Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde ne prie pas ?!
24 novembre 2015 17:49
la premiere cause à mon avis est que beaucoup de personnes dans notre communauté ont des parents qui n'ont pas vraiment transmis d'éducation religieuse à leurs enfants c'est un droit pour l'enfant qu'on lui apprend à prier, mais on peut toujours s'auto-eduquer soi même une fois adulte si on le veut..


ensuite le fait d'être né musulman parfois, c'est plus un mal qu'un bien car certains se comportent comme si leur place au paradis leur était réservée parce qu'ils sont nés musulmans et ne sont pas vraiment sensibles à toutes ces choses, pas sensibles au fait que c'est cette vie qui va décider de la ou on va vivre éternellement

et puis il y a la faiblesse humaine, les penchants et les passions qui d'eteignent automatiquement sur notre prière
T
24 novembre 2015 17:52
frère sache que par apport à la ponctualité des salat c'est cheitane qui vient te wess zerma genre du coup cela ne sert à rien de prier ou genre tu vas cumuler des salat et que tu en auras tellement à rattraper que tu vas lâcher l'affaire comme tu dis !

Donc je te dirais il faut mieux faire tes salats en retard que de ne pas les faire du tout !

Par contre il est clair que quand tu as la possibilité de les faire à l'heure bah il faut les faires .

en tt cas je te l apprend pas ALLAH sait tout et voit tt !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ça m'arrive d'avoir des périodes avec et sans...

Difficile à dire : baisse de foi car déception de ma vie globalement même si je sais que cette vie n'est qu'un test, ça n'empêche pas que parfois c'est tellement dur...

Parfois aussi selon le travail ça peut être dur de faire les 5 prières à l'heure.

J'ai un sommeil particulier aussi : j'ai des périodes ou j'angoisse pour rien et je pense à la prochaine prière et ça m'empêche de m'endormir et ainsi de suite à en devenir fou jusqu'à ce que je lâche l'affaire pour un moment...

J'essaye de m'accrocher ceci dit mais j'ai beaucoup de mal sincèrement.
T
24 novembre 2015 18:03
Pour info , tout les bb naissent muslims que ce soit bb français ou autres car aucuns dounoubs au compteur , ensuite quand les dounoubs arrivent avec l'âge ils faut implorer notre seigneur pour qu'il nous pardonne et nous éloigne de ceux ci !

et cela ce fait par la salât .
Citation
Maaryaãm a écrit:
la premiere cause à mon avis est que beaucoup de personnes dans notre communauté ont des parents qui n'ont pas vraiment transmis d'éducation religieuse à leurs enfants c'est un droit pour l'enfant qu'on lui apprend à prier, mais on peut toujours s'auto-eduquer soi même une fois adulte si on le veut..


ensuite le fait d'être né musulman parfois, c'est plus un mal qu'un bien car certains se comportent comme si leur place au paradis leur était réservée parce qu'ils sont nés musulmans et ne sont pas vraiment sensibles à toutes ces choses, pas sensibles au fait que c'est cette vie qui va décider de la ou on va vivre éternellement

et puis il y a la faiblesse humaine, les penchants et les passions qui d'eteignent automatiquement sur notre prière
T
24 novembre 2015 18:19
Salam,

Moi ceux qui m'étonnent sont ceux qui prient, qui font l'omra, prennent des cours d'arabe/science religieuse...et qui sont à la recherche de plan c.u.l.
T
24 novembre 2015 18:23
Et pourquoi cela !

une question pour toi , yak que pense tu que nous somme et que nous resterons en tt premier lieu !

des musulmans ou des êtres humains ???
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Moi ceux qui m'étonnent sont ceux qui prient, qui font l'omra, prennent des cours d'arabe/science religieuse...et qui sont à la recherche de plan c.u.l.
T
24 novembre 2015 18:32
Trop simple de répondre "nous ne sommes que des être humains"

Perso entre un homme qui ne prie pas mais qui est droit et un homme qui prie 5 fois par jour, va à la mosquée le vendredi mais qui est adepte des plan c.ul le temps de rencontrer sa chère et tendre.

je choisis sans hésiter le premier dès lors qu'il souhaite s'améliorer au niveau de sa pratique.

Le second a trop de vices, je laisse à celles qui ne sont pas trop exigeantes.

Citation
PtiBeurre a écrit:
Et pourquoi cela !

une question pour toi , yak que pense tu que nous somme et que nous resterons en tt premier lieu !

des musulmans ou des êtres humains ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 18:42 par TheOnlyOne .
T
24 novembre 2015 18:44
le mec peut te dire qu'il veux progresser pour t'amadouer et une fois que tu est sa femme safi si finis il progresse wellou yak tu vas faire quoi après ?

c'est bien les mécréants tt ça yak il te dise inch allah avk le temps je vais prier je vais mettre le voile !

quand tu fais la traduction en français de inch allah cela veut dire si allah le veut !

mais évidement que allah veux que l'ont prie , que les femmes mette le voile c'est une certitude mais les gens aiment retarder l'échéance yak indirectement il demandent à allah de patienter zerma ils elles vont faire cela plus tard mais dis moi plus tard quand ?

car demain voir mm dans 1 h il sera peut être trop tard !

yak tu en pense quoi de tt cela tu n'est pas d'accord ?

pour info , je parle en générale .
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Trop simple de répondre "nous ne sommes que des être humains"

Perso entre un homme qui ne prie pas mais qui est droit et un homme qui prie 5 fois par jour, va à la mosquée le vendredi...

je choisis sans hésiter le premier dès lors qu'il souhaite s'améliorer au niveau de sa pratique.

Le second a trop de vices, je laisse à celles qui ne sont pas trop exigeantes.
24 novembre 2015 18:47
C est souvent les hommes qui sont comme ça
c est vrai que c est vachement bizarre comme comportement
Quand je regarde la série Omar ibn el khattab tu vois les hommes, les compagnons comment ils étaient R-E-S-P-E-T
sobhan Allah les hommes d aujourd hui on dirait carrément une autre espèce d être humain
C est flippant
Ils passent leurs temps a chercher des plans sexe c est l ahbel
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Moi ceux qui m'étonnent sont ceux qui prient, qui font l'omra, prennent des cours d'arabe/science religieuse...et qui sont à la recherche de plan c.u.l.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
24 novembre 2015 18:49
Avec des "si" on peut refaire le monde.

Je me base sur ce que je vois et non des "si"

Si j'estime avoir été trompée, je divorce c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas pcq je suis mariée que j'accepterai tout.

Par contre, les hommes vicieux, je n'en veux pas et je les sens de loin, ils ont beau été intelligents, cultivés, avec de bonnes situations, charmants...Je cerne les gens rapidement.

Citation
PtiBeurre a écrit:
le mec peut te dire qu'il veux progresser pour t'amadouer et une fois que tu est sa femme safi si finis il progresse wellou yak tu vas faire quoi après ?

c'est bien les mécréants tt ça yak il te dise inch allah avk le temps je vais prier je vais mettre le voile !

quand tu fais la traduction en français de inch allah cela veut dire si allah le veut !

mais évidement que allah veux que l'ont prie , que les femmes mette le voile c'est une certitude mais les gens aiment retarder l'échéance yak indirectement il demandent à allah de patienter zerma ils elles vont faire cela plus tard mais dis moi plus tard quand ?

car demain voir mm dans 1 h il sera peut être trop tard !

yak tu en pense quoi de tt cela tu n'est pas d'accord ?

pour info , je parle en générale .
T
24 novembre 2015 18:51
bah si tu te marie pour divorcer libre à toi !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Avec des "si" on peut refaire le monde.

Je me base sur ce que je vois et non des "si"

Si j'estime avoir été trompée, je divorce c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas pcq je suis mariée que j'accepterai tout.

Par contre, les hommes vicieux, je n'en veux pas et je les sens de loin, ils ont beau été intelligents, cultivés, avec de bonnes situations, charmants...Je cerne les gens rapidement.
T
24 novembre 2015 18:53
Ne lis pas de travers, j'ai répondu à ta remarque disant " il peut t'amadouer et donc ton trompe"

Merci!
Citation
PtiBeurre a écrit:
bah si tu te marie pour divorcer libre à toi !
24 novembre 2015 18:55
C est vrai que le problème des hommes muslims e nos jours ils sont trop dans l hypocrisie
limite tu te dis pas je préfère un qui prie pas tellement ils sont louches
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Trop simple de répondre "nous ne sommes que des être humains"

Perso entre un homme qui ne prie pas mais qui est droit et un homme qui prie 5 fois par jour, va à la mosquée le vendredi mais qui est adepte des plan c.ul le temps de rencontrer sa chère et tendre.

je choisis sans hésiter le premier dès lors qu'il souhaite s'améliorer au niveau de sa pratique.

Le second a trop de vices, je laisse à celles qui ne sont pas trop exigeantes.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
24 novembre 2015 18:55
tous cela zerma ss le pretexte que l'homme ta mitho en te disant qu'il va progresser dans le dine et se mettre à la salât alors qu'en faite une fois marier avec toi il ne fait rien du tt !

yak tu as le divorce facile si tu est prête à divorcer à chaque fois qu'un homme te ment sur le sujet !

faudrait voir à réfléchir avant de te poser plutôt que de pensé que certains homme qui prient sont des pervers zerma tu le sens de loin !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Avec des "si" on peut refaire le monde.

Je me base sur ce que je vois et non des "si"

Si j'estime avoir été trompée, je divorce c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas pcq je suis mariée que j'accepterai tout.

Par contre, les hommes vicieux, je n'en veux pas et je les sens de loin, ils ont beau été intelligents, cultivés, avec de bonnes situations, charmants...Je cerne les gens rapidement.
T
24 novembre 2015 18:57
wasafiiiiiiiiiiii zerma tjrs la faute des hommes comme d'habitude !
Citation
laperle rare a écrit:
C est vrai que le problème des hommes muslims e nos jours ils sont trop dans l hypocrisie
limite tu te dis pas je préfère un qui prie pas tellement ils sont louches
T
24 novembre 2015 19:01
Euh, on tourne en rond, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

A+
Citation
PtiBeurre a écrit:
tous cela zerma ss le pretexte que l'homme ta mitho en te disant qu'il va progresser dans le dine et se mettre à la salât alors qu'en faite une fois marier avec toi il ne fait rien du tt !

yak tu as le divorce facile si tu est prête à divorcer à chaque fois qu'un homme te ment sur le sujet !

faudrait voir à réfléchir avant de te poser plutôt que de pensé que certains homme qui prient sont des pervers zerma tu le sens de loin !
r
24 novembre 2015 19:04
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "si tu fais ça ça sert à rien de faire ça" etc en ce qui concerne la religion. C'est comme ceux qui disent "ça sert à rien de faire le ramadan si tu fais pas la prière" c'est pas vrai. ça incite plus les gens à délaisser la pratique qu'autre chose, alors qu'on pourrait simplement leur dire "tu fais le ramadan? c'est bien masha'allah, bientôt tu feras la prière aussi bi idhnilah" c'est encourageant comme paroles.
T
24 novembre 2015 19:06
machi mouchkil , wa lmouhim

et pr info , tu as fait un pléonasme car effectivement quand ont tourne c'est tjrs en rond cela va de soit !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Euh, on tourne en rond, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

A+
T
24 novembre 2015 19:06
Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien mais que je ne l'ai comprenais pas.

Puis j'ai donné mon avis perso et choix.

Qui suis je pour dire que ça ne sert à rien?


Citation
Keunelle a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "si tu fais ça ça sert à rien de faire ça" etc en ce qui concerne la religion. C'est comme ceux qui disent "ça sert à rien de faire le ramadan si tu fais pas la prière" c'est pas vrai. ça incite plus les gens à délaisser la pratique qu'autre chose, alors qu'on pourrait simplement leur dire "tu fais le ramadan? c'est bien masha'allah, bientôt tu feras la prière aussi bi idhnilah" c'est encourageant comme paroles.
T
24 novembre 2015 19:08
Tu as appris un nouveau mot aujourd'hui?

tongue sticking out smiley



Citation
PtiBeurre a écrit:
machi mouchkil , wa lmouhim

et pr info , tu as fait un pléonasme car effectivement quand ont tourne c'est tjrs en rond cela va de soit !
r
24 novembre 2015 19:11
Ah non je parlais pas de toi, mais en général. J'ai souvent entendu que le ramadan ne passait pas sans la prière etc... (pas sur le forum, dans mon entourage)

smiling smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien mais que je ne l'ai comprenais pas.

Puis j'ai donné mon avis perso et choix.

Qui suis je pour dire que ça ne sert à rien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook