Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous marier vous avec….
n
20 août 2018 14:46
Pourquoi vous marier vous avec des hommes incapables ??
Donc hier chez mes parents il y avait une amie à ma sœur qui est marié et elle me parle de son mari.
Qui ne fou rien à la maison et qui ne travaille pas, elle voulait que je l’aide car cela ne peut plus duré selon elle.
Elle est infermière donc avec des shift de nuit lui est chômeur qui fume du shit.
Il fait l’homme alors qu’il n’assume rien, passe son temps au café et la frappes quand quelque chose ne lui plait pas.

Je lui ai dit que ma femme ne travaille pas et est à la maison pour garder le petit, que malgré mon salaire on s’en sort hamdoulilah.
Et que en tant qu’homme jamais je laisserais ma femme m’assumer, une question de fierté et aussi religieux.

Le seul conseils que je lui ai donner malheureusement c’est de prendre la pilule
Alors les femmes pourquoi marié vous avec ce genre d’hommes ? C’est pas la 1er fois que je vois ce genre de couple, C’est par amours ou peut-être penser vous les changer ?? syndrome d'infirmière ??
20 août 2018 14:57
Selam,

Les personnes avant et après le mariage sont différentes. On fait tout simplement paraître nos meilleurs côtés lorsqu'il y a le jeu de séduction et une fois qu'on est marié on cesse car la personne visée est dans la poche

Tel est l'humain, ce n'est pas que les hommes et pas tous les hommes. Certaines femmes agissent de la même manière, se laissent aller et ne cherchent plus à plaire au regard de leur mari

Il suffit de faire les choses ensemble et de trouver quelqu'un qui nous aime autant qu'on l'aime, au moins, c'est ainsi que tout ira pour le mieux incha'Allah

Ne jamais se marier en se précipitant, essayez de connaître et de discerner au mieux les intentions de la personne avant de vous engager, c'est le minimum. Et ne pas oublier que la piété est le critère qui doit être prédominant pour le choix d'un époux (ou d'une épouse). Le croyant sait qu'il doit rendre sa femme heureuse comme le faisait le Prophète saws, celui qui ne cherche pas à faire cela ne suit pas la Sunnah.

Qu'Allah facilite ton amie
20 août 2018 14:58
Elles sont attiré par des bons a rien Mais beau goss. Et les moches qui se comporte comme des hommes ils galèrent.

Mdrrr n'importe quoi je sais mais ya une petite Part de vérité
A
20 août 2018 15:02
Peut être pour échapper à la pression sociale.
Parfois on en arrive à un point où on se marie pour se marier.
D'autre fois on a une vision de l'amour qui n'est pas réelle: passion, crie, coup...
K
20 août 2018 15:03
Salam alaikoum

Lhomme doit travailler c son role (sauf si vraiment il ne trouve pas ou kil ne peut pas a cause dune maladie ou autre)
C important kil travaille mm pour l'équilibre du couple de la famille...
Par contre jm demandais est ce qu il y'a de plus en plus d'hommes qui veulent que leur femmes travaillent aussi ? J ai l'impression c est fini maman au foyer, faut être maman au foyer et travailler.
20 août 2018 15:29
PRENEZ des moches et vous serez heureuse
20 août 2018 15:52
Moi ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est la violence domestique ! Qu'il soit chômeur ou non , on s'en fout.
Le seul conseil que tu lui as donné c'est de prendre la pilule ? De porter plainte non ?
Qu'Allah nous guide
20 août 2018 18:44
Moi je dis tant qu'il y aura des connes il y aura ce genre de spécimen. Des feneants sans aucune fièrté.
e
20 août 2018 21:04
merci d avoir lu dans mes pensées.


Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Elles sont attiré par des bons a rien Mais beau goss. Et les moches qui se comporte comme des hommes ils galèrent.

Mdrrr n'importe quoi je sais mais ya une petite Part de vérité
e
20 août 2018 21:09
parce qu elle préfèrait se marier avec karim le dealer du quartier et qui a autant de pratique religieuse que la plupart des rappeur français mais beau goss et au final elle se fait traiter comme de la .....
c est dailleurs un juste retour des choses.

karim n est qu un personnage imaginaire bien sur,toute ressemblance avec une personne existante n est qu une pure coincidence
Citation
namabaone a écrit:
Pourquoi vous marier vous avec des hommes incapables ??
Donc hier chez mes parents il y avait une amie à ma sœur qui est marié et elle me parle de son mari.
Qui ne fou rien à la maison et qui ne travaille pas, elle voulait que je l’aide car cela ne peut plus duré selon elle.
Elle est infermière donc avec des shift de nuit lui est chômeur qui fume du shit.
Il fait l’homme alors qu’il n’assume rien, passe son temps au café et la frappes quand quelque chose ne lui plait pas.

Je lui ai dit que ma femme ne travaille pas et est à la maison pour garder le petit, que malgré mon salaire on s’en sort hamdoulilah.
Et que en tant qu’homme jamais je laisserais ma femme m’assumer, une question de fierté et aussi religieux.

Le seul conseils que je lui ai donner malheureusement c’est de prendre la pilule
Alors les femmes pourquoi marié vous avec ce genre d’hommes ? C’est pas la 1er fois que je vois ce genre de couple, C’est par amours ou peut-être penser vous les changer ?? syndrome d'infirmière ??
20 août 2018 21:20
Mdr vos com !

Pck c comme ça pour certaines elles veulent le mariage à tout prix un hallal vite fait bien fait !

Moi en Tt cas je remarque que les cas soc se marient très très vite tant dit que les filles de bonnes familles kekel galerent !!

De plus il faut savoir que les mohamed, mamadou fument, boivent et deal de plus en plus mais ce qu'il y a de bien C kil prient tous et kil font sadaka..l..lol

Sur ce je vous laisse je vais faire des douras pour mes filles ado...

A bon entendeur
21 août 2018 00:03
Je pense pas que la copine de ta soeur pouvait imaginer que sa vie se passerait de cette façon. Ils jouent un rôle à fond et quand elle tombe dans ses filets c'est foutu. Tous le monde peut être dupé ca arrive même au meilleur. Quand on a pas eu de mauvaises expériences ou qu'on a pas assez de vécu on devient une proie facile. Il ne me viendrait jamais à l'idée de me poser cette question. Cest sur que si elle savait ce qui l'attendait elle aurait pris les jambes à son cou. Morale de l'histoire on connaît jamais vraiment les gens on sait pas ce qui nous attends tous simplement.
21 août 2018 12:29
Elles achètent même le mouton pour laïd car le mari ne veut rien assumer. Bref c'est une sacré vie de lâche
21 août 2018 12:45
Salam alikoum,

Je vais te parler de mon cas car je peux pas parler des autres.

J'ai épousé un garçon qui était pieux, prier, était partie à la Mecque, il travaillait et avait bcp d'ambition.
On s'est mariée, quelques temps après il tombe en dépression et je me retrouve avec un autre mec, travaille plus, passe son temps dehors, boit, et cie...
Je ne l'ai pas épousé pour son physique ( malgré qu'il soit très beau), ni pour son argent et encore moins pour sa famille. Tout simplement pour son côté pieux et le fait qu'il était ambitieux. C'est lui qui a tout investit dans l'appart, j'étais étudiante, il m'a payé mes études, mon permis,...

Mais après une dépression, il ne s'en sors plus et c'est bibi qui paie.

Donc pour répondre à ta question, on ne sait pas qui on épouse réellement et les aléas de la vie fait que parfois on se retrouve face à la personne opposée qu'on a épousé
G
21 août 2018 13:25
Salam
En France on a éduqué de manière stricte les filles mais on a oublié d'éduquer les garçons
Voilà le décalage que ça donne
21 août 2018 15:07
Je suis tous à fait d'accord on est 4 filles et on a toute réussi, mon frère le petit dernier nous en fait voir de toutes les couleurs. Mes parents y sont pour beaucoup.
K
21 août 2018 18:12
salam,


c'est pas normal et ce n'est pas dans toutes les familles.

Je connais beaucoup d'hommes qui ont fait des longues études, qui bossent, qui sont indépendant, cuisine etc etc etc ....

La posteuse se plaint mais franchment c'est sa faute elle a fait le mauvais chois et basé sur quoi ??

c'est comme un homme qui prend une femme juste parce qu'elle est bonne et se plaint qu'elle met des mini jupes...

Il y a pas de double visage... croire qu'une personne peut jouer un role et mettre une tel disquette faut vraiment etre con...

Les gens pensent en vrai changer la personne, quand ca marchent pas ca se plaint...

Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
En France on a éduqué de manière stricte les filles mais on a oublié d'éduquer les garçons
Voilà le décalage que ça donne
s
22 août 2018 01:06
Toutes les femmes ne sont pas mariées à des incapables. Il ne faut pas exagérer non plus. On entendra toujours que les gens qui se plaignent de leur condition. Les gens heureux ne s’en vantent pas.
A
23 août 2018 01:36
NDIA : qu'as-tu décidé de faire ? Pourquoi dépression ??

Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Je vais te parler de mon cas car je peux pas parler des autres.

J'ai épousé un garçon qui était pieux, prier, était partie à la Mecque, il travaillait et avait bcp d'ambition.
On s'est mariée, quelques temps après il tombe en dépression et je me retrouve avec un autre mec, travaille plus, passe son temps dehors, boit, et cie...
Je ne l'ai pas épousé pour son physique ( malgré qu'il soit très beau), ni pour son argent et encore moins pour sa famille. Tout simplement pour son côté pieux et le fait qu'il était ambitieux. C'est lui qui a tout investit dans l'appart, j'étais étudiante, il m'a payé mes études, mon permis,...

Mais après une dépression, il ne s'en sors plus et c'est bibi qui paie.

Donc pour répondre à ta question, on ne sait pas qui on épouse réellement et les aléas de la vie fait que parfois on se retrouve face à la personne opposée qu'on a épousé
E
23 août 2018 10:54
Les enfants à maman
Malheureusement c est le résultat de l éducation des mères maghrébine enfants roi crois mois t pas la seul se genre de mecs il n y a que ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook