Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de racisme couple arabe/noir
C
7 février 2020 00:15
Tu es raciste. Bien sûr. Et c'est condamnable.
Citation
Chwa-belban a écrit:
Moi aussi dans ce cas de figure, j'aurais réagis de la même manière, un noir ne sera jamais mon beau-frère ni mon beau-fils pour les raisons que j'ai cité au préalable, ajoute à cela mon refus catégorique d'avoir une descendance qui n'est pas l'image de mes ancêtres.
Si quelqu'un pense que je suis rac'iste parce que je refuse de remplacer mon peuple par des no'irs je l'em'merde, car au fond de moi je sais que je suis pas raciste, je ne crois pas à la hiérarchie des races.
H
7 février 2020 00:21
Je le vois autour de moi, les divorcées progressistes de la loi des séries qui nous traitent de tout les qualificatifs car on refuse de porter du benetton, elles font ce qu'elles veulent mais qu'elles ne reviennent pas au garage et nous demander de racheter la voiture d'occasion au prix du neufgrinning smiley



Citation
Sayed75 a écrit:
moi jai trois soeurs aussi, les trois mariees avec des marocains, elles sont heureuses al hamdoulilah et elles avancent bien dans leurs vies. Les parents sont heureux et il y a pas de divergences sur l'éducation des enfants ni sur autres choses . les familles ont la même culture et tout le monde trouv son compte. par contre jai une voisine qui s'est mariée avec un premier black musulman pratiquant lui a fait deux enfants puis parti ,elle se remarie avec un deusieme black musulman pratiquant lui aussi part après lui avoir fait un enfant. et vous savez quoi maintenant elle cherche un arabe!
H
7 février 2020 00:22
Bien dit habibi Welcome
Citation
Chwa-belban a écrit:
Moi aussi dans ce cas de figure, j'aurais réagis de la même manière, un noir ne sera jamais mon beau-frère ni mon beau-fils pour les raisons que j'ai cité au préalable, ajoute à cela mon refus catégorique d'avoir une descendance qui n'est pas l'image de mes ancêtres.
Si quelqu'un pense que je suis rac'iste parce que je refuse de remplacer mon peuple par des no'irs je l'em'merde, car au fond de moi je sais que je suis pas raciste, je ne crois pas à la hiérarchie des races.
H
7 février 2020 00:26
Hard cold truth ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les gens se pensent si intéressant que ça.

Faut arrêter son nombrilisme à 2 balles et d'être parano !

"Ouin ouin on est jaloux de nous !"

Chkoun li daha fik!?!!!.

La majorité s'en branle et puis même si elle c'était marié avec un arabe ou peu importe il y aura toujours un ou deux qui trouverons un prétexte pour foutre la merde.

Les gens se donne trop d'importance à croire ce sont des révolutionnaire qui vont changer la face du monde. Mais quedal. Ils vont manger chier, copuler travailler pour nourrir leur futur esclave, atteindre la veillesse si ils ont pas pecho une maladie avant puis crevé dans l'indifférence totale.

Même toi qui lit la, et qui vient avec tes commentaires larmoyant, toi aussi tu as tes casseroles, toi aussi ta déjà bavernet été injuste peut-être que tu as coupé les ponts avec quelqu'un pour moins cher que de la merde.

Et je puis je me répète ya quoi a jalouser Sérieux ? Ils ont comme la plupart des gens, c'est a dire une vie de merde qu'ils vont sûrement rater, divorcer ect.

A croire les gens enviable courent les rues ! La plupart des gens sont comme nous des trous de balle sur patte. Les faux semblant et faire bel3ani je suis heureux dans ma vie avec un hypocrite sourire colgate, ça trompe que les faibles d'esprit.

Que des tocards voilà la vérité.
M
7 février 2020 04:43
Pour moi c'est automatique, je refuse les mendiants qui souffrent de frustration raciale. Je leur conseille d'allez voir des psychologues qui leur apprendront l'amour de soit.

Ce qui est drole c'est qu'ils peuvent mendier des années a attendre dans la pénombre qu'un mariage avec une beubeu se débloque au niveau des familles alors que dans la semaine ils pourraient être marier deux fois avec des femmes noires musulmanes au top. Ce sont de grands mounafiqs.

Puis un mariage qui est baser sur la frustration racial, ca tient pas debout parce qu'en générale ils font le canard au debut pour obtenir leur trophée de la ligue des champions (une femme non-noire) puis après ils finissent par montrer leur vrai visage.
P
7 février 2020 08:33
Il est conseillé de les écouter pour le bien-être de tous et pour garder de bons liens à l avenir, mais non une obligation, je parle dans le cas où les arguments ne sont pas recevables religieusement parlant.

Ce que tu cites ne montres en rien que c est une obligation. Certains parents sont injustes et refusent un prétendant ou une prétendante pour des raisons futiles, racistes, arrierées etc... certains empêchent même leur fils de s marier car la mère n accepte pas qu il lui "échappe" ou de le " partager". Que doit faire ce fils alors ? Ne jamais se marier ? Fréquenter dans le haram toute sa vie ? Voir en cachette celle qu il aime ?

Les hadiths que tu cites sont valables pour les gens justes. Mais on sait bien que tout le monde ne l est pas, surtout chez nous avec les vieilles mentalités qui gâchent la vie de beaucoup d enfants.

Ton raisonnement ne tient pas...



Citation
Sanhaji88 a écrit:
C'est ce que tes imams rebeus t'ont appris.

Le messager d'Allah a refusé de donner sa fille au deux meilleurs compagnons Omar et Abu Bakar ? pourquoi?

Omar ibn Khatab a refusé de donner sa soeur à Salmen Al-Farissi ? pourquoi ?

L'imam Ali a dit à ses enfants, ne donnez vos filles qu'à ceux qui sont équivalents à elles, la Kafaha.

Le Hadith de religiosité et comportement est un hadith Da'if.

On commence par les plus proche, mais puis le père peut faire ce qu'il veut, mais il ne faut en aucun cas contraindre le père à accepter quelqu'un qu'il ne veut pas.

Fin de la discussion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/20 08:43 par Pata.
S
7 février 2020 10:26
bonjour,
Ohhh le maghrébin méchant raciste assassin mdrrr Déjà, tu te calmes, au lieu de huer dans les brancard, relis moi, ais je seulement une seule fois parlé des maghrébins dans ma réponse?? Je parlais de toutes les races..Tu te prends pour le monde entier toi maintenant..
Tu me sors un article (que d’ailleurs j'ai pas lu en entier) pour justifier le racisme qui touche encore beaucoup de gens sur cette terre.. Mais je m'en fous moi de ton article.. Du coup qu'on est pas d'accord avec toi , on se fait traiter de Lepéniste, c'est ça?? Si toi tu préfères voir ta sœur ou fille ètre malheureuse avec un marocain, plus tôt que l'a laisser épouser un homme avec qui elle pourra faire sa vie dans le bonheur c'est ton blême et peut importe qu'elle risque d’être heureuse auprès de ce barbare d'étranger.. Les apparences son sauvés et le quand diras t"on aussi..
L'homme noir éprouve autant de haine vis à vis des blancs que les blancs vis à vis deux..
Et qui es ce qui paye la note dans votre petite "guéguerre" ce sont les femmes.. Des femmes célibs maghrébines, il y en a aussi pas mal.. Tout ça a cause de préjugés d'une époque bien révolus.. Tu pourras noter que je ne vous ai pas traité d’arriérés ptdr

Citation
Chwa-belban a écrit:
Ohhh le maghrébin méchant raciste assassin mdrrr
Vous me faites rire à vouloir constamment incomber le malheur de tous ce qui se passe au monde sur le dos des Maghrébins, à croire que Zemmour et toute la panoplie d'extrême droite sont vos immuable alliés tbarkelah 3likom les adeptes d'ethn'omasochisme. Alors qu'en est-il du célibat dees femmes noi'res en Occident comme le démontre cet article? N'est-il pas une forme de rejet et de nég'rophobie que l'homme no'ir éprouve pour ces congénères?
[www.seneweb.com]
S
7 février 2020 10:38
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

AlbertEinstein

Tu vois moi aussi je peux sortir des citations du net.. A la différence c'est que moi je comprends ce que je lis... Tchao
Citation
Chwa-belban a écrit:
Ohhh le maghrébin méchant raciste assassin mdrrr
Vous me faites rire à vouloir constamment incomber le malheur de tous ce qui se passe au monde sur le dos des Maghrébins, à croire que Zemmour et toute la panoplie d'extrême droite sont vos immuable alliés tbarkelah 3likom les adeptes d'ethn'omasochisme. Alors qu'en est-il du célibat dees femmes noi'res en Occident comme le démontre cet article? N'est-il pas une forme de rejet et de nég'rophobie que l'homme no'ir éprouve pour ces congénères?
[www.seneweb.com]
7 février 2020 12:10
Tu fais semblant ne pas comprendre ce que j'ai dis.

Pourquoi le messager d'Allah a refusé de donner sa fille à ses deux meilleurs compagnons ?

Pourquoi l'imam Ali a demandé à ses enfants de prendre en considération de la kafah?

Tu es hors la plaque.

Ta réponse est une perte de temps, et démontré que tu es incapable de mener un débat argumenté.
Citation
Pata a écrit:
Il est conseillé de les écouter pour le bien-être de tous et pour garder de bons liens à l avenir, mais non une obligation, je parle dans le cas où les arguments ne sont pas recevables religieusement parlant.

Ce que tu cites ne montres en rien que c est une obligation. Certains parents sont injustes et refusent un prétendant ou une prétendante pour des raisons futiles, racistes, arrierées etc... certains empêchent même leur fils de s marier car la mère n accepte pas qu il lui "échappe" ou de le " partager". Que doit faire ce fils alors ? Ne jamais se marier ? Fréquenter dans le haram toute sa vie ? Voir en cachette celle qu il aime ?

Les hadiths que tu cites sont valables pour les gens justes. Mais on sait bien que tout le monde ne l est pas, surtout chez nous avec les vieilles mentalités qui gâchent la vie de beaucoup d enfants.

Ton raisonnement ne tient pas...
R
7 février 2020 12:19
Salam aalikom


Est ce que cet homme , bien que musulman , était «  pratiquant «  ?
Quels sont les motifs de refus de ses parents si ceux n’étaient pas d’accord ?
S

Même s’il était pieux , honnête et droit , ils auraient dû patienter et convaincre les parents .
Ils devraient continuer à cultiver les liens de parenté en leur rendant visite , en les appelant même si ceux-ci refusent , il ne faut pas désespérer .
P
7 février 2020 14:21
Je pense plutôt que c est toi qui ne comprends pas ce que je veux dire et qui est enfermé dans tes idées malheureusement...


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu fais semblant ne pas comprendre ce que j'ai dis.

Pourquoi le messager d'Allah a refusé de donner sa fille à ses deux meilleurs compagnons ?

Pourquoi l'imam Ali a demandé à ses enfants de prendre en considération de la kafah?

Tu es hors la plaque.

Ta réponse est une perte de temps, et démontré que tu es incapable de mener un débat argumenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 14:21 par Pata.
N
7 février 2020 14:48
C’est malheureux mais il existe du racisme chez tous le monde, à croire que seuls les noirs subissent le racisme, les noirs africains nous appellent « mandibu » C’est encore plus péjoratif que khel, pourtant On en fait pas tous un plat, les asiatiques subissent un racisme banalisé et commun personne s’en émeut, le racisme anti blanc est devenu la norme (malheureusement). Donc la victimisation n’arrangera rien.

Si elle a l’accord de ses parent au pire elle s’en fout des autres. Moi même je suis je pas pro metissage mais je n’irai jamais l’insulter ou lui cracher dessus parce qu’elle le fait.

Enfin faudrait que certains arrête d’accuser de raciste les personnes endogames et communautaires, on respecte leur choix qu’ils respectent le notre. Des fois on m’insulte si je dis ne pas vouloir d’enfant métis. De nombreux imams nous autorisent à prendre en compte l’origine sociale et ethniques pour une meilleure compatibilité donc je le ferai.
J
8 février 2020 10:46
A part dans ton fantasme, il n'y en a pas autant, tu essayes juste de dénigrer les maghrébins.
4 mars 2020 09:56
chacun se mari avec qui il veut, personne n'a a juger les choix. la famille ne peuvent pas obliger la femme a choisir un autre homme. MAIS LA FEMME NE DOIT PAS IMPOSER SON METISSAGE A SA FAMILLE ! si la famille, n'accepte pas c'est leur DROIT aussi !

apres quelle prefere finir avec un noir ou un autre c'est son problème si elle est heureuse tant mieux mais elle n'a pas a dénigré et rabaissé les hommes de sa communauté en disant les maghrebins c'est des arrièrés c'est de sauvages ils sont trop dure blabla, parceque nous on dit pas qu'il pu, qu'il se tape tout ce qui bouge meme marié, que meme un troue dans le sol il y mettrait leur queue ou meme dans un chien, et que c'est des gros feniant qui pense qu'a boire et danser et profiter du chomage, et qu'ils font 5 gosses avec 5 femmes differentes. chacun doit respecter l'autre sans dénigré avec des préjugés et pouvoir vivre en harmonie sans forcer l'autre a accepter nos choix. elle a fait un choix il faut assumer les consequences, si la famille n'accepte pas c'est son soucis et si dans 6 mois la femme qui crachait sur ces freres apprend que son mec a trempé sa queue et a engrossé deux autres a coter ben aucun maghrebin ne voudra assumé ce bazar embuant qui a fait de sa fierté un fardeau !. triste realité c'est du deja vue... bon courage a elle
s
5 mars 2020 00:05
même si la discrimination et le racisme sont à la base du refus des parents? il faut avoir leur bénédiction, certe, ils doivent reconnaitre quand ils sont en tord et refuser le mariage de leur fille à un autre musulman en se basant tôt simplement sur la couleur de peau est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook