Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi toujours la dispute entre femme et BM et pas entre homme et BM ( beau...
e
22 novembre 2012 16:22
Salem á tout le monde,

Expliquez moi une chose. Pourquoi la majoritée des probléme dans une grande famille sont toujours entre la femme et sa belle mére?

Pouquoi y a t il moin de probléme entre l´homme et sa belle mére ou bien beau-pére?

Pouquoi seulement les femmes entre eux?

Si on lit les postes sur Yabi et d´autre forum se sont toujours les femmes qui se plaignent de leur belles mére ( belles soeurs ).

la ghérre entre la femme et sa bélle mére me donne l´impression qui c´est comme si elles partageaient le méme homme ( d´une facon ou de l´autre). Est ce que c´est dans la nature des femmes tout ca?

svp seulement des réponses basés sur des effets scientifiques et pas sentimentales.

Merci tout le monde.
L
22 novembre 2012 16:29
Tres bonne question :-D
AL HUMDULILAH
M
22 novembre 2012 16:39
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem á tout le monde,

Expliquez moi une chose. Pourquoi la majoritée des probléme dans une grande famille sont toujours entre la femme et sa belle mére?

Pouquoi y a t il moin de probléme entre l´homme et sa belle mére ou bien beau-pére?

Pouquoi seulement les femmes entre eux?

Si on lit les postes sur Yabi et d´autre forum se sont toujours les femmes qui se plaignent de leur belles mére ( belles soeurs ).

la ghérre entre la femme et sa bélle mére me donne l´impression qui c´est comme si elles partageaient le méme homme ( d´une facon ou de l´autre). Est ce que c´est dans la nature des femmes tout ca?

svp seulement des réponses basés sur des effets scientifiques et pas sentimentales.

Merci tout le monde.

Salam,

Scientifiquement parlant, tu n'auras jamais de réponses à cette problématique.

Le problème il est simple, les femmes en général elles se plaignent toujours même pour des simples choses elles sont trop sensibles elles analysent toutes les situations. Au contraire, un homme en général il s'en fou des petites choses on leur donne pas une importance. On a des priorités nous LOL

Comme une yabie qui vient de se plaindre en nous disant que son mari lui demande d'appeler sa BM LALA et elle a créé un post "J'appelle mes beau-parents Sidi et Lalla et ça me gène" mais entre nous ca c'est un problème moi je m'en fou tu me dis d'appeler ma belle mère ce que tu veux "khalti, lalla, hadhoum,3amti bouchata, bou3aza lol ce que tu veux quoi "je l’appellerai pas de problème c'est un détail tout ça !!!

Donc faut qu'on comprenne les femmes elles sont comme ça, faut pas toujours chercher à les comprendre par ce que tout simplement ça fonctionne pas comme nous !
L
22 novembre 2012 16:41
Mdr :-D
AL HUMDULILAH
M
22 novembre 2012 17:03
Effectivement, il n'y a que les femmes pour comprendre les femmes.

Un homme, qui fonctionne autrement, ne comprendra jamais ce qui se passe dans le cerveau d'une femme, ses sensibilités, sa façon d'interpréter ce qu'une femme comme elle dit, ses sautes d'humeurs, ses hormones etc...

C'est pour cela qu'entre femme et belle mère, le torchon brule souvent...

Parfois un homme maladroit ou pas intelligent peut attiser le conflit "femme/BM" comme un homme qui raconte à sa femme ce que sa maman dit d'elle....ou qui va rapporter à sa maman ce que sa femme dit d'elle lol ou un homme qui dit clairement à sa femme, c'est ma mère qui contrôle que ça te plaise ou pas...ou qui l'oblige à la traiter de telle ou telle façon à tord ou à raison...etc

Le mari doit faire très attention à ce qu'il dit des 2 cotés...sinon il risque d'être à l'origine de gros conflits inter-famille.

Dans un couple averti et intelligent, l'un va essayer de protéger l'autre et de donner une meilleure image de lui chez sa famille...comme ça, tout possible conflit devrait être évité à la base.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
22 novembre 2012 17:35
La femme est trop chiante!!! Looooooooooool

Et pourtant je suis une femme, mais parfois il faut savoir reconnaître nos caractéristiques même les moins valorisantes.

Je précise aussi que très souvent c'est pour votre petite personne qu'on agit ainsi..tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 17:36 par femmedumonde.
b
22 novembre 2012 18:40
Très bonne question, d'ailleurs tu pouvais aussi ajouter les belles soeurs. que des femmes!! lol
jamais dans les disputes on ne voit les beaux-frères ou le beau-père. d'ailleurs ce dernier est un peu comme le pacha qui observe de loin la situation. alors que ce qui est regrettable c'est que parfois il peut très bien régler la situation en 5 minutes, mais il ne le fait pas!
"C'est lui qui s'est marié avec elle" toujours cette réponse!
B
22 novembre 2012 18:41
Citation
moudra a écrit:
Très bonne question, d'ailleurs tu pouvais aussi ajouter les belles soeurs. que des femmes!! lol
jamais dans les disputes on ne voit les beaux-frères ou le beau-père. d'ailleurs ce dernier est un peu comme le pacha qui observe de loin la situation. alors que ce qui est regrettable c'est que parfois il peut très bien régler la situation en 5 minutes, mais il ne le fait pas!
"C'est lui qui s'est marié avec elle" toujours cette réponse!

Salam

+ 1

Allahi hdi ma khlaq
22 novembre 2012 18:57
Citation
femmedumonde a écrit:
La femme est trop chiante!!! Looooooooooool

Et pourtant je suis une femme, mais parfois il faut savoir reconnaître nos caractéristiques même les moins valorisantes.

Je précise aussi que très souvent c'est pour votre petite personne qu'on agit ainsi..tongue sticking out smiley



Salam


ptdrC est bien vrai pour certaines malheureusement

Moi je dirais compétitions entre la femme et la belle mère alors que la mère de l épouse chercher protection pour sa fille donc accepter plus facilement le beau fils à conditions qu’il soit à la hauteur pour sa fille
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 novembre 2012 19:53
Salam alaikom

Car les femmes sont compliquées, c'est prouvé scientifiquement. Elles s'ennuient et trouvent toujours quelquechose à dire.
Exemple en cours dans la classe, en général c'est que les filles qui critiquent "han regarde ses cheveux, regarde sa tête orange, regarde elle parle avec les mecs, aah comment elle est trooop mooche il est aveugle ou quoi, han regarde comment elle parle comme une s****e", à croire qu'elles sont parfaites lol.. Et le pire c'est que quand elle lui parle elle la complimente et tout à croire qu'elle a jamais parlé en mal sur elle ptdr De vraies commères. Moi on me reproche de parler très peu, je me dit il vaux mieux ça que de sortir des imbécilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 19:55 par BrendaStrong.
p
22 novembre 2012 20:07
il paret que nous avons 1/2 chromozome en plus tous
les hommes c le chromozome du" j'men fou"
la femme c celui de "j'emmerde"

donc kan j'emmerde rencontre j'men fou il se passe rien soit +1 et -1 = 0

kan le j'men fou rencontre le j'men fou il se passe ..moins que rien soit -1 et -1 = -2

mais kan j'emmerde rencontre j'emmerde alors là ....... soit +1 et +1 = +2


d'ailleur ya une expression que les femmes adorent dirent qui prouve bien mes dires : loukén héya léf3a ...éna léf3a ou noss winking smiley
:D
T
23 novembre 2012 01:33
Salam,


la ghérre entre la femme et sa bélle mére me donne l´impression qui c´est comme si elles partageaient le méme homme ( d´une facon ou de l´autre). Est ce que c´est dans la nature des femmes tout ca? "


C'est exactement ça, maman sort les crocs dès que son fils vit dans le halal et elle envahi voire empoisonne la vie du couple, comme si c'était une coépouse.

Parce que si Mme. Avait un mari qui s'occuperait d'elle, elle n'aurait pas le temps de s'imisser dans le couple. C'est ce que je vois souvent autour de moi.

Les femmes et les hommes sont différents, nous sommes trop sentimentales.
23 novembre 2012 04:51
Citation
el_maghribi a écrit:
svp seulement des réponses basés sur des effets scientifiques et pas sentimentales.

Salam,

Pour faire simple: Deux femmes + un même homme qu’elles aiment= rivalité, compétitivité et tensions
La maman veut rester la "seule et unique femme de la vie" de son fiston chéri et parfois carrément guider le couple... ça peut "créer des tensions"

Il faut aussi dire que : homme+ ne remarque souvent pas les mesquineries coups bas et/ou ne les relève pas joue l'aveugle= un problème? où ça?? grinning smiley

Après il existe toujours des personnes qui sont suffisamment intelligentes pour se rendre compte que chacune à en fait une place bien particulière au yeux de l'homme en question
maman+ fils= relation parent-enfant
Fils+femme= relation époux-épouse
winking smiley
b
23 novembre 2012 08:10
Comme l'a dit Tillilla ce sont souvent les femmes veuves, divorcées ou délaissées par leurs maris qui s'immiscent dans le couple du fils, car souvent dès que le mari n'est pas là, qui prend la place? son fils. Ces mères veulent qu'il remplace le mari.
23 novembre 2012 11:14
Na9issatou 3a9line majatch min 3adam ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
26 novembre 2012 01:35
Salam
Tu trouvera ta réponse sur ce lien je pense
[www.mosquee-lyon.org]

Un petit extrait mais l analyse sur le lien et bien plus juste envers chaque personne.

"Je n’oublierai jamais soubhan Allâh, fut un temps il y avait un cheykh ici , qui était venu dans les années 80 et un jour il avait expliqué que la vie de famille lorsqu’il y a des beaux-parents, lorsqu’il y a une belle fille et lorsqu’il y a un beau-fils, il nous disait d’imaginer si on était dans un village et que la mère se lève et sort le matin tôt et passe devant la maison de sa fille, qu’est-ce qu’elle dit ? « Ma fille tu as raison, continue à dormir, il n’y a que les fous qui sortent, il fait froid, repose toi bien et occupe-toi bien de ton mari. » Et lorsqu’elle passe à côté de la maison de son fils, elle interpelle la femme de son fils « ô mauvaise femme où es-tu ? Les gens sont sortis, ils ont balayé, ils ont nettoyé devant la maison, le feu est déjà allumé pour le repas et toi tu dors, et tu délaisses comme ça ton mari ?… Qu’Allâh  te donne ceci et cela.»"
26 novembre 2012 03:11
Parcequ'elles ont manifestement rien d'autre a faire....les gens occupés n'ont pas le temps pour se disputer ou chercher des poux.....l'oisiveté et l'incapacité a tenir sa langue voila les raisons....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
L
26 novembre 2012 07:14
Salam

Je pense que les obligations des belles filles vis a vis de leur bm sont plus importantes que celle du beau fils avec sa bm ou bp.

En effet que fais le Beau fils chez ses beaux parents ? Il vient le temps d un café ou d un repas et reste ASSIS ils discutent avec les beau frère père et belle sœur...
Nous on y vas on y reste quasiment la journée voire un week a s occuper de nos enfants et aider belle maman aux tâches ménagères alors que les nôtres nous attendent ou qu elles viennent de se terminer plus le travail a l extérieur si la femme travaille donc cela engendre fatigue qui engendre stress
et ça c'est uniquement lorsqu! On a pas les critiques qui vont autour de comment faire?
Parce que quand on vous reprends sur l éducation des enfants ou qu on vous fait des leçons de moral du temps de leur bm ...
Enfin bref chacun doit rester a sa place je pense que la génération suivante sortira de ce cadre car nous nous serons bm mais indépendante avec permis job et donc moins demandeuse...

Après elles disent que tout ce qui compte est le bonheur de leur enfants ce qui compte et leur bonheur a Elle tout simplement...
Enfin bref j'écris ça mais ça faut pareil pour certaines belle filles qui pensent qu'elles ont trouvés leur mari dans la rue et qui n ont pas de famille...
A
26 novembre 2012 08:20
Citation
moudra a écrit:
Comme l'a dit Tillilla ce sont souvent les femmes veuves, divorcées ou délaissées par leurs maris qui s'immiscent dans le couple du fils, car souvent dès que le mari n'est pas là, qui prend la place? son fils. Ces mères veulent qu'il remplace le mari.


Salam

Je suis d accord. Surtout que les femmes de cette génération on rarement des mariages d amour. Donc à part les enfants et le foyer elle n on rien en commun avec leur époux et c'est très souvent leur fils qui les sortent et avec qui elles partagent des choses. Et quand le fils décide de faire sa vile il est moin disponible et elles le vivent comme un vol. La BF lui a volé son fils.

Concernant les belle fille peut être qu' elles on moins de patience car elles on vu la misère qu'on subit leur mère et refuse de vivre la même chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook