Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ya pas de vols ouarzazate?
M
25 avril 2016 14:55
wellah ta raison , c'est vraiment triste de voir la différence entre coté Marrakech casa rabat et coté Ouarzazate errachidia Oups Tous les 4 matins tu les vois sur 2M entrain de parler des nouveaux projets a tanger , casa , rabat , oujda et jen passe... mais pour refaire juste la route entre ourzazate et zagoura par exemple la c'est le silence radio ! personne parle

Citation
choukri abd a écrit:
quand on parle de Ouarzazate on parle des régions de Ouarzazate Zagora tine Ghir
Er-Rachidia, qui fait quatre provinces,
c'est des destinations touristique importantes plus connues, mais on fait touts pour décourager les gens de venir facilement dans ces destinations magnifique meme les touristes et nous ressortissants disent pourquoi personnel ne fait rien pour valoriser les potentiels de cette région isolé de toutes infrastructures,
nous sommes pas contre le développement de Marrakech, mais nous sommes avec le développement de toutes les régions du Maroc,
de Tanger à lagouira point.
K
25 avril 2016 18:16
Salam,

Depuis quelques mois la RAM a renforcé cette destination avec 6 ou 7 rotations hebdomadaires qui se font parfois avec un Boeing 737 au lieu d'un petit ATR et avec des tarifs assez raisonnables (mais qui restent chers quand même) il y'a 2 rotations hebdomadaires pour Zagora et Errachidia à partir de Casablanca, il y' aussi la liaison Zagora-Ouarzazate 2 fois par semaine.

Après et comme dit plus haut, c'est l'offre et la demande, à la rigueur les gens de Ouarzazate ca va vu que l'aéroport de Marrakech est à 200km et qui est relié à presque toutes les grandes villes européennes mais les gens de Zagora, Tinghir et Errachidia c'est bien pire et souffrent énormément avec les escales et les prix exagérés des billets...

Air Arabia a lancé la destination Montpellier Errachidia avec un vol direct Montpellier-Fes et un transfert en bus de Fes à Errachidia, c'est un bon début tout en espérant que cette magnifique région du sud ( l'Arizona du Maroc ^-^ ) puisse être connectée directement aux aéroports européens surtout Paris,Bruxelles et Montpellier ou réside une bonne partie de la communauté du sud.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
26 avril 2016 10:27
ALyekoum salem sérieux ? ils l'ont lancé quand ? et pour le bus c'est un bus de la compagnie ou une bus normal comme CTM et supratour ? et ya combien de km entre errachidia et fes ? car moi sa m'interesse fin sa depend si c'est beaucoup mieux que la route entre Marrakech et Ouarzazate
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Depuis quelques mois la RAM a renforcé cette destination avec 6 ou 7 rotations hebdomadaires qui se font parfois avec un Boeing 737 au lieu d'un petit ATR et avec des tarifs assez raisonnables (mais qui restent chers quand même) il y'a 2 rotations hebdomadaires pour Zagora et Errachidia à partir de Casablanca, il y' aussi la liaison Zagora-Ouarzazate 2 fois par semaine.

Après et comme dit plus haut, c'est l'offre et la demande, à la rigueur les gens de Ouarzazate ca va vu que l'aéroport de Marrakech est à 200km et qui est relié à presque toutes les grandes villes européennes mais les gens de Zagora, Tinghir et Errachidia c'est bien pire et souffrent énormément avec les escales et les prix exagérés des billets...

Air Arabia a lancé la destination Montpellier Errachidia avec un vol direct Montpellier-Fes et un transfert en bus de Fes à Errachidia, c'est un bon début tout en espérant que cette magnifique région du sud ( l'Arizona du Maroc ^-^ ) puisse être connectée directement aux aéroports européens surtout Paris,Bruxelles et Montpellier ou réside une bonne partie de la communauté du sud.
K
26 avril 2016 19:08
Oui depuis peu de temps, c'est un bus qui attend les voyageurs à l'aéroport de Fes et qui a pour destination Errachidia, c'est un peu pénible vu qu'il y'a plus de 330 km de distance entre les 2 villes mais ca coute moins cher qu'avec un escale à Casa et plus pratique qu'un trajet Marrakech-Errachidia, je pense que c'est la meilleure option pour les originaires de Tinghir, Errachidia qui habitent le Languedoc-Roussillon.

[www.airarabia.com]

[www.yabiladi.com]
Citation
Manal85 a écrit:
ALyekoum salem sérieux ? ils l'ont lancé quand ? et pour le bus c'est un bus de la compagnie ou une bus normal comme CTM et supratour ? et ya combien de km entre errachidia et fes ? car moi sa m'interesse fin sa depend si c'est beaucoup mieux que la route entre Marrakech et Ouarzazate
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
27 avril 2016 16:13
D'accord ,

pour air arabia j'ai regardé je peux le prendre a Montpellier meme si sa me fait 2h45 de trajet mais c'est vraiment pas cher le vol

au bled je vais a kelaat mgouna je faisais tout le temps tichka yen a marre !!! c'est pour ca je connais pas la route de Fes-errachidia peut etre elle est moins dangereuse que Tichka , eh oui l'escale laisse tomber c'est une vrai galere bein ecoute je vais consulter leur site pour voir le trajet le prix et tout merciiiii Khalid
Citation
Khalid... a écrit:
Oui depuis peu de temps, c'est un bus qui attend les voyageurs à l'aéroport de Fes et qui a pour destination Errachidia, c'est un peu pénible vu qu'il y'a plus de 330 km de distance entre les 2 villes mais ca coute moins cher qu'avec un escale à Casa et plus pratique qu'un trajet Marrakech-Errachidia, je pense que c'est la meilleure option pour les originaires de Tinghir, Errachidia qui habitent le Languedoc-Roussillon.

[www.airarabia.com]

[www.yabiladi.com]
c
30 avril 2016 01:19
pourquoi ?.. ne parlons pas de cette région dans les media, par ce que ces populations et leur représentants personnes n'ont parle des difficultés que vie les gens de ces provinces laissé à leur sorts dans l'isolement surtout en hiver quant la neige et les pluies tombes, chaque fois il faut faire le tour à Agadir où Meknès à cause de l'embargo sur le tunnel de techka qu'il ne demande que la volontiers et le courage des décideurs pour libéré les potentiels de ces provinces de leur isolement, plus bénéfique que le projet solaire pour cette région aussi riche par ses mineriez est un point stratégique pour notre pays nous souhaits qu'un jour SM geste ROI Mohammed VI donne le cout d'envois des grandiose travaux de ce tunnel qui ouvrerai un nouveau air sur notre région qui mérite plus que ca.

citation Manal85
wellah ta raison , c'est vraiment triste de voir la différence entre coté Marrakech casa rabat et coté Ouarzazate errachidia Oups Tous les 4 matins tu les vois sur 2M entrain de parler des nouveaux projets a tanger , casa , rabat , oujda et jen passe... mais pour refaire juste la route entre ourzazate et zagoura par exemple la c'est le silence radio ! personne parle
s
spv
2 mai 2016 15:14
concernant les vols de la ram quand il y a escale a casa le vol n'arrive pas avant 00h50 a ozz, c'est une honte de payer aussi cher pour arriver en pleine nuit a 1h du mat.
ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas trouver un autre créneau horaire pour un seul vol quotidien pour ozz.
en revanche le vol direct depuis paris a une heure correct. (quoique décollage a 7h c'et tot)
c
2 mai 2016 19:08
le tunnel de techka est beaucoup très important est necessaire pour la sur vie de la région entière, politiquement et économiquement, plus que l'aéroports et le solaire car il mettra Marrakech de Ouarzazate à 1h40 de route au lieu de 4h à 5h aujourd'hui, est il ouvrera d'autres horizons pour tout le sud ouest, alors nous souhait que les politiques parlent, merci de publie.
K
3 mai 2016 00:23
Salam,

La plupart des vols internes arrivent très tard entre 23h et 1h pour repartir le lendemain matin à Casa. C'est pratique pour les gens qui partent le matin à Casa ou environ pour revenir tard le soir et aussi pour les gens qui viennent de diverses destinations et qui font escale à Casa.

Le mieux c'est que l'Etat développe une vraie compagnie low-cost avec quelques ATR pour les vols internes et proposer plus de rotations et plus de destinations au lieu de se baser uniquement sur Casa, avec la crise que connait le secteur du tourisme il est temps de privilégier et encourager le tourisme interne avec plus de choix et surtout des tarifs RAISONNABLES.
Citation
spv a écrit:
concernant les vols de la ram quand il y a escale a casa le vol n'arrive pas avant 00h50 a ozz, c'est une honte de payer aussi cher pour arriver en pleine nuit a 1h du mat.
ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas trouver un autre créneau horaire pour un seul vol quotidien pour ozz.
en revanche le vol direct depuis paris a une heure correct. (quoique décollage a 7h c'et tot)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
3 mai 2016 13:10
Salam,

Je rejoins vos positions sur le développement touristique de Ouarzazate, en facilitant son accès par voix arienne.

Espérant que les choses changent dans les années à venir!
c
7 mai 2016 17:51
on parle pas que de développement touristique seulement on parle de développement en general on parle pour lever le blocus sur cette region riche de ses potentiels économique et social, car le projet ne coutera rien à l'état ni à la region le projet sera financier par lui meme on ouvrons une inscription au près des citoyens et où niveaux international sur 40 à 50 ans d'exploitions après la mise en service, le passage sera payante pendant un certaine temps est l'affaire est conclue, mais il nous manque la volonté des politiquos, pas plus pas moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook