Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ya toujours les disputes à cause du mariage?
n
15 août 2012 19:57
sibi tres bon sujet essai stp douvrir un topic c mieux commence ca tt le monde parlera
a
15 août 2012 20:00
sibilvz oui hade le sujet et aussi indirectement source de tension chez nous c'est le partage même si parfois ça m’énerve chwia mais au fond ça me dérange pas nous avons tt les deux une situation correcte et nous allors aprés drib sda9e avoir un compte commun pour acheter ensemble l'appart (mais je garderais un compte perso) mais bon hade lwakte je pense hatchi li brate lwakte sauf si l'homme myassare 3lihe sidi rabi alors lahi sahale
s
15 août 2012 20:16
j'ai pensé a le mettre comme sujet, mais le forum va l'envoyer dans une autre rubrique! ou ghadi ibda ijawabni li iswa wali mayaswa!

là dans ce topic et entre nous c mieux! aller faire un tour fles autres rubriques j'ai l'impression que c un monde de fou!! j'ai l'impression que dans cette rubrique on est au pays de candy (sens positif), makaynch li kijerah chi had, kolna hmd mfamhmine! ou même si il ya différence d'opinion on sait cmt véhiculer le message bilati hya ahssane!!!
je suis plus a l'aise ici! on se comprend entre nous!
n
15 août 2012 20:22
ok sibi
c un sujet critique et je crois ke 90 pr cent des blem c a cause de ca, ana derte nta derti floussi floussek etc
alors perso je sui contre le compte commun, a part si g deja un compte et hadak zayed mais bach ykoune un seul compte nn jpx pas
et sinn pr les dépense alors pr l'appart moitié moitié oui a part si il a deja dialou
pr la bouffe t9ediya et tt tatjini dial rajel a part il a ana bghite nechri chi haja mai t9edia dial chak semaine c rajel
dou lma aussi rajel
voyage moitié moitié sortie merra je linvite merra il minvite
mouhim en bref mra dreb we t9ayess voila machi dir koulchi tani laaa kayne des trucs dial rajel
s
15 août 2012 20:27
je suis d'accord! moi j'ai un petit soucis c'est que puisque je déménage donc je doit trouver un nv boulot ou peut être monter mon propre projet! et en attendant c lui qui va tout gérer! j'ai quelques économies bien sur mais mkhalyahom ldwayir zmane!!

mais ensuite inchalah quand je serai stable financièrement, je compte lui proposer d'ouvrir un 3ème compte et qui sera commun!
a
15 août 2012 20:29
noorprincesse je suis d'accord avec toi ana l'appart c'est parce que je refuse d'habiter dans son appart (j'en avais dja parle il est divorce et c'est l'appart li kane 3ayche fiha avec son ex) donc c'est pour ça que j'ai accepter le compte commun juste pr prendre le crédit ensemble sinon après la partie de mon salaire passera sur mon compte perso sinon mankdarche...... c'est compliqué pour moi wlahe des fois je me dis 3lache mali 3la 7alti sad smiley quand la raison prends le dessus je ne suis pas contre ta3aoune mais BLKIASSE .sujett trésss délicat sad smiley
n
15 août 2012 20:31
c dur dur dur je gérer les éconimies sans mdarba ou sda3 et parfois tu te dis mali koune tanesref 3la rassi jachete cke je veux je dépense cke je vx et la je dois gérer et faire attentionptdr
disfficile de gérerOups
15 août 2012 22:22
ana j'imagine les choses comme ca et déjà mon mari du genre qui refuse que la femme participe dans la vie courante, mais vue q lwe9t s3abet on s'est mis d'accord bach li chaf chi 7aja na9ssa f dar mafiha bass yakhod l'initiative o yechriha et surtout ila ana cheft khassa chi 7aja nechriha bla mantsenah howa 7ta yjibha, dwam s3ib wila b9ina kant7assbo un jou ghadi netkhasmo
c un sujet li la plupart des couples kaytkhasmo 3lih donc les filles conseil discutez ca bien avant entre vous
mais ana je pense pas à un compte en commun on a jamais pensé à ca, pour moi chacun a son compte et kolha ydir li fjehdo
llah ysawebsmiling smiley
m
16 août 2012 00:33
wi siblviz les autres rubriques lm9atla naaayda. alors ke hna f organisation mariage maroc kandekhlo lih b7ala dakhline 3nd nos familles ou truc du genre mém si chi m7echrine kaybghiw ydekhlo yjebdo sda3.

nooor 9teltttini b deee7k .lala a hbiba matb9aych mzayraa . khoudi chi poupé w berdi fiha ghdaydek.

pour les disputes hna ghir khrejna men 3nd le3doul safii wlina mberddine
n
16 août 2012 01:59
Tout depend des couples ! Perso je suis treees genereuse et lui aussi,donc si on fais par exemple des courses assez cher je peux par exemple contribuer ..je peux par exemple donner une somme pour pouvoir voyager a une destination meilleure..voila smiling smiley ca ne me pose aucun prob d'aider car dejas mon mari ne me demande JAMAIS d'aider mais je le fais meni l rassi par contre il y a des hommes qui coient que la femme melzoum 3liha d'aider awla bezez menha ce que j'appelle tmer smiling smiley hamdolAllah le mien il eSt tres correct smiling smiley
16 août 2012 02:06
je te partage l'avis nwiwira moi aussi c comme ca j'aime pas n7essi q howa est obligé de faire x ou y chose o ana je ss obligé de faire ca ou ca, mm la cuisine on s'est dit c'est pas moi ki doit tjr cuisiner on peut parfois préparer notre diner ensemble mafiha 7ta 7aja é si ana je rentre tard howa ywejdo et le contraire, mafiya li yeb9a yet7asseb parcq nass li 9bel mena t7assbo o fer9ohom l7ssabat surtout que j'ai des exemples concrets f la famille llah ye7fedna
n
16 août 2012 02:31
Oui je partage lavis de caramille la cuisine c moitie pask mon mari est top en cuisine we ana nul deja il va mapprendre a cuisiner hhhh
16 août 2012 02:40
noorprincesse mafiha bass ila howa yteyeb de temps à autre c ca la vie en couple tout se fait à deux même quand la femme tombre enceinte c'est fait à deux
n
16 août 2012 02:58
Bien sur tt se fait A deux
n
16 août 2012 03:37
alors là ana le contraire dyalkom ! mon mari est nul en cuisine et pire encore il est gâté quand il part manger chez sa maman ! il habite dans son appart depuis mnt plus de 3 ans et il ne cuisine JAMAIS ! il prépare chi omelette d'accord mais cuisiner walo il est un graaaaaaaaaaaaaand grand grand me3gaz :s alors là ca sera un big problem for me car je dois cuisiner tout le temps et ana ca ne me pose aucun problème de lui préparer chhiwat car je l'aime et je veux être tjrs à la hauteur mais mon problème c'est que moi aussi me3gaza et mfecha comme pas possible et j'ai une petite santé hamdolAllah,mane9derch nekhdem et puis ntiyeb tout le temps mais bon j'éspère reby i3aweni bach nwelif ce rythm osafi ya reby smiling smiley
m
16 août 2012 04:42
nwiwira n aie pas peur tu peux tout gérer ana je ne suis pas mariée mais je peux te donner des astuces comme je fais un master o je vis loin de ma famille had 2 ans donc t3ellemt chwya bhal daba tu peux acheter t9edya dyal 15 jours tjibi une femmes t3awnek! genre tne9i lekhdira t9ette3 rbi3 , elle rappe le fromage,tsaweb des sauces tomates , tektouka etc twejed lik rgheyfat par exemple et tu mets le tout f le congélateur et le weekend tu prépares des crêpes, des cakes dakchi li y9edd pour une semaine mais matreh9ich rassek shihtek hya lewla , et voilà comme ça tateb9a lik la semaine yjik dakchi sahel si tu veux teybi
m
16 août 2012 04:50
pour ce qui est dépense et tout ana je suis d'accord avec les gens qui disent qu'il faut dépenser mais volontiers machi par obligation!! surtout ila kan dak le Mr mamehtajch l ton argent!! sauf que ana je suis totalement contre un compte conjoint! hit ça créer bcp de soucis ana j'ai des amies li taywelliw ila bghaw yechriw ghir parfum tayebdaw hazzine lhemm comment ils vont aborder le sujet!! awili ana nekhdem o nedreb tamara o yji howa ygouli khoudi hadi o matakhdich hadi!! I caaaaant crying( vous allez me dire non on est pas ce genres de couple hna on s'aime etc je vous hta had les couples s'aiment grinning smiley donc pour éviter cet éventuel malentendu hit denya o zman!! on sait jamais lwahed tayetbeddel!! comme on dit à la marocaine nhar lwel taymout l9ett !! nhar lwel mon argent et son argent sont séparés !
a
16 août 2012 11:56
je suis d'accord avec vous les filles finalement ça va être difficile à gérer et j'ai l'impression d'être oblige hade lyamate sad smiley j'aime pas ça donc je vais aborder avec lui le sujet pour ne pas prendre de compte commun et on s'organise autrement mais il sait que je suis pas contre l'entraide smiling smiley lahla ikhatikoume 3lia banoutate c'est si bon de pouvoir partager se genre de chose avec klk
16 août 2012 16:02
amamilouwaa l'essentiel c que l'homme et la femme s'implique tous les deux on est pas obligé d'avoir un compte commun pour prouver qu'on est impliquésmiling smiley et si tu veux parler avec ton fiancé de ca hihi essaie de choisir le bon moment grinning smiley matjich o tgolilo l'ordre du jour: compte conjoint lol kheliha 7ta wkan tjibha lforssa (c'est mon avis smiling smiley ) take it easy la vie est belle kif gal wa7d lmogheni : iddenya 7elwa bassi nefhamha winking smileyDanse
C
16 août 2012 17:12
A mon avis ( wakha je ne suis ni fiancée ni mariée :p ) , on peut créer un compte en commun qui servira à toutes les dépenses relatives à l'entretien de la maison, courses, achat de nouveaux meubles, travaux...etc... et puis chacun garde son compte pour les petites dépenses, les petits plaisirs, les invitations même au sein du couple ! Et de préférence ykoun un autre compte épargne où le couple pourra mettre des sommes de côté pour "dwayer zman", les enfants, des vacances de rêve smiling smiley ...

Hadchi lli banlia smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook