Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de racisme couple arabe/noir
F
6 février 2020 15:23
Bonjour

Juste une question, ma meilleure amie vient de se marier avec un noir musulman et toute sa famille lui a tourné le dos. Il prend soin d'elle et l'aime beaucoup mais elle dit subir beaucoup de "honte" et les femmes (surtout voilées) la regardent toujours de travers quand ils sont ensemble. Pourquoi cela ? L'islam est une relation de paix non ? Les hommes aussi déteste cela car ils sont jaloux j'ai l'impression que les femmes arabes ne veulent pas d'eux. Franchement je la vois souffrir ça me déchire le coeur miskina
1
1&2
6 février 2020 15:24
Injustice au plus haut point
Allah est juste tout se paie...
6 février 2020 15:26
Si elle n'avais pas la bénédiction de ses parents fallait pas qu'elle se mari maintenant elle assume
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
S
6 février 2020 15:26
Elle s'est marié sans l'accord de son tuteur ?
Y
6 février 2020 15:32
Comme d'habitude on a pas toutes les informations.
Est-ce que sa famille et surtout ses parents lui ont donné sa bénédiction ? Toute femme et homme respectable ne se marie pas sans la bénédiction parentale premièrement.
Ce sont-ils rencontrés dans le halal ?

On peut pas te répondre vu qu'on sais pas le pourquoi du comment. Mais en tout cas je parie que cest un de ses mariages swag ou ça s'est ambiance sur du Marwa Loud
F
6 février 2020 15:32
Ses parents ont accorder leur permissions, ces cousins et cousines ainsi que ses tantes ne lui parlent plus
F
6 février 2020 15:32
Ses parents ont accorder leur permissions, ces cousins et cousines ainsi que ses tantes ne lui parlent plus
Citation
كامل مكمل a écrit:
Si elle n'avais pas la bénédiction de ses parents fallait pas qu'elle se mari maintenant elle assume
6 février 2020 15:35
Ptdr pq elle les calcules ? Elle est chelou elle aussi encore tu m'aurais dis sa mère ou sa soeur mais ses cousins / cousines ...
Citation
SamousssaF a écrit:
Ses parents ont accorder leur permissions, ces cousins et cousines ainsi que ses tantes ne lui parlent plus
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
6 février 2020 15:36
Elle était très proche d'eux et je ne juge pas sa situation j'aimerais juste comprendre d'ou ce racisme vient entre musulman et africain je comprend pas
Citation
كامل مكمل a écrit:
Ptdr pq elle les calcules ? Elle est chelou elle aussi encore tu m'aurais dis sa mère ou sa soeur mais ses cousins / cousines ...
K
6 février 2020 15:37
y a pas d'autres trucs ça se trouve sa famille se faisait des films . Qu'ils allaient la marier avec le cousin .

Le fait que son mari noir c'est juste une excuse
Citation
SamousssaF a écrit:
Ses parents ont accorder leur permissions, ces cousins et cousines ainsi que ses tantes ne lui parlent plus
6 février 2020 15:38
Ses parents disent quoi ? D'ou ils laissent les gens se mêler de la vie de leur fille ? Si j'étais a sa place na3tilhom klam chbab ils se meleront plus jamais de ma vie
Citation
SamousssaF a écrit:
Elle était très proche d'eux et je ne juge pas sa situation j'aimerais juste comprendre d'ou ce racisme vient entre musulman et africain je comprend pas
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
S
6 février 2020 15:38
On s'en fou un peu des cousins cousines'

Si les parents ont dit oui c'est tt ce qui compte.

Il y aura toujours des rats pour semer leur poison.


Citation
SamousssaF a écrit:
Ses parents ont accorder leur permissions, ces cousins et cousines ainsi que ses tantes ne lui parlent plus
S
6 février 2020 15:41
Bonjour, le racisme à encore de beaux jours devant nous.. Tant que ces préjugés ne s 'éteindront pas.. Ton amie devrai avoir honte du comportement de sa famille.. Si elle est heureuse avec son mari c'est là l'essentiel, non? Peut importe qu'il soit blanc, noir, rouge, jaune, bref, bref on s'en fout de ces cons raciste ce n'est pas eux qui vont faire avancer le monde..Au contraire ils le feront se régresser.. Dis à ton amie qu'elle se promène avec lui la tète haute et quelle continue avec lui sans se préoccuper de ce que les autres peuvent bien penser.
J'en ai vraiment marre de tout ces moralisateurs qui penses pouvoir s'ériger en juge et dire qui est bien pour toi ou qui est pas bien pour toi..
Citation
SamousssaF a écrit:
Bonjour

Juste une question, ma meilleure amie vient de se marier avec un noir musulman et toute sa famille lui a tourné le dos. Il prend soin d'elle et l'aime beaucoup mais elle dit subir beaucoup de "honte" et les femmes (surtout voilées) la regardent toujours de travers quand ils sont ensemble. Pourquoi cela ? L'islam est une relation de paix non ? Les hommes aussi déteste cela car ils sont jaloux j'ai l'impression que les femmes arabes ne veulent pas d'eux. Franchement je la vois souffrir ça me déchire le coeur miskina
A
6 février 2020 15:41
Certains peuvent être d’une bêtise incroyable.
G
6 février 2020 15:42
Comme tu le dis , ce sont les tantes , cousins , cousines et Cie qui ont tort et devraient en assumer la responsabilité s'il y'a rupture des liens filiaux et lien en islam tout ça à cause de l'orgueil, la vanité , le racisme et je ne sais quoi d'autres.

On vit dans un monde pas possible à cause de l’intolérance entre humains , et pourtant cette vie d'ici est tellement courte que les gens oublient.


Dans d'autres occasions il auraient préféré qu'elle se marie avec un kouffar qu'un noir musulman comme on l'entend si souvent.
L'aveuglement et l'orgueil font actuellement des ravages en ces fins des temps.
Citation
SamousssaF a écrit:
Ses parents ont accorder leur permissions, ces cousins et cousines ainsi que ses tantes ne lui parlent plus
L
6 février 2020 15:49
Ne t’inquiète pas pour nous les maghrébines veulent toujours de nous t’arrivera pas à nous diviser, pour ce qui est du racisme ça a toujours existé dans toutes les communautés.

Tout tes sujets puent le troll à plein nez
A
6 février 2020 15:52
" Les hommes aussi déteste cela car ils sont jaloux "

ça ma ft rire excuce moi mais je suis un rebeu et on est pas du tout jaloux c'est qu'en général on connait tous l'issue de ce mariage car certains on à vu beaucoup de trucs à causes des couples mixtes après si elle est heureuse tant mieux pour elle hein
6 février 2020 15:54
Oui oui eye rolling smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Les hommes aussi déteste cela car ils sont jaloux "

ça ma ft rire excuce moi mais je suis un rebeu et on est pas du tout jaloux c'est qu'en général on connait tous l'issue de ce mariage car certains on à vu beaucoup de trucs à causes des couples mixtes après si elle est heureuse tant mieux pour elle hein
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
6 février 2020 15:54
Ta réaction me prouve bien que j'ai raison
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Les hommes aussi déteste cela car ils sont jaloux "

ça ma ft rire excuce moi mais je suis un rebeu et on est pas du tout jaloux c'est qu'en général on connait tous l'issue de ce mariage car certains on à vu beaucoup de trucs à causes des couples mixtes après si elle est heureuse tant mieux pour elle hein
C
6 février 2020 15:55
Y'a rien à comprendre. Certains pensent que les noirs sont encore des êtres inférieurs. Reste d'esprit colonial (faut pas croire, y'a pas que les blancs qui l'ont, les maghrébins aussi. La plupart des noirs vivant au Maghreb sont issus de l'esclavage, il ne faut pas l'oublier? L'empire Ottoman ne s'en est pas privé en tout cas ...)

Bref, ça a l'air d'être ancré dans les gênes.

A partir du moment où on se sent supérieur à un autre, la haine n'est pas loin.

Problème d'ego. Ils sont très loin de l'islam ces gens là. L'islam, c'est faire taire l'ego, être avant tout humble.

Beaucoup oublie que même les noirs sont des créatures de Dieu. Et ils ne sont pas moins bien créés que les autres ...

Faut pas qu'elle soit triste. Au contraire, elle voit la vraie valeur des gens ainsi. Qu'elle fasse le tri dans tout ça. Ils ne lui arrivent pas à la cheville ... winking smiley

Elle, elle a tout compris de l'islam. Et c'est bien ça le principal. Qu'elle soit heureuse avec son black. Le reste n'a absolument aucune espèce d'importance. Je suis sure qu'elle nous fera de très beaux bébés métis en plus ... La cerise sur le gâteau. smiling smiley
Citation
SamousssaF a écrit:
Elle était très proche d'eux et je ne juge pas sa situation j'aimerais juste comprendre d'ou ce racisme vient entre musulman et africain je comprend pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook