Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de hogra?
16 février 2015 09:45
pourquoi y a pas de manif' ou de flash info pour les parents a qui on a retiré 5 enfants???????
5 enfants quoi!!!!! Et en + un bebe de 3 mois meme pas sevré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jesuis choquée! Personne ne voit le crime!! Je deteste cette France pourrie!!!!!!!etje reve de degager de là!!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:03
Salam alikoum,
Parce que tristement on a un "gouvernement " qui a su amener les choses ou il le voulait ,
ils ont installer une peur chez certains , une honte ou une gène chez d'autre .Nous n'en sommes qu'au début .
je partage ton opinion :s ça m'attriste aussi
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
a
16 février 2015 10:08
salam
il y a un malaise en ce moment , et les gens de tout horizon ne savent plus trop comment se positionner face aux évènements ?

dans la Grèce Antique, il y avait des débats publiques c'est ça la démocratie, maintenant plus les pays sont évolués plus cette valeur est bafouée : la parole libre
Z
16 février 2015 10:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il y a un malaise en ce moment , et les gens de tout horizon ne savent plus trop comment se positionner face aux évènements ?

dans la Grèce Antique, il y avait des débats publiques c'est ça la démocratie, maintenant plus les pays sont évolués plus cette valeur est bafouée : la parole libre
effectivement nous nous éloignons des valeurs de "démocratie " la France n'est d'ailleurs pas très bien classé internationalement sur les droit de l'homme .
La famille devrait porter plainte directement au niveau Européen , ça doit être possible .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
16 février 2015 10:11
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikoum,
Parce que tristement on a un "gouvernement " qui a su amener les choses ou il le voulait ,
ils ont installer une peur chez certains , une honte ou une gène chez d'autre .Nous n'en sommes qu'au début .
je partage ton opinion :s ça m'attriste aussi


Oui je vois de quoi tu parles, Mais qd meme quoi, meme avec une manipulation mediatique, y a qd meme des gens avec un coeur et une raison, c'est pas possible ça?? Un service social c est sensé etre un benefice pour les enfants et pas une maltraitance! C'est le Comble!
Ah je les deteste au plus haut point!!!!!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 février 2015 10:13
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il y a un malaise en ce moment , et les gens de tout horizon ne savent plus trop comment se positionner face aux évènements ?

dans la Grèce Antique, il y avait des débats publiques c'est ça la démocratie, maintenant plus les pays sont évolués plus cette valeur est bafouée : la parole libre

Oui j ai bien compris ta 1 ere partie, les medias ont bien taffé!! Du coup, les gens preferent se dire "avec tout ce qu il se passe, je prefere rester neutr et bla bla bla..." aakh tfou!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:17
Citation
FDMM a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles, Mais qd meme quoi, meme avec une manipulation mediatique, y a qd meme des gens avec un coeur et une raison, c'est pas possible ça?? Un service social c est sensé etre un benefice pour les enfants et pas une maltraitance! C'est le Comble!
Ah je les deteste au plus haut point!!!!!!!!!!!!
Ils discrédite les services sociaux c'est sur :s

Je pense que beaucoup de gens de notre communauté ou pas craignent pour leur propre famille .
Ils craignent d'être assimilé au terrorisme , même si cette famille n'est coupable de rien , ça reste la ligne officiel

et quand on voit qu'ils ont entendu des gosses , et donner des peines de prison a des gens qui avait juste écrit des commentaires sur la tuerie de Charlie Hebdo , on se demande jusqu'ou ils peuvent aller :s
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
a
16 février 2015 10:18
les associations doivent franchir le pas pour que les citoyens puissent s'exprimer, et manifester
je pense pas que l'on va un matin , simple citoyen musulman ou autre, aller avec une pancarte manifester, ça n'aura aucun effet, il y a même risque d'aller en garde à vue

les gens ont un peu peur je crois , alors que l'union fait la force en fait
16 février 2015 10:24
Je suis dépitée,sad smiley le pire c est qu on est beaucoup a l'etre, mais les enfants sont innocents pourquoi les séparer de la maman??
S'ils avaient voulu vraiment faire les choses bien ze3ma en pays "civilisé", ils auraient pris le pere puisque c est lui qu'ils soupçonnent ces debiles! Ou au moins genre les lister dans les aeroports etc...enfin bref, c'est violent là et inhumain!
J'ai mal pour le bb!!!!crying( comment fait-il au quotidien??ils l empoisonnent avec du lait industriel meskine alors que sa maman est là...non vraiment je suis pas bien là, c'est honteux c'est du terrorisme pur ça!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:27
c'est voulu justement pour faire peur au gens a mon avis .
je me renseignerais sur les possibilité qu'ils ont a porter plainte a la cour européenne des droits de l'homme , même si j'espère qu'ils ont un bon avocat pour plaider leur causes et qu'ils a déjà lancé ce genre de démarche
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
a
16 février 2015 10:31
Citation
Airoxygene a écrit:
c'est voulu justement pour faire peur au gens a mon avis .
je me renseignerais sur les possibilité qu'ils ont a porter plainte a la cour européenne des droits de l'homme , même si j'espère qu'ils ont un bon avocat pour plaider leur causes et qu'ils a déjà lancé ce genre de démarche


cour européenne des droits de l'enfant :

un des droits de l'enfant : vivre avec ses parents
Z
16 février 2015 10:48
Citation
ainvittel a écrit:
cour européenne des droits de l'enfant :

un des droits de l'enfant : vivre avec ses parents
Euuuuh oui , assez d'accord avec toi .
Dans cette affaire , les droits de l'homme en généralité sont bafoué je pense .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
f
16 février 2015 10:55
Citation
FDMM a écrit:
pourquoi y a pas de manif' ou de flash info pour les parents a qui on a retiré 5 enfants???????
5 enfants quoi!!!!! Et en + un bebe de 3 mois meme pas sevré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jesuis choquée! Personne ne voit le crime!! Je deteste cette France pourrie!!!!!!!etje reve de degager de là!!!!!!!!!

salam
cest parce que tout le monde s aligne sur un meme axe, celui de piétiner les musulmans
sortir de cet axe peut faire de toi un mouton noir avec les conséquences qui s en suivent

zéro lobby, zéro intelligenzia, les gens qui peuvent partir le feront et les autres devront se plier à être transparents pour vivre en paix
16 février 2015 10:56
Citation
minaa_ a écrit:
salam
cest parce que tout le monde s aligne sur un meme axe, celui de piétiner les musulmans
sortir de cet axe peut faire de toi un mouton noir avec les conséquences qui s en suivent

zéro lobby, zéro intelligenzia, les gens qui peuvent partir le feront et les autres devront se plier à être transparents pour vivre en paix


J en ai bien peur sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
16 février 2015 11:05
Citation
minaa_ a écrit:
salam
cest parce que tout le monde s aligne sur un meme axe, celui de piétiner les musulmans
sortir de cet axe peut faire de toi un mouton noir avec les conséquences qui s en suivent

zéro lobby, zéro intelligenzia, les gens qui peuvent partir le feront et les autres devront se plier à être transparents pour vivre en paix


salam
exactement ça !
ils sont gagnants et d'une ceux qui partent , ouf , et qui restent , et bien à leur image
ça n'engage que moi , partir se construire une vie là où on peut vivre tranquille c'est mieux inchallah

oui certains diront , il faut se "battre" mais bon
f
16 février 2015 11:06
Citation
FDMM a écrit:
J en ai bien peur sad smiley
oui il faudra s aligner sur ce qu ils préconisent

-théorie du genre
-vêtements neutres (pas de foulard j entends bien, ni de barbe)
-pensée unique (aucun avis sur charlie par exemple)
-ne pas parler en arabe (dire allahou akbar par exemple cest dangereux alors que parfois on peut le dire par stupéfaction)

si tu vis comme ça tu n'as pas de soucis à te faire
f
16 février 2015 11:08
Citation
ainvittel a écrit:
salam
exactement ça !
ils sont gagnants et d'une ceux qui partent , ouf , et qui restent , et bien à leur image
ça n'engage que moi , partir se construire une vie là où on peut vivre tranquille c'est mieux inchallah

oui certains diront , il faut se "battre" mais bon
salam ainvittel
malheureusement meme ceux qui partent sont parfois vu d'un certain oeil, pour le faire il faut avoir des preuves solides (travail, logements visa) et il faut faire attention à quel pays (pays du machrek comme le liban cest risqué) et quand cest pour partir en tunisie par exemple, on a vu ce qu il s est passé, les autorités ont fait une "opération coup de poing" pour enlever des enfants dont un petit bébé non sevré
meme quand les musulmans veulent partir ils ressentent une sorte de jalousie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 11:09 par minaa_.
16 février 2015 11:09
Citation
minaa_ a écrit:
oui il faudra s aligner sur ce qu ils préconisent

-théorie du genre
-vêtements neutres (pas de foulard j entends bien, ni de barbe)
-pensée unique (aucun avis sur charlie par exemple)
-ne pas parler en arabe (dire allahou akbar par exemple cest dangereux alors que parfois on peut le dire par stupéfaction)

si tu vis comme ça tu n'as pas de soucis à te faire

C'est plutot que j ai du souci a me faire SOS
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
f
16 février 2015 11:16
Citation
FDMM a écrit:
C'est plutot que j ai du souci a me faire SOS
oui c'était ironique car j imagine bien que tu ne peux pas vivre comme ça, au bout d un moment l etre humain ne peut pas supporter de vivre en clone et d avoir toujours le sentiment d etre redevable lorsqu'il se présente qq part (Cpam, pole emploi, ecct)
ça peut à long terme provoquer des depressions chroniques et une depreciation de soi meme
a
16 février 2015 11:18
Citation
minaa_ a écrit:
salam ainvittel
malheureusement meme ceux qui partent sont parfois vu d'un certain oeil, pour le faire il faut avoir des preuves solides (travail, logements visa) et il faut faire attention à quel pays (pays du machrek comme le liban cest risqué) et quand cest pour partir en tunisie par exemple, on a vu ce qu il s est passé, les autorités ont fait une "opération coup de poing" pour enlever des enfants dont un petit bébé non sevré
meme quand les musulmans veulent partir ils ressentent une sorte de jalousie


même pour partir ça craint lol

mais il faut se méfier , c'est un travail en amont qui est fait, tous les services font des signalements et c'est regroupé
je dis il vaut mieux rester discret en ces temps qui courent

ils tolèrent bien sur l'avenue des champs élysées les silhouettes voilées du moyen orient c'est pour la bonne cause mdrr

ps : moi j'ai trop peur des pays musulmans autre que le maroc , du coup je préfère rentrer dans ma petite montagne c'est mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook