Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de haine...
p
21 octobre 2009 22:31
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Résumer pour ceux qui ont la flemme de lire ( y a pas de satisfait ou remboursé , ni de SAV parce que c'est gratos ! grinning smiley )


La femme et l'homme sont différents et chacun possède des qualités qui lui sont propres . La seule et unique façon pour que ces 2 êtres aussi complexes que différents puissent être en accord :

c'est d'abord admettre et accepter leurs différences . Puis , utiliser leurs qualités respectives afin de servir le couple . Ce dernier étant le garant de la survie des intérêts personnels de chacun .

Peace karimero smoking smiley

vais t'embaucher toi grinning smiley

oué mais faudra me payer ! et je doute que tu en ais les moyens surtout si tu vis sur tes "productions littéraires" grinning smiley

pffff, tu vaux rien donc je te paierai pas grand chose toi grinning smiley

arrête je comptais sur toi grinning smiley
k
21 octobre 2009 22:33
Citation
princess819 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Résumer pour ceux qui ont la flemme de lire ( y a pas de satisfait ou remboursé , ni de SAV parce que c'est gratos ! grinning smiley )


La femme et l'homme sont différents et chacun possède des qualités qui lui sont propres . La seule et unique façon pour que ces 2 êtres aussi complexes que différents puissent être en accord :

c'est d'abord admettre et accepter leurs différences . Puis , utiliser leurs qualités respectives afin de servir le couple . Ce dernier étant le garant de la survie des intérêts personnels de chacun .

Peace karimero smoking smiley

vais t'embaucher toi grinning smiley

oué mais faudra me payer ! et je doute que tu en ais les moyens surtout si tu vis sur tes "productions littéraires" grinning smiley

pffff, tu vaux rien donc je te paierai pas grand chose toi grinning smiley

arrête je comptais sur toi grinning smiley

karimero sortira le monde de la crise grinning smiley
m
22 octobre 2009 11:41
Citation
karimero a écrit:
Citation
mamzelle a écrit:
salam, d'abord est ce que ca va karimero?grinning smiley Jdemande, ca m'inkiète

sinon c pas mal ce qui est écrit mais encore faut il ke l'être humain soit assez intelligent pour en prendre conscience

oui oui j'ai encore un cerveau, bizarre que karimero ponde des trucs pareils lol dis le direct Oupsptdr

nan moi je m'inquiètais vraiment tongue sticking out smiley c sincèregrinning smiley
k
22 octobre 2009 11:57
Citation
mamzelle a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mamzelle a écrit:
salam, d'abord est ce que ca va karimero?grinning smiley Jdemande, ca m'inkiète

sinon c pas mal ce qui est écrit mais encore faut il ke l'être humain soit assez intelligent pour en prendre conscience

oui oui j'ai encore un cerveau, bizarre que karimero ponde des trucs pareils lol dis le direct Oupsptdr

nan moi je m'inquiètais vraiment tongue sticking out smiley c sincèregrinning smiley

waw tout ça ptdr
o
22 octobre 2009 12:38
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour,


Faites l'amour pas la guerre grinning smiley

Vous vous prenez la tête pour des sujets débiles, stériles, qui valent rien...

Un peu de lecture:

L'homme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à lui d'envisager la vie et le couple ; la femme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à elle d'envisager la vie et le couple. La femme peut remplir des fonctions (grossesse, enfantement et allaitement, séduction, préoccupations relationnelles, réceptivité, capacité de relation symbiotique) que l'homme ne peut remplir, ni même comprendre. L'homme possède des capacités (force physique, créativité matérielle, esprit de compétition, intrusivité, instinct de chasseur, besoin d'indépendance) que la femme ne peut égaler ni même comprendre.

On ne peut demander à l'homme de remplir les fonctions féminines et vice-versa, tout comme on ne peut demander à la nuit de remplir les fonctions du jour et vice-versa. On ne peut demander aux deux que de se compléter pour former un tout. La femme ne peut demander à l'homme de vibrer en symbiose avec elle comme elle peut le faire avec son fœtus ; l'homme ne peut s'attendre à ce que la femme « embarque » dans ses activités comme il peut le vivre avec ses amis ou ses associés. Ces deux attentes sont des illusions parmi tant d'autres.

Dans le partage du pouvoir, l'un et l'autre, après avoir pris connaissance des particularités individuelles de cet homme et de cette femme, acceptent d'utiliser ces particularités, différentes et parfois contradictoires, pour former leur couple. L'un et l'autre ne cherchent plus à transformer l'autre pour répondre à ses attentes propres ; l'un et l'autre n'accusent plus l'autre d'être le responsable de la frustration de ses illusions adolescentes face au couple. Les deux prennent conscience qu'ils sont amants et ennemis intimes (il y aura toujours des différends, même dans les couples les plus heureux), mais les deux mettent dorénavant l'accent sur l'intimité et l'apport personnel, quoique différent, de chacun dans ce couple unique. Les deux exploitent les qualités de l'autre au profit du couple (et de la famille). Les deux partagent le pouvoir qu'ils transfèrent maintenant au couple, comprenant que seul le couple, et non pas l'autre, peut satisfaire les besoins de chacun.

exellent !!! vous avez la clef pour vivre en harmonie
Welcome
e
22 octobre 2009 13:51
Salam,

Tu as dû oublié de mettre des guillemets grinning smiley

ps: Qui a dit qu'on voulait faire la paix grinning smiley


Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour,


Faites l'amour pas la guerre grinning smiley

Vous vous prenez la tête pour des sujets débiles, stériles, qui valent rien...

Un peu de lecture:

L'homme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à lui d'envisager la vie et le couple ; la femme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à elle d'envisager la vie et le couple. La femme peut remplir des fonctions (grossesse, enfantement et allaitement, séduction, préoccupations relationnelles, réceptivité, capacité de relation symbiotique) que l'homme ne peut remplir, ni même comprendre. L'homme possède des capacités (force physique, créativité matérielle, esprit de compétition, intrusivité, instinct de chasseur, besoin d'indépendance) que la femme ne peut égaler ni même comprendre.

On ne peut demander à l'homme de remplir les fonctions féminines et vice-versa, tout comme on ne peut demander à la nuit de remplir les fonctions du jour et vice-versa. On ne peut demander aux deux que de se compléter pour former un tout. La femme ne peut demander à l'homme de vibrer en symbiose avec elle comme elle peut le faire avec son fœtus ; l'homme ne peut s'attendre à ce que la femme « embarque » dans ses activités comme il peut le vivre avec ses amis ou ses associés. Ces deux attentes sont des illusions parmi tant d'autres.

Dans le partage du pouvoir, l'un et l'autre, après avoir pris connaissance des particularités individuelles de cet homme et de cette femme, acceptent d'utiliser ces particularités, différentes et parfois contradictoires, pour former leur couple. L'un et l'autre ne cherchent plus à transformer l'autre pour répondre à ses attentes propres ; l'un et l'autre n'accusent plus l'autre d'être le responsable de la frustration de ses illusions adolescentes face au couple. Les deux prennent conscience qu'ils sont amants et ennemis intimes (il y aura toujours des différends, même dans les couples les plus heureux), mais les deux mettent dorénavant l'accent sur l'intimité et l'apport personnel, quoique différent, de chacun dans ce couple unique. Les deux exploitent les qualités de l'autre au profit du couple (et de la famille). Les deux partagent le pouvoir qu'ils transfèrent maintenant au couple, comprenant que seul le couple, et non pas l'autre, peut satisfaire les besoins de chacun.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
22 octobre 2009 16:12
Citation
karimero a écrit:
Citation
mamzelle a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mamzelle a écrit:
salam, d'abord est ce que ca va karimero?grinning smiley Jdemande, ca m'inkiète

sinon c pas mal ce qui est écrit mais encore faut il ke l'être humain soit assez intelligent pour en prendre conscience

oui oui j'ai encore un cerveau, bizarre que karimero ponde des trucs pareils lol dis le direct Oupsptdr

nan moi je m'inquiètais vraiment tongue sticking out smiley c sincèregrinning smiley

waw tout ça ptdr

et ouiiiiiiiii tu as vu cagrinning smiley
B
22 octobre 2009 16:16
J'ai mal à la tête, c'est normal?Heu
L
22 octobre 2009 17:00
Citation
a écrit:
L'homme possède des facultés qui lui sont uniques
...

Kaliméro, il faut distinguer ce qui est culturel (donc pas universel et pas innée) de ce qui est fonctionnel

Le texte est tourné de manière fallacieuse, mélangeant tout et n'importe quoi, ainsi , si la femme est gestante physiologiquement et que l'homme est chasseur (ce qui est une généralité dans des peuple chasseurs) dans notre société les chasseur du dimanche n'ont rien a voir avec une aptitude fonctionelle appliquée a notre époque
cela fait 10 000 ans que l'homme est entré dans une phase d'abandon du stade chasseur cueilleur (les femmes cueillent et récoltent comme les hommes) n'as tu pas remarqué cela

parlons nous des aborigènes des forêts équatoriales ou des sociétés post-industrielles de l'hémisphère nord ? Une précision s'imposerait grinning smiley

parlons nous d'une société ou les enfants s'élèvent comme des lapins , ou la femme (et l'homme)se soumettent a une autorité stricte et indiscutable ou sommes nous dans une société où l'enfant accroit sa période de dépendance , une étape où le zeitgeist progresse énormément, démocratie respect de l'autre ...

lors de la grand explosion des loisir , en aprés guerre ou la femme fut soulagée par l'électroménager de sa tache ardue d'un foyer moderne, en vaccance elle se trouvait avoir encore plus de travail que d'accoutumé sous la guitoune
les vacances des mari et l'esclavage des femmes
doit on corriger les erreur conceptuelle en transposant du passé , ce qui ne peut pas l'etre notre vie moderne ?
k
22 octobre 2009 17:23
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Tu as dû oublié de mettre des guillemets grinning smiley

ps: Qui a dit qu'on voulait faire la paix grinning smiley

salam,

j'ai marqué "un peu de lecture"spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook