Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois le Rois des Pauvre est plus Riche que Riche ??? 3lache???....
27 mars 2010 16:40
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Que la seule chose que attaturk ai reussi dans ce que vous avez citer c est l instauration de la laicité au depend de la democratie.et je vous ai posé une question a laquelle vous n avez pas repondu prefranr me coppier la page wikipedia qui parle de l histoire turque.donc je vous la repose

Là tu n'es pas très sympa, je trouve ^^
Je ne voulais pas te faire mon propre résumé, qui va être sans doute médiocre par rapport à l'article de wikipédia (oui je suis un peu fainéant, tu vois que je n'ai rien d'exceptionnel grinning smiley).

ça reste ton avis personnel, moi je ne vois pas l'héritage d'Attaturc de la même façon, d'ailleurs je vous ai détaillé tous les acquis qu'il a laisser smiling smiley
27 mars 2010 17:04
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

- si le roi decidait d imposer de maniere dictatoriale aux marocains la laicité, soutiendrez vous sa dictature.???

Ma réponse est Non! je serai content qu'il y est prit une telle décision courageuse qui modernisera sûrement son pays, mais je n'accepterai jamais une dictature.

Pour dissipé ce mal entendu, je te dirais que si j'ai été turc à l'époque de la dictature d'Attaturk, je serai opposant farouche. Malgré tout ce qu'il a apporté à son peuple. J'aime pas bzez même si c'est dans le bon sens...

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Je ne vous ai pas posé cette question par hazard ,je voulais savoir ce que vous voulez au juste.
En effet mrboul si le roi instaurait une democratie on irait plus vers une theocratie que vers une laicité comme vousle reconnaissez vous meme, quand vous dites que les marocains sont fatalement religieux et preferent l audela que ameliorer leur plus que mediocre vie terrestre.
Donc d apres vous vous etes conscient que la democratie ne menera pas a votre remede miracle qui s appelle laicité.

Je sais bien que si la démocratie est instaurer au Maroc demain, le peuple marocain ne votera pas pour la la¨cité, j'en suis consient, mais en tant que démocrate, j'accepterai le choix de la majorité, tout en essayant de convaincre et de senciblisé des vertus de la laïcité.

Et même si ça ne vient pas de suite, ça viendra peut être un jour, l'essentiel c'est de bouger, de reformer d'avancer, tout ne vient pas du premier coup...

Je ne vois pas le salut dans la laïcité. Ce n'est pas une solution magique. c'est un faux débat.

La laïcité permettra à toutes les minorités de vivre en harmonie dans une société tolérante. Les athées pourraient vivent sans crainte et sortiront de leur cachettes...les homosexuel pourrait vivre leur vie sans craindre des lynchages. ta soeur pourra hériter la même chose que toi! Que la polygamie soit abolit définitivement et non contourner le problème. Que les musulmans qui veulent quitter leur religion soient respectés dans leurs nouveaux choix etc...Bref que tout le monde trouve sa place dans une société hétérogène.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Puis vous me dites que vous etes d accords avec moi sur le regne injustes des lobbies sur les democratie,mais vous rajjoutez puisqu on est d accord inutile de debattre la dessus.
Mais mr boul on est au coeur du debat si vous etes d accords avec moi pour dire que la democratie n amenera pas la laicité et que les deux n amenerons pas la justice sociale, pourquoi alors alors vouloir l imposer aux marocains ???et pourquoi invoquez vous le sort des pauvres pour leurs imposer des choses dont vous savez pertinement qu ils ne changeront rien a leurs vies "plus que mediocre???

Je ne suis pas là dans une démarche d'imposer quoi que ce soit M. l'homme qui ne sait rien. Je suis là dans une démarche de convaincre et sûrtout de donner mon avis personnel. Je ne suis pas un dicateur pour imposer quoi que ce soit...
Non, là tu me fait dire des choses que je n'ai pas dit. Ce que je dis, c'est que la démocratie est un système imparfait qui evolue dans le temps et qui se "perfectionnise".
La France n'a pas été riche comme ça...elle a passé par des étapes et des violences et je pense que ce n'est pas la peine de t'expliquer tout ça. Aujourd'hui elle est une puissance mondiale, riche avec des citoyens riches par rapport à l'ensemble des habitant de la planète...

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
bref mr boul ,chibani je sais ce qui le motive ,sa bonté et sa compassion et son extreme sensibilité au sort des pauvres marocains .Mais vous qui appellez a un remede dont vous savez pertinement qu il n ameliorera pas le sort des pauvres qu est qui vous motive???
amicalement

Mais je n'ai pas une motivation particulière, comme je t'ai déjà expliqué, je viens ici donner mes sentiments sur l'actualité marocaine et débattre, comparer mes idées point. il n'y a rien d'autre à part ça.
Il faut absolument avoir une motivation pour donner ses impression et exprimer ses idées?

Amicalement
c
27 mars 2010 18:06
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
il est la tous le probleme avec vous mr mr boultriout.ce que vous percevez comme de la drogue les marocains y voient leur salut.vous avez le droit d etre athé mais vous n avez pas le droit d insulter les marocains et les traiter de drogués parcequ ils ne le sont pas.

C'est une métaphore et nullement une insulte, nuance M. l'homme qui ne sait que dalle.

En d'autre termes (et j'espère que ta susceptibilité ne sera pas excité cette fois ci) :

Un peuple qui s'en fout de sa destiné, qui n'a que faire de ce qui est décidé en son nom et qui se refuge fatalement dans la religion et consacrent sa vie à l'au-delà alors qu'il vit une vie terrestre pire que médiocre...

C'est mon avis personnel bien entendu (et je me considère marocain parmi ce peuple).


Je ne partage ton point de vue sur le Roi M6 ( car je lui trouve des Qualités et j'ai le sentiment qu'il fait son possible pour moderniser le Maroc)...mais je suis souvent ok avec toi...en d'autre terme: Je t'aime bien .

Mais tu as le droit Chibani de ne pas être d'accord avec moi (je ne suis pas un dictateur grinning smiley) et heureusement tu me diras grinning smiley

Moi il m'a super déçu...et je préfère qu'il bride ses pouvoirs absolus et sa dictature douce (enfin pas si douce que ça ces derniers temps ^^).

Je pense qu'il est grand temps qu'il se consacre à sa vie privée et à ses affaires (tant qu'il est encore roi...) et laisser le peuple marocain prendre sa destinée entre ses mains (et demander des comptes à des élus non sacrés et interchangeables en fonction de leurs projets de société)...

ça reste que mon point de vue bien sûr.


Quel culot ! je crois que tu rêve beaucoup ! tu ferais mieux de calmer ta joie ,et de t occuper de tes affaires toi même , quel méchanceté ! c est navrant

Tu as peut être raison, j'ai poussé le bouchon un peu loin. (son père à faillit même perdre sa vie, on serait comme en Algérie sous une dictature d'Ofkir pire que celle ci...).

Oui etre Gouverné par un Mahboule comme Kadafi...ou.....

C'est Pourquoi je suis a 100% pour la monarchie au Maroc et en meme temps je souhaite l'evolution de cette institution vers plus de modernité et lacher du pouvoir peu par peu car Il faut au prealable une elite..Bourgoise qui reve d'un monde meilleur..

Je peut critiquer Mais en visitant quelques pays Africains je me dit Toujours : le Maroc se demerde bien...Croyez moi c'est la verité il suffit de visiter les autres pays arabes et Africains..

Oui il ya un espace de liberté au Maroc qu'on trouve pas chez nos voisins.( ...

se comparer a L'europe est ridicule ..la democaratie a eté une lute mené par une elite bourgoise qui revait d'un monde meilleur..

L'elite bourgoise Marocaine ..reve a quoi???

La villa la plus grande...la voiture la plus chere ,l'ecole la plus prestegeieuse...le shoping a Paris ou londre...3 bonnes voir 10...des enfants male elevés..ou elevés dans le mepris des autres..

L'elite bourgoise en Europe revait d'un monde meilleure...

Et l'elite Bourgoise Marocaine???

C'est Pourqois "bachouiya..bichiuiya" doucement...doucement....

Au Plus profond de moi je crois au Maroc....je crois que les choses bougent peu,par peu..mais la poid des traditions..est si Important qu'il faut aller "bichouia,bichiouiya".
s
27 mars 2010 18:31
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
il est la tous le probleme avec vous mr mr boultriout.ce que vous percevez comme de la drogue les marocains y voient leur salut.vous avez le droit d etre athé mais vous n avez pas le droit d insulter les marocains et les traiter de drogués parcequ ils ne le sont pas.

C'est une métaphore et nullement une insulte, nuance M. l'homme qui ne sait que dalle.

En d'autre termes (et j'espère que ta susceptibilité ne sera pas excité cette fois ci) :

Un peuple qui s'en fout de sa destiné, qui n'a que faire de ce qui est décidé en son nom et qui se refuge fatalement dans la religion et consacrent sa vie à l'au-delà alors qu'il vit une vie terrestre pire que médiocre...

C'est mon avis personnel bien entendu (et je me considère marocain parmi ce peuple).


Je ne partage ton point de vue sur le Roi M6 ( car je lui trouve des Qualités et j'ai le sentiment qu'il fait son possible pour moderniser le Maroc)...mais je suis souvent ok avec toi...en d'autre terme: Je t'aime bien .


trouvez moi un seul post ou (Bou....) il n'a pas fait de l'intoxe au sujet du maroc? ou des marocains? u

jamais il est resté objectif; et neutre , il essaye de nous faire croire qu'il es militant, pour les

les causes justes, je lui conseillais de rejoindre l'huma ou tsa ,!!! mais il a refusé quel dom
je hais l'hypocrisie
27 mars 2010 18:45
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
il est la tous le probleme avec vous mr mr boultriout.ce que vous percevez comme de la drogue les marocains y voient leur salut.vous avez le droit d etre athé mais vous n avez pas le droit d insulter les marocains et les traiter de drogués parcequ ils ne le sont pas.

C'est une métaphore et nullement une insulte, nuance M. l'homme qui ne sait que dalle.

En d'autre termes (et j'espère que ta susceptibilité ne sera pas excité cette fois ci) :

Un peuple qui s'en fout de sa destiné, qui n'a que faire de ce qui est décidé en son nom et qui se refuge fatalement dans la religion et consacrent sa vie à l'au-delà alors qu'il vit une vie terrestre pire que médiocre...

C'est mon avis personnel bien entendu (et je me considère marocain parmi ce peuple).


Je ne partage ton point de vue sur le Roi M6 ( car je lui trouve des Qualités et j'ai le sentiment qu'il fait son possible pour moderniser le Maroc)...mais je suis souvent ok avec toi...en d'autre terme: Je t'aime bien .

Mais tu as le droit Chibani de ne pas être d'accord avec moi (je ne suis pas un dictateur grinning smiley) et heureusement tu me diras grinning smiley

Moi il m'a super déçu...et je préfère qu'il bride ses pouvoirs absolus et sa dictature douce (enfin pas si douce que ça ces derniers temps ^^).

Je pense qu'il est grand temps qu'il se consacre à sa vie privée et à ses affaires (tant qu'il est encore roi...) et laisser le peuple marocain prendre sa destinée entre ses mains (et demander des comptes à des élus non sacrés et interchangeables en fonction de leurs projets de société)...

ça reste que mon point de vue bien sûr.


Quel culot ! je crois que tu rêve beaucoup ! tu ferais mieux de calmer ta joie ,et de t occuper de tes affaires toi même , quel méchanceté ! c est navrant

Tu as peut être raison, j'ai poussé le bouchon un peu loin. (son père à faillit même perdre sa vie, on serait comme en Algérie sous une dictature d'Ofkir pire que celle ci...).

Oui etre Gouverné par un Mahboule comme Kadafi...ou.....

C'est Pourquoi je suis a 100% pour la monarchie au Maroc et en meme temps je souhaite l'evolution de cette institution vers plus de modernité et lacher du pouvoir peu par peu car Il faut au prealable une elite..Bourgoise qui reve d'un monde meilleur..

Je peut critiquer Mais en visitant quelques pays Africains je me dit Toujours : le Maroc se demerde bien...Croyez moi c'est la verité il suffit de visiter les autres pays arabes et Africains..

Oui il ya un espace de liberté au Maroc qu'on trouve pas chez nos voisins.( ...

se comparer a L'europe est ridicule ..la democaratie a eté une lute mené par une elite bourgoise qui revait d'un monde meilleur..

L'elite bourgoise Marocaine ..reve a quoi???

La villa la plus grande...la voiture la plus chere ,l'ecole la plus prestegeieuse...le shoping a Paris ou londre...3 bonnes voir 10...des enfants male elevés..ou elevés dans le mepris des autres..

L'elite bourgoise en Europe revait d'un monde meilleure...

Et l'elite Bourgoise Marocaine???

C'est Pourqois "bachouiya..bichiuiya" doucement...doucement....

Au Plus profond de moi je crois au Maroc....je crois que les choses bougent peu,par peu..mais la poid des traditions..est si Important qu'il faut aller "bichouia,bichiouiya".

Je suis entièrement d'accord avec toi chibani!

Je n'ai rien contre la monarchie tant qu'elle lache son pouvoir absolu petit à petit.

Ce que je constate avec le nouveau monarque, tant attendu qd il était prince héritier, c'est de rompre avec la logique de son père...

Le hic, c'est que ce nouveau roi et après 10 de pouvoir, il n'a rien laché du tout...

ça me déçois et ça m'irrite...J'aurai tant aimer qu'il envoie des signaux forts vers une transitions soutenue vers la démocratie...

Je ne dis pas que le Maroc est naze de chez naze à 100%. Bien sûr que le Maroc est mieux que le Malawi et la Tanzanie...

Moi je suis de ceux qui se compare aux mieux que soit pour atteindre leurs niveaux...s'améliorer et aller de l'avant.
Je ne serais jamais de ceux qui se compareront à plus bas que soit pour se rassurer et stagner...

On a eu des acquis et ce n'est en aucun cas une raison valable pour stagner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 20:53 par boutrioult1.
m
27 mars 2010 23:24
C parsqu'il est roi des pauvres qu'il doit etre pauvre ??
l
28 mars 2010 03:55
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je fais parti de ce peuple, que tu connais comme moi, qui n'est pas composé de clones identiques et qui pensent de la même manière.

ravi de vous l entendre dire mr bout.on est pas identiques


Citation
a écrit:
Je fais parti de ce peuple que je le veuille ou non et j'assume ses défauts tout en essayant de les dénoncer pour nous améliorer.

c est subjectif comme pensé. je suis aussi marocain et je suis contre la democratie ,pour moi le fait que les marocains ne font rien pour transformer leurs pays en democratie ou -comme vous le reconnaissez vous meme-les lobbies injustes ont la haute main sur le pays,ce qui reviendrais a remplacer une tare par une autre .pour moi c est un signe de sagesse. pas un defaut.



Citation
a écrit:
Chibani à le droit d'exprimer ses sentiments et de se poser des questions. Lui au moins, il a un esprit critique et essaye de comprendre et prendre la température de ce que pense certain marocains à travers ses posts.

il a surtout un grand coeur,je ne l ai jamais empeché de s exprimer je lui est juste demandé de nous parler plus de sa pensé argumenté que de ce qu il a dans son coeur.


Citation
a écrit:
Venant maintenant à vous M. l'homme qui ne sait rien, et vous dans tout cà? Si on suit votre raisonnement, il ne faut surtout rien dire, ne pas critiquer, baisser les bras et attendre. (peut être que je me trompe, je te laisse jeter les dés de tes pensées à ton tour)

a vrai dire mr bout je ne suis pas la pour ameliorer le sort des marocains,je suis la dans une pure demarche egoiste.la seule chose qui me motive c est d ameliorer mon propre sort.et si je suis ici c est pour debattre confronter ma pensé et mes arguments aux arguments des autres.satisfaire mon ego si j ai raison et apprendre quelque chose si j ai tort.
Je n ai ,ni la bonté et la compassion de chibani ni votre desir d ameliorer le maroc.
Je suis l homme qui ne sait rien,je ne sais qu une chose c est que dieu existe et tout est entre ses mains .


Citation
a écrit:
Qu'est ce que tu proposes? comment tu vois les choses? cette richesse démesuré et ce monopole quasi total de l'économie marocaine? Trouves tu celà normal/moral d'avoir 10 000 palais et tout ce qui va avec (entretien, employers, golfs etc...)? d'avoir un budget de 160 000 euros/mois alors que le pays est super pauvre? Est ce normal de ne pas rendre des comptes et se refuger derrière la sacralisé?
En attendant tes réponses que j'espère franches et claires winking smiley

mr bout ,vous voulez que je vous parle de mon opinion personel?? mes sentiments ok.???

l egoisme qui fait qu un homme ( roi dans une monarchie ou oligarche dans une democratie) possede tout ,alors que d autres n ont rien me degoute.
comme me degoute les meutres ,la corruption,le vol.... bref tout ce que vous avez appeller constantes de la nature humaine.
Mais en realité je ne crois pas que je serai si degouté que ca si s etait moi qui etait roi ou oligarche riche.et ca aussi c est une constante de la nature humaine.

a suivre
l
28 mars 2010 05:43
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ce n'est pas un passement de jambes grinning smiley
Dans les démocraties, on a quand même le droit de désigner celui ou celle qui doit nous représenter. et ça n'a pas de prix! Au moins si ces responsables ne sont pas à la hauteur, tu seras que tu peux t'en prendre qu'à toi même de vouloir voter pour eux...

oui c est un peu vrai mais il y a une nuance.en democratie en tant qu individu j ai le droit de participer avec un bulletin de vote au choix de celui qui va nous representer.
mais comment savoir que ce dernier sera a la hauteur??? grace aux medias bien sur.qui sont entre les mains d oligarches et de lobbies.ce qui fait que les politicens pour qui ont vote sont obligé d etre des marrionettes entre les mains des lobbies .et puisque vous reconnaissez que les lobbies sont injustes.donc voter reviendrai a choisir entre les marrionettes qu ils te presentent.des marrionettes qui ne seront au pouvoir que pour servir leurs maitres au detriment de la majorité du peuple.qui ne peut meme pas se revolter et qui ne doit s en prendre qu a soi meme d avoir voter sur eux.resultat ,ceux qui s en sont mis plein les poches n en payent meme pas les consequences.
il n y a qu a voir en occident ,il y a bien des responsables de la crise mais personne n est en prison car ce n est pas les medias qui leur appartiennent qui vont eclairer le peuple sur les vrais resonsables de cette crise ,a savoir ceux qui tirent les ficelles.

a la difference d un regime royaliste et dictatoriale ,ou le roi sait qu on ne pourra que s en prendre a lui et qu il risquerait de perdre son pouvoir si ca allait mal au pays.jamais un roi puissant ne laissera une oligarchie saigner le peuple ,pas parcequ il est bon,mais parceque ca lui couterais son trone.

Citation
a écrit:
Les responsables rendent des comptes et sont sanctionnés dès qu'ils sont mêlés à des scandales de tous genres. En démocratie, tous les citoyens sont équivalent devant la loi réellement.

mr on doit d abords se mettre d acords.
vous etesd acords avec moi pour dire qu en democratie le veritable pouvoir est entre les mains des lobbies et des oligarches.et crois moi ce n est pas leurs medias qui vont te reveler leurs scandales.sinon le jour ou tu te retrouveras contre eux au tribunal tu verra ,si vraiment,tous les citoyens sont egaux devant la loi.comme disait coluche ,on est tous egaux mais certains sont plus egaux que d autres.a propos de coluche tout le monde sait ce qui lui est arrivé le jour ou il a voulu se presenter aux elections.


Citation
a écrit:
Les lobbies est un cancer tenace qu'il faut combattre. La démocratie n'est pas un système parfait, elle souffre de beaucoup de problèmes qu'il faut combattre en suivant des réformes au fur et à mesure de nos évolutions.

alors pq voulez vous absolument exposer le maroc a ce produit cancerigene???attendons d abords que les pays exposés a ce produit ai trouvé l antidote avant de le souhaiter au maroc.mais il n y a pas d antidote mr car vous l avez dit vous meme ,il n y a pas d antidote aux constantes de la nature humaine.

Citation
a écrit:
Comme dirait je ne sais plus quel philosophe : "il ne faut jamais désespéré de l'homme".

mr bout il est la l origine de notre desacord..et c est exactment le but de ma presence sur ce forum

et il est la le but de ma presence sur ce forum ,a savoir conforter mon intime conviction aux arguments des autres ,et mon intime conviction est :"qu il faut desésperé de l homme" c est ecrit dans le coran .

Citation
a écrit:
La démocratie française et à sa 5éme république au jour d'aujourd'hui, juste pour te dire, que l'être humain s'améliore et améliore sa démocratie.

c est vrai que l election de blair ,bush ,berlusconni c et l expression de l amelioration de l homme et de la democratie.


Citation
a écrit:
Par contre baisser les bras et stagner sachant à l'avance que ce n'est pas un système fiable, je t'assure qu'on n'ira pas loin...

mais qui vous a dit que je baisse les bras ???

comme je vous ai deja dis je fais tout pour ameliorer ma situation personnelle.ce qui est mon principale but.


Citation
a écrit:
Toi j'ai l'impression, que tant que les lobbies seront influents, pas la peine de se prendre la tête à passer en démocratie. Bref tu baisses les bras fatalement sans même prendre la peine de tenter quoi que ce soit.

Je me trompe peut être mais j'aimerai bien connaitre ta position sur cette question.

mr bout vous qui appeller a la democratie comme remede contre l injustice sociale,je vous fesais juste remarquer que la democratie ne fesait que remplacer une injustice sociale par une autre a cause des lobbies.

et si je suis encore a debattre avec vous pour savoir comment erradiquer cette injustice sociale en remplacant une monarchie absolue par une democratie cancereuse ,c est que je n ai pas baisser les bras.je garde espoir que vous m espliquer comment debarraser la democratie de son facteur cancerigene.

amicalement.
W
28 mars 2010 14:49
Sil y a quelqu'un qui arrivera à résoudre la majorité des problèmes au Maroc c est bien le ROI , alors quoi qu 'on dit de mal sur lui ça reste que des paroles qui n ont pas de sens .

Sans oublier les Personnes compétentes ,et justes envers leurs Pays , qui se donnent beaucoup de mal pour l amélioration de notre Pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 22:16 par jaoued44600.
M
22 avril 2010 16:53
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
c est subjectif comme pensé. je suis aussi marocain et je suis contre la democratie ,pour moi le fait que les marocains ne font rien pour transformer leurs pays en democratie ou -comme vous le reconnaissez vous meme-les lobbies injustes ont la haute main sur le pays,ce qui reviendrais a remplacer une tare par une autre .pour moi c est un signe de sagesse. pas un defaut.

Parlons vrai et osons dire la vérité crue : Il ne s'agit nullement de sagesse mais de crainte d'un côté et d'ignorance de l'autre. Alors, si la crainte ou l'ignorance s'appellent sagesse, j'avoue que je ne le savais pas.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Je suis l homme qui ne sait rien,je ne sais qu une chose c est que dieu existe et tout est entre ses mains . .
Il me semble que Dieu a ordonné de faire le bien et de combattre le mal pas de tendre l'autre joue en attendant que lui-même intervienne, n'est-il pas ?


Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Mais en realité je ne crois pas que je serai si degouté que ca si s etait moi qui etait roi ou oligarche riche.et ca aussi c est une constante de la nature humaine.

C'est bien mal résumer la nature humaine. En attendant, ne faites pas de votre cas une généralité. La majeur partie des humains ne recherchent qu'une vie digne et paisible pour eux-mêmes leur projeniture et le reste de l'humanité.


Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
oui c est un peu vrai mais il y a une nuance.en democratie en tant qu individu j ai le droit de participer avec un bulletin de vote au choix de celui qui va nous representer.
mais comment savoir que ce dernier sera a la hauteur??? grace aux medias bien sur.qui sont entre les mains d oligarches et de lobbies.ce qui fait que les politicens pour qui ont vote sont obligé d etre des marrionettes entre les mains des lobbies .et puisque vous reconnaissez que les lobbies sont injustes.donc voter reviendrai a choisir entre les marrionettes qu ils te presentent.des marrionettes qui ne seront au pouvoir que pour servir leurs maitres au detriment de la majorité du peuple.qui ne peut meme pas se revolter et qui ne doit s en prendre qu a soi meme d avoir voter sur eux.resultat ,ceux qui s en sont mis plein les poches n en payent meme pas les consequences.
Là encore c'est bien mal résumer, pour ne pas dire malconnaitre, ce qu'est la démocratie.
1. Les lobbys font partie de tous les régimes politiques quelqu'ils soient.
2. Qu'il yv ait une minorité de riches et une majorité de pauvre n'exclue en aucun cas le pouvoir au peuple qui ne limite, heureusement pas, au vote. Lorsque le peuple, ou même une frange de ce dernier n'est pas d'accord sur ce que fait le gouvernant, elle sort dans la rue et bloque le projet auquel elle s'oppose. Contrairement aux dictatures où la prison et les pires sevices attendent quiconque s'elèverait contre les décisions de la gouvernance. Ainsi, qu'il y ait une minorité de riches n'exclue pas le riche d'être jugé s'il viole la fille du pauvre ....etc. Alors que dans les dictatures la justice est< dédié aux gouvernants et aux puissantss en bafouant la majorité et même les lois qu'elle instaure elle-même pour mieux donner un faux-semblant à cette même majorité.
3. Mieux vaut s'abstenir dans certains cas au lieu de se lancer dans des contradictions du style la seule certitude que j'ai c'est Dieu mais en attendant je suis du côté de ceux qui transgressent ces ordres et recommandations.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
a la difference d un regime royaliste et dictatoriale ,ou le roi sait qu on ne pourra que s en prendre a lui et qu il risquerait de perdre son pouvoir si ca allait mal au pays.jamais un roi puissant ne laissera une oligarchie saigner le peuple ,pas parcequ il est bon,mais parceque ca lui couterais son trone..

Retour sur terre et à la réalité. Le roi a besoin de soutien de cette même catégorie d'où les avantages incroyables dont elle jouit au détriment du reste du peuple. Soyons réalistes.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
et si je suis encore a debattre avec vous pour savoir comment erradiquer cette injustice sociale en remplacant une monarchie absolue par une democratie cancereuse ,c est que je n ai pas baisser les bras.je garde espoir que vous m espliquer comment debarraser la democratie de son facteur cancerigene

Du grand n'importe quoi, passez -moi l'expression.
l
22 avril 2010 21:42
Citation
mehdi56300 a écrit:

Parlons vrai et osons dire la vérité crue : Il ne s'agit nullement de sagesse mais de crainte d'un côté et d'ignorance de l'autre. Alors, si la crainte ou l'ignorance s'appellent sagesse, j'avoue que je ne le savais pas.
salam,
Par peur je ne crois pas ,je ne crois pas que la monarchie alaouite ai pu reussir militairement la ou les forces coloniales avaient eu bq de difficultés.il ne faut pas oublier qu a l independance la majorité du peuple marocain etait tribal et montagneux.et c est dure de dominer par la force ce genre de population..
Alors oui je suis d acords avec toi c est par ignorance que le peuple marocain continue a vivre ainsi .
Mais par ignorance de quoi????
Ils ont grandi dans un milieu culturel ou la Science avec un grand "s" est sensé avoir été révélé par allah a mohammed (s) a travers le coran ,or bq de paroles de mohammed (s) et du coran incitent a obeir au autorités meme injustes.
.
Et je ne sais pas si le fait qu ils n aient pas pris connaissance des revelations des philosophes des droit de l homme ,puisse etre une preuve de leur ignorance.,mais libre a toi de le croire.

Citation
a écrit:
Il me semble que Dieu a ordonné de faire le bien et de combattre le mal pas de tendre l'autre joue en attendant que lui-même intervienne, n'est-il pas ?

Exactement il nous a ordonné de faire le bien et de combattre le mal .
Mais si tu crois que combattre le mal c est renverser un gouvernement, meme injuste ,tu te trompe car il te sera difficile ,a moin de pretendre que tu est dans les secrets de ilm alghayb ,d affirmer que celui qui le remplacera sera meilleur.
Non mr ,dieu t a ordonné de faire le bien et d interdir le mal pas de jouer au loto politique.un exemple:
Tu donne aux pauvres ,là tu fais le bien.
Tu paye une amande de 400 dh au lieu des cents dh de corruption aux gendarmes,tu t oppose a une injustice au detriment de ton interet personel....là tu interdis le mal.


Citation
a écrit:
C'est bien mal résumer la nature humaine. En attendant, ne faites pas de votre cas une généralité. La majeur partie des humains ne recherchent qu'une vie digne et paisible pour eux-mêmes leur projeniture et le reste de l'humanité.

Si tu veus mr mehdi j appartiens a ceux que tu a nommé "ignorants" d ou mon pseudo d ailleurs..Et tu a tout a fais raison j ignore superbement la phiosophie humaniste qui affirme que l homme est bon et qui est venu en reaction a la philosophie dominante de l epoque a savoir celle du vatican qui elle affirme que l homme etait naturellement pecheur.,desolé de ne pas avoir vos tes connaissance et tes convictions.

Citation
a écrit:
Là encore c'est bien mal résumer, pour ne pas dire malconnaitre, ce qu'est la démocratie.
1. Les lobbys font partie de tous les régimes politiques quelqu'ils soient.

Oui en quelques sorte c est vrai ,mais seul en democratie ils possedent le pouvoir absolu puisque en dictature le pouvopir absolue est sensé etre detendu par le dictateur.
Comment mr mehdi fait tu plus confiance a un organisme chargé de defendre des interets privés qu a un homme???il est passé ou ta confiance en l homme???

Citation
a écrit:
2. Qu'il yv ait une minorité de riches et une majorité de pauvre n'exclue en aucun cas le pouvoir au peuple qui ne limite, heureusement pas, au vote. Lorsque le peuple, ou même une frange de ce dernier n'est pas d'accord sur ce que fait le gouvernant, elle sort dans la rue et bloque le projet auquel elle s'oppose. Contrairement aux dictatures où la prison et les pires sevices attendent quiconque s'elèverait contre les décisions de la gouvernance. Ainsi, qu'il y ait une minorité de riches n'exclue pas le riche d'être jugé s'il viole la fille du pauvre ....etc. Alors que dans les dictatures la justice est< dédié aux gouvernants et aux puissantss en bafouant la majorité et même les lois qu'elle instaure elle-même pour mieux donner un faux-semblant à cette même majorité

je crois qu on a un probleme de comprehension ,quand je te parle de riches ,je ne te parle pas pas du petit bourgois de province je te parle d oligarche detenant entre les mains toute la vie economique et mediatique du pays.et franchement je te souhaite pas une embrouille avec ces gens la tu y decouvrirai les realités de "l egalité" dans une democratie en "capitalie"..
Sinon a propos des manifestations c est vrai qu elles ont été efficace contre la guerre en irak elle ont meme empecher blair d entrer en guerre pour l interet de je ne sais qui et contre la volonté tres manifesté du peuple.

Citation
a écrit:
3. Mieux vaut s'abstenir dans certains cas au lieu de se lancer dans des contradictions du style la seule certitude que j'ai c'est Dieu mais en attendant je suis du côté de ceux qui transgressent ces ordres et recommandations.

comme je te l ai deja dis mr mehdi je suis un ignorant donc j ignore qui transgresse les ordres et les recommandations divines.je ne suis pas comme toi je n ai pas assimilés les revelations humanistes ,je m en escuse.

Citation
a écrit:
Retour sur terre et à la réalité. Le roi a besoin de soutien de cette même catégorie d'où les avantages incroyables dont elle jouit au détriment du reste du peuple. Soyons réalistes.

OUI mais reconnais le ,au maroc elle n est que numero deux pas numero 1 ,elle a devant elle un homme mr l humaniste.

Citation
a écrit:
Du grand n'importe quoi, passez -moi l'expression.

Qu est ce que tu veux c est comme ca , tout le monde n a pas eu le privilege d avoir tes convictions.

amicalement.
s
23 avril 2010 00:33
bonjour
si nous sommes des bons MUSULMANS on doit croire que allah qui donne la richesse

que allah enlève la richesse non.

c'est allah qui décide de la situation de chaque individu non? si il est riche ce n'est pas sa faute c'est le bon dieu que lui a tout

donné non?
je hais l'hypocrisie
M
27 avril 2010 23:08
salam,

ça fait longtemps que je suis sur ce site et je ne participe quasiment jamais. J'ai essayé d'attirer ton attention sur ta manière de raisonner qui se base sur le faux pour construire du vrai.
Je m'oppose à toi sur la fausseté de résumer la démocratie à l'oligarchie et au lobbyisme sachant qu'ils font partie de tous les régimes, sinon cites-m'en 1 où cela n'existe pas. Du coups, tu vas jusqu'à la sublimation de la dictature parce que, selon toi, il n'y a qu'une seule personne qui en profite et pas un groupement d'intérêts quelconques.
Tu ne trouves pas que c'est du n'importe quoi ?

Pour ce qui concerne la monarchie, dans le cas où tu serais réellement là pour confronter tes idées à d'autres, je crois qu'il vaut mieux les confronter d'abord à la vérité et non aux erreurs dans lesquelles tu crois. Pour ce la, Commences par oublier les ouïe-dires et les manuels scolaires du Maroc. La bibliothèque nationale de France offre des écrits (livres, manuscrits, correspondances diplomatiques, documents déclassifiés...etc.) qui te permettront de te corriger.

Wassalam

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:

Parlons vrai et osons dire la vérité crue : Il ne s'agit nullement de sagesse mais de crainte d'un côté et d'ignorance de l'autre. Alors, si la crainte ou l'ignorance s'appellent sagesse, j'avoue que je ne le savais pas.
salam,
Par peur je ne crois pas ,je ne crois pas que la monarchie alaouite ai pu reussir militairement la ou les forces coloniales avaient eu bq de difficultés.il ne faut pas oublier qu a l independance la majorité du peuple marocain etait tribal et montagneux.et c est dure de dominer par la force ce genre de population..
Alors oui je suis d acords avec toi c est par ignorance que le peuple marocain continue a vivre ainsi .
Mais par ignorance de quoi????
Ils ont grandi dans un milieu culturel ou la Science avec un grand "s" est sensé avoir été révélé par allah a mohammed (s) a travers le coran ,or bq de paroles de mohammed (s) et du coran incitent a obeir au autorités meme injustes.
.
Et je ne sais pas si le fait qu ils n aient pas pris connaissance des revelations des philosophes des droit de l homme ,puisse etre une preuve de leur ignorance.,mais libre a toi de le croire.

Citation
a écrit:
Il me semble que Dieu a ordonné de faire le bien et de combattre le mal pas de tendre l'autre joue en attendant que lui-même intervienne, n'est-il pas ?

Exactement il nous a ordonné de faire le bien et de combattre le mal .
Mais si tu crois que combattre le mal c est renverser un gouvernement, meme injuste ,tu te trompe car il te sera difficile ,a moin de pretendre que tu est dans les secrets de ilm alghayb ,d affirmer que celui qui le remplacera sera meilleur.
Non mr ,dieu t a ordonné de faire le bien et d interdir le mal pas de jouer au loto politique.un exemple:
Tu donne aux pauvres ,là tu fais le bien.
Tu paye une amande de 400 dh au lieu des cents dh de corruption aux gendarmes,tu t oppose a une injustice au detriment de ton interet personel....là tu interdis le mal.


Citation
a écrit:
C'est bien mal résumer la nature humaine. En attendant, ne faites pas de votre cas une généralité. La majeur partie des humains ne recherchent qu'une vie digne et paisible pour eux-mêmes leur projeniture et le reste de l'humanité.

Si tu veus mr mehdi j appartiens a ceux que tu a nommé "ignorants" d ou mon pseudo d ailleurs..Et tu a tout a fais raison j ignore superbement la phiosophie humaniste qui affirme que l homme est bon et qui est venu en reaction a la philosophie dominante de l epoque a savoir celle du vatican qui elle affirme que l homme etait naturellement pecheur.,desolé de ne pas avoir vos tes connaissance et tes convictions.

Citation
a écrit:
Là encore c'est bien mal résumer, pour ne pas dire malconnaitre, ce qu'est la démocratie.
1. Les lobbys font partie de tous les régimes politiques quelqu'ils soient.

Oui en quelques sorte c est vrai ,mais seul en democratie ils possedent le pouvoir absolu puisque en dictature le pouvopir absolue est sensé etre detendu par le dictateur.
Comment mr mehdi fait tu plus confiance a un organisme chargé de defendre des interets privés qu a un homme???il est passé ou ta confiance en l homme???

Citation
a écrit:
2. Qu'il yv ait une minorité de riches et une majorité de pauvre n'exclue en aucun cas le pouvoir au peuple qui ne limite, heureusement pas, au vote. Lorsque le peuple, ou même une frange de ce dernier n'est pas d'accord sur ce que fait le gouvernant, elle sort dans la rue et bloque le projet auquel elle s'oppose. Contrairement aux dictatures où la prison et les pires sevices attendent quiconque s'elèverait contre les décisions de la gouvernance. Ainsi, qu'il y ait une minorité de riches n'exclue pas le riche d'être jugé s'il viole la fille du pauvre ....etc. Alors que dans les dictatures la justice est< dédié aux gouvernants et aux puissantss en bafouant la majorité et même les lois qu'elle instaure elle-même pour mieux donner un faux-semblant à cette même majorité

je crois qu on a un probleme de comprehension ,quand je te parle de riches ,je ne te parle pas pas du petit bourgois de province je te parle d oligarche detenant entre les mains toute la vie economique et mediatique du pays.et franchement je te souhaite pas une embrouille avec ces gens la tu y decouvrirai les realités de "l egalité" dans une democratie en "capitalie"..
Sinon a propos des manifestations c est vrai qu elles ont été efficace contre la guerre en irak elle ont meme empecher blair d entrer en guerre pour l interet de je ne sais qui et contre la volonté tres manifesté du peuple.

Citation
a écrit:
3. Mieux vaut s'abstenir dans certains cas au lieu de se lancer dans des contradictions du style la seule certitude que j'ai c'est Dieu mais en attendant je suis du côté de ceux qui transgressent ces ordres et recommandations.

comme je te l ai deja dis mr mehdi je suis un ignorant donc j ignore qui transgresse les ordres et les recommandations divines.je ne suis pas comme toi je n ai pas assimilés les revelations humanistes ,je m en escuse.

Citation
a écrit:
Retour sur terre et à la réalité. Le roi a besoin de soutien de cette même catégorie d'où les avantages incroyables dont elle jouit au détriment du reste du peuple. Soyons réalistes.

OUI mais reconnais le ,au maroc elle n est que numero deux pas numero 1 ,elle a devant elle un homme mr l humaniste.

Citation
a écrit:
Du grand n'importe quoi, passez -moi l'expression.

Qu est ce que tu veux c est comme ca , tout le monde n a pas eu le privilege d avoir tes convictions.

amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 23:22 par mehdi56300.
l
28 avril 2010 00:16
Citation
mehdi56300 a écrit:
salam,

ça fait longtemps que je suis sur ce site et je ne participe quasiment jamais. J'ai essayé d'attirer ton attention sur ta manière de raisonner qui se base sur le faux pour construire du vrai.

Mr mehdi soit raisonnable avec du faux on ne construit que du faux.
Non seulement je construit du VRAI a partir de FAUX,mais en plus je provoque une intervention de ta part ,ce qui est chose rare dit- tu.....reconnais moi au moin ce merite ,avoir provoquer cette rareté ,ton intervention.ET comme tous le monde sait ,tous ce qui est rare a de la valeur.

Donc pour corriger ta phrase je dirai:
avec le FAUX (mon argumentation) j ai provoqué le VRAI (ton affirmation)

Ca te va???



Citation
a écrit:
Je m'oppose à toi sur la fausseté de résumer la démocratie à l'oligarchie et au lobbyisme sachant qu'ils font partie de tous les régimes, sinon cites-m'en 1 où cela n'existe pas.

Et j ai reconnu qu ils existaient partout, mais qu a la difference des pays democratiques ,dans les pays dictatoriale ils sont numero deux et pas numero un.....
Mais vu ta rareté, du a ton temps si precieux, on est deja assez honnorés de tes interventions pour avoir l'outrecuidance de te demander de te demander de lire tes contradicteurs et encore moin de contragumenter point par point. nous nous contenteront de tes sages sentences .....amen.

Citation
a écrit:
Du coups, tu vas jusqu'à la sublimation de la dictature parce que, selon toi, il n'y a qu'une seule personne qui en profite et pas un groupement d'intérêts quelconques.
Tu ne trouves pas que c'est du n'importe quoi ?

Ce que tu viens de dire ??? tu a raison c est tout a fait n importe quoi..

Part contre moi j ai dis que dans une dictature :le dictateur a un pouvoir ,l elite en a un et le peuple en possede un aussi .ces trois pouvoir s equilibrent.
Dans une democratie le pouvoir en entier se trouve entre les mains de l oligarchie.
Mais je pense qu il est inutile que j approfondi ,tu va surement sans meme lire mes propos nous sortir une sentence qui mettra en piece toute mon argumentation.

Citation
a écrit:
Pour ce qui concerne la monarchie, dans le cas où tu serais réellement là pour confronter tes idées à d'autres, je crois qu'il vaut mieux les confronter d'abord à la vérité et non aux erreurs dans lesquelles tu crois. Pour ce la, Commences par oublier les ouïe-dires et les manuels scolaires du Maroc. La bibliothèque nationale de France offre des écrits (livres, manuscrits, correspondances diplomatiques, documents déclassifiés...etc.) qui te permettront de te corriger.

Wassalam

AH ! je vois maintenant d ou te viens toute cette sagesse!

Et quand j aurrais fais ce que tu dis ,je pourrais moi aussi mener des debats sans avoir a entendre mes contradicteurs ???
Je pourrais moi aussi me passer de contre argumentations ,pour n emettre que des sentences???

Sinon rend nous plus souvent visite on a trop besoin de ton humour....... euh pardon ,de tes sages sentences.

humouristiquement.

.



]
M
2 mai 2010 20:06
Salam,

Content de t'avoir fait rire, mais bon....
Des arguments simples, clairs et solides, tu en as eu mais tu ne sembles pas les avoir compris. Alors, je t'explique:

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
... j ai dis que dans une dictature :le dictateur a un pouvoir ,l elite en a un et le peuple en possede un aussi .ces trois pouvoir s equilibrent.

Relis bien cette énormité et tu comprendras peut-être pourquoi tu n'as pas compris mes arguments

wassalam
l
3 mai 2010 19:25
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:

Parlons vrai et osons dire la vérité crue : Il ne s'agit nullement de sagesse mais de crainte d'un côté et d'ignorance de l'autre. Alors, si la crainte ou l'ignorance s'appellent sagesse, j'avoue que je ne le savais pas.
salam,
Par peur je ne crois pas ,je ne crois pas que la monarchie alaouite ai pu reussir militairement la ou les forces coloniales avaient eu bq de difficultés.il ne faut pas oublier qu a l independance la majorité du peuple marocain etait tribal et montagneux.et c est dure de dominer par la force ce genre de population..
Alors oui je suis d acords avec toi c est par ignorance que le peuple marocain continue a vivre ainsi .
Mais par ignorance de quoi????
Ils ont grandi dans un milieu culturel ou la Science avec un grand "s" est sensé avoir été révélé par allah a mohammed (s) a travers le coran ,or bq de paroles de mohammed (s) et du coran incitent a obeir au autorités meme injustes.
.
Et je ne sais pas si le fait qu ils n aient pas pris connaissance des revelations des philosophes des droit de l homme ,puisse etre une preuve de leur ignorance.,mais libre a toi de le croire.

Citation
a écrit:
Il me semble que Dieu a ordonné de faire le bien et de combattre le mal pas de tendre l'autre joue en attendant que lui-même intervienne, n'est-il pas ?

Exactement il nous a ordonné de faire le bien et de combattre le mal .
Mais si tu crois que combattre le mal c est renverser un gouvernement, meme injuste ,tu te trompe car il te sera difficile ,a moin de pretendre que tu est dans les secrets de ilm alghayb ,d affirmer que celui qui le remplacera sera meilleur.
Non mr ,dieu t a ordonné de faire le bien et d interdir le mal pas de jouer au loto politique.un exemple:
Tu donne aux pauvres ,là tu fais le bien.
Tu paye une amande de 400 dh au lieu des cents dh de corruption aux gendarmes,tu t oppose a une injustice au detriment de ton interet personel....là tu interdis le mal.


Citation
a écrit:
C'est bien mal résumer la nature humaine. En attendant, ne faites pas de votre cas une généralité. La majeur partie des humains ne recherchent qu'une vie digne et paisible pour eux-mêmes leur projeniture et le reste de l'humanité.

Si tu veus mr mehdi j appartiens a ceux que tu a nommé "ignorants" d ou mon pseudo d ailleurs..Et tu a tout a fais raison j ignore superbement la phiosophie humaniste qui affirme que l homme est bon et qui est venu en reaction a la philosophie dominante de l epoque a savoir celle du vatican qui elle affirme que l homme etait naturellement pecheur.,desolé de ne pas avoir vos tes connaissance et tes convictions.

Citation
a écrit:
Là encore c'est bien mal résumer, pour ne pas dire malconnaitre, ce qu'est la démocratie.
1. Les lobbys font partie de tous les régimes politiques quelqu'ils soient.

Oui en quelques sorte c est vrai ,mais seul en democratie ils possedent le pouvoir absolu puisque en dictature le pouvopir absolue est sensé etre detendu par le dictateur.
Comment mr mehdi fait tu plus confiance a un organisme chargé de defendre des interets privés qu a un homme???il est passé ou ta confiance en l homme???

Citation
a écrit:
2. Qu'il yv ait une minorité de riches et une majorité de pauvre n'exclue en aucun cas le pouvoir au peuple qui ne limite, heureusement pas, au vote. Lorsque le peuple, ou même une frange de ce dernier n'est pas d'accord sur ce que fait le gouvernant, elle sort dans la rue et bloque le projet auquel elle s'oppose. Contrairement aux dictatures où la prison et les pires sevices attendent quiconque s'elèverait contre les décisions de la gouvernance. Ainsi, qu'il y ait une minorité de riches n'exclue pas le riche d'être jugé s'il viole la fille du pauvre ....etc. Alors que dans les dictatures la justice est< dédié aux gouvernants et aux puissantss en bafouant la majorité et même les lois qu'elle instaure elle-même pour mieux donner un faux-semblant à cette même majorité

je crois qu on a un probleme de comprehension ,quand je te parle de riches ,je ne te parle pas pas du petit bourgois de province je te parle d oligarche detenant entre les mains toute la vie economique et mediatique du pays.et franchement je te souhaite pas une embrouille avec ces gens la tu y decouvrirai les realités de "l egalité" dans une democratie en "capitalie"..
Sinon a propos des manifestations c est vrai qu elles ont été efficace contre la guerre en irak elle ont meme empecher blair d entrer en guerre pour l interet de je ne sais qui et contre la volonté tres manifesté du peuple.

Citation
a écrit:
3. Mieux vaut s'abstenir dans certains cas au lieu de se lancer dans des contradictions du style la seule certitude que j'ai c'est Dieu mais en attendant je suis du côté de ceux qui transgressent ces ordres et recommandations.

comme je te l ai deja dis mr mehdi je suis un ignorant donc j ignore qui transgresse les ordres et les recommandations divines.je ne suis pas comme toi je n ai pas assimilés les revelations humanistes ,je m en escuse.

Citation
a écrit:
Retour sur terre et à la réalité. Le roi a besoin de soutien de cette même catégorie d'où les avantages incroyables dont elle jouit au détriment du reste du peuple. Soyons réalistes.

OUI mais reconnais le ,au maroc elle n est que numero deux pas numero 1 ,elle a devant elle un homme mr l humaniste.

Citation
a écrit:
Du grand n'importe quoi, passez -moi l'expression.

Qu est ce que tu veux c est comme ca , tout le monde n a pas eu le privilege d avoir tes convictions.

amicalement.
l
3 mai 2010 19:54
Citation
mehdi56300 a écrit:
Salam,

Content de t'avoir fait rire, mais bon....
Des arguments simples, clairs et solides, tu en as eu mais tu ne sembles pas les avoir compris. Alors, je t'explique:

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
... j ai dis que dans une dictature :le dictateur a un pouvoir ,l elite en a un et le peuple en possede un aussi .ces trois pouvoir s equilibrent.

Relis bien cette énormité et tu comprendras peut-être pourquoi tu n'as pas compris mes arguments

wassalam

Bonjour,
Parle moi d abords de la separation des pouvoirs.que je sache d abords a qui j ai affaire.Et la je t expliquerais le sens de ma phrase.
Je n ai pas envie de perdre mon temps ,car tu ne donne pas vraiment envi de debattre avec toi et tu ne fais meme plus rire comment debattre avec un type qui tient ce genre de propos:......

Citation
mehdi56300 a écrit:
Avant de confronter tes idées a d autres il faut d abords les confronter a la verité......

Waaaaahou mehdi!!! quel classe!!! t est trp fort je m incline ,et je vais meme suivre ton conseil
Tu peus juste me dire ou elle se trouve la verité afin que j aille debattre avec elle???
Apparement vu comment tu en parle tu dois ceretainement la connaitre....
a willi maa man kandiyaa waqti....

Citation
mehdi56300 a écrit:
pour cela commence a oublier les ouidire et les manuels scolaire du maroc

Non seulement tu connais personnelement la verité,mais en plus tu est devin ,tu sais ou j ai fais ma scolarité.
Je comprend maintenant pour tu est si rare dans ce forum.
Continue a nous amuser mehdi...

Citation
mehdi56300 a écrit:
la bibliotheque national de france offre des livres pour pouvoir te corriger

ah bon??
Je croyais que c etait la tache que tu t etait donné dans ce forum???
Pourquoi irais je a la bibliotheque de france alors que le forum yabiladi me permet de te rencontrer toi qui connais la verité???
Bon j ai asser perdu de temps comme ca.
Je t expliquerais avec plaisir le sens de ma phrase ,mais a une condition, prouve moi que tu t y connais en separation des pouvoirs.

amicalement.
M
4 mai 2010 21:26
Salam,

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:
Salam,

Content de t'avoir fait rire, mais bon....
Des arguments simples, clairs et solides, tu en as eu mais tu ne sembles pas les avoir compris. Alors, je t'explique:

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
... j ai dis que dans une dictature :le dictateur a un pouvoir ,l elite en a un et le peuple en possede un aussi .ces trois pouvoir s equilibrent.

Relis bien cette énormité et tu comprendras peut-être pourquoi tu n'as pas compris mes arguments

wassalam

Bonjour,
Parle moi d abords de la separation des pouvoirs.que je sache d abords a qui j ai affaire.Et la je t expliquerais le sens de ma phrase.
Je n ai pas envie de perdre mon temps ,car tu ne donne pas vraiment envi de debattre avec toi et tu ne fais meme plus rire comment debattre avec un type qui tient ce genre de propos:.......

Eh bien vois-tu, tu me donnes une définition qui se trouve justement à l'opposé de la dictature. Au lieu de te relire et confronter ce que tu penses à ce qui est communément admis, tu t'enfonces dans "la séparation des pouvoirs" qui , encore une fois, se trouve diamétralement opposée à la dictature, exactement comme la définition que tu en as donné.


Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:
Avant de confronter tes idées a d autres il faut d abords les confronter a la verité......

Waaaaahou mehdi!!! quel classe!!! t est trp fort je m incline ,et je vais meme suivre ton conseil
Tu peus juste me dire ou elle se trouve la verité afin que j aille debattre avec elle???
Apparement vu comment tu en parle tu dois ceretainement la connaitre....
a willi maa man kandiyaa waqti.....

Très simple, il suffit de lire et comprendre la définition des mots que tu utilises et tu trouveras la vérité. D'ailleurs, tant que tu y seras, jette également un coup d'œil sur celle du mot "vérité"

Mais tant que l'on y est, tu avais écrit que beaucoup de paroles du coran et du prophète incite à obéir aux dirigeants même injustes. Alors, sur le "beaucoup", je ne te demande que 2 versets coraniques et 2 hadiths pour prouver ce que tu avances.

Cher monsieur, quand ion défend le mensonge, on est obligé de mentir. Tout dépend de ton degré de probité et d'intégrité. Une chose m'a interpellé en toi, c'est quand tu as écrit que, grosso-modo, ta grande certitude, c'est dieu. Si tu n'avais pas écrit cela, je ne t'aurai jamais répondu comme je ne répond jamais aux iniques écervelés.

Wassalam
l
4 mai 2010 23:29
Citation
mehdi56300 a écrit:
Salam,


Eh bien vois-tu, tu me donnes une définition qui se trouve justement à l'opposé de la dictature. Au lieu de te relire et confronter ce que tu penses à ce qui est communément admis, tu t'enfonces dans "la séparation des pouvoirs" qui , encore une fois, se trouve diamétralement opposée à la dictature, exactement comme la définition que tu en as donné.

Donne moi la definition de la seperation des pouvoir . qui est derriere ??? et quelle etait son but??

Sinon quel est ton but si tu est incapable d expliquer tes dires toi le puit de la science qui est intime avec la verité???



Citation
a écrit:
Très simple, il suffit de lire et comprendre la définition des mots que tu utilises et tu trouveras la vérité. D'ailleurs, tant que tu y seras, jette également un coup d'œil sur celle du mot "vérité"

je la connais deja ,la verité c est ce qui sort de la bouche de mehdi .ca te va??

Citation
a écrit:
Mais tant que l'on y est, tu avais écrit que beaucoup de paroles du coran et du prophète incite à obéir aux dirigeants même injustes. Alors, sur le "beaucoup", je ne te demande que 2 versets coraniques et 2 hadiths pour prouver ce que tu avances.

je ne te donnairerais rien du tout ,c est meme la derniere fois que je te donne une seconde de mon temps.

Citation
a écrit:
Cher monsieur, quand ion défend le mensonge, on est obligé de mentir. Tout dépend de ton degré de probité et d'intégrité. Une chose m'a interpellé en toi, c'est quand tu as écrit que, grosso-modo, ta grande certitude, c'est dieu. Si tu n'avais pas écrit cela, je ne t'aurai jamais répondu comme je ne répond jamais aux iniques écervelés.

Wassalam

Oui c est la dernier fois que je te donne une seconde de mon temps car dès que j ai acquis la certitude que j ai afaire a un inique ecervelé ,je zap.

Mais dis toi une chose ,c est toi qui m a interpellé ,je t ai fais reagir alors que d apres toi tu ne reagis jamais ..
Personnelement je ne reagis jamais aux paroles des ecervelés (ahfad alqirada wa lkhanazir).
Et maintenant quej ai acquis la certitude de ce que tu est ....j ai juste une derniere chose a te dire ....souffre ma pensé.

sans aucune espece d amitié pour les debiles.continue a aboyer tous seul ca prouve que je t ai fais mal...
M
5 mai 2010 19:31
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:
Salam,


Eh bien vois-tu, tu me donnes une définition qui se trouve justement à l'opposé de la dictature. Au lieu de te relire et confronter ce que tu penses à ce qui est communément admis, tu t'enfonces dans "la séparation des pouvoirs" qui , encore une fois, se trouve diamétralement opposée à la dictature, exactement comme la définition que tu en as donné.

Donne moi la definition de la seperation des pouvoir . qui est derriere ??? et quelle etait son but??

Sinon quel est ton but si tu est incapable d expliquer tes dires toi le puit de la science qui est intime avec la verité???



Citation
a écrit:
Très simple, il suffit de lire et comprendre la définition des mots que tu utilises et tu trouveras la vérité. D'ailleurs, tant que tu y seras, jette également un coup d'œil sur celle du mot "vérité"

je la connais deja ,la verité c est ce qui sort de la bouche de mehdi .ca te va??

Citation
a écrit:
Mais tant que l'on y est, tu avais écrit que beaucoup de paroles du coran et du prophète incite à obéir aux dirigeants même injustes. Alors, sur le "beaucoup", je ne te demande que 2 versets coraniques et 2 hadiths pour prouver ce que tu avances.

je ne te donnairerais rien du tout ,c est meme la derniere fois que je te donne une seconde de mon temps.

Citation
a écrit:
Cher monsieur, quand ion défend le mensonge, on est obligé de mentir. Tout dépend de ton degré de probité et d'intégrité. Une chose m'a interpellé en toi, c'est quand tu as écrit que, grosso-modo, ta grande certitude, c'est dieu. Si tu n'avais pas écrit cela, je ne t'aurai jamais répondu comme je ne répond jamais aux iniques écervelés.

Wassalam

Oui c est la dernier fois que je te donne une seconde de mon temps car dès que j ai acquis la certitude que j ai afaire a un inique ecervelé ,je zap.

Mais dis toi une chose ,c est toi qui m a interpellé ,je t ai fais reagir alors que d apres toi tu ne reagis jamais ..
Personnelement je ne reagis jamais aux paroles des ecervelés (ahfad alqirada wa lkhanazir).
Et maintenant quej ai acquis la certitude de ce que tu est ....j ai juste une derniere chose a te dire ....souffre ma pensé.

sans aucune espece d amitié pour les debiles.continue a aboyer tous seul ca prouve que je t ai fais mal...

Salam,

Si je résume bien, après l'ironie et toujours en l'absence d'arguments solides, tu choisis les insultes?
Je ne mange pas de ce pain là. Alors, réponds aux questions si tu as quelque chose de plus solide que les ouïe-dires et l'ignorance des sujets dont tu débats.

Maintenant, si tu es prêts à apprendre, je suis à ta disposition. Mais pour commencer, voilà 2 précisions:

1. Le seul équilibre dans une dictature est celui de la terreur. Il n'y a pas d'autre pouvoir que celui du dictateur, bien évidemment, consolidé par ceux qui en profitent. L'élite et le peuple ne valent strictement rien du tout. Si tu as un exemple contraire concret, je suis à ta disposition pour reconnaître que j'ai tort. A charge pour toi d'avoir une réaction équivalente. Par contre, si l'on parle de démocratie, l'on peut dire que cette dernière tend vers un certain équilibre par 3 pouvoirs que sont l'exécutif, le législatif et le judiciaire.

2. Concernant l'islam, tu ne trouveras aucun verset coranique où Dieu préconise d'obéir aux tyrans (dictateurs ou injustes), bien au contraire cher monsieur, bien au contraire.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook