Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas d MRE Travaillant au consulat du Maroc?
T
11 août 2009 16:52
Citation
TALFIT a écrit:
écoutez le probléme n'est pas là ,ce que demandent les MRE c'est qu'ils soient servis correctement,comme ils ont l'habitude d'être servis dans leurs pays d'accueil et non pas être traités par ces fonctionnaires comme ils traitent leurs citoyens au Maroc (avec mépris ,corruption ..........).

S'ils ne sont pas capables de le faire qu'ils recrutent des MRE sur place qui sont capables de le faire ,c'est tout ,ce n'est pas compliqué ..........

Leurs citoyens..donc toi tu te considère pas comme un de leurs citoyen alors pourquoi revendiquer un bon traitement de leur part ?

et à chaque fois j'ai été dans un consulat j'ai été scandalisé par le comportement des RME, alors nous n'avons que ce qu'on mérite

et les employés des ambassades et des consulats qui sont là toute l'année et depuis un moment, ne sont-ils pas eux aussi des RME ? ou bien tu fais la différence entre le RME made in France et le RME made in maroc?
e
11 août 2009 16:52
Bonjour,
Vous me faites rire, un RME au consulat !!! hé hé
Et qui surveille les RME ? Un RME non pas du tout, le consulat n’est rempli que de flics, DST et berguagua....
Et puis les postes sont négociés au bled...
Ça ne nous intéresse pas... de travailler dans ces hôtels. Allez voir l'ambassade à Paris : c'est une vraie garderie... Mort de rire...
c
11 août 2009 16:52
S
11 août 2009 18:07
A raisonable
Bonsoir,

Je trouve regrettable qu'un haut fonctionnaire de l'administration marocaine traite avec un tantinet de mépris et d' arrogance les MRE.Sachez que dès qu'un MRE se distingue par sa compétence et ses qualités professionnelles,les meilleurs postes lui sont accessibles .
Plusieurs de nos MRE sont députés ,d'autre ministres dans leur pays d'accueil et fournissent un travail remarquable et concret fortement apprécié par les autochtones et les autres MRE. Il est vrai que selon le dicton nul n'est "prophète en son pays". J'en conclus dès lors que votre connaissance du "dossier MRE "est assez lacunaire et revoir votre copie ne vous ferait pas de tort.
Salutations
L
11 août 2009 18:32
Moi j'ai la nationalite americaine mais une amie a moi voulait renouvler son passeport Marocain alors on est alle a Washington.
Je vous le jure il y'avait des Korien qui travailaient dans l'embassade, elles parlaient meme pas Anglais, i was like what the fuck man, let's get the fuck out of here.
Koreans working in the Moroccan embassy, she couldn't even speak english.
ha ha ha ha ha ha..
These mothafuckaz in charge are doing whatever the fuck they feel like, it's very funny.
m
11 août 2009 20:46
un MRE doit aller travailler dans un consulat de France à New York ou Tokyo ...et réussir les concours de son pays de résidence ...

intégrez-vous dans vos pays de résidence

c'est là où ils doivent être présents et non pas dans l'administration marocaine où on utilise la langue arabe
r
12 août 2009 17:45
Qu'elle modestie!!!

C'est tres façile de dire que c'est la faute aux RME et non des fonctionnaires. Moi je dis ALLAH YAKOUN FI AOUN les marocains avec leurs administration.


Je n'ai pas à être modeste! J'ai mérité ma fonction et mes grades!!
Votre discours fataliste!!! c'est ça le problème de notre société!!
S
13 août 2009 12:08
Bonjour,


Si il est vrai que le fatalisme est une plaie pour notre société que dire du manque d'humilité et de l' autosuffisance de la part de l'administration ? Considérer qu'un titre et un grade vous dispensent du devoir à accomplir et de respect est la source de bien des maux du Maroc.Depuis des décennies les Citoyens Marocains sont "au service "des fonctionnaires alors que l'inverse devrait prévaloir.Un audit sérieux et crédible de l'administration est indispensable afin d'améliorer son efficacité et rendre à l' usager Marocain la juste place qui lui revient de droit. N'est -il pas le principal bailleur de fonds?Le nombrilisme et le manque d'esprit critique sont des freins au progrés de notre société et ne favorisent certainement pas l'émulation tant attendue. A chacun de nous d'apporter une petite pierre à l'édifice afin que demain se construise un Maroc plus solidaire.

Bonne journée
a
13 août 2009 16:47
Citation
raisonable a écrit:
Je suis fonctionnaire, oui, même haut cadre de l'Administration du Maroc. Je connais la France, j'y ai vécu et le dossier RME n'a aucun secret pour moi!! Alors qu'on arrête de se la jouer victime.Allez passer une journée au consulat et voyez le comportement de nos RME. ALLAH YAKOUN FI AOUN l'Administration française!!!

Citation
raisonable a écrit:
Je n'ai pas à être modeste! J'ai mérité ma fonction et mes grades!!
Votre discours fataliste!!! c'est ça le problème de notre société!!

C bien là le problème de beaucoup de fonctionnaires (pas tous heureusement) c'est l'arrogance , dès qu'ils tiennent un post ils se prennent pour des dieu.
Finalement vous representer tres bien la fonction publique marocaine , bravo Mr le Haut cadre de l'Administration du Maroc!!
T
13 août 2009 20:07
Benji ,Trulhnan,habib75 : c'est inadmissible de prendre les RME pour des HAMAJ alors que c'est vos méthodes d'organisation et façon de travailler que vous essayez d'appliquer dans les pays où nous résidons qui sont de la vrai Tahamagite . Allez faites juste un tour chez vos collégues Français,Belges,hollandais ....vous allez voir comment ils travaillent ,mais tout le monde sait que ça ne vous arrange pas de travailler dana la clarté,parceque tant qu'il y a un désordre vos intêrets personnels sont plus justifiés.
Donc ,vous maintenez exprés la pagaille pour en profiter et vous en foutez des MRE.Les consulats du Maroc sont devenus comme des DAR LKHLIFAT du Maroc où l'extrait d'acte de naissance coute 20DH ,ou parfois n'a pas de toilettes ,ni de coupons ,ni suffisament de chaises ,ni de personnel aimable .......
h
13 août 2009 20:14
ils sont pas tous comme ça, .. y a des MRE qui vont aux consulats pour des raisons administratives, font un petit passage vite fait, sans laisser de traces, ni cris, ni jets de poubelles, ni insultes envers les autres MRE ou le personnel, ni regards bizarres.

au consulats y a toute sorte de MRE qui y vont, ceux qui ont grandi en france, ceux qui ont passé plus de la moitié de leur vie a bosser dans ce pays et les étudiants, et les sans papiers et les nouveaux arrivés etc ... y a un peu de tout, le personnel doit décoder le langage de chacun selon sa façon de penser, .. ce n'est pas facile pour lui, et souvent le personnel est courtois.

mais l'etat de la sale d'attente, les murs, les chaises ... n'a rien avoir avec le personnel,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 20:15 par habib75.
assalam o alykoum
T
13 août 2009 20:20
ni de personnel aimable conscient qu'ils sont mutés et payés pour servir les MRE et non pas le contraire......
m
13 août 2009 20:26
quand je vais à l'ambassade des USA à Paris, je ne trouves pas de MRE américains nés et vivants en France ..égalment quand je vais à l'ambassade d'Italie ou du Portugal ....

dans ces ambassades, je trouves des fonctionnaires du pays et qui bougent aprés 3 à 4 ans ...

le travail de diplomate demande de la mobilité : un jour tu travailles à Paris, demain tu travailles à Budapest, après tu peux être envoyé en Syrie etc...

la diplomatie n'est pas une entreprise de vente par téléphone fixe età coté de ta maison, c'est un métier qui exige la maitrise de plusieurs langues, un eformation, des diplomes (MRE n'est pas un diplome ptdr), une bonne connaissance de l'administration du pays et accepter d'être mobile géographiquement ...

c'est pas très compliqué à comprendre quand même ...
T
13 août 2009 21:04
tu parles avec qui ? tu vas me dire que les fonctionnaires des consulats ont le profil que tu veux leur donner ou quoi?
Dans nos consulats travaillent des gens qui n'ont aucune formation ,la plus part est pistonnée ,.Tu veux me les comparer aux américains ,français ......tu nous prends pour qui ?

Encore des monsonges ......
b
13 août 2009 21:19
Bouger tous les 3 ou 4 ans ce n'est pas vrai.Au consulat à bruxelles certains sont là depuis plus de 20ans à l'ambassade ne bougent que les chefs car le reste fait parti de la DGSE et s'ils bougent ils perdent tout.
T
13 août 2009 22:18
je suis un ancien éléve de l'IFCE de Dunkerque parmi mes collégues il y a des empoyés dans les consulats français ( jette un coup d'oeil sur ce qu'ils exigent juste pour passer le concour d'entrée )et puis regare le programme de formation ,là mr mimosa 12 tu verras la différence.
a
14 août 2009 10:55
Citation
mimosa12 a écrit:
quand je vais à l'ambassade des USA à Paris, je ne trouves pas de MRE américains nés et vivants en France ..égalment quand je vais à l'ambassade d'Italie ou du Portugal ....

dans ces ambassades, je trouves des fonctionnaires du pays et qui bougent aprés 3 à 4 ans ...

C'est vrai uniquement pour les hauts responsables des consulats (consules , vice-consules... ), pour le reste des employés dans la plupart des consulats du monde , on fait appel à des stagiaires , des locaux et meme des étrangers.
Pour remplir une fiche d'état civil on a pas besoin d'aller chercher un fonctionnaire à l'autre bout du monde!!!
Tu n'as qu'aller voir les consulats de France au Maroc tu seras surpris du nombre des bi-nationaux et meme des étrangers qui y travaillent

Citation
mimosa12 a écrit:
le travail de diplomate demande de la mobilité : un jour tu travailles à Paris, demain tu travailles à Budapest, après tu peux être envoyé en Syrie etc...
Comme j'ai dis avant , remplir une fiche d'état civil ou controler un dossier de renouvellement de passeport n'est pas un travaille de diplomate , c'est juste du travail administartif. Or aux consulats du Maroc meme le balayeur on va le chercher au Maroc!!

Citation
mimosa12 a écrit:
la diplomatie n'est pas une entreprise de vente par téléphone fixe età coté de ta maison, c'est un métier qui exige la maitrise de plusieurs langues, un eformation, des diplomes (MRE n'est pas un diplome ptdr), une bonne connaissance de l'administration du pays et accepter d'être mobile géographiquement ...

c'est pas très compliqué à comprendre quand même ...

Tu veux dire par la que les MRE n'ont ni la maitrise des langues , ni formation , ni diplomes?

On peut faire une expérience ,tu n'as qu'à appeler un des consulats du maroc par télephone pour demander un renseignement (pas tres compliqué) genre la liste des papiers pour faire la cartre d'itentité , tu vas vite remarquer que ton interlocuteur(rice) n'a :
-Ni la maitrise de la langue
-Ni la formation adéquate pour repondre à la moindre question
-Ni meme un diplome superieur au Bac.
r
14 août 2009 11:37
Au lieu d'incriminer le fonctionnaire, intérvenez auprès de vos RME. Qu'ils prènnenent dans le pays d'acceuil ce qu'il y a d'éducatif, d'habord!! Qu'ils soient un exemple!! Vous trouvez facillement les mots pour critiquer ,mais vos RME,sont bien contents de se voir établir leurs passeports en quelques heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez dans l'Administration française pour cela! ET L'INGRATITUDE EN PRIME!!
T
14 août 2009 12:40
Citation
TALFIT a écrit:
Benji ,Trulhnan,habib75 : c'est inadmissible de prendre les RME pour des HAMAJ alors que c'est vos méthodes d'organisation et façon de travailler que vous essayez d'appliquer dans les pays où nous résidons qui sont de la vrai Tahamagite . Allez faites juste un tour chez vos collégues Français,Belges,hollandais ....vous allez voir comment ils travaillent ,mais tout le monde sait que ça ne vous arrange pas de travailler dana la clarté,parceque tant qu'il y a un désordre vos intêrets personnels sont plus justifiés.
Donc ,vous maintenez exprés la pagaille pour en profiter et vous en foutez des MRE.Les consulats du Maroc sont devenus comme des DAR LKHLIFAT du Maroc où l'extrait d'acte de naissance coute 20DH ,ou parfois n'a pas de toilettes ,ni de coupons ,ni suffisament de chaises ,ni de personnel aimable .......

Mais c'est quoi ce délire ?

Si j'émets une opinion objective c'est que je défends ou que je suis un gars qui bosse dans un consulat ?

C'est grave cette limite d'esprit dans la discussion. Je doute fort que Habib75 ou Bengi soient des fonctionnaires de l'ambassade ou du consulat.

Je t'ai posé 2 ou 3 questions en précisant que certains RME se comportent comme des sauvages (et ça c'est pas moi qui le dit, c'est toute personne qui va dans ces lieux et tu le sais aussi si tu as travaillé dans un consultat comme tu le suppose) et en précisant aussi que ces salariés sont eux même des RME et tu me réponds avec des accusations genre "vous etes" , "vous faites", mais c'est qui "nous" ?
je te signale qu'ici on est tous RME ou presque, donc nous aussi on subit exactement ce que vous condamnez mais je le remarque encore une fois, le "vous" dont vous nous désignez c'est toute personne qui vous caresse pas dans le sens du poil
m
14 août 2009 22:02
Citation
TALFIT a écrit:
tu parles avec qui ? tu vas me dire que les fonctionnaires des consulats ont le profil que tu veux leur donner ou quoi?
Dans nos consulats travaillent des gens qui n'ont aucune formation ,la plus part est pistonnée ,.Tu veux me les comparer aux américains ,français ......tu nous prends pour qui ?

Encore des monsonges ......

à te lire, personne au Maroc n'a de diplomes ou de compétences ..que des bourricots ptdr

tous les fonctionnaires ou entrepreneurs Marocains sont des analphabétes incultes ..

aucun n'a de diplome ou n'a reussi de concours ... le Maroc est le seul dans le monde à promouvoir des analphabétes ..

va d'abord passer les concours et obtient des diplomes solides et après va postuler à la diplomatie Marocaine ...

mais si tu crois qu'on devient consul ou fonctionnaire d'ambassade comme çà fabor !!! , c'est que tu es completement à coté des tes babouches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook