Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous aimez pas Allah?
P
14 décembre 2020 16:59
Pourquoi ?
Hein? Dites-nous un peu pourquoi vous commettez des péchés à perte de vue et vous en êtes aussi fiers qu’une femme qui a vue un bb faire un rot!??

Il serait judicieux et un tentounet raisonnable de vous repentir chers pêcheurs ?
C
14 décembre 2020 17:00
J ai oublié d acheter du Nutella wallah je suis degcrying(
P
14 décembre 2020 17:03
Viens à la maison je partagerai mon goûter avec toi
Mais à condition que tu te repentes et apprends la sourate al ikhlas par cœur ?
Citation
Capichou* a écrit:
J ai oublié d acheter du Nutella wallah je suis degcrying(
C
14 décembre 2020 17:05
Quand j etais petit ,mon papa me donnait 10franc pour chaque sourate apprise grinning smiley

Mais je lui volait 20franc des qu'il avait le dos tourné ptdr


Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Viens à la maison je partagerai mon goûter avec toi
Mais à condition que tu te repentes et apprends la sourate al ikhlas par cœur ?
L
14 décembre 2020 18:02
Commettre des péchés ça veut pas dire ne pas aimer Allah et je connais très peu de personnes, qui sont musulmans et qui sont fiers de commettre des péchés. En général, ils se cachent et ont honte. Et pour ceux qui en sont fier, c'est plus de l'ignorance qu'autre chose.
;
14 décembre 2020 18:15
Dans un hadith rapporté par Mouslim, d’après Abou Hourayra, le prophète- sallaLahou aleyhi wa sallam- a dit : “Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allah vous aurait fait périr et aurait crée des gens qui pécheront et qui solliciteront le pardon et Allah leur pardonnera”.
P
14 décembre 2020 18:32
Tu es fichu,non mais complètement fichu ?
Citation
Capichou* a écrit:
Quand j etais petit ,mon papa me donnait 10franc pour chaque sourate apprise grinning smiley

Mais je lui volait 20franc des qu'il avait le dos tourné ptdr
P
14 décembre 2020 18:33
Très beau ce que tu as écrit, mais pourquoi c’est illisible ?
Citation
_***_ a écrit:
Dans un hadith rapporté par Mouslim, d’après Abou Hourayra, le prophète- sallaLahou aleyhi wa sallam- a dit : “Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allah vous aurait fait périr et aurait crée des gens qui pécheront et qui solliciteront le pardon et Allah leur pardonnera”.
14 décembre 2020 20:01
Pourquoi ceux qui aiment trop Allah commettent-ils de plus gros péchés encore ? ...
P
14 décembre 2020 20:25
Excellente réflexion ?
Citation
piducas a écrit:
Pourquoi ceux qui aiment trop Allah commettent-ils de plus gros péchés encore ? ...
14 décembre 2020 20:48
J'adore Allah , car il m'a mis tant d'épreuves dans la vie pour faire de moi un homme meilleur. Donc quand il m'arrive une dure épreuve, je dis hamdoulilah.
14 décembre 2020 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est complexe.

Parfois par inconstance : il y a des jours avec, il y a des jours sans. Fort dans un domaine, faible dans un autre.

Parfois par méconnaissance : on ne sait pas mettre en œuvre tous les préceptes d'Allah, le Juste, la Vérité, la Paix, le Clément, le Généreux.

Parfois par erreur : il est difficile de tout concilier. Ou de choisir entre les différents besoins de l'homme à prioriser : entre le corps, l'esprit et leur cœur. Le juste milieu, l'équilibre est difficile à trouver.

Parfois, ce n'est même pas une désobéissance à Allah. Quand il y a divergence sur le statut de tel acte. Quand dans telle situation, pour telle personne, c'est autorisé. Quand la personne n'est pas très avancée dans la religion ; personne ne demande de tout pratiquer du jour au lendemain ; l'Islam est un chemin, une voie sur laquelle on progresse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook