Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous aimez trop la france
p
9 mai 2008 00:17
moi c le maroc;;;;; et tout ceux qui disent aimer un pays plus que le maroc sont des pauvres d'esprit.. ILS N'ONT RIEN COMPRIS à LA VIE..... en plus dsl pour eux mais la france ne les aime pas hahahahahaha
9 mai 2008 00:29
c'est vrai que la France n'est pas trés aimante...
n
9 mai 2008 12:50
Cette région qui devait retourner à l'Algérie mais qui a été négocié avec la France que le Royaume n'a pas voulu donner

salam karine
que ce ke tu raconte la,arrete de dir n'importe koi!!
moi je suis de la régiont,kel terre ke le maroc devait retourner a l'algerie,,,tu rigole j' espere!!
sinon, étudier l'histior,,mais pas celle ke t apris en france.....
k
9 mai 2008 14:09
tu sais meme pas ou tu vie toi, et toute les donner que jai donner jai laisser les adresse internet pour ceu qui voulais verifié, c'est pas moi qui les inventer sa et certainement pas a lecole que je les apri
k
9 mai 2008 15:44
les troupe francaise l'on ocuper en 1907 quand l'algerie a vooulu l'acheter le royaume a refuser et a récupéré son independance
n
10 mai 2008 11:52
salam karine59
toi tu me parle de la de le period du colonisation,madame le maroc a1histoir de12ciécles
c pas a traves les français ke je vai apprendr l'histoir de mon payé.
ses address ke ta donné tu les garde pr toi. en plus je crois pas ke té marocainne, alor té mal placé pr connaitre la vrai histoir du blad
H
10 mai 2008 15:50
La France ce petit timbre poste au milieu du globe ?grinning smiley
g
10 mai 2008 17:15
Salut Karine,

Vous le dites vous même, l'Algérie a voulu acheter Oujda, alors qu'on n'achète pas une chose qui nous appartient déjà.

Le Maroc a refusé, et a récupéré ses terres.

Karine dit:"Cette région qui devait retourner à l'Algérie mais qui a été négocié avec la France que le Royaume n'a pas voulu donner"

Franchement, quand on lit ce que vous dites, on a l'impression que Oujda est Algérienne d'origine, que le Maroc la lui a piqué, et que c'est la France qui a eu la gentillesse de la donner au Maroc smiling smiley

Vous et moi savons que ce n'est pas vrai, et que c'est du n'importe quoi.

Bref, je comprends votre mécontentement de ce post, on voit que la plus grande majorité (heureusement) des marocains vivant dans le royaume ou ailleurs tiennent à leur pays plus que le pays accueillant.

Pour moi je trouve que c'est normal, je suis née au Maroc, je vie actuellement en France que je compte quitter très prochainement ncha Allah pour retourner à mon pays, j'aime la France, c'est un pays où on vit bien quand on gagne bien notre vie (comme n'importe quel autre pays), mais j'aime plus MON PAYS (tm) où je suis née, où j'ai grandi, où j'ai de la famille, celui qui m'a scolarisé, et qui m'a permis de venir en France pour terminer mes études.

voilà, je crois que tout a été dit, aimer un pays ne veut pas dire qu'on haie l'autre, mais si on doit choisir, je choisirais MON PAYS sans hésitation.

P.S: je suis venue en France, et je suis restée 1mois sans logement, parce que les français ne veulent pas louer à des étudiants (ÉTRANGERS), sachant que j'avais un garant, des ressources suffisantes. Et devinez qui m'a accueilli? des marocains smiling smiley Mais je ne suis pas rancunière.

(tm)
k
10 mai 2008 19:55
je me suis mal exprimer sur le premiere article, et jai bien ecri ensuite qu'il a voulu lacheter, jecris vite et jai pas fait attention, cest pr sela jme suis coriger apres
s
23 mai 2008 22:39
Bonsoir d'abord et ensuite je voudrais surtout parler de mon cas personnel qui n'est pas isolé, pour ceux qui ne sont pas nés en France et qui ont v^cus ailleurs dans un pays sous développés ou en voie de développement ne peuvent pas s'empêcher d'aimer ce pays qui les a reçus, formés et aidés pour atteindre leur but et réaliser parfois des rêves qui leur étaient impossibles, comme beaucoup parmi vous j'ai un pays et une patrie j'aime les deux mais d'une façon différente , je ne me serai jamais posée cette question , aimer la France qui m'a adoptée et permis de devenir ce que je souhaitais va de soit , et par dessus tout ça j'adore visiter la France autant que visiter le Maroc , les relations sont certes différentes mais l'amour de l'un ne peut enlever l'amour de l'autre!

Pour les adeptes du foot comment avez vous réagi le jour ou la France a gagné la coupe du monde :moi j'ai pleuré pour dire que la france comme le Maroc sont au fond de mon coeur!

Sur ce bonsoir.
t
24 mai 2008 09:57
Citation
sereina a écrit:
Bonsoir d'abord et ensuite je voudrais surtout parler de mon cas personnel qui n'est pas isolé, pour ceux qui ne sont pas nés en France et qui ont v^cus ailleurs dans un pays sous développés ou en voie de développement ne peuvent pas s'empêcher d'aimer ce pays qui les a reçus, formés et aidés pour atteindre leur but et réaliser parfois des rêves qui leur étaient impossibles, comme beaucoup parmi vous j'ai un pays et une patrie j'aime les deux mais d'une façon différente , je ne me serai jamais posée cette question , aimer la France qui m'a adoptée et permis de devenir ce que je souhaitais va de soit , et par dessus tout ça j'adore visiter la France autant que visiter le Maroc , les relations sont certes différentes mais l'amour de l'un ne peut enlever l'amour de l'autre!

Sur ce bonsoir.
Pour les adeptes du foot comment avez vous réagi le jour ou la France a gagné la coupe du monde :moi j'ai pleuré pour dire que la france comme le Maroc sont au fond de mon coeur!


carrément! et ba il t'en faut peu pour pleurergrinning smiley

quand il y a concurrence entre les 2 pays comme pendant le dernier match france-maroc , je préfere mettre fièrement le drapeau marocain sur mes épaules. Ce n'est pas moi qui ai choisit mais mon coeur In love
g
24 mai 2008 11:40
salam je suis assé d accord avec Antar Ibn Chaddad le mot democratie et droit de l homme je sais ou vous avez vu ca en france sachez que j ai vecus une histoire y a pas si longtemps et je peux vous dire qu en france la liberté est vraiment limité et la je n ai pas vu mes droits (droit de l homme) ce qui me fait pensé qu au final il faut bien le dire la france n est pas si bien que ca et inchallah un jour j aurais le moyen de la quitté car si c est pour resté dans un pays ou on te dit comment tu dois vivre (alors que c est un pays soit disant de liberté ) ben autant etre au maroc comme ca tu sais que tu es sous la dictature (un pays royaliste) et on te fait rien croir du tout franchement et en france c est pas pret de s arranger loin de la
j
24 mai 2008 11:45
salam

sur quoi te base tu pour dire qu'une personne aime "trop" la France?! perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juin 2008 23:56
pourait tu te demasquer pour voir aumoin si tu es vraiment un marocain ou roquin mon vieux...?(entre nous il existe deux sortes de Marocains:Marocain et Roquin)
je dois avoir une idee sur toi aussi...celle de ceux qui aiment avoir une chienne avec eux,qui dit oui a tout...ou mieux un trou de cul si je peux me permettre....finalement ce n est pas le cas des marocaines...le respect marche dans les deux sens...
b
2 juin 2008 01:17
Citation
samidarka59 a écrit:
pourait tu te demasquer pour voir aumoin si tu es vraiment un marocain ou roquin mon vieux...?(entre nous il existe deux sortes de Marocains:Marocain et Roquin)
je dois avoir une idee sur toi aussi...celle de ceux qui aiment avoir une chienne avec eux,qui dit oui a tout...ou mieux un trou de cul si je peux me permettre....finalement ce n est pas le cas des marocaines...le respect marche dans les deux sens...
le respect..... il me semble que dans tes propos il y en a très peu....
p
2 juin 2008 11:27
Citation
joliedounia a écrit:
salam

sur quoi te base tu pour dire qu'une personne aime "trop" la France?! perplexe

bonne question.
p
2 juin 2008 11:30
Citation
mariama_72 a écrit:
car quand on demande à des marocains peut tu rentrer au bled pour finir ta vie

il te dis non moi la france c'est tout pout moi

le maroc c est juste pour les vacances

alors ma question est la suivante :

pourquoi vous aimez trop la france ?

Quand tu es né en france et que tu y a grandi, que tu a tes amis/amies, ta vie en france? En quoi est-ce trop l'aimer?
ce serait hypocrite que de prétendre le contraire.
R
2 juin 2008 13:04
c notre lieu de naissance pas plus ni moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook