Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi veux-tu divorcer ?
J
19 janvier 2022 16:26
Salam aleykum Hassan,

Alors pourquoi c'est si courant, même chez les Muslims ?
Citation
Hassan C a écrit:
 
Personne n'a dit que c'était haram 0
H
19 janvier 2022 17:09
Clique ici pour voir la vidéo que j'ai vu
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Hassan,

Alors pourquoi c'est si courant, même chez les Muslims ?
H
19 janvier 2022 17:10
Maleïkum salam
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Hassan,

Alors pourquoi c'est si courant, même chez les Muslims ?
F
19 janvier 2022 17:49
Salam,

Ce Hadith est au mieux faible (Da3if) car il est Mursal. Et je vais te dire pourquoi.

Pour simplifier tu as une personne fiable (Mohammad Al Wahbi) qui rapporte d'une personne fiable aussi (Bno Wassil) qui rapporte d'une personne fiable aussi (Bno Dithar) qui rapporte d'un compagnon (Super fiable).

Jusque-là et si on s'arrêtait là, la chaine est en béton.

Mais d'un autre côté, tu as cinq personnes plus fiables que (Mohammad Al Wahbi) tu as : (Ibn Al Mubarak, Ibn Al Jarrah, Bno Doukay, Ahmad Bno Younouss, Yahya Bno Boukay) qui rapportent le même hadith sans citer le compagnon Ibn Omar.

En d'autres termes, des gens plus importants s'arrêtent dans leurs chaînes à Bno Dithar qui n'a jamais croisé le Prophète asws. On appelle ce genre de Hadith un Mursal, une catégorie de Hadith faible.

Il y'a aussi un autre défaut, c'est le contenu. Il n'y a pas de halal qui soit détesté par Allah (swt). Le Halal est halal en entier, et le Haram est haram en entier.

Ce qui est détesté par Allah (swt) ce sont les injustices d'un mari qui divorce pour rien, d'une femme qui ne remplit pas ses obligations conjugales, etc...

C'est comme le Hadith du Trône qui tremblerait à chaque divorce. Ce Hadith est clairement mensonger et il est classé comme tel. Il ne convient pas à la grandeur du Trône d'Allah (swt) de trembler pour quoi que ce soit. Sinon cela reviendrait à dire que le Trône tremble constamment puisqu'à chaque minute voir seconde il peut y avoir un divorce sur terre...

Salam.


Citation
Hassan C a écrit:
 
Personne n'a dit que c'était haram 0
F
19 janvier 2022 18:06
Salam,

Pourtant non seulement elle est crédible, mais Omar (rLa) se conforme parfaitement au Coran.

S4 V19 : Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

Sinon, quel est l'intérêt de nous dire qu'il y'aurait probablement un grand bien derrière ce sentiment d'aversion, si ce n'est d’œuvrer pour retenir les unions ?

Salam.


Citation
Antigone* a écrit:
Je trouve pas cette histoire vraiment crédible. Déjà, c'est pas parce qu'elle prend soin de sa maison et de ses enfants qu'elle va pour autant devenir moche. Et quand bien même, si son mari l'aime vraiment, il la trouvera d'autant plus belle. L'amour n'est heureusement pas basé sur la beauté extérieure. Le lien qui se crée entre deux personnes sur des années de mariage, si la relation est saine et que chacun accompli son devoir ne se brise pas du jour au lendemain sous prétexte vieillesse, au contraire, il s'approfondit et se renforce.

En somme, un homme qui déclare ne plus aimer sa femme, mieux vaut qu'il divorce parce que ça signifie que la relation n'est basée sur rien ou qu'il y a de sérieux problèmes entre eux.
19 janvier 2022 18:46
A chacun son seuil de tolérance…
Ce qui n’est pas suffisant comme raison pour toi, c’est trop pour quelqu’un d’autre. Donc à chacun de réagir en conséquence…
Vu? ?
Citation
Nawman a écrit:
Je t invite primo à éviter tes 'vu' merci autrement on va pas d'entendre


Et je pourrais te rétorquer qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Un mariage comme toute relation à des hauts et des bas ... si tu divorces à la première embauche c'est le droit de tout à chacun, est ce la meilleure solution ou même façon de faire j'en doute fortement

Car ici qui parle de ramper ? Personne. Je ne vois pas d'où tu tires ces injonctions. Il est plutôt question de bien souspeser une telle décision lourde de conséquences sur soi mais aussi et surtout l'autre et sa famille s'il y a des enfants.

Quand au partenariat, pour parler plus généralement, la première des choses que tu vas faire enfin qd on est pas con comme tu dis, c'est de le renégocier avant de chercher le rompre ! Vu? Lol
19 janvier 2022 18:49
Sauf que la décrépitude due à l'âge par exemple est inévitable...donc autant ne jamais se marier dans ce cas à moins d'être con

Et surtout ne fait pas de ton seuil de tolérance une vérité ce que tu faisait dans ton premier msg je te rappelle ...
Vu ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
A chacun son seuil de tolérance…
Ce qui n’est pas suffisant comme raison pour toi, c’est trop pour quelqu’un d’autre. Donc à chacun de réagir en conséquence…
Vu? ?
19 janvier 2022 19:14
Relis bien mon premier message… jamais mon seuil de tolérance ne sera celui des autres, et vice-versa.
A chacun sa définition de subir et ramper.
Par ailleurs, lorsqu’on est mal chaussé, on se rends compte assez vite… à quoi bon d’attendre la « décrépitude »?
Ah oui… parce qu’il faut négocier pendant des années, patienter, faire X prières, attendre que les gosses soient majeurs?
Je laisse tout ça à d’autres… vu? smoking smiley

PS: la femme dont on parle plus haut a fait des gosses pour elle même, parce qu’elle avait envie d’en avoir. Personne ne lui est redevable, voyons!
Citation
Nawman a écrit:
Sauf que la décrépitude due à l'âge par exemple est inévitable...donc autant ne jamais se marier dans ce cas à moins d'être con

Et surtout ne fait pas de ton seuil de tolérance une vérité ce que tu faisait dans ton premier msg je te rappelle ...
Vu ?
19 janvier 2022 19:20
Evidemment que si vu que tu oarles de ramper...c clairement une définition dégradante à moins que dans ton dico ça soit melioratif...

Si on suit ma logique, on ne rampe pas et on ne subit pas.

Ça te rappelle rien? Donc si pour toi sauver son mariage s'appelle ramper et qu'après 20ans ou plus tu te sépare de ton 'partenaire' à la moindre anicroche sans aucune reconnaissance et bien je te plaint et plus encore ton entourage et ce même si tu en as parfaitement la liberté. Un chien est plus loyal et reconnaissant que ça! vu?

Sur ce bonne soirée
Citation
nana d'enfer a écrit:
Relis bien mon premier message… jamais mon seuil de tolérance ne sera celui des autres, et vice-versa.
A chacun sa définition de subir et ramper.
Par ailleurs, lorsqu’on est mal chaussé, on se rends compte assez vite… à quoi bon d’attendre la « décrépitude »?
Ah oui… parce qu’il faut négocier pendant des années, patienter, faire X prières, attendre que les gosses soient majeurs?
Je laisse tout ça à d’autres… vu? smoking smiley

PS: la femme dont on parle plus haut a fait des gosses pour elle même, parce qu’elle avait envie d’en avoir. Personne ne lui est redevable, voyons!
19 janvier 2022 19:23
Ahah!
Parce qu’on reste avec quelqu’un par reconnaissance?
En effet, j’suis pas un chien! Vu?
Bonne soirée également
Citation
Nawman a écrit:
Evidemment que si vu que tu oarles de ramper...c clairement une définition dégradante à moins que dans ton dico ça soit melioratif...

Si on suit ma logique, on ne rampe pas et on ne subit pas.

Ça te rappelle rien? Donc si pour toi sauver son mariage s'appelle ramper et qu'après 20ans ou plus tu te sépare de ton 'partenaire' à la moindre anicroche sans aucune reconnaissance et bien je te plaint et plus encore ton entourage et ce même si tu en as parfaitement la liberté. Un chien est plus loyal et reconnaissant que ça! vu?

Sur ce bonne soirée
19 janvier 2022 19:26
Qui parle de rester ? Encore une fois apprend à lire ! Quand a ton petit ton hautain et supérieur tu te le gardes si tu crois que ça m'impressionne...


Ps j'ai dit même un chien smoking smiley preuve que tu as de gros pb de compréhension.... ça lit Mais imprime de travers....Oups
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah!
Parce qu’on reste avec quelqu’un par reconnaissance?
En effet, j’suis pas un chien! Vu?
Bonne soirée également
19 janvier 2022 19:32
Oh que si, j’ai très bien compris!
Par contre toi…. C’est une autre paire de manches.

Quand au reste, il faudrait t’habituer car ça ne risque pas de changer ?
Citation
Nawman a écrit:
Qui parle de rester ? Encore une fois apprend à lire ! Quand a ton petit ton hautain et supérieur tu te le gardes si tu crois que ça m'impressionne...


Ps j'ai dit même un chien smoking smiley preuve que tu as de gros pb de compréhension.... ça lit Mais imprime de travers....Oups
19 janvier 2022 19:38
L'autopersuation est peut être efficace le truc c est que ça marche que sur ton petit cerveau...

Tu peux y aller ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et la politesse n'est donnée qu'aux gens éduqués qui n'ont besoin de rien d'autre que leur idées pour se faire entendre winking smiley médite la dessus ....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh que si, j’ai très bien compris!
Par contre toi…. C’est une autre paire de manches.

Quand au reste, il faudrait t’habituer car ça ne risque pas de changer ?
19 janvier 2022 19:45
Je laisse la méditation aux Boudhistes, j’suis pas radine !

Allez, laisse béton… j’sais pas pourquoi, mais j’ai la vague impression que je bataille avec un célibataire qui en connaît sur la vie de couple autant qu’un requin-marteau !
Citation
Nawman a écrit:
L'autopersuation est peut être efficace le truc c est que ça marche que sur ton petit cerveau...

Tu peux y aller ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et la politesse n'est donnée qu'aux gens éduqués qui n'ont besoin de rien d'autre que leur idées pour se faire entendre winking smiley médite la dessus ....
19 janvier 2022 19:48
Tu devrais


Bataille ...mdr tu te bats toute seule ...Et merci pour les compliments preuves que tes idées y'en a pas... va t'amuser à jouer la grande avec des nains de jardin y'a qu'eux que tu pourra prendre de haut dans la vraie vie

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je laisse la méditation aux Boudhistes, j’suis pas radine !

Allez, laisse béton… j’sais pas pourquoi, mais j’ai la vague impression que je bataille avec un célibataire qui en connaît sur la vie de couple autant qu’un requin-marteau !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 19:50 par Nawman.
19 janvier 2022 20:04
La vraie vie… ?
T’as une vraie et une fausse vie toi? Cool.. dans laquelle tu te prends au sérieux?
J’suis une mauvaise graine, donc ne perds pas ton temps avec moi. Va t’occuper dans ta vraie fausse vie!
Citation
Nawman a écrit:
Tu devrais


Bataille ...mdr tu te bats toute seule ...Et merci pour les compliments preuves que tes idées y'en a pas... va t'amuser à jouer la grande avec des nains de jardin y'a qu'eux que tu pourra prendre de haut dans la vraie vie
19 janvier 2022 20:10
Oui oui blablabla on a compris .... on a compris madame la grande dont les idees sont des pissenlits, mises au nue à la moindre brise, sans aucune base solide et au raz des pâquerettes....

Bye

Citation
nana d'enfer a écrit:
La vraie vie… ?
T’as une vraie et une fausse vie toi? Cool.. dans laquelle tu te prends au sérieux?
J’suis une mauvaise graine, donc ne perds pas ton temps avec moi. Va t’occuper dans ta vraie fausse vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:11 par Nawman.
19 janvier 2022 20:20
Que je suis déstabilisée… ?
Citation
Nawman a écrit:
Oui oui blablabla on a compris .... on a compris madame la grande dont les idees sont des pissenlits, mises au nue à la moindre brise, sans aucune base solide et au raz des pâquerettes....

Bye
J
19 janvier 2022 20:22
Merci.

grinning smiley ??? Fallait pas chercher plus loin lol


Ça me fait penser à une promesse que je me suis faite il ya longtemps. J'ai bien eu raison.


19 janvier 2022 20:24
Logique qd on a une capacité de raisonnement limitée on ne peut que s'en tenir à ses limites intellectuelles

Adios
Citation
nana d'enfer a écrit:
Que je suis déstabilisée… ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook