Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous êtes énervés (post dot 15 000€)?
21 mai 2021 17:51
Selem alykoum les Yabis

À propos du post ou Nehuuu explique avoir fait une blague en gros, certains se sont fachés fort.
Pourquoi ?
C'est une impression d'avoir été berné ? D'avoir été prit pour des imbéciles ?
Perso je le vois comme une blague.
Je l'aurai mal prit si ça concernait un sujet sérieux comme des violences ou des enfants, mais une dot à 15 000 € c'était trop gros pour être vrai.

J'ai envie de vous dire, c'est le jeu de Yabi.
Il y a toujours eu un peu de "manipulation", de sujets volontairement brûlants pour vous faire réagir (ou pas après tout ?).
L'exemple de la polygamie en est le meilleur. Quelqu'un s'ennuie il veut un peu de "buzz" et puis c'est partit, les réactions se déchaînent.

Honnêtement vous êtes assez naïfs pour croire que derrière chaque pseudo problème il y à une personne et une situation réelle ? ?

Et encore, je n'aborde pas le sujet des multicomptes et des règlements de comptes en douce, ou encore les pathétiques tentatives d'attirer l'attention de certains ??.

Il ne faut pas trop prendre les choses à coeurs ici, la vérité est souvent ailleurs...

Ça ne vaut pas de partir où se fâcher pour ça ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 17:51 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
21 mai 2021 17:54
Ah l’argent ! Il en déchaîne de la violence ...
whistling smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

À propos du post ou Nehuuu explique avoir fait une blague en gros, certains se sont fachés fort.
Pourquoi ?
C'est une impression d'avoir été berné ? D'avoir été prit pour des imbéciles ?
Perso je le vois comme une blague.
Je l'aurai mal prit si ça concernait un sujet sérieux comme des violences ou des enfants, mais une dot à 15 000 € c'était trop gros pour être vrai.

J'ai envie de vous dire, c'est le jeu de Yabi.
Il y a toujours eu un peu de "manipulation", de sujets volontairement brûlants pour vous faire réagir (ou pas après tout ?).
L'exemple de la polygamie en est le meilleur. Quelqu'un s'ennuie il veut un peu de "buzz" et puis c'est partit, les réactions se déchaînent.

Honnêtement vous êtes assez naïfs pour croire que derrière chaque pseudo problème il y à une personne et une situation réelle ? ?

Et encore, je n'aborde pas le sujet des multicomptes et des règlements de comptes en douce, ou encore les pathétiques tentatives d'attirer l'attention de certains ??.

Il ne faut pas trop prendre les choses à coeurs ici, la vérité est souvent ailleurs...

Ça ne vaut pas de partir où se fâcher pour ça ?.
21 mai 2021 17:55
[youtu.be]

Comment finira Yabi un jour à cause des sujets trolls
21 mai 2021 17:55
Salam,

Je trouve aussi les réactions démesurées.

Faut se détendre un peu, il a tué personne le gars.
S
21 mai 2021 17:56
Moi c'est l'autre naze qui me tape sur les nerfs
Et voulant se faire passer pour la sainte nitouche de yabi
Qui a tout compris à la vie.
Avec ses ''tu dis de la merde'' ''tu dis n'importe quoi''
21 mai 2021 17:56
"vous allez fouiiirrrr" ??
Citation
MrSoso a écrit:
[youtu.be]

Comment finira Yabi un jour à cause des sujets trolls
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mai 2021 17:57
Il faut que je regarde de qui tu parles ?
Citation
JustIce62 a écrit:
Moi c'est l'autre naze qui me tape sur les nerfs
Et voulant se faire passer pour la sainte nitouche de yabi
Qui a tout compris à la vie.
Avec ses ''tu dis de la merde'' ''tu dis n'importe quoi''
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
21 mai 2021 17:59
Pour le ''tu dis n'importe quoi'' le poste a déjà été supprimé je crois
Citation
Videl a écrit:
Il faut que je regarde de qui tu parles ?
A
21 mai 2021 18:00
Wa 3aleykoum salam,

J'y croyais à son 15k lol

Leur blague a un peu trop duré, dès que ça part en insulte il vaut mieux prendre ses responsabilités et faire machine arrière.
Difficile de débattre sereinement sur un forum.

Le prochain post sur la polygamie, la méfiance est de mise perplexe
S
21 mai 2021 18:00
Salam

Non 15k n'est pas énorme comme dot et il y en a bcp qui demandent ce genre de montant, donc c'est plausible comme histoire mais on a jugé la dot énorme par rapport à la personne qui touche le SMIC ...

Il aurait pu faire un sujet général sur la dot et le résultat aurait été pareil comme le sujet de Sun mais là il a inventé une histoire et les gens qui lui ont répondu l'ont fait parce qu'ils ont cru à son histoire et en sa déception, y en a qui l'ont réconforté...

Demain quand qq va venir raconter une vraie détresse on va lui dire que c'est du Fake et on va se moquer de lui parce qu'on sait mnt qu'il y a des mythos ici...
21 mai 2021 18:05
Alykoum Selem Simo, tu vas bien?

Mais ces situations arrivent déjà depuis longtemps ici.
Des gens qu'on traite de Fake alors que c'est parfois vrai. Et des gens qui se fichent de nous aussi par moments, rien de nouveau en fait...

Ils auraient aussi pu continuer à se marrer entre eux, là le mec à avouer et s'excuse.

Au final c'est à nous de retenir la leçon, c'est un bon rappel à l'ordre, tout ce qui se dit ici n'est pas forcément réel.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Non 15k n'est pas énorme comme dot et il y en a bcp qui demandent ce genre de montant, donc c'est plausible comme histoire mais on a jugé la dot énorme par rapport à la personne qui touche le SMIC ...

Il aurait pu faire un sujet général sur la dot et le résultat aurait été pareil comme le sujet de Sun mais là il a inventé une histoire et les gens qui lui ont répondu l'ont fait parce qu'ils ont cru à son histoire et en sa déception, y en a qui l'ont réconforté...

Demain quand qq va venir raconter une vraie détresse on va lui dire que c'est du Fake et on va se moquer de lui parce qu'on sait mnt qu'il y a des mythos ici...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
21 mai 2021 18:06
Non c'est normale malheureusement ici,tu en as qui sont frustrées du slip.
Elles se croient le centre de l'univers et que si elles décident que c'est noir,ça doit être noir.

Des vrais paumés qui sont aussi aigries que le vinaigre.

N'y prête pas attention videl,laisse les faire leur diva des pompes funèbres.
Alaatin 61-MA
K
21 mai 2021 18:21
Salam

Moi ce que je trouve bête c'est de se mettre à plusieurs pour manipuler tout le monde.
Ils se prennent pour des sociologues ? On est des sujets d'expériences? Des babouins dans un zoo?

En plus ils mettent ça dans la section islam et pensées religieuses, un peu de respect quand même.

En lisant le post j'y ai cru car ça arrive ce genre de situation. J'ai pensé qu'elle avait des dettes à rembourser et qu'elle voulait profiter de la dot pour le faire.

Je vais préparer mes gozlemes , je vous laisse.
Bonne soirée à tous.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem Simo, tu vas bien?

Mais ces situations arrivent déjà depuis longtemps ici.
Des gens qu'on traite de Fake alors que c'est parfois vrai. Et des gens qui se fichent de nous aussi par moments, rien de nouveau en fait...

Ils auraient aussi pu continuer à se marrer entre eux, là le mec à avouer et s'excuse.

Au final c'est à nous de retenir la leçon, c'est un bon rappel à l'ordre, tout ce qui se dit ici n'est pas forcément réel.
S
21 mai 2021 19:13
Hamdolilah et toi ?
C'est dommage, j'espère que les gens arrêterons de jouer à ce genre de jeux car ça jette le discrédit sur tout ce qui peut être posté sur le forum
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem Simo, tu vas bien?

Mais ces situations arrivent déjà depuis longtemps ici.
Des gens qu'on traite de Fake alors que c'est parfois vrai. Et des gens qui se fichent de nous aussi par moments, rien de nouveau en fait...

Ils auraient aussi pu continuer à se marrer entre eux, là le mec à avouer et s'excuse.

Au final c'est à nous de retenir la leçon, c'est un bon rappel à l'ordre, tout ce qui se dit ici n'est pas forcément réel.
21 mai 2021 23:18
Ça se vend bien le popcorn à ton avis?
Une idée de buziness...?

Citation
Dzaparis755 a écrit:
Ah l’argent ! Il en déchaîne de la violence ...
whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 23:20 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
21 mai 2021 23:21
Possibilité même de faire de belles marges ! grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Ça se vend bien le popcorn à ton avis?
Une idée de business...?
21 mai 2021 23:22
Ok....
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Possibilité même de faire de belles marges ! grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
21 mai 2021 23:25
Il fut un temps où j'avais un acolyte, avec qui on faisait des paris, à celui qui arrivait à faire plus de 300 messages en une heure.

Jvous bat tous les gars. smoking smiley

On rigolait bien. ptdr
J
22 mai 2021 11:59
Se moquer de l'islam et des musulmans, et vous appelez cela de l'humour.
22 mai 2021 12:15
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Les gens sont trop sous tensions ici et démarre au tmax, le mec il a dit il blaguait etc ok c est pas rigolo pr tt le monde mais de là que sa parte en cacahuète vraiment vraiment zé cowprend pas koi grinning smiley sinan chacun a pu donner son ressenti à sa sauce, perso moi pas les moyens de donner 15000euro a moins que elle veut sa en CFA ...si elle insiste en euro, je fuis sans me retourner Welcome car jai pas l envie ni les moyens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook