Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde a peur que sarkozi passe ??
m
17 janvier 2007 09:41
ça va changer quoi si vous êtes en règle ?
s
17 janvier 2007 10:01
Je pourrai pas ramener ma famille en France (quelques centaines de personnes à peine)
O
17 janvier 2007 10:04
Citation
mariama_72 a écrit:
Pourquoi tout le monde a peur que sarkozi passe ??

Parce que c'est un gros facho d'une part
Parce qu'il a une vraie tête de con
Parce qu'il dit que des konneries
Parce qu'il fait des promesses qu'il ne tiendra pas
Parce qu'il a l'art et la manière de parler et de séduire les plus crétins, soit une grande majorité de Francais

etc
m
17 janvier 2007 10:04
ok noté j'attend la suite,
b
17 janvier 2007 10:18
Si Sarko passe, ça sera ça à l'echelle nationale :

[www.dailymotion.com]
P
17 janvier 2007 10:20
Récemment j'ai vu qu'il veut virer même les étrangers en situation régulière.
Sarkozy est un danger pour nous arabes et pour les noirs. Il favorise plus les juifs et ses frères d'Europe de l'Est, alors que nous, citoyens français, devons être considérés de la même façon que tous les autres citoyens de France.

Voici la source : [www.lemonde.fr] et un petit extrait :

Le président de l’UMP a choisi, jeudi 11 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse bilan sur son action au ministère de l’intérieur, d’ouvrir un débat sur les droits des étrangers en situation régulière. A l’occasion de la prochaine discussion du projet de loi sur le droit au logement opposable, Nicolas Sarkozy a estimé que s’"il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès", il a ajouté : "Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit."

Une heure plus tard, le député (UMP, Vaucluse) Thierry Mariani indiquait, par communiqué, qu’il déposerait un amendement pour réserver les nouvelles dispositions sur le droit au logement opposable "aux étrangers parfaitement intégrés qui ont obtenu une carte de résident de dix ans". Le député, proche de M. Sarkozy, estime que "c’est une mesure de bon sens". "Quand on n’a pas de papiers, ou quand on a seulement une carte de séjour temporaire d’un an, on n’a pas à bénéficier d’un logement social aux frais du contribuable."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 10:20 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
d
17 janvier 2007 10:21
Citation
Petite_flechette a écrit:
Récemment j'ai vu qu'il veut virer même les étrangers en situation régulière.
Sarkozy est un danger pour nous arabes et pour les noirs. Il favorise plus les juifs et ses frères d'Europe de l'Est, alors que nous, citoyens français, devons être considérés de la même façon que tous les autres citoyens de France.

Voici la source : [www.lemonde.fr] et un petit extrait :

Le président de l’UMP a choisi, jeudi 11 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse bilan sur son action au ministère de l’intérieur, d’ouvrir un débat sur les droits des étrangers en situation régulière. A l’occasion de la prochaine discussion du projet de loi sur le droit au logement opposable, Nicolas Sarkozy a estimé que s’"il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès", il a ajouté : "Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit."

Une heure plus tard, le député (UMP, Vaucluse) Thierry Mariani indiquait, par communiqué, qu’il déposerait un amendement pour réserver les nouvelles dispositions sur le droit au logement opposable "aux étrangers parfaitement intégrés qui ont obtenu une carte de résident de dix ans". Le député, proche de M. Sarkozy, estime que "c’est une mesure de bon sens". "Quand on n’a pas de papiers, ou quand on a seulement une carte de séjour temporaire d’un an, on n’a pas à bénéficier d’un logement social aux frais du contribuable."



eye popping smiley
eye popping smiley
eye popping smiley
s
17 janvier 2007 10:22
Citation
mariama_72 a écrit:
ok noté j'attend la suite,

Sérieusement, pourquoi on a peur de Sarko :

- il ne réfléchit pas aux problèmes mais ne fait que les contourner.
Exemple frappant : les banlieues
Au lieu de réfléchir et de développer des idées sur le social, l'emploi, l'éducation, l'insertion par le logement des jeunes et des familles issues de l'immigration ... et donc finalement de REFLECHIR, d'ANALYSER et de DEVELOPPER DES LIGNES POLITIQUES ce qui est à priori le premier sens de la politique, il développe à l'inverse des politiques sécuritaires.
En gros, quand il y a de la violence, on ne se demande pas pourquoi il y a de la violence d'où ça vient et comment le résoudre mais plutôt on envoie des flics, des CRS et on montre à ces jeunes que la police ne se laissera pas faire. Au final, ce type d'approche est TRES DANGEREUX, ça oriente les banlieues vers un modèle américain style harlem city où les quartiers sont dirigés par des gangs et où la police ne peut pas pénétrer, ce qu'on appelle des zones de non droit.
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'en France tout est rose, qu'il n'y a pas de groupes, de délinquants, ni que la police est tranquille ... mais la solution ne se trouve pas dans la répression mais dans la réflexion sur le long terme pour cette génération et surtout pour celles à venir du comment intégrer ces gens qu'on dit à chaque fois issus de l'immigration par le travail (un emploi digne), par le logement (dans des maisons, des coins moins lugubres que les cités), par l'éducation (en évitant les politiques d'écoles zap zup zip où on envoie des profs au casse cou). Sarko réfléchit trop comme un Ministre de l'Intérieur qui règle les problèmes par la force et la dissuasion, rarement par le dialogue, la mise au plat et la concrétisation de réels projets de société.

Ensuite, on sent progressivement que Sarko veut attirer les électeurs du Front National.
En clair, il ne cherche pas à ce que les arabes, les musulmans ... votent pour lui mais ils cherchent à ce que le vieux dans son patelain qui regarde TF1 de 2 à 10 heures par jour lui donne sa voix soit au premier soit au second tour. Ainsi, Sarko montre vraiment son côté opportuniste qui fait qu'un jour il peut faire un bisou aux musulmans et le lendemain leur dire je te connais pas, tout ça dans un mode de calcul politicien. Rien que ça, c'est DIGOULASSE mais bien sûr on pourra dire qu'il n'est pas le seul à faire comme ça, que quasiment tous font ces calculs. Le seul pb, c'est que Sarko c'est quand même le président de l'UMP et donc quand il s'engage dans ce calcul il engage avec lui la plus grande formation politique avec le PS de ce pays. Ca signifie en gros que si Sarko se lance dans ce" partenariat d'idées" avec le FN, rien ne peut le retenir par la suite de mettre en place ces idées, ce n'est pas l'UMP qui lui dira arrête t'abuses là calme toi.

Enfin, mais ça c'est pas une raison suffisante pour ne pas voter pour lui, il est clair que si Sarko est élu, côté politique étrangère, les palestiniens ils peuvent tjrs rêver. Sarko c'est l'équivalent de Bush dans sa politique avec Israël, le béni oui oui grand protecteur des juifs de partout dans le monde quitte à fermer les yeux sur les exactions de Tsahal et même de lui faciliter la tâche par l'approvisionnement en armes et en pépétes comme le font les USA depuis déjà bien longtemps.

smiling smiley
O
17 janvier 2007 10:26
En plus en ce moment ils nous gavent avec les fameux chiffres "moins de délinquances etc..." zaama comme sil avait fait du bon boulot, alors qu'à part passer à la télé je ne vois pas trop ce qu'il fait de vraiment concrêt...


ce qui me fait peur c'est que les autres candidats sont soit pas pris au sérieux, soit pas mieux (Le Pen, Royal, et les autres)...Ca fait peur!
A
17 janvier 2007 10:33
soient et surtout pas médiatisés
b
17 janvier 2007 11:07
Franchement on parle de sarko mais segolène royal n'est pas mieux. L'UMPS à mettre dans le même sac. Un vrai dilemme pour le vote ???? eye rolling smiley
p
17 janvier 2007 11:18
sa rupture risque de faire mal à la France


le pire, ce n'est pas la politique franco-française (dps le temps qu'il est au ministere sensible de l'Interieur, on a déjà mangé notre pain noir, ça ne pourrait pas vraiment etre pire)


mais l'international


Rompre avc le gaullisme et avc ce qui a été fait avant, avec Sarkozy ce sera céder aux américains, envoyer des gens en Iraq (ou en Iran, car le temps passe et on se rapproche hélas..), basculer clairement dans le sionnisme ETC ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
17 janvier 2007 11:30
Citation
Oumayma a écrit:
En plus en ce moment ils nous gavent avec les fameux chiffres "moins de délinquances etc..." zaama comme sil avait fait du bon boulot, alors qu'à part passer à la télé je ne vois pas trop ce qu'il fait de vraiment concrêt...


ce qui me fait peur c'est que les autres candidats sont soit pas pris au sérieux, soit pas mieux (Le Pen, Royal, et les autres)...Ca fait peur!



Quelle baisse de la délinquance ?

à voir (c'est court grinning smiley) : [www.youtube.com]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
H
17 janvier 2007 15:17
Citation
mariama_72 a écrit:
ça va changer quoi si vous êtes en règle ?



Si tu veux être nettoyée au Carcher alors vote Sarkozyzy (tm)
17 janvier 2007 15:54
Citation
Petite_flechette a écrit:
Récemment j'ai vu qu'il veut virer même les étrangers en situation régulière.
Sarkozy est un danger pour nous arabes et pour les noirs. Il favorise plus les juifs et ses frères d'Europe de l'Est, alors que nous, citoyens français, devons être considérés de la même façon que tous les autres citoyens de France.

Voici la source : [www.lemonde.fr] et un petit extrait :

Le président de l’UMP a choisi, jeudi 11 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse bilan sur son action au ministère de l’intérieur, d’ouvrir un débat sur les droits des étrangers en situation régulière. A l’occasion de la prochaine discussion du projet de loi sur le droit au logement opposable, Nicolas Sarkozy a estimé que s’"il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès", il a ajouté : "Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit."

Une heure plus tard, le député (UMP, Vaucluse) Thierry Mariani indiquait, par communiqué, qu’il déposerait un amendement pour réserver les nouvelles dispositions sur le droit au logement opposable "aux étrangers parfaitement intégrés qui ont obtenu une carte de résident de dix ans". Le député, proche de M. Sarkozy, estime que "c’est une mesure de bon sens". "Quand on n’a pas de papiers, ou quand on a seulement une carte de séjour temporaire d’un an, on n’a pas à bénéficier d’un logement social aux frais du contribuable."



eye popping smileyeye popping smiley

a wiliii a wiliiiii

on va tous mourrirOh (dédicasse a la mamon a djamel grinning smiley) Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
17 janvier 2007 16:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 16:06 par Hamza.
P
17 janvier 2007 16:11
Citation
bocadioss a écrit:
Franchement on parle de sarko mais segolène royal n'est pas mieux. L'UMPS à mettre dans le même sac. Un vrai dilemme pour le vote ???? eye rolling smiley

Entièrement d'accord thumbs up avec toi petit sandwich grinning smiley
Mais nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les candidats sad smiley c'est un peu embêtant quand même !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
17 janvier 2007 16:21
pas peur

mais regretterais que sa stratégie soit mise en place en opposant les uns et les autres pour mettre à mal la politique sociale solidaire et laïque
j'ai aussi des raison de penser que sa politique nationale ne prenne pas en compte les intérêts humains en général, comme au niveau international =>par exemple sa politique vis à vis d'Israel et Bush
Je ne pense pas qu'il soit de la trempe à prendre de bonnes initiatives au niveau de l'élan Européen (toujours à se laisser entrainer dans le sens du vent) et l'opposition à l'entrée de la Turquie n'est qu'une fatterie au élément xénophobes
S
17 janvier 2007 16:24
Qui parle d'avoir peur ?

Il ne s'agit pas de peur mais de combat, de lutte contre la violence politique de ces idées. sarko, défend ces orientations politiques et moi je m'inscrit à l'antipode de celle ci...Nous sommes diamétralement opposée en terme de point de vue sociétale.

Il n'est pas question de peur mais de lutte et de combat militant.
W
17 janvier 2007 16:25
Je ne suis même pas en France et j'ai pas envie qu'il passe. Il y a quelque temps je ne voulais pas que Bush passe, même si je ne suis pas aux USA, il est passé et le résultat on le connait tous.
Par ailleurs ne pas vouloir est une chose, avoir peur en est une autre.

Citation
mariama_72 a écrit:
ça va changer quoi si vous êtes en règle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook