Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une zmagria ??
15 mai 2013 17:40
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Oups j'ai due faire une gaffe ou quoi smoking smiley

Salam ma douce winking smiley

Nope l'échange avec Simo m'a fait rire.
c'est tellement rare de voir des gens pointer clairement du doigts certaines "spécificités" qui sont de moins en moins dissimulées.

Je suis entièrement d'accords avec ton point de vue je trouve qu'il y a bieeeen plus de mounkar et tahramiyat au bled malheureusement... et le fait que certains refusent de le voir me surprend smiling smiley
15 mai 2013 17:41
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
15 mai 2013 17:44
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups

bah il utilise souvent les chiffres du coup moi ça m'embrouille , puis y a des mots que je comprends pas lol parce que j'en connais pas le sens.

Mais atta Ma Rubis tu serais pas Oujdia , ça se trouve c'pour ça que je te comprends mieux lol.
15 mai 2013 17:44
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups



il vient pas d un village , il parle le dialecte propre à casawa
15 mai 2013 17:48
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Oups j'ai due faire une gaffe ou quoi smoking smiley

Salam ma douce winking smiley

Nope l'échange avec Simo m'a fait rire.
c'est tellement rare de voir des gens pointer clairement du doigts certaines "spécificités" qui sont de moins en moins dissimulées.

Je suis entièrement d'accords avec ton point de vue je trouve qu'il y a bieeeen plus de mounkar et tahramiyat au bled malheureusement... et le fait que certains refusent de le voir me surprend smiling smiley

coucou ma puce

en faite venant du simo ne me choque pas car lui il défend le bled et tous ce qui va avec a 10000 /100 même si au fond de lui il sait que ce n'est pas aussi magnifique

la dernière fois wallah j'ai été choqué des filles de 15 ans comment elles parlait des hommes ou encore 2 fille d'affilé qui me raconté qu'elles ont eu des enfants avec des étrangers pour l’argent .....

allah yster ou safi un retour au source et un réduction du tourisme de masse .... s'impose au bled
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
15 mai 2013 17:48
En gros le résumé de ce post c'est. Les filles du bled sont vicieuse et @#$% en plus. Et les filles de France sont niya et passent leur vie à la mosqué. Mais bien sur...

Entre les chichas, les boites, le travail, les universités, les cafés, les plages... etc. J'en aurais des choses à dire sur les "saintes beurettes" également. Vous regardez la béquille du voisin mais jamais la poutre dans vos yeux !!
b
15 mai 2013 17:48
Les vacances arrivent , un bon panel de femmes et de filles vont se retrouver blouzées .La chasse est ouverte mesdemoiselles , sachez que vous n'étes que des "proies" .
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
15 mai 2013 17:51
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups

bah il utilise souvent les chiffres du coup moi ça m'embrouille , puis y a des mots que je comprends pas lol parce que j'en connais pas le sens.

Mais atta Ma Rubis tu serais pas Oujdia , ça se trouve c'pour ça que je te comprends mieux lol.

ou je suis oujdia pourtant je lui parle avec des mots de casawi lol mais peut etre pour ca aussi

alors voila les chiffre et leur traduction
le 7 c'est un h ( un ha en arabe)
le 9 c'est ( presque un ka)
3 un ( aine aa)

lol tu ne va rien comprendre car ils n’existe pas en français mais sa peut t'aider pour comprendre le simo nationale
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 17:52
Citation
AlgerianMind a écrit:
En gros le résumé de ce post c'est. Les filles du bled sont vicieuse et @#$% en plus. Et les filles de France sont niya et passent leur vie à la mosqué. Mais bien sur...

Entre les chichas, les boites, le travail, les universités, les cafés, les plages... etc. J'en aurais des choses à dire sur les "saintes beurettes" également. Vous regardez la béquille du voisin mais jamais la poutre dans vos yeux !!

on parle pas du même bled !!

unité anti beur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 17:54
Citation
sepharadic a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups



il vient pas d un village , il parle le dialecte propre à casawa

je sais c'est pour le taquiné smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
15 mai 2013 17:55
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups

bah il utilise souvent les chiffres du coup moi ça m'embrouille , puis y a des mots que je comprends pas lol parce que j'en connais pas le sens.

Mais atta Ma Rubis tu serais pas Oujdia , ça se trouve c'pour ça que je te comprends mieux lol.

ou je suis oujdia pourtant je lui parle avec des mots de casawi lol mais peut etre pour ca aussi

alors voila les chiffre et leur traduction
le 7 c'est un h ( un ha en arabe)
le 9 c'est ( presque un ka)
3 un ( aine aa)

lol tu ne va rien comprendre car ils n’existe pas en français mais sa peut t'aider pour comprendre le simo nationale


aaaaaaah merkiii!!!yawning smiley ci tri gontil!
15 mai 2013 17:57
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??

il a apris a ecrire juste avec ses pieds ou sinon il vient d'un village perdue au Marocptdr





ze rigole cousin mais tu dois faire des progrès Oups

bah il utilise souvent les chiffres du coup moi ça m'embrouille , puis y a des mots que je comprends pas lol parce que j'en connais pas le sens.

Mais atta Ma Rubis tu serais pas Oujdia , ça se trouve c'pour ça que je te comprends mieux lol.

ou je suis oujdia pourtant je lui parle avec des mots de casawi lol mais peut etre pour ca aussi

alors voila les chiffre et leur traduction
le 7 c'est un h ( un ha en arabe)
le 9 c'est ( presque un ka)
3 un ( aine aa)

lol tu ne va rien comprendre car ils n’existe pas en français mais sa peut t'aider pour comprendre le simo nationale


aaaaaaah merkiii!!!yawning smiley ci tri gontil!

mais avec plaisir yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
15 mai 2013 17:57
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
En gros le résumé de ce post c'est. Les filles du bled sont vicieuse et @#$% en plus. Et les filles de France sont niya et passent leur vie à la mosqué. Mais bien sur...

Entre les chichas, les boites, le travail, les universités, les cafés, les plages... etc. J'en aurais des choses à dire sur les "saintes beurettes" également. Vous regardez la béquille du voisin mais jamais la poutre dans vos yeux !!

on parle pas du même bled !!

unité anti beur

Je sais que vous parlez du maroc. Mais a vous écouter j'ai l'impression que toutes les femmes marocaines sont des @#%$ qui cherche que de l'argent. Je trouve ça abusé de dénigrer à ce point les filles du bled.

En Algérie aussi les filles partent en vrille mais c'est pas pour autant que les beurettes sont mieux.
15 mai 2013 17:59
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
En gros le résumé de ce post c'est. Les filles du bled sont vicieuse et @#$% en plus. Et les filles de France sont niya et passent leur vie à la mosqué. Mais bien sur...

Entre les chichas, les boites, le travail, les universités, les cafés, les plages... etc. J'en aurais des choses à dire sur les "saintes beurettes" également. Vous regardez la béquille du voisin mais jamais la poutre dans vos yeux !!

on parle pas du même bled !!

unité anti beur

Je sais que vous parlez du maroc. Mais a vous écouter j'ai l'impression que toutes les femmes marocaines sont des @#%$ qui cherche que de l'argent. Je trouve ça abusé de dénigrer à ce point les filles du bled.

En Algérie aussi les filles partent en vrille mais c'est pas pour autant que les beurettes sont mieux.

si tu me relis tu verras que le mot tout n’existe pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 18:16
Citation
Ma-Rubis a écrit:
coucou ma puce

en faite venant du simo ne me choque pas car lui il défend le bled et tous ce qui va avec a 10000 /100 même si au fond de lui il sait que ce n'est pas aussi magnifique

la dernière fois wallah j'ai été choqué des filles de 15 ans comment elles parlait des hommes ou encore 2 fille d'affilé qui me raconté qu'elles ont eu des enfants avec des étrangers pour l’argent .....

allah yster ou safi un retour au source et un réduction du tourisme de masse .... s'impose au bled

Ah tout s'explique... beaucoup oublient que peu importe certains mauvais côtés les MRE et MRM aiment tous leur pays d'origine.

Chaque pays à son lot de "spécificités" ou turpitudes mais il est encore plus malheureux pour un musulman que voire son pays foncer aussi rapidement droit dans un mur.

Le constat que tu as fait je l'ai bien remarqué mais c'est surtout dans les conversations entre femmes que tu réalises un certain nombre de choses.
Des petit jeunes hautes de trois pommes m'ont traités de "naïve" lorsque je leur ai fait des remontrances sur certaines de leur paroles "inappropriés" surtout pour leur âge et pour une musulmane tout court...

Les MRE sont souvent considérées comme naïves, des pigeonnes, niya, mamtowrach etc.

Le nombre toujours plus important de jeunes maghrébines aux bras d'un occidental on ne peut plus "non musulman" avec la bénédiction de papa maman qui vont même jusqu'à les accompagner au mall ou marjane, les avortements en cliniques privées, les hymenoplasties à gogo... et j'en passe.
la hawla wala kowata il bi Allah

Comme tu l'as si bien dis Allah ihfad
P
15 mai 2013 18:58
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Oups j'ai due faire une gaffe ou quoi smoking smiley

Salam ma douce winking smiley

Nope l'échange avec Simo m'a fait rire.
c'est tellement rare de voir des gens pointer clairement du doigts certaines "spécificités" qui sont de moins en moins dissimulées.

Je suis entièrement d'accords avec ton point de vue je trouve qu'il y a bieeeen plus de mounkar et tahramiyat au bled malheureusement... et le fait que certains refusent de le voir me surprend smiling smiley


Je suis entièrement d'accord avec vous toi et Ma-Rubis. Quant à ceux qui disent le contraire, soit

ils ont de la m... sur les yeux 7achak soit ils nient en bloc alors qu'ils savent très bien la vérité. J'opte

pour la deuxième hypothèse, ils ne veulent pas avouer, c'est tout. Mais ça va aboutir à quoi de se voiler

la face ? Je me le demande. Ach khssarna ila 9olna l7a9i9a ?

Quant à Simo, tu compares chichas et mosquées, encore une fois c'est absurde. D'une la

majorité des Maghrébines de France ne fréquentent pas ces lieux de débauche, faut donc cesser

d'inventer, et de deux la mosquée est un lieu masculin, donc automatiquement il n'y en aura pas des

masses des femmes au jama3. C'est pas soit on est dans un lieu chitanesque soit on est à la

mosquée. Les hommes déjà n'y vont pas, eux qui doivent y aller, donc évoquer la mosquée pour les

femmes c'est débile.

Par ailleurs au Maroc il y a le adane à tous les coins de rue, mais les gens ne courent pas pour

accomplir leurs prière. Ils s'en carrent de la prière, soit ils ne la font pas, soit ils la font le soir, une fois

toutes les prières accumulées, alors qu'ils n'avaient rien d'autre à faire que de squatter les souks et les

cafés. Conclusion de tout ça, et en faisant plein de raccourcis sinon j'en ai pour des pages, l'islam est

plus développé en Europe qu'au bled, faut pas le nier car c'est la stricte vérité.
15 mai 2013 19:14
Citation
Mec.Du.Riif a écrit:
Salam
Je suis ici pour expliquer mon point de vue sur le mariage entre un bledar et une zmagria.
Toutes les filles pensent qu’un bledar premièrement cherche le mariage juste pour fuir de bled. Pour aller vivre en Europe, travailler et être mieux, construire un avenir qui est surement assuré.
Pensez-vous cher mademoiselle que c’est comme ça tous les bledars pense ?
Pour moi je tiens à dire que si je cherche une femme pour ma vie c’est pas parce que je veux juste partir en Europe et elle est juste la cause et peut être que je poursuivrais ma vie avec elle ou pas, pour moi une femme en Europe c’est une mentalité une vrai femme qui est ouverte cherche un vrai amour et tu peux la faire confiance, sa veux pas dire que ici au bled sa existe pas non (MAZAL KAYAN BNET NASS) mais ce que je vois maintenant c’est vraiment grave car tout le monde fait ce qu’il veut et il pense que c’est la classe comme sa personne pense construire une vrai vie dans le dine nous sommes des musulmans juste ramadan et l 3id c’est tout appart sa en trouve pas le dine .
Apres une relations de deux ans avec une fille de paris j’ai touché la différence entre une de bled et une de l’Europe c est pas la même chose de tout, malheureusement maktbech quand continueras mais bref nchallah je trouve une qui peux me comprendre.
Je veux bien comprendre comment vous voyez ça ? Votre opinion m’intéresse beaucoup
Cordialement
Rifi

de quelle mentalité tu parles?
la mentalité pourrie ça dépend de l'éducation de la personne, pas de son pays de résidence
mon conseil, cherche toi une femme qui te ressemble, et sache que la probabilité de la trouver est plus grande au Maroc qu'ailleurs,
les mêmes conneries que tu nous sort ici, je les ai entendu de la bouche des femmes du Maroc, elles disent la même chose: les marocains du bled sont pourris, vicieux, machos, etc...et qu'il y a pas mieux que l'homme étranger
bref, de 2 choses l'une:
1/ soit tu nous sort ce blabla espérant attirer du gibier, sans y croire vraiment
2/ soit tu y crois, et alors tu es d'une naïveté déconcertante!
Speaks only Arabic and English
15 mai 2013 19:20
Citation
Pom'ss a écrit:


Par ailleurs au Maroc il y a le adane à tous les coins de rue, mais les gens ne courent pas pour

accomplir leurs prière. Ils s'en carrent de la prière, soit ils ne la font pas, soit ils la font le soir, une fois

toutes les prières accumulées, alors qu'ils n'avaient rien d'autre à faire que de squatter les souks et les

cafés. Conclusion de tout ça, et en faisant plein de raccourcis sinon j'en ai pour des pages, l'islam est

plus développé en Europe qu'au bled, faut pas le nier car c'est la stricte vérité.

Arrête de généraliser
Au Maroc, il y en a qui courent pour faire leur prières et d'autres pas
Comme partout dans le monde, ça dépend du degré de foi de chacun
Mais l'Islam qui serait plus développé en Europe, laisse moi rire!
C'est un Islam de surface avec du vide à l'intérieur
Islam fashion, hijab sur la tête, petit ami dans les bras, et 2 inchallah par ici, 3 machallah par là!
Speaks only Arabic and English
P
15 mai 2013 20:03
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:


Par ailleurs au Maroc il y a le adane à tous les coins de rue, mais les gens ne courent pas pour

accomplir leurs prière. Ils s'en carrent de la prière, soit ils ne la font pas, soit ils la font le soir, une fois

toutes les prières accumulées, alors qu'ils n'avaient rien d'autre à faire que de squatter les souks et les

cafés. Conclusion de tout ça, et en faisant plein de raccourcis sinon j'en ai pour des pages, l'islam est

plus développé en Europe qu'au bled, faut pas le nier car c'est la stricte vérité.

Arrête de généraliser
Au Maroc, il y en a qui courent pour faire leur prières et d'autres pas
Comme partout dans le monde, ça dépend du degré de foi de chacun
Mais l'Islam qui serait plus développé en Europe, laisse moi rire!
C'est un Islam de surface avec du vide à l'intérieur
Islam fashion, hijab sur la tête, petit ami dans les bras, et 2 inchallah par ici, 3 machallah par là!


Ok j'ai généralisé mais la plupart s'en foutent de la prière sauf les chibanis (avec des exceptions bien

sûr) et les quelques moultazimines qui existent encore au bled.

Pour le reste, lol, là-bas c'est la tradition et rarement le dine. Le voile quand une fille le porte là-bas c'est

rarement par conviction mais soit parce qu'elle s'est mariée, soit parce que c'est la mode des foulards

qui cachent qu'une partie de la tête mais tout le reste à l'air, avec un copain bien sûr et maquillée

comme un clown, sans oublier les provocations des chiens affamés prêts à bouffer le premier tas de

viande qui passe.

Quand je vais au Maroc, je constate une totale fitna. Je me perds, je fais rien comme il faut car

perturbée par l'environnement, je suis déboussolée. Pourtant c'est un pays musulman ya 7assra. Je

prends l'exemple du ramadan, ça m'aura marquée et 8adi o touba, je ne le referai plus jamais là-bas

inch'Allah. On est d'accord que pour beaucoup de MRM ramadan = fiesta et non mois de spiritualité. Ils

dorment le jour et veillent la nuit Ill

Bien entendu ils ne veillent pas pour la bonne cause mais pour se goinfrer et perdre leur temps entre

potes dans les cafés ou dans les soirées spéciales ramadan lool hein. Depuis quand on fait la fête

pendant ce mois sacré ? Bref, c'était un exemple parmi d'autres, et ça ne m'encourage pas à le refaire

au bled, c'est une catastrophe. Ici je passe un très bon ramadan, dans la joie et l'ambiance spirituelle.

Pas de fitna ni walou, je sens que c'est le ramadan, ce que je ne ressens pas là-bas.

Et des exemples j'en ai des tas, mais j'en finirai pas. L3jib li kayne temma ma kaynch 8na. Et quand

bien même ici c'était pire, ça se comprendrait, nous sommes dans un pays non musulman, f'lghorba,

où il n'y a pas de minarets partout dans le pays hein. On se sacrifie pour pouvoir vivre notre religion

dignement. Mais là-bas non, ils ont tout, ils sont libres de pratiquer l'islam comme bon leur semble,

normal hein c'est un pays muslim za3ma mais ils sont à côté de la plaque. Ils aspirent à copier sur les

Occidentaux, ce sont leurs exemples, ça fait pitié et ça me répugne. Au lieu de suivre le droit chemin

non ils accueillent à bras ouverts tous les vices et vicieux de la planète et ils sont contents pfff

pathétique. Malheureusement lmaghrib ghadi o kay fssed, c'est triste à dire mais c'est comme ça.

Et par pitié arrêtez de vouloir vous rassurer en refusant la vérité. On voit tout ma foi. Même ceux qui ne

vont pas au bled régulièrement peuvent avoir un aperçu de ce qui s'y passe rien qu'en regardant la TV

(émissions, télé réalités, films, infos etc, qui reflètent la pure réalité donc pas besoin de vouloir me dire

qu'il ne faut pas se baser sur la TV).
15 mai 2013 20:23
Salam
Chukran 3la le compliment sur les filles de France ^__^

(Biensur ya du bon et du mauvais partout ici ou labas j'dis pas le contraire )

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook