pourront en juger par eux même.

Le doute persiste et c'est humain, car en lisant ce qu'elle a écrit dans le passé, nous sommes en droit de nous poser des questions, avec la plus grande prudence.

Car seul Dieu Sait SWT.
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Ne portons pas de jugement sans fondation cher soeur. Salem aleykum
L
28 février 2018 14:16
Je te comprends grandement oui, mais j'ai rien trouvé de douteux à son sujet. Elle parle de renseignement au sujet de son projet pas d'avancement financière.
Citation
Femme! a écrit:
Slm

Si tu me relis, avec discernement, tu pourras remarquer mon frère, qu'il n'y a pas le moindre jugement de ma part.
Et les lecteurs pourront en juger par eux même.

Le doute persiste et c'est humain, car en lisant ce qu'elle a écrit dans le passé, nous sommes en droit de nous poser des questions, avec la plus grande prudence.

Car seul Dieu Sait SWT.
28 février 2018 14:19
Salam,

Je ne sais pas si ça se fait de demander de l'argent pour faire la omra ? Allah à preciser dans le Coran que ceux qui n'ont pas les moyens sont exempt de pèlerinage...
k
28 février 2018 14:19
jai envoyer un message en privé pour vous comme demander
k
28 février 2018 14:20
Merci a vous et à votre attention
a
28 février 2018 14:22
salam
tu dis que ta maman est tres malade
Allah y chafiha
peut elle physiquement faire un voyage
c est dur aura t elle la force de supporter le voyage
?
il faut penser a cela aussi
je comprend son souhait d y aller
k
28 février 2018 14:23
Je demande pas de l'argent ma soeur je cherche un Omra ou la possibilité de le faire
Merci
a
28 février 2018 14:25
pas compris
Citation
kkkkkkkkkk a écrit:
Je demande pas de l'argent ma soeur je cherche un Omra ou la possibilité de le faire
Merci
28 février 2018 14:30
Bonjour,

A mon avis votre mère devrait faire une hijama pour prendre des forces avant de partir. Voir un article ici qui parle de hijama et cancer: [www.directionlamecque.com]

Pour le prix du pèlerinage faire un devis par un organisme agrée, essayer d'obtenir un prix (donner des justificatifs maladie et ressources) . Avec ce devis aller à la mosquée la plus proche ou où vont des membres de la famille ou des proches, en discuter avec l'imam pour qu'il demande une participation aux gens le vendredi par ex.

Au pire des cas la Omra pourrait être faite aussi par un proche, faut vérifier cela. Mais c'est mieux d'accomplir le souhait de la personne je pense.
28 février 2018 14:42
Pourrais-tu expliquer, comment les gens peuvent faire pour t'aider, sans passer par les MP.
Je te prie.
Citation
kkkkkkkkkk a écrit:
jai envoyer un message en privé pour vous comme demander
28 février 2018 14:56
Désolée pour la suspicion, mais j'ai juste remarqué que la Posteuse a eu le temps de supprimer (entre mes deux interventions) un autre post, où elle parle de son projet.

Voilà la raison pour laquelle mon doute persiste.

Que Dieu me pardonne, si je me trompe.

Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Je te comprends grandement oui, mais j'ai rien trouvé de douteux à son sujet. Elle parle de renseignement au sujet de son projet pas d'avancement financière.
k
28 février 2018 15:00
à leurs de voir ma soeur je peux vous donner toutes informations sur ma mere et vous pouvez voir ce que vous pouvez faire , je veux pas de l'argent
a
28 février 2018 15:08
tu n explique pas vraiment qu elle aide tu veux
on a compris que c est pas de l argent
mais c est quoi exactement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook