Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment améliorer ma culture G ?
p
1 avril 2011 00:07
Bonsoir à tous et à toutes ;

je suis une fille agée de 21ans, etudiante . Mon niveau culturel est pas assez riche . en eyant un echange avec des amis ou des personnes plus agées que moi , je garde toujours le silence car vraiment "j'ai rien à dire" . Bref , je ne suis pas cultivée par rapport mon age , et cela dans tous les domaines : politique , medecine , presse , sport , littérature ,religion , l'histoire, la vie pratique.....et surtout tous mes amis sont des personnes intellectuels , mais quand on discute , on atteint jamais un niveau plus haut à cause de ma très faible connaissance , et ceci me taquine .

de quoi me conseillez vous pour avoir plus d'info dans un lapse de temps ?

un site par exemple ,une methode ,astuce .....??

j'ai vraiment besoin d'aide . je vous remercie infiniment
J
1 avril 2011 00:31
Bonsoir,

Qu'as-tu fait pendant 21 ans ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
p
1 avril 2011 00:36
Citation
Jiyène a écrit:
Bonsoir,

Qu'as-tu fait pendant 21 ans ?

bonne question !!
sauf que j'avais mes propres raisons . Maintenant je cherche une solution , car deja le probleme persiste .
e
1 avril 2011 13:33
J'ai un petit conseil pour toi , et c'est tres eficace ...c'est lire et lire puis lire n'importe quoi et n'importe ou ....et tu vera ...bonne chance
1 avril 2011 15:55
tu lis de tout et tu n'arrêtes pas de fréquenter des personnes qui sont cultivées, tu écoutes aussi les emissions culturelles , tu écoutes la radio France culture, tu t'inscris à la bibliothèque, etcc
u
1 avril 2011 18:51
Salam'aleykom,

Tu n'es pas obligé d'être forte dans tout les domaines.

Essaye de te trouver un centre d'intéret que tu aimes bien, puis tu t'y mets à fond.

Une fois que ça te lasse, tu passes à autre chose.

En tout cas, ne fais pas ça pour eux, mais pour ta culture personnelle.


Ce sont vraiment tes amis ? Car personnellement, avec mes amis proches, ont a les mêmes centres d'intérets, si je ne pourrais pas parler de tel sujet, je me lasserais vite.

En tout cas tu dois beaucoup lire c'est évident.

Aleykom'salam
p
1 avril 2011 20:36
Merci beaucoup pour vos reponses toutes et tous !!!
z
2 avril 2011 17:58
Citation
porcelain a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes ;

je suis une fille agée de 21ans, etudiante . Mon niveau culturel est pas assez riche . en eyant un echange avec des amis ou des personnes plus agées que moi , je garde toujours le silence car vraiment "j'ai rien à dire" . Bref , je ne suis pas cultivée par rapport mon age , et cela dans tous les domaines : politique , medecine , presse , sport , littérature ,religion , l'histoire, la vie pratique.....et surtout tous mes amis sont des personnes intellectuels , mais quand on discute , on atteint jamais un niveau plus haut à cause de ma très faible connaissance , et ceci me taquine .

de quoi me conseillez vous pour avoir plus d'info dans un lapse de temps ?

un site par exemple ,une méthode ,astuce .....??

j'ai vraiment besoin d'aide . je vous remercie infiniment



lis les journaux (20 minutes métro le parisien.... sur le net ou autre)

regarde les infos télévisés, les reportages (enquête exclusive, capital....)

lis des bouquins dans divers domaines au fur et à mesure tu te forgeras ta propre opinion, t'as aussi des sites comme wikipédia où tu trouves bcp d'infos

ça viens pas d'un coup mais avec le temps winking smiley
2 avril 2011 19:44
SALAM

alors tu regardes tous les jours un peu les infos, a la télé tu as presque tous les soir un reportage soit TF1, M6 W9 NRJ12 etcc
enquete exclusive, thalassa , E=M6, capital , envoyé spécial, ..........
tellement vrai (bon ça tu n'apprendras rien avec ce reportage mais moi ça me fait marrer grinning smiley

dans le bus ou dans ta voiture toujours un petit magazine que t'achetes au bureau de tabac et lire quand t'as 10minutes

Et aussi participes aux conversations à force tu auras tes idées à toi sur les sujets.
casperitooooo
p
3 avril 2011 22:15
Citation
zina750 a écrit:
Citation
porcelain a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes ;

je suis une fille agée de 21ans, etudiante . Mon niveau culturel est pas assez riche . en eyant un echange avec des amis ou des personnes plus agées que moi , je garde toujours le silence car vraiment "j'ai rien à dire" . Bref , je ne suis pas cultivée par rapport mon age , et cela dans tous les domaines : politique , medecine , presse , sport , littérature ,religion , l'histoire, la vie pratique.....et surtout tous mes amis sont des personnes intellectuels , mais quand on discute , on atteint jamais un niveau plus haut à cause de ma très faible connaissance , et ceci me taquine .

de quoi me conseillez vous pour avoir plus d'info dans un lapse de temps ?

un site par exemple ,une méthode ,astuce .....??

j'ai vraiment besoin d'aide . je vous remercie infiniment



lis les journaux (20 minutes métro le parisien.... sur le net ou autre)

regarde les infos télévisés, les reportages (enquête exclusive, capital....)

lis des bouquins dans divers domaines au fur et à mesure tu te forgeras ta propre opinion, t'as aussi des sites comme wikipédia où tu trouves bcp d'infos

ça viens pas d'un coup mais avec le temps winking smiley


Merci beaucoup pour le journal !! j'aiiiiime smiling smiley !!
p
3 avril 2011 22:17
Citation
fruit a écrit:
SALAM

alors tu regardes tous les jours un peu les infos, a la télé tu as presque tous les soir un reportage soit TF1, M6 W9 NRJ12 etcc
enquete exclusive, thalassa , E=M6, capital , envoyé spécial, ..........
tellement vrai (bon ça tu n'apprendras rien avec ce reportage mais moi ça me fait marrer grinning smiley

dans le bus ou dans ta voiture toujours un petit magazine que t'achetes au bureau de tabac et lire quand t'as 10minutes

Et aussi participes aux conversations à force tu auras tes idées à toi sur les sujets.


merci ma cherie smiling smiley smiling smiley
J
4 avril 2011 16:54
Oui lire tout ce qui te tombe sous la main...
Tout a été dit ( reportages tv, journaux etc ... )

Apres tu as des QCM pour ameliorer sa culture générale, Studyrama en fait... tu as un peu de tout : histoire, éco et politique, sciences & nature, arts etc etc ... tu peux glisser ce petit livre dans ton sac à main winking smiley et comme tu es etudiante c'est tjs un plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook