Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne trouve pas de femme avec qui je pourrais me marier ?
z
28 décembre 2008 22:33
Citation
lune2005 a écrit:
je vous comprend plus les hommes!!!vous rencontrez une fille dans un café,elle est pa bien en faite elle fréquente les cafés,sur un site de rencontre non elle est pa bien non plus elle a du rencontré d'autres aussi,dans la rue,elle est pa bien aussi c'est une fille facile ,ect.......vous avez tjs la bonne excuse.mais vous voulez la trouver où votre femme idéal!!!!dans les paquets chocapic a ce que je sais ils mettent que des jeux dedans.

Au travail
A l'ecole
Au cours du soir
Au théatre, musée, exposition, bibliothère, mosquer
Dans la rue, ça dépend des circonstances.
Dans un forum de discution (comme celui ci)
Par présentation.

et j'en passe.


Mais tu restes libre de faire ce que tu veux... Peut etre que ton prince charmant se déhancheDanse en boite en attendant que tu viennes à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 22:35 par zakaria_elk.
P
28 décembre 2008 22:34
Le monde est un marché et le mariage répond souvent à la logique du marché : l'offre et la demande. Celui qui a le plus à offrir repartira avec le meilleur lot. Quand on n'arrive pas à trouver, c'est parfois parce que l'on à peu à offrir pour un lot qui coûte cher. Il faut donc revoir ses exigences à la baisse et ne pas rechercher le lot rare. Car tout ce qui est rare coûte cher.

La loi du mariage peut se résumer par l'équation suivante :

Beauté x intelligence x disponibilité = constante.

C'est triste à dire mais la société est ainsi.

Ceux qui ont le moins de mal à se marier sont les "beurres" et les "beurrettes", qui représentent une grande partie de la jeunesse maghrébine en Occident.
Souvent, femme varie.
z
28 décembre 2008 22:37
Citation
Prolétaire a écrit:
Le monde est un marché et le mariage répond souvent à la logique du marché : l'offre et la demande. Celui qui a le plus à offrir repartira avec le meilleur lot. Quand on n'arrive pas à trouver, c'est parfois parce que l'on à peu à offrir pour un lot qui coûte cher. Il faut donc revoir ses exigences à la baisse et ne pas rechercher le lot rare. Car tout ce qui est rare coûte cher.

La loi du mariage peut se résumer par l'équation suivante :

Beauté x intelligence x disponibilité = constante.

C'est triste à dire mais la société est ainsi.

Ceux qui ont le moins de mal à se marier sont les "beurres" et les "beurrettes", qui représentent une grande partie de la jeunesse maghrébine en Occident.

Clap
l
28 décembre 2008 22:41
je parle d'education,vous parler de bienséance si vous dites qu ils n on rien avoir ensemble je vous comprend!!!
S
28 décembre 2008 22:46
Je ne dis rien, tu as simplement parlé d'éducation en citant le niveau universitaire...

Une personne peut être très bien éduquée sans avoir fréquenté les bancs de l'école...



Citation
lune2005 a écrit:
je parle d'education,vous parler de bienséance si vous dites qu ils n on rien avoir ensemble je vous comprend!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
28 décembre 2008 22:47
Citation
lune2005 a écrit:
je parle d'education,vous parler de bienséance si vous dites qu ils n on rien avoir ensemble je vous comprend!!!

Est tu diplômé universitaire ?
n
28 décembre 2008 22:52
Désoles pour le HS ( je m'excuse d'avance à l'auteur du post), mais je lis ce terme :"beurettes" , et j'ai jamais compris ce que ça voulait dire, une âme charitable pour me faire wikipédia à la marocaine? grinning smiley
z
28 décembre 2008 22:53
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je ne dis rien, tu as simplement parlé d'éducation en citant le niveau universitaire...

Une personne peut être très bien éduquée sans avoir fréquenté les bancs de l'école...



Citation
lune2005 a écrit:
je parle d'education,vous parler de bienséance si vous dites qu ils n on rien avoir ensemble je vous comprend!!!

Tu as oublié le fameux "et vise versa" surtout que dans ce cas No no : faut pas l'oublier ...
S
28 décembre 2008 22:56
Zak, je ne comprends pas ta remarque, peux-tu, s'il te plaît,reformuler?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
28 décembre 2008 22:59
"Une personne peut être très bien éduquée sans avoir fréquenté les bancs de l'école"

LE contraire est Fort plausible aussi...

Les Mafieux en col blanc tu connais ?
S
28 décembre 2008 23:01
Je te l'accorde mais est-ce le sujet?

Je ne faisais que reprendre Mademoiselle qui alignait Education et niveau universitaire...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
28 décembre 2008 23:09
Citation
lune2005 a écrit:
t as quelque chose contre les filles qui fréquentes les café,boites,chicha....
y en a parmi eux qui sont bien éduquer (niveau universitaire,bon travail,vie stable....)et qui cherchent aussi l homme qui les méritent.
on peut très bien être médecin(8ans d'études mini,super taf et belle carrière) et en même temps pervers, menteur et c o n

aucun rapport avec l'éducation ce que tu dis...
s
28 décembre 2008 23:10
Citation
salim382 a écrit:
Je ne vois pas ce que cela a de marrant chère shoping girl...

Je précise que c'est précisément sur les valeurs humaines que je suis déçu et non pas sur le physique, car comme je l'ai dit, cela pèse de moins en moins dans mes rencontres...

concrètement les 2 dernières personnes avec qui je suis sorti m'ont énormément déçu par leurs valeurs morales et leurs réactions/comportement. Et ce n'était pas des top models...

Et pourquoi tu n'essayerais pas de chercher parmi celle de ton pays?

La mentalité n'est pas la même qu'en France et l'éducation ici est très différentes de làbas.
m
28 décembre 2008 23:23
Citation
salim382 a écrit:
Salam à toutes et à tous.
Voilà j'explique le pourquoi de cette question :
J'ai 26 ans et ça fait plus de 2 ans que j'ai dans l'idée de me marier dès que je trouve une fille, musulmane et marocaine de préférence avec qui je pourrais m'engager.
Mais impossible...
Pourtant je pense être quelqu'un d'intéressant, bien éduqué et instruit alors que c'était pas gagné (vivant en banlieue...) et pratiquant au niveau religieux.
Vous allez peut-etre parler de mon physique mais sans prétention je pense qu'on me trouve plutot bien..
Malgré cela j'ai été très déçu des rencontres que j'ai pu faire. Même si je deviens moins difficile sur le physique de la femme, honnêtement, les qualités mentales et intellectuelles voire simplement l'honnêteté laissent à désirer...(chez ces filles que j'ai rencontré)
précision : je ne vais pas les chercher en soirée/boite/chicha...


Salam

Pour quelles raisons les relations que tu as débuté t'on semblé impossible ?

Quelle a été le ou les freins qui ont stoppé net ta démarche ?

Le pb venait d'elle ? De toi ?

Tu les rencontres dans quel genre d'espace ?

Amicalement
l
29 décembre 2008 00:07
j ai jamais allignai education et niveau d'etude,j ai juste citer les critére dont Salim a parler dans son sujet par apport au niveau intelecuel,pour moi j ai un peu décri la femme idéal qu il pensai cherché.voila c'est tout.
effectivement je suis diplomée universitaire.
s
29 décembre 2008 00:16
les 2 dernières "tentatives".... sont des personnes que j'ai rencontré une dans un grand magasin très connu de paris et l'autre sur le net...

l'une ne me faisait pas du tout confiance alors que j'ai fait beaucoup d'efforts pour lui prouver que j'étais honnête et que je voulais du sérieux. mais elle avait du mal et prétextait qu'elle avait souffert avec une précédente histoire donc ça méfiance mais elle n'a pas voulu faire d'efforts de son côté et jme suis lassé de voir que seul moi voulait faire durer cette relation et faisait les efforts pour.

l'autre personne m'a déclaré sa flamme après quelques rencontres "réelles"... mais suite à un déplacement professionnel, rentré fatigué etc... j'ai du annuler un déjeuner avec elle (remis donc au lendemain) car j'"étais malade et débordé au boulot.
Madame réagit en m'envoyant un texto "ok. repose toi bien. à un de ces jours peut-être"

en gros elle m'a jeté comme une chaussette. Je l'ai revue 1 mois plus tard pour lui expliquer que c'était fini que je lui avais pardonné son texto déplacé mais que je pouvais plus lui faire confiance, un truc avait été cassé par ce texto...

voilà...
g
29 décembre 2008 02:12
t as que 26 ans..profites de ta vie ,ca viendra tout seul le mariage....
e
29 décembre 2008 11:34
salim382 , tu sais khoya je suis dans le meme cas que toi crying(
j ai 26ans comme toi et je cherche desesperement , la fille avec qui j etais ,c est révéler une materialiste sad smiley , vraiment wlad nass on de la poisse et les bad bys en du succes c est injuste wlah Grrrr .
w
30 décembre 2008 16:59
je profites de ton post (tu m en voudras pas j espere) pour passer une annonce identique ou presque.
il y a le cousin d une amie qui souhaite se marier.
pour les details c est en mp. merci pour votre comprehension.winking smiley
c
30 décembre 2008 17:02
Rien ne sert de se lamenter comme vous le faites si bien...

Tout vient à point à qui sait attendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook