Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout est haram ?
4 avril 2017 18:07
Salam aleykoum à tous !
Cela fait un petit moment que je me suis converti à l'Islam, je vois qu'absolument TOUT est haram.
La musique, les jeux vidéo, le dessin, j'ai l'impression que tout ce qu'il y a dans la vie de tout les jours est illicite.
Mais prendre des photos est haram aussi; bref, pourquoi tout est haram ?
4 avril 2017 18:14
Cherche les raisons . Tout est expliqué . Allah ne t'interdit pas les choses pour t'embêter ! Mais pour ton bien et parce que sa création n'est pas censé être reproduite par l'homme tout simplement .
Maintenant a mon avis tu t'es convertie pour les mauvaises raisons , un vrai converti ne parlerais pas comme ca .
Revois tes priorités .
i
4 avril 2017 18:14
Bonsoir,

"TOUT" est haram ? Faut pas abuser.

Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous !
Cela fait un petit moment que je me suis converti à l'Islam, je vois qu'absolument TOUT est haram.
La musique, les jeux vidéo, le dessin, j'ai l'impression que tout ce qu'il y a dans la vie de tout les jours est illicite.
2
4 avril 2017 18:15
ce ki n est pas bon c est d'abuser de tout cela c est à dire etre plusieurs heurs a faire ces choses la mais c est pas haram c est juste deconseiller car à force ben on s'eloigne de la realité et on ne pense pluka ca

faut arreter de tout rendre haram
4 avril 2017 18:17
Salam,

Non tout n'est pas haram, par contre c'est vrai qu'il existe des gens qui veulent rendre tout haram. Voilà la différence.
4 avril 2017 18:19
Vois plutôt tout ce qui est halal...y a tellement de choses.

Dessin, musique ou autre chose c'est futile, on peut très facilement s'en passer, une fois que ca ne fait plus partie de ta vie oû beaucoup moins tu ressens le sentiment que ces choses te parasitaient plus qu'autre chose.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 18:20 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
4 avril 2017 18:21
As salam aleykoum
en islam il y a 2 terme détestable et interdit ensuite allah nous protège au travers de ses commandements il est important que tu étudie la religion et que tu la comprenne la musique par exemple elle détourne les coeurs et t eloigne du sentier d allah il faut savoir que si les distractions tél quelle peuvent te masquer les choses et pour comprendre il te faut étudier le dogme qui est le coeur de l'islam
4 avril 2017 18:23
Oui mais par exemple dans la médecine, le dessin est essentiel !
Pourquoi Allah prend il cela comme un affront ?
S'il est le plus savant, il devrait savoir qu'elles sont nos intentions non ?

Et les photos, pourquoi cela est haram?

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Vois plutôt tout ce qui est halal...y a tellement de choses.

Dessin, musique ou autre chose c'est futile, on peut très facilement s'en passer, une fois que ca ne fait plus partie de ta vie oû beaucoup moins tu ressens le sentiment que ces choses te parasitaient plus qu'autre chose.
D
4 avril 2017 18:26
Bonne question

Certains vont dire ça peut être dangereux si t'abuses etc

Pas une raison de l'interdire à mon sens. En traversant une rue tu peux te faire renverser par une voiture, c'est pas pour autant que c'est haram de traverser une rue

Sinon je me vois pas me passer de musique (du coup tu regardes plus de films ? Plus de séries tv ? Plus la TV tout court ? Merci mais non merci), de jeu vidéo (même si je joue presque plus mais on sait jamais entre potes un match de fifa c'est top), de dessin (je sais pas dessiner mais j'étends ça à l'art en général, aux peintures, aux statues, puis l'histoire du coup etc)

Chacun son truc mais pour moi c'est trop, si t'en es à ce point honnêtement je comprends même pas que tu puisses vivre en France
t
4 avril 2017 18:26
salaam

c'est uniquement par miséricorde pour nous qu Allah et Son prophète nous ont interdit ces choses

non tout n est pas haram , ne te laisse pas avoir par les insufflations de sheytan

Combien de bonnes choses Allah a crée pour nous et nous a rendues permises ?

parfois on ne comprends pas immédiatement la raison de telle ou telle interdiction, il faut alors faire preuve de soumission envers son Créateur, Le craindre, avoir la certitude qu'il n y a qu'en suivant Ses ordres qu on goutera au bonheur dans cette vie et dans l'autre. On fait confiance à Allah, on apprend sa religion , et on comprend petit à petit la sagesse qu'il y a derrière ce qu'Il a légiféré
Z
4 avril 2017 18:27
Photo haram ? Dessin haram ? Oh
D
4 avril 2017 18:27
Salam A3leykoum,

Une chose n'est jamais haram pour être haram.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
t
4 avril 2017 18:29
ce n est pas le dessin en soi qui est interdit , mais le fait de représenter des créatures dotées d'âme (êtres humains, animaux)
en ne dessinant pas les traits du visage du ne rentre pas dans l interdiction , waLlahu a3lam
p
4 avril 2017 18:35
tout n'est pas hram, tout a été rendu hram par des interprétations sans aucun sens.
Lis le coran tu n'y verras aucune mention de la musique qui est hram.
Y en a qui vont cité un versé sur les plaisants discours mais ça concerne l'hypocrisie et non la musique.
A aucun moment le coran stipule que la musique est hram.

Mais bon chacun y est allé avec ses interprétations et ça donne ça tout est hram, aucune raison valable n'est avancé.

Donc non moi je me passerai pas de musique ou d'art ou autre parcequ'un barbu l'a dis.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
4 avril 2017 18:37
Por faire parler les curieux
t
4 avril 2017 18:41
et si on regardait le tafsir de ce verset ? ibn abbas entre autre interprete les plaisants discours comme étant la musique..

[www.alifta.net]

Citation
pantheon333 a écrit:
tout n'est pas hram, tout a été rendu hram par des interprétations sans aucun sens.
Lis le coran tu n'y verras aucune mention de la musique qui est hram.
Y en a qui vont cité un versé sur les plaisants discours mais ça concerne l'hypocrisie et non la musique.
A aucun moment le coran stipule que la musique est hram.

Mais bon chacun y est allé avec ses interprétations et ça donne ça tout est hram, aucune raison valable n'est avancé.

Donc non moi je me passerai pas de musique ou d'art ou autre parcequ'un barbu l'a dis.
m
4 avril 2017 18:42
Parce qu'on est à la fin des temps
Que Satan a pris le dessus.
Qu'il impose sa civilisation ( occidentale)
Et comme Satan est l ennemi de l 'islam et des fils d 'Adam, et qu'il s'est rebellé contre Allah, il s'est arrangé pour innonder le monde de haram. Bref il a imposé l 'illicite. Tout ce qui est contraire aux préceptes de l 'islam est devenu la norme.

Voila pourquoi toute notre vie est devenue haram dans haram, Jusqu'à notre nourriture, Plein de porc partout dans tous les additifs alimentaires .Et s'il n' y avait que le porc

Ce 21 eme siècle est bel et bien le règne de Satan et ça ne fait que commencer . L'avenir fait peur

Si tu veux lire sur le sujet : [www.amazon.fr]

Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous !
m
4 avril 2017 18:44
Mais au contraire ses questions sont pertinentes

pourquoi il se serait converti pour de mauvaises raisons . Tout se suite les proces d'intentionAre you crazy

Citation
Nacera✌ a écrit:
Cherche les raisons . Tout est expliqué . Allah ne t'interdit pas les choses pour t'embêter ! Mais pour ton bien et parce que sa création n'est pas censé être reproduite par l'homme tout simplement .
Maintenant a mon avis tu t'es convertie pour les mauvaises raisons , un vrai converti ne parlerais pas comme ca .
Revois tes priorités .
4 avril 2017 18:46
salam
le changement de religion qui te ne va pas peut etre !
en islam il y a du tout du haram et de halal il suffit de chercher la raison
Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous !
m
4 avril 2017 18:49

Rien que quand on voit tout le mal fait par le diktat de la mode vehiculée par les photos, on se pose plus cette question

Lis un peu sur les dégats des images , Le sujet a été scientifiquement étudié. Il y a plus de mystère sur la question.

Tous ces gens , abrutis, préoccupés par se prendre des selfies, partout , même a Makkah , dans toutes les positions , c'est un abrutissement fini

la dernière fois j'ai pris un caf avec une copine, quadra avec des enfants. Au lieu de m'ecouter, elle se prenait en photo sur snapchat.

Les photos ça rompt les relations sociales et ca abrutit les gens , entre autres raisons.

Citation
Silver-Ike a écrit:
Oui mais par exemple dans la médecine, le dessin est essentiel !
Pourquoi Allah prend il cela comme un affront ?
S'il est le plus savant, il devrait savoir qu'elles sont nos intentions non ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 18:50 par mangolette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook