Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je vais voter sarko
H
24 avril 2007 12:34
ILYANA ,

comme tu me parais sympa , si tu cherches un refuge politique aprés une eventuelle election de sarko , contacte moi grinning smiley

t inquiète pas pour les " Issus-de-limmigration-sarkozystes" , et construit ton arche de noé grinning smiley

Y a bcp d handicapés du cerveau en France et ça touche même les " issus de limigration " . T as qu a voir les abrutits du CFCM ( pourtant sarkozistes ) qui se font piétiner par sarko comme des chiens grinning smiley



Citation
ILYANA93 a écrit:
Un homme qui admire bush qui serait prêt à attaquer l'Iran, qui parle d'identité national, discrimination positive et aprés il ose dire aimez la france ou quittez la.

j'arrive pas à comprendre que des enfants issus de l'imigration peuvent voter pour cette homme,
et encore moins de sa porte parole qui peut se regarder dans un miroir sans en avoir honte...
I
24 avril 2007 12:36
Rendez vous dans 15jours Hamza mais j ai déjà pris un aller sans retour (tm)
v
24 avril 2007 12:46
Citation
osmani a écrit:
Je remarque que les adorateurs de Marie-ségolène perdent leur sang froidgrinning smiley

cela ne sert à rien la messe est dite pour le 6 maievil

Il en sont reduit à la négation de l'autre et à l'insulte...
o
24 avril 2007 13:28
Ehh oui chacun ses argumentsgrinning smiley ou ses opinions
s
24 avril 2007 13:46
Tiens , voilà pour toi ptite fraise, ce qui te pousse à voter pour lui!!!



le vrai sarkozy
f
24 avril 2007 14:10
je comprends ptitefraise que tu ne te sentes pas concernée par les propos de sarko,toi tu es française de souche

mais nous enfants d'immigrés,ou enfants d'enfants d'immigrés;il faut comprendre notre position:

nos parents ou grands parents sont venus en France pour travailler ,ils ont construits les routes,ils ont travaillé durs dans le batiment,travaillé dur dans les usines,ils y ont laissé leur santé;pour que la plupart puissent nourrir leur familles,la plupart ont travaillé durs pour que leurs enfants puissent faire des etudes;

et un certain monsieur sarko vient vous dire je cite:

"mon père est arrivé en 1949 ,il a tout de suite travaillé.Puis il s'est fait tout seul.J'ajoute qu'il n'a pas brulé de voitures,qu'il n' a pas commencé à dire qu'il n'aimait pas la France.Comme les Espagnols les Italiens ,les Polonais qui n'ont eu de cesse d'aimer la France."Faites comme mon papa"


ET qu'est ce qu'on fait nos pères dans les années 60? ils n'etaient pas des assistés,ils ont fait tout le sale boulot que les français ne voulaient pas se donner la peine de faire;nos peres n'ont pas brulé de voitures ,selon lui il n' y a que les européens qui ont aimé la France;pourtant nos parents sont restés en France y ont laissé leur santé,leur vie,c'est quoi la difference c'est qu'ils sont maghrebins,musulmans!

je te laisse mediter sur une autre parole qu'il a dite:

"La France ce n'est pas une race,ni une ethnie mais une multitude de petites patries qui en font une grande:les Bretons,les Corses,les immigrés,les Alasaciens,les Provençaux..."

je ne sais pas ,mais ce mot d'immigrés je trouve qu'il n' a pas sa place dans cette phrase.g l'impression qu'il n' a aucune consideration pour les immigrés qui se sont donné du mal ici en France ,et pas ailleurs. de tte façon toi tu n'es pas concernée .
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
b
24 avril 2007 14:16
Citation
cat's eyes a écrit:
je comprends ptitefraise que tu ne te sentes pas concernée par les propos de sarko,toi tu es française de souche

mais nous enfants d'immigrés,ou enfants d'enfants d'immigrés;il faut comprendre notre position:

nos parents ou grands parents sont venus en France pour travailler ,ils ont construits les routes,ils ont travaillé durs dans le batiment,travaillé dur dans les usines,ils y ont laissé leur santé;pour que la plupart puissent nourrir leur familles,la plupart ont travaillé durs pour que leurs enfants puissent faire des etudes;

et un certain monsieur sarko vient vous dire je cite:

"mon père est arrivé en 1949 ,il a tout de suite travaillé.Puis il s'est fait tout seul.J'ajoute qu'il n'a pas brulé de voitures,qu'il n' a pas commencé à dire qu'il n'aimait pas la France.Comme les Espagnols les Italiens ,les Polonais qui n'ont eu de cesse d'aimer la France."Faites comme mon papa"


ET qu'est ce qu'on fait nos pères dans les années 60? ils n'etaient pas des assistés,ils ont fait tout le sale boulot que les français ne voulaient pas se donner la peine de faire;nos peres n'ont pas brulé de voitures ,selon lui il n' y a que les européens qui ont aimé la France;pourtant nos parents sont restés en France y ont laissé leur santé,leur vie,c'est quoi la difference c'est qu'ils sont maghrebins,musulmans!

je te laisse mediter sur une autre parole qu'il a dite:

"La France ce n'est pas une race,ni une ethnie mais une multitude de petites patries qui en font une grande:les Bretons,les Corses,les immigrés,les Alasaciens,les Provençaux..."

je ne sais pas ,mais ce mot d'immigrés je trouve qu'il n' a pas sa place dans cette phrase.g l'impression qu'il n' a aucune consideration pour les immigrés qui se sont donné du mal ici en France ,et pas ailleurs. de tte façon toi tu n'es pas concernée .


Salam alaicoum,

De tout manière sarko est un immigré lui aussi de la hongrie. Il est pire que nous car la France a une histoire avec les maghrebins, mais avec la hongrie nada !
C
24 avril 2007 16:49
Citation
alain1963 a écrit:
désolé mais c'est à force de vous entendre sans cesse critiquer les français comme vous le dites si bien que j'ai du mal à croire que vous vous sentez français, moi je ne me sens pas français malgrés l'héritage culturel de ma défunte mère, quand je lis vos posts je sens une volonté d'imposer ses droits sans jamais penser à ses devoirs ?

casasurseine , relis mes posts et lis les tiens...ton aggressivité est permanente, ais-je une seule fois remis en cause tes origines et ta croyance en Dieu ? traité de raciste ? traité de partisans de lepen ? alors cesse les insultes personnelles et si la discusion dans le respect d'autrui t'es impossible que tu ne puisses répondre que dans la haine tu donnes une image bien piteuse de toi !


La critique est nécessaire,tu sembles le découvrir.Tu ne te sens pas français?Tant mieux pour toi.Ca ne regarde que toi.On ne t'a pas demandé de nous raconter ta vie et franchement ça n'intéresse pas grand-monde ni de savoir pourquoi tu joues les mi-mi quant à ta nationalité,ta religion supposée ou autre.
Tu es comme M.Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir,toi tu fais du racisme à longueur de pages sans t'en apercevoir.Il est bien normal qu'on pointe du doigt et qu'on dénonce la haine que tu distilles ici sans parler de l'ignorance dans laquelle tu baignes tant sur les sujets internationaux que locaux (en France,la "métropole",comme tu disais)...
24 avril 2007 18:07
tu auras beau me lire et me relire seul tes propres propos sont haineux et pleins de racismes.... sans cesse à faire le donneur de leçons, à juger autruis, si ma vie ne t'intéresse pas vas semer ta rancoeur et ton déseuvrement dans des têtes vides que tu n'auras aucune peine à formater, tu mets en doute mes origines faisant preuve encore une fois de ton esprits étroit, tu te gosses de mon ignorance toi le parfait, tu me reproche mon intérets dans la recherche de la compréhension du monde qui m'entoure, sans aucune indulgence du haut de ton orgeuil.
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
i
24 avril 2007 19:06
qu'est ce qu'il vient fabriquer ici celui là??

Ah oui
Comprendre le monde qui l'entouregrinning smiley
imad
C
24 avril 2007 19:13
Citation
impulsion a écrit:
qu'est ce qu'il vient fabriquer ici celui là??

Ah oui
Comprendre le monde qui l'entouregrinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrClap
C
24 avril 2007 19:17
Citation
alain1963 a écrit:
tu auras beau me lire et me relire seul tes propres propos sont haineux et pleins de racismes.... sans cesse à faire le donneur de leçons, à juger autruis, si ma vie ne t'intéresse pas vas semer ta rancoeur et ton déseuvrement dans des têtes vides que tu n'auras aucune peine à formater, tu mets en doute mes origines faisant preuve encore une fois de ton esprits étroit, tu te gosses de mon ignorance toi le parfait, tu me reproche mon intérets dans la recherche de la compréhension du monde qui m'entoure, sans aucune indulgence du haut de ton orgeuil.


Tiens,pour t'aider dans ta quête du savoir.Et Allah sait qu'elle sera loooooongue:smiling smiley


[www.merveilleux.ca]
P
24 avril 2007 19:27
VOTEZ SARKO C'EST VOULOIR VOTER CONTRE SOI-MEME.

Les gens ont beau dire, "oui si tu votes pour LE Pen c'est que t'es un extrémiste, raciste etc...". Je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum. Mais que dire de ceux qui ont voté et/ou qui voudront voter pour Sarko au second tour ?? Sarko est un facho, un raciste, extrémiste, qui a volé les électeurs de Le Pen. Sarko n'aime pas les arabes et les noirs, il ne fait aucune distinction entre un arabe ou noir exemplaire et un arabe ou noir délinquant, pour lui c'est kif kif. Sa politique est d'aider les plus grandes entreprises, l'immigration, l'insécurité, l'identité nationale. Il a été le plus mauvais élève dans le Pacte écologique proposé par Nicolas Hulot ! Il veut favoriser l'entrer de ses frères roumains, soviéts et j'en passe et virer les africains ! Croyez vous que ces roumains, soviéts etc... venant de pays pauvres, aideront la France à s'améliorer ???

Soyez réalistes, vouloir voter pour Sarko c'est être facho, c'est voter pour une personne qui sûrement vous dégagera de la France !
Il s'était excusé auprès de Bush comme quoi il n'avait pas pu envoyer des troupes françaises pour combattre auprès des américains en Irak !!! Donc je ne comprendrai pas votre raisonnement si vous dites "oh Bush est un criminel, il tue nos frères, et bla bla bla" et que vous votez Sarko, c'est que vous êtes contents qu'on s'attaque d'un point de vue international à vos frangins ! Bref, certains préfèrent voter pour lui juste parce que la politique nationale leurs intéresse. Mais sachez que Sarko s'en fiche royalement (pas de jeu de mots smiling smiley) de vous chers citoyens. Il l'avait dit qu'il n'écoutera pas le Peuple mais que c'est lui qui commandera, alors la France (à savoir sa politique), tu l'aimes ou tu la quittes smiling smiley

Croyez vous que c'est normal qu'ils ne publient pas les pourcentages sur la délinquance ? En principe, ils doivent le faire prochainement, or il s'avère qu'ils l'ont repoussé pour Octobre. OR pourquoi ? Tout simplement parce que la délinquance n'a pas baissé mais n'a fait qu'augmenter, et si les français voient cette réalité, ils ne voteront pas pour Sarko car il n'a rien fait en 4 ans dans son Ministère de l'Intérieur !

Après maintes réflexions, même si je n'aime pas Royal pour X ou Y raisons, je voterai pour celle-ci comme bons nombres de personnes afin de faire barrage à Sarko.

Alors réfléchissez-y trois fois avant de faire une grosse erreur.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
24 avril 2007 19:32
Citation
alain1963 a écrit:
je suis métisse mi-sénégalais mi-français, mi-musulman mi-juif......

Ah bon, on peut être mi musulman et mi juif ? eye popping smiley

perplexe
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
24 avril 2007 19:37
Le forum "International"n'est pas destiné à y raconter sa vie privée.Il faut aller sur un autre forum plus approprié ou sur le divan d'un psy...

Je donne des arguments et des faits.Dans ton langage limité,tu appelles ça "propagande"...
p
24 avril 2007 19:43
Citation
cat's eyes a écrit:
je comprends ptitefraise que tu ne te sentes pas concernée par les propos de sarko,toi tu es française de souche

mais nous enfants d'immigrés,ou enfants d'enfants d'immigrés;il faut comprendre notre position:

nos parents ou grands parents sont venus en France pour travailler ,ils ont construits les routes,ils ont travaillé durs dans le batiment,travaillé dur dans les usines,ils y ont laissé leur santé;pour que la plupart puissent nourrir leur familles,la plupart ont travaillé durs pour que leurs enfants puissent faire des etudes;

et un certain monsieur sarko vient vous dire je cite:

"mon père est arrivé en 1949 ,il a tout de suite travaillé.Puis il s'est fait tout seul.J'ajoute qu'il n'a pas brulé de voitures,qu'il n' a pas commencé à dire qu'il n'aimait pas la France.Comme les Espagnols les Italiens ,les Polonais qui n'ont eu de cesse d'aimer la France."Faites comme mon papa"


ET qu'est ce qu'on fait nos pères dans les années 60? ils n'etaient pas des assistés,ils ont fait tout le sale boulot que les français ne voulaient pas se donner la peine de faire;nos peres n'ont pas brulé de voitures ,selon lui il n' y a que les européens qui ont aimé la France;pourtant nos parents sont restés en France y ont laissé leur santé,leur vie,c'est quoi la difference c'est qu'ils sont maghrebins,musulmans!

je te laisse mediter sur une autre parole qu'il a dite:

"La France ce n'est pas une race,ni une ethnie mais une multitude de petites patries qui en font une grande:les Bretons,les Corses,les immigrés,les Alasaciens,les Provençaux..."

je ne sais pas ,mais ce mot d'immigrés je trouve qu'il n' a pas sa place dans cette phrase.g l'impression qu'il n' a aucune consideration pour les immigrés qui se sont donné du mal ici en France ,et pas ailleurs. de tte façon toi tu n'es pas concernée .


pour repondre a ton post,je tiens a préciser que je ne sui pas francaise "pure souche" puisque ma maman est née en algérie et que ma famille aussi est venue a la fin de la guerre pour reconstruire la france.Du coté de mon père,ma gd mère ets italienne et mon gd père portugais...alors ne parles pas trop vitesmiling smiley
Ce que je veux souligner,c'est autant pour les francais que pour les francais d'origine..JE SUIS DONC CONCERNEE,mon nom n'est en aucun cas francais.
Je finirai en disant simplement que pour moi,qd tu veux gagner ta vie,qui que tu sois,d'ou que tu viennes TU BOSSES comme tout le monde winking smiley
p
24 avril 2007 19:50
Citation
Petite_flechette a écrit:
VOTEZ SARKO C'EST VOULOIR VOTER CONTRE SOI-MEME.

Les gens ont beau dire, "oui si tu votes pour LE Pen c'est que t'es un extrémiste, raciste etc...". Je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum. Mais que dire de ceux qui ont voté et/ou qui voudront voter pour Sarko au second tour ?? Sarko est un facho, un raciste, extrémiste, qui a volé les électeurs de Le Pen. Sarko n'aime pas les arabes et les noirs, il ne fait aucune distinction entre un arabe ou noir exemplaire et un arabe ou noir délinquant, pour lui c'est kif kif. Sa politique est d'aider les plus grandes entreprises, l'immigration, l'insécurité, l'identité nationale. Il a été le plus mauvais élève dans le Pacte écologique proposé par Nicolas Hulot ! Il veut favoriser l'entrer de ses frères roumains, soviéts et j'en passe et virer les africains ! Croyez vous que ces roumains, soviéts etc... venant de pays pauvres, aideront la France à s'améliorer ???

Soyez réalistes, vouloir voter pour Sarko c'est être facho, c'est voter pour une personne qui sûrement vous dégagera de la France !
Il s'était excusé auprès de Bush comme quoi il n'avait pas pu envoyer des troupes françaises pour combattre auprès des américains en Irak !!! Donc je ne comprendrai pas votre raisonnement si vous dites "oh Bush est un criminel, il tue nos frères, et bla bla bla" et que vous votez Sarko, c'est que vous êtes contents qu'on s'attaque d'un point de vue international à vos frangins ! Bref, certains préfèrent voter pour lui juste parce que la politique nationale leurs intéresse. Mais sachez que Sarko s'en fiche royalement (pas de jeu de mots smiling smiley) de vous chers citoyens. Il l'avait dit qu'il n'écoutera pas le Peuple mais que c'est lui qui commandera, alors la France (à savoir sa politique), tu l'aimes ou tu la quittes smiling smiley

Croyez vous que c'est normal qu'ils ne publient pas les pourcentages sur la délinquance ? En principe, ils doivent le faire prochainement, or il s'avère qu'ils l'ont repoussé pour Octobre. OR pourquoi ? Tout simplement parce que la délinquance n'a pas baissé mais n'a fait qu'augmenter, et si les français voient cette réalité, ils ne voteront pas pour Sarko car il n'a rien fait en 4 ans dans son Ministère de l'Intérieur !

Après maintes réflexions, même si je n'aime pas Royal pour X ou Y raisons, je voterai pour celle-ci comme bons nombres de personnes afin de faire barrage à Sarko.

Alors réfléchissez-y trois fois avant de faire une grosse erreur.


RECTIFICATION: sarkozy ne fais pas la diférence entre un arabe,un noir ou un francais QUI NE FOU RIIIEN de ses journées smiling smiley cuila n'as rien a faire en france,ou alors il n'as pas a recevoir des aides puisqu'il ne fait rien,pourquoi nous on travaillerai ( je parle pour TOUT le monde) et pourquoi eux toucheraient des RMI sans bouger leur ptit doigt?
Les personnes qui ne trouevent pas de boulot,mais qui sont ala recherche activement,ceux la doivent etre soutenus, mais malheureusement( et je ne veux pas generaliser)bcp de jeunes( immigrés,francais d'origine immigrée ou francais) ne foutent rien de leurs journée,ont arrété l'ecole a 16ans,dealent,passent leur journée a trainer et a faire des conneries EN CONNAISSANCE DE CAUSEsmiling smiley
p
24 avril 2007 19:51
Citation
ptitefraise2 a écrit:
Je finirai en disant simplement que pour moi,qd tu veux gagner ta vie,qui que tu sois,d'ou que tu viennes TU BOSSES comme tout le monde winking smiley


bravo! tu as parfaitement appris ta leçon. (mal)heureusement il reste encore des esprits dociles comme celui-ci...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
C
24 avril 2007 19:54
Citation
ptitefraise2 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
je comprends ptitefraise que tu ne te sentes pas concernée par les propos de sarko,toi tu es française de souche

mais nous enfants d'immigrés,ou enfants d'enfants d'immigrés;il faut comprendre notre position:

nos parents ou grands parents sont venus en France pour travailler ,ils ont construits les routes,ils ont travaillé durs dans le batiment,travaillé dur dans les usines,ils y ont laissé leur santé;pour que la plupart puissent nourrir leur familles,la plupart ont travaillé durs pour que leurs enfants puissent faire des etudes;

et un certain monsieur sarko vient vous dire je cite:

"mon père est arrivé en 1949 ,il a tout de suite travaillé.Puis il s'est fait tout seul.J'ajoute qu'il n'a pas brulé de voitures,qu'il n' a pas commencé à dire qu'il n'aimait pas la France.Comme les Espagnols les Italiens ,les Polonais qui n'ont eu de cesse d'aimer la France."Faites comme mon papa"


ET qu'est ce qu'on fait nos pères dans les années 60? ils n'etaient pas des assistés,ils ont fait tout le sale boulot que les français ne voulaient pas se donner la peine de faire;nos peres n'ont pas brulé de voitures ,selon lui il n' y a que les européens qui ont aimé la France;pourtant nos parents sont restés en France y ont laissé leur santé,leur vie,c'est quoi la difference c'est qu'ils sont maghrebins,musulmans!

je te laisse mediter sur une autre parole qu'il a dite:

"La France ce n'est pas une race,ni une ethnie mais une multitude de petites patries qui en font une grande:les Bretons,les Corses,les immigrés,les Alasaciens,les Provençaux..."

je ne sais pas ,mais ce mot d'immigrés je trouve qu'il n' a pas sa place dans cette phrase.g l'impression qu'il n' a aucune consideration pour les immigrés qui se sont donné du mal ici en France ,et pas ailleurs. de tte façon toi tu n'es pas concernée .


pour repondre a ton post,je tiens a préciser que je ne sui pas francaise "pure souche" puisque ma maman est née en algérie et que ma famille aussi est venue a la fin de la guerre pour reconstruire la france.Du coté de mon père,ma gd mère ets italienne et mon gd père portugais...alors ne parles pas trop vitesmiling smiley
Ce que je veux souligner,c'est autant pour les francais que pour les francais d'origine..JE SUIS DONC CONCERNEE,mon nom n'est en aucun cas francais.
Je finirai en disant simplement que pour moi,qd tu veux gagner ta vie,qui que tu sois,d'ou que tu viennes TU BOSSES comme tout le monde winking smiley


Comme tout le monde?Justement pas.Sinon ça serait facile.Que fais-tu des millions de chômeurs?Tu les laisses à leur triste sort?Tu leur coupes les allocs et tu les mets sur le trottoir (à balayer)?
Ah oui,j'oubliais:ce sont des assistés...
M
24 avril 2007 20:09
Citation
ptitefraise2 a écrit:
non non j'ai voté ségolène winking smiley


Salam aylaikoum,


je suis de retour d'un long WE qui m'a permis d'oublier les élections de dimanche, mais je ne peux résister au fait de répondre à plusieurs de tes remarques postées içi.


Tout d'abord si tu as vraiment voté ségolène pourquoi tu nous fais tout un speach sur les raisons de voter sarko? Si tu votes sarko, c'est ton droit mais ne vient pas te justifier par la suite, car je part du principe qu'une personne qui se justifie sur ses positions c'est qu'au fond d'elle, elle sait très bien que c'est pas le bon choix et essaye de se convaincre du contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook