Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vivons nous comme eux?
p
18 août 2011 03:57
hayla ya une part de verite dans tes propos au faite tu fais une pause thé alors scene 50 acte 24 cest pour quandgrinning smiley
cest vrai fo limiter la casse fuir les grand peche le kufr etc

on ne pourra pa pratique notre religion comme les sahabis cest normal il on recu al wahi en live dc les savants on dit ke pr cela ils st les meilleurs car ils on vecu baigne ds le haqq sauf une chose ns par rapport comme on na pa connu le prophete vu ni vecu avec lui ms qu on a cru en lui apres sa mort allah pe ns donner un salaire aussi grand que les compagnons ds les degres on ne pourra pa ms dans les hassanettes cest faisable car seul allah lui seul retribue ses serviteurs

le prophete a vante les merites de ceux qui vt le suivre croire en lui en son message dc cela doit ns motive encore plus comme le fameux hadith ou il dit alayhi salat wa sallam a ces compagnons vs vs etes mes compagnons alors que ceux qui viendront apres sa mort seront ses freres .

le prophete a dit lorsque ma communaute sera perverti et qui fuira aura la recompense de 100 martyr rapporte par al bayhaqui allahou ahlam
p
18 août 2011 04:39
Citation
Procureur a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
amigo procurero le pole nord cest en haut tes daccord et ns cest le pole sud

tu crois kun esquimaux va mettre patte deph a -40

ten a toi des idees ds la tete ms ds les annes 60-70-80 yavai pa tes anciens comperes de banlieu avec leur coupe couleur
jaune avec pr motif 2pac ou wesh la téci . nan yavai des bonhommes avec des patt deph santiag la coupe longue et la garrot khooooo et wai choc des civilisation

j prefere ressembler au ancien sahaba et lepok de mon pere ka lepok tecktonik 2010

puis dun cas de generalite ten fai un cas apars que ce passe til lisolement te rend marginal ou koi ayahh va boir kaisdellouze 5dirham boit au bonheur de ses dames grinning smiley


Mais pourquoi cette tendance débile a croire que notre religiosité passe par une certaine facon de s habiller ? Les plus gros voleurs de notre communauté en france ceux sont les imams et nos responsable religieux et associatifs.... tu sais ceux avec le kamis et la barbe.......tu veut des exemples .....y en a la pelle suffit de googeliser ! Le dernier en date un imam qui faisait l amour avec une de ses etudiante dans la mosquée .... l'abite ne fais pas le moine .......!

bon on va s comprendre mon cher procureur le prophete lorsquil voyageait il shabillait comme les gens du pays alors dis moi si tu va o pays de galle tu va mettre la tunique rouge prendre la cornemuse et montrer le tas de foin ds un stade rugby serieu lartiste suis moi moi je dis par principe je prefere ressembler a des gens ki ont marque soi lhistoire soi la virilite dun homme k ressemble o gens ki sans le savoir ressemble a qom al lot et ya 10 caracteristique pr leur ressembler comme le clin doeil amical ou zehma le clin doeil ca va poto je gere a ta place bein ca ressembler a eux cetai un exemple yen a encore 9 .


en tt l boubakeur na pa la barbe et le qamis grinning smiley
P
18 août 2011 04:56
decidement pursangarabica je te comprends pas quand tu parle .......
p
18 août 2011 04:59
te bien le seul alors ms je crois bien ke tu narrive a comprendre k toi meme jm trompe cest deja kelkechose un bon debut SOS
P
18 août 2011 05:10
Vu que j ai un niveau tres faible en francais , peut tu m aider pursanarabica ? juste en faisant sujet+verbe+complement et ponctuation. vraiment ca serait top.
i
18 août 2011 05:38
Citation
hayla a écrit:
C'est triste à dire, mais malheureusement, on vit tous comme des mécréants. Tu sais Nabil, si on devait respecter chacun des interdits de notre religion, on ne pourrait plus vivre dans ce monde!
Chaque chose qu'on y fait est haram : regarder la télé, écouter de la musique, avoir des amis de sexe opposé, baigner dans le monde de la mixité, fréquenter son mec ou sa copine hors mariage, ne pas faire notre prière à l'heure a cause de l'école ou du boulot, etc..
C'est triste a dire, mais aucun d'entre nous ne suis à la lettre le Coran ou la Sunna du Prophète (sws), car ce n'est plus la même époque. Le temps a avancé et le monde a changé.
Tout ce qu'on peut faire, c'est limiter la casse, c'est-à-dire éviter au maximum les péchés mais soyons honnêtes, des péchés on en commet tout les jours, ne serait-ce qu'en parlant sur le dos de quelqu'un.
Bien sûr, ça n'excuses en rien mais je penses juste qu'il est difficile (voire impossible) de pratiquer l'Islam comme à l'époque de notre bien-aimé Prophète (sws)

salamwinking smiley
le probleme il est pas la ma soeur on est ni des anges ni des prophetes des pecher ont en commet tous sans exception il est pas le probleme y a uen difference entre celui qui peche et se repenti qui est mal d avoir fait sa ou d etre comme il est la avec celui qui persiste dans le pecher et trouve sa normal se legitime ce qu il faut

regarder la tele c est un outil ma soeur c est pas en sois meme qui est haram tout depent comment tu l utilise apres bien sur sa comportement plus de mal que de bien la musique,les ami du sex opposer frequentation avant le mariage pareil sa on est pas obliger de le faire on a le choix c est nous qui le faisons et de notre gre

les prieres a l heure avec l ecole ou le travail l ecole c est plus compliquer et encore y a moyen de se debrouille entre priere a certaines periode de l année et le travail des gens ont reussi a concilier les 2 tout simplement parceque eux ont chercher partout ont travailler ont fait les causes pour en arriver a la quand t es sincere et que tu demande a Allah Il te donne des issues

des gens se dise musulman "non pratiquant" franchement sa existe cher nous sa? muslim ou pas muslim y a pas de non pratiquant sa existe pas sa cher nous y a quand meme un minimum quand tu vois quelqun qui s apelle mohamed avec une boucle d oreille sur la tete et une crete on aurai dit un coq sa fait peur

y a un minimum notre religion ne s arrete pas a ne pas manger du porc faire le ramadan le tarawih et c est tout
des gens ont des parents musulmans il pretende y croire et n ont jamais mis les pied dans uen mosquée jusqu a que il meure les gens croie sayer tu mange pas de porc tu fait le ramadan le tarawih et apres boum il meure salat janaza dans la mosquée alors qu il n y mettait jamais les pied de son vivant j ai jamais compris sa
p
18 août 2011 05:57
Citation
Procureur a écrit:
Vu que j ai un niveau tres faible en francais , peut tu m aider pursanarabica ? juste en faisant sujet+verbe+complement et ponctuation. vraiment ca serait top.

je peux pa on mappeler le cancre a lecole ms bon cest bien de scruter les erreurs des autres mashallah apres procureur tu deviens professeur la classe tbarkallah 'alik wouldi pk tu ne ferai pa un post dans section amour et sentiment et tu lui donnerai comme titre cod coi adverbe et conjonction de subordinationgrinning smiley puis moi jai pa le temp de mapliquer jecris tro vite tro presser pr essayer de me relire fo bien kj serve a kelkechose pa le temp de ne regarder k ma face et mes superbes qualites grinning smiley

bon habibi kan tira vadrouiller dans ton souk a debarras fai moi signe charlemagne de casaWelcome
i
18 août 2011 06:01
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !


salam

j ai bien aimé ton intervention procureur thumbs up

c est triste mais il a dit la veriter ...
s
18 août 2011 06:16
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !


salam

j ai bien aimé ton intervention procureur thumbs up

c est triste mais il a dit la veriter ...


je sais que c est triste mais il a bien résumé les nouvelles mentalités , d abord les passions et aprés l islam et encore !!!!
p
18 août 2011 06:35
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !


salam

j ai bien aimé ton intervention procureur thumbs up

c est triste mais il a dit la veriter ...

wai cest exact en gros cest al medda lapparence k lapparence tjr lapparence tu as ca je dois lavoir ke ve tu faire

mon cher ami procureur desole avant jai postilloné peut etre k cest pr ca k tu me comprenais pa atend je vai articuler pr te faite plaisir grinning smiley jai une question oh toi le chef du village de taounate comment se fait il qu un grand garcon comme toi vivant o maroc privilegié par rappport a ns juste de ladzan car bon pr vouloir y vivre fo y avoir un but noble concret et evolutif dc je me disais dc keske kelkun kom toi perd son temp ici sur yabiladi a vouloir ns prouver k les femmes de france st faibles desprit car il va sen dire cest bien le but de ton message transmediterranneent keske cela tapporte na tu pa dautre chat a fouetter au bled ou peut etre yabiladi te fait penser a une partie qui est toujours presente en france

pk cette acharnement feministe sur yabiladi tinkiet je chauffe pa le moderateur pr kil te viregrinning smiley on na encore un peu besoin de toi
en plus le plus souvent dans la section amour et sentiment ds kel but y venir si ce nest ms demontrer a+b que tu es un tombeur ou tt simplement t venger dune tigresse qui ta laisser une sale griffure dans ta poitrine bon pr la derniere chose je tautorise a me repondre par mp car cela ravirai trop de telespectatrices ou bien de mecrire un petit courrier afin kje puisse corriger tes erreurs decrituregrinning smiley au moin je naurai pa dexcuse jaurai tt le temp de bien lire attentivement ta scenerade grinning smiley


a toi d en découdre a bon entendeur

ps si tu ne ve pa te donner la peine dy repondre fais moi plaisir trouve moi un morceau de terre pa tro chers jaurai icnhallah besoin de capacite dhomme d terrain grinning smiley
pas de mp femmes merci
P
18 août 2011 07:19
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !


salam

j ai bien aimé ton intervention procureur thumbs up

c est triste mais il a dit la veriter ...

wai cest exact en gros cest al medda lapparence k lapparence tjr lapparence tu as ca je dois lavoir ke ve tu faire

mon cher ami procureur desole avant jai postilloné peut etre k cest pr ca k tu me comprenais pa atend je vai articuler pr te faite plaisir grinning smiley jai une question oh toi le chef du village de taounate comment se fait il qu un grand garcon comme toi vivant o maroc privilegié par rappport a ns juste de ladzan car bon pr vouloir y vivre fo y avoir un but noble concret et evolutif dc je me disais dc keske kelkun kom toi perd son temp ici sur yabiladi a vouloir ns prouver k les femmes de france st faibles desprit car il va sen dire cest bien le but de ton message transmediterranneent keske cela tapporte na tu pa dautre chat a fouetter au bled ou peut etre yabiladi te fait penser a une partie qui est toujours presente en france

pk cette acharnement feministe sur yabiladi tinkiet je chauffe pa le moderateur pr kil te viregrinning smiley on na encore un peu besoin de toi
en plus le plus souvent dans la section amour et sentiment ds kel but y venir si ce nest ms demontrer a+b que tu es un tombeur ou tt simplement t venger dune tigresse qui ta laisser une sale griffure dans ta poitrine bon pr la derniere chose je tautorise a me repondre par mp car cela ravirai trop de telespectatrices ou bien de mecrire un petit courrier afin kje puisse corriger tes erreurs decrituregrinning smiley au moin je naurai pa dexcuse jaurai tt le temp de bien lire attentivement ta scenerade grinning smiley


a toi d en découdre a bon entendeur

ps si tu ne ve pa te donner la peine dy repondre fais moi plaisir trouve moi un morceau de terre pa tro chers jaurai icnhallah besoin de capacite dhomme d terrain grinning smiley


Bon deja je tiens a sincerement te feliciter pour tes efforts orthophoniques vraiment ! ca devient presque naturel de te comprendre du premier coup . Par contre sur le fond c est toujours aussi brouillon ! On ne comprend pas le sujet de ton message ! l objet de tes revendications.

J ai cru decrypter que tu parler vaguement de moi , et que tu t interroger a mon sujet ?
Ce que je te propose c est de creer carrement un post a mon sujet et je viendrais y repondre avec un grand plaisir (du moment que ca reste intellegible ) . Parce que là nous sommes en train de "polluer" le post d autrui.

COrdialement
i
18 août 2011 07:21
Citation
Procureur a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !


salam

j ai bien aimé ton intervention procureur thumbs up

c est triste mais il a dit la veriter ...

wai cest exact en gros cest al medda lapparence k lapparence tjr lapparence tu as ca je dois lavoir ke ve tu faire

mon cher ami procureur desole avant jai postilloné peut etre k cest pr ca k tu me comprenais pa atend je vai articuler pr te faite plaisir grinning smiley jai une question oh toi le chef du village de taounate comment se fait il qu un grand garcon comme toi vivant o maroc privilegié par rappport a ns juste de ladzan car bon pr vouloir y vivre fo y avoir un but noble concret et evolutif dc je me disais dc keske kelkun kom toi perd son temp ici sur yabiladi a vouloir ns prouver k les femmes de france st faibles desprit car il va sen dire cest bien le but de ton message transmediterranneent keske cela tapporte na tu pa dautre chat a fouetter au bled ou peut etre yabiladi te fait penser a une partie qui est toujours presente en france

pk cette acharnement feministe sur yabiladi tinkiet je chauffe pa le moderateur pr kil te viregrinning smiley on na encore un peu besoin de toi
en plus le plus souvent dans la section amour et sentiment ds kel but y venir si ce nest ms demontrer a+b que tu es un tombeur ou tt simplement t venger dune tigresse qui ta laisser une sale griffure dans ta poitrine bon pr la derniere chose je tautorise a me repondre par mp car cela ravirai trop de telespectatrices ou bien de mecrire un petit courrier afin kje puisse corriger tes erreurs decrituregrinning smiley au moin je naurai pa dexcuse jaurai tt le temp de bien lire attentivement ta scenerade grinning smiley


a toi d en découdre a bon entendeur

ps si tu ne ve pa te donner la peine dy repondre fais moi plaisir trouve moi un morceau de terre pa tro chers jaurai icnhallah besoin de capacite dhomme d terrain grinning smiley


Bon deja je tiens a sincerement te feliciter pour tes efforts orthophoniques vraiment ! ca devient presque naturel de te comprendre du premier coup . Par contre sur le fond c est toujours aussi brouillon ! On ne comprend pas le sujet de ton message ! l objet de tes revendications.

J ai cru decrypter que tu parler vaguement de moi , et que tu t interroger a mon sujet ?
Ce que je te propose c est de creer carrement un post a mon sujet et je viendrais y repondre avec un grand plaisir (du moment que ca reste intellegible ) . Parce que là nous sommes en train de "polluer" le post d autrui.

COrdialement

mon post est deja detruit crying( on a devier du sujet depuis bien lomptemps
pas de soucis faites comme si c etait votre post smoking smiley
P
18 août 2011 07:36
p
18 août 2011 07:56
rappel les arabes ce sont mis daccord pr ne jamais etre daccord cest la devise de chak post dans yabiladi

tu parle damour on termine par les brick
tu parle de ton experience tu cherche des solutions tu fini par devenir l avocat du diable

que veut tu personne narrive a se mettre a la place des autres a croire quil ont en eux les qualites des juifs et chretiens

alors procureur tu pourra venir me voir sur fés je viendrai sur sefrou si tu ve pas mecrire tinkiet j te demanderai pa un autographe ni une séance de massage .

kan le chat passe les souris dansent grinning smiley procureur

qui a dit se donner une image de soi même c est oublier les autres ?
m
18 août 2011 08:11
Salam

L islam est la politique sa n a jamais fait bon menage No no
18 août 2011 08:19
Citation
a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !

Entièrement d'accord! bcp fantasme sur une/la société musulmane idéale, mais elle n'as jamais existé, et n'existeras jamais!

Le créteur du post critique les musulmans français parce qu'ils vivent à l'occidentale, mais passe plus de temps dans les villes marocaines, et tu verras que les hommes comme les filles sortent, s'amusent, fument, s'habillent, etc....comme ici! Réveille!
i
18 août 2011 08:33
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Citation
a écrit:
Vous racontez n importe quoi ...vous fantasmer sur un ideal musulman...qui n a jamais exister et qui n existera jamais . Mr & Mme Muslim, plein de perfection et de bisounours !


Non mais ouvrez les yeux ......les arabes ne sont pas devenues des moutons .....ils ont toujours ete des moutons ! Lis les ecrits par exemple de Ibn Khaldoun ou encore les premiers ecrits des historiens/sociologue qui on colonisé le maroc et l algerie.... les premiers textes date de 1840 Emile Douté.

Et si tu viens dans les pays musulmans.....arabes......tu verrais comment il s enfoute de l'islam ! Oui oui , je sais ca choque ! mais c la réalité majoritaire. Tu sais ce qui interresse les populations arabes ? C est de vivre a l americaine....d avoir de l argent...des voitures , des immeubles, de faires des soirées. L islam pour eux , c est comment te dire ?? C est un truc qui etait là quand il sont nés, c est un peu encombrant mais faut s y accomoder . Tu sais c un peu comme la grand mere sur la chaise roulante, personne ne veut plus s en occuper , mais on peut pas la tuer . Bein c pareil , les arabes et l islam pour du peu que j ai vu c est un peu ca , je fait ce "qui a a faire mais ne me prends pas la tete"

Hormis quelques tribus berberes qui sont conservateur ( rif, sahraoua, souss ) et quelques jbala au maroc c est la tendance !

Entièrement d'accord! bcp fantasme sur une/la société musulmane idéale, mais elle n'as jamais existé, et n'existeras jamais!

Le créteur du post critique les musulmans français parce qu'ils vivent à l'occidentale, mais passe plus de temps dans les villes marocaines, et tu verras que les hommes comme les filles sortent, s'amusent, fument, s'habillent, etc....comme ici! Réveille!

j ai deja ete en algerie et ce n est pas du tout comme en france
apres la ou je vais c est pas une grande ville mais une petite ville
et bien sur j ai deja vu en algerie y a des endroits et c est des catastrophe

mais la bas apart quelque parents qu il veule faire les civiliser sa reste moins pire que ici les filles n ont des percing sous le nez et les hommes n ont pas des jean dechirer ou des boucles d oreilles donc les mefait reste moins pire
i
18 août 2011 08:39
Citation
malika1187 a écrit:
Salam

L islam est la politique sa n a jamais fait bon menage No no

ah bon et pourquoi sa? parceque le maitre blanc pense pour nous et que il a mis une hypocratie democratie?
l islam a un mode de vie et sa touche meme a la politique les savants meme avant conseiller les gouverneur pour qu il applique la loi d Allah

si l islam ne fesait pas bon menage avec la politique il n y aurai pas de charia reflechis
le roi faysal d arabie saoudite maitenant il est mort qu Allah lui fasse misericorde etait celui qui tenait tete
un homme je crois que c etait un egptien il lui a proposer le comunisme faysal a repondu j ai deja l islam

mais de dire que l islam et la poltique ne fait pas bon menage arrange parceque come sa on dira a la tele" y a pas de jihad pas de charia pas d etat islamique" comme sa il tueront plus facilement tuer vos freres en palestine en tchetchenie en irak en afghanistan ... piller leur richesse et les conoliser
P
18 août 2011 08:45
Citation
pursangarabica a écrit:
rappel les arabes ce sont mis daccord pr ne jamais etre daccord cest la devise de chak post dans yabiladi

tu parle damour on termine par les brick
tu parle de ton experience tu cherche des solutions tu fini par devenir l avocat du diable

que veut tu personne narrive a se mettre a la place des autres a croire quil ont en eux les qualites des juifs et chretiens

alors procureur tu pourra venir me voir sur fés je viendrai sur sefrou si tu ve pas mecrire tinkiet j te demanderai pa un autographe ni une séance de massage .

kan le chat passe les souris dansent grinning smiley procureur

qui a dit se donner une image de soi même c est oublier les autres ?


Pursangarabica , tu es un artiste ! Tu es un virtuose de la rethorique , tu es un magicien des mots....

Tout tes posts sont des chef-d oeuvres d abstraction.....tu es le kadynski de la litterature. Je suis bouche bée devant tant d art et de magie .

Continue.......surtout continue stp ......Car je commence tout juste a cerner quel genie incompris tu es !
m
18 août 2011 09:31
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Salam

L islam est la politique sa n a jamais fait bon menage No no

ah bon et pourquoi sa? parceque le maitre blanc pense pour nous et que il a mis une hypocratie democratie?
l islam a un mode de vie et sa touche meme a la politique les savants meme avant conseiller les gouverneur pour qu il applique la loi d Allah

si l islam ne fesait pas bon menage avec la politique il n y aurai pas de charia reflechis
le roi faysal d arabie saoudite maitenant il est mort qu Allah lui fasse misericorde etait celui qui tenait tete
un homme je crois que c etait un egptien il lui a proposer le comunisme faysal a repondu j ai deja l islam

mais de dire que l islam et la poltique ne fait pas bon menage arrange parceque come sa on dira a la tele" y a pas de jihad pas de charia pas d etat islamique" comme sa il tueront plus facilement tuer vos freres en palestine en tchetchenie en irak en afghanistan ... piller leur richesse et les conoliser





Salam



Oui tu as raison sur cette démocratie de l homme blanc (comme tu aime le dire) elle n’est pas parfait commet beaucoup d erreurs, mais ils apprennent par leur erreur et essaie de l amélioré par rapport au présent et non au passé, es que on peut dire autant de nous musulmans?

La charia est l ensemble des normes doctrine, culturelles, morales et relationnelles, elle varie considérablement sur le PLANS HISTORIQUES ET GEOGRAPHIQUES à l époque du prophète (sws) été une petit majorité de musulmans aux jours huis nous sommes des milliards dois t on toujours voir les choses en petit?


Pauvre roi Fayçal assassiné par son neveu (le Prince Fayçal ibn Musad) manipulé par les Américains trop facile!!!


ps: Les arabo musulmans eux aussi on coloniser et pris les richesse c est un truc purement humain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook