Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de robes...
Y
25 septembre 2017 21:36
Je ne peux pas l'expliquer Heu
Citation
yabiman95 a écrit:
ok

mais si j'ai bien compris sa question c'est pourquoi p robes7 et d'ou ç nous vient

on l'a pas inventé de nos jours, ni lui ni nous, chacuns ses choix pour son son mariage, mais visiblement il ne comprend pas cette tradition de 7 robes

si tu peux expliquer je t'écoute
D
25 septembre 2017 21:37
Malheureusement les traditions viennent souvent de l'époque.ou l'islam était pas.présent donc souvent les traditions sont.contradictoire avec l'islam

Un imam mais me.souvien plus de de son nom a dit
Que la.femme ne doit meme pas être àprêter devant son futur.

Nous on est des princesses maquillé habillé sublimement bien avant même que notre mariage soit valide devant notre futur. Devant d'autre hommes..

En gros quand on se mari qu'on est assise a coter de.notre futur c'est pas autorisé. Et oui


Al.Hamdoullilleh ALLAH SUBHANO WA TARALA accepte le.repentir

Citation
Yabi Woman a écrit:
Les traditions , personne ne nous oblige à les suivre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 21:39 par Desert fleuri*.
F
25 septembre 2017 21:39
Walaikom salam.

Ça se trouve même les personnes qui portent ces 7 tenues ne savent même pas pourquoi c'est 7.

Sinon, perso, je ne saurais te dire pourquoi, mais en tout cas, j'en vois pas vraiment l'intérêt.
D
25 septembre 2017 21:39
C'est traditionnel et je crois qu'à l'origine ca représentait les différentes régions du pays.
De plus la question ne se pose pas ainsi, par opposition à la culture occidentale autrement on peut aller plus loin, pourquoi le henné, pourquoi le hammam etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 21:47 par Dalial-.
-
25 septembre 2017 21:41
Comment ça pas autorisé ? Oh

Tu fais bien la fatiha avant la fête donc c'est ton mari devant Allah. Je comprends pas là.. perplexe

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Malheureusement mes traditions viennent souvent de l'époque.ou l'islam était pas.présent donc souvent les traditions sont.contradictoire avec l'islam

Un imam mais me.souvien plus de de son nom a dit
Que la.femme ne doit meme pas être àprêter devant son futur.

Nous on est des princesses maquillé habillé sublimement bien avant même que notre mariage soit valide devant notre futur. Devant d'autre hommes..

En gros quand on se mari qu'on est assise a coter de.notre futur c'est pas autorisé. Et oui


Al.Hamdoullilleh ALLAH SUBHANO WA TARALA accepte le.repentir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 21:44 par --soult--.
D
25 septembre 2017 21:43
Alors la fatiha t pas présente. Il y a ton tuteur.

Je 'netai pas présente.persp jetai en bas et mn mari e' haut avec L'imam


Après je sais pas mais les mariage ou on s'assoit bellegoss a coté de nos hommes c'est haram. Sauf si la fataha a été faite.


Citation
--soult-- a écrit:
Comment ça pas autoriser ? Oh

Tu fais bien la fatiha avant la fête donc c'est ton mari devant Allah. Je comprends pas là.. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 21:44 par Desert fleuri*.
D
25 septembre 2017 21:47
Oui si tu as fais la fataha c'est bon mais disons que mariage = invité

Même qd c mixte en' general les hommes viennent a la mairie il te voient do'c sur ton 31 et c pas autorisé
y
25 septembre 2017 21:48
comme l'a dit plus haut une yabi c pck une mariage "de fête" dure 7 jours, donc chaque jour sa tenue,forcément....

ensuite ben t'as le délire au Maroc genre chaque jur une tenue traditionnelle d'un coin, mais à part dans un maussem, j'ai jamais vu dans un mariage en vrai


mais cette tradition vien de là, raccourcir les 7 jours en un, à défaut de fr un mariage en sept jour, tu fais le tout un un

après chacun ses traditions, et commet il veut les respecter bien sur, et surtout selon ses moyens, mais comme je disais plus haut, à l'ancienne un mariage était prévu bien des mois voir nnées à l'avance, les confetions étaient largement prêtes, rien à voir avec auj, c'était une dote, auj c de la location pour la parade....bref rien à à voir
Citation
Yabi Woman a écrit:
Je ne peux pas l'expliquer Heu
25 septembre 2017 21:50
Comme je ne connais pas trop les traditions du mariage maghrébin, je ne croyais pas que c'est si compliqué, finalement je vais opter pour le mariage à l'occidental, c'est plus simple et moins cher. sad smiley
25 septembre 2017 21:50
Salam,

je trouve ça joli quand les robes sont originales et non quand elles se ressemblent toutes, ça devient vite lassant.

Après, celles qui veulent porter plusieurs robes pour représenter nos traditions, je respecte et je n'ai pas à juger tout comme celles qui ne veulent en porter qu'une.

Chacun fait comme il veut Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
y
25 septembre 2017 21:57
fais comme tu veux

moins cher pas sur, à moins d'aller chez tati, une belle robe de marié ça touche dans les 3k facile

bref si c là ton seul argument, genre qui et le mons cher, va chez chez leclerc et nous casse pas la tête à poster
Citation
Changueti a écrit:
Comme je ne connais pas trop les traditions du mariage maghrébin, je ne croyais pas que c'est si compliqué, finalement je vais opter pour le mariage à l'occidental, c'est plus simple et moins cher. sad smiley
Y
25 septembre 2017 22:00
J'ai vu la réponse de Jasmin et oranger ..

Tu me posais la question et je t'ai dit que je ne connaissais pas la réponse. .

Après, les traditions, franchement, je m'en fiche pas mal lol
Citation
yabiman95 a écrit:
comme l'a dit plus haut une yabi c pck une mariage "de fête" dure 7 jours, donc chaque jour sa tenue,forcément....

ensuite ben t'as le délire au Maroc genre chaque jur une tenue traditionnelle d'un coin, mais à part dans un maussem, j'ai jamais vu dans un mariage en vrai


mais cette tradition vien de là, raccourcir les 7 jours en un, à défaut de fr un mariage en sept jour, tu fais le tout un un

après chacun ses traditions, et commet il veut les respecter bien sur, et surtout selon ses moyens, mais comme je disais plus haut, à l'ancienne un mariage était prévu bien des mois voir nnées à l'avance, les confetions étaient largement prêtes, rien à voir avec auj, c'était une dote, auj c de la location pour la parade....bref rien à à voir
A
25 septembre 2017 22:01
Et en quel honneur c est toi qui décidera pour ta femme ,si elle veut ses 7 robes c est son droit non,C est SON JOUR ,elle a le droit de se prendre pour une princesse ce jour!!!!!
Franchement quel radin !!!
Citation
Changueti a écrit:
Comme je ne connais pas trop les traditions du mariage maghrébin, je ne croyais pas que c'est si compliqué, finalement je vais opter pour le mariage à l'occidental, c'est plus simple et moins cher. sad smiley
25 septembre 2017 22:02
Désolé avoir cassé ta tête !, je ne savais pas que tu est si fragile sad smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
fais comme tu veux

moins cher pas sur, à moins d'aller chez tati, une belle robe de marié ça touche dans les 3k facile

bref si c là ton seul argument, genre qui et le mons cher, va chez chez leclerc et nous casse pas la tête à poster
D
25 septembre 2017 22:05
Le mariage à l'occidental comme celui à l'oriental il y en a pour tous les budgets. Un mariage occidental au Meurice ou au Pré Catelan sera plus cher qu'un mariage traditionnel classique Zen
Citation
Changueti a écrit:
Comme je ne connais pas trop les traditions du mariage maghrébin, je ne croyais pas que c'est si compliqué, finalement je vais opter pour le mariage à l'occidental, c'est plus simple et moins cher. sad smiley
y
25 septembre 2017 22:06
mais c pas le sujet du post,


c pas qui veut quoi ou qui fera quoi


mais pq 7 vs 1 et d'ou vient cette tradition

tu vas pas me dire que chez toi TRADIONNELLEMENT on en porte pas 7 et elle est la la question, pouquoi se prendre la tpete à en porter une 2 ou 3 qd la blanche suffit d'après le posteur


Citation
Yabi Woman a écrit:
J'ai vu la réponse de Jasmin et oranger ..

Tu me posais la question et je t'ai dit que je ne connaissais pas la réponse. .

Après, les traditions, franchement, je m'en fiche pas mal lol
25 septembre 2017 22:07
Mais la mariée se marie avec moi, c'est aussi mon jour, en plus c'est moi qui paye eye popping smiley
Citation
Amalyya a écrit:
Et en quel honneur c est toi qui décidera pour ta femme ,si elle veut ses 7 robes c est son droit non,C est SON JOUR ,elle a le droit de se prendre pour une princesse ce jour!!!!!
Franchement quel radin !!!
y
25 septembre 2017 22:14
moi fragile, tkt les attaques perso tu peux pas test

en fait c quoi la question kuste, développe un peu à défaut de pouvoir répondre

gt dis 3k c le min pour une belle robe blanche, pour ce prix tu peux en avoir 7 au bled de même facture, donc c pas une question de budget si???

donc quel est le point de ton pst au juste?

pk cette tradition?, je me suis évertué à l'expliquer non???

pourtant tu m'attaques???


je ne comprend le pk dsl


après i tu veux de la roe de marié pas chère je te l'ai dis tu vas chez tati c 160 e je crois enfin dans cet ordre de prix, mais ne glorifie pas la blanche pour autant

et c pas pour te nuire que je te dis ça, mais nul besoin de descendre les autres pour se glorifier, la gloire vient vient des autres justement

on s'en fout de la robe de ta femme, si elle en est contente, mais dénigre pas celles qui en portent 7 non plus, jtu vaut mieux que ça non?
Citation
Changueti a écrit:
Désolé avoir cassé ta tête !, je ne savais pas que tu est si fragile sad smiley
Y
25 septembre 2017 22:16
Écoute , tu as compris le post de cette façon : d'où vient cette tradition?

Moi j'ai compris : Pourquoi les femmes portent 7 robes ? Je n'ai pas pensé aux traditions.

Je ne sais pas ce qui est fait traditionnellement dans la région d'où viennent mes parents . Très franchement, ça ne m'intéresse pas ..


Citation
yabiman95 a écrit:
mais c pas le sujet du post,


c pas qui veut quoi ou qui fera quoi


mais pq 7 vs 1 et d'ou vient cette tradition

tu vas pas me dire que chez toi TRADIONNELLEMENT on en porte pas 7 et elle est la la question, pouquoi se prendre la tpete à en porter une 2 ou 3 qd la blanche suffit d'après le posteur
y
25 septembre 2017 22:19
pck t bête franchement,

soit tu pètes plus haut que ton c.. soit elle sait ce que tu peux fr, et peut participer....

tu veux la jouer gd prince à tout payer, mais sanslui payer le mariage de ses rêves....

A VOUS de voir ce que vous voulez

elle veut une robe à 10000 et peut se la payer et toi tu peux pas, qu'elle le fasse si c son kif, si toi tu veux tout payer, ben ai au moins les reins solides si t'assumes pas de mettre les choses auclair

mais je vois pas le rapport entre les 7 et la robe blanche encore une fois
Citation
Changueti a écrit:
Mais la mariée se marie avec moi, c'est aussi mon jour, en plus c'est moi qui paye eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook