Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant d'étrangers au maroc ?
a
1 février 2009 02:53
pendant mon dernier séjour au Maroc ce qui as attiré mon attention le plus c'est le nombres d'étrangers aux Maroc ,,,,
ils parlent des langues différentes et bien sures beaucoup de français et d'africains ??
je veux juste comprendre ....beaucoup de marocains rêvent de quitter le Maroc alors de plus en plus d'étranger s'installent au Maroc ............ que viennent faire ces étrangers au Maroc ?
-pour le travail ?
-pour les femmes ?
-les marocains son dociles et les étrangers profitent de cette situation ?
-le beau temps et le climat ??
-le complexes de l'étranger qui règnent dans le pays ?
p
1 février 2009 09:21
Citation
allaoui38 a écrit:
pendant mon dernier séjour au Maroc ce qui as attiré mon attention le plus c'est le nombres d'étrangers aux Maroc ,,,,
ils parlent des langues différentes et bien sures beaucoup de français et d'africains ??
je veux juste comprendre ....beaucoup de marocains rêvent de quitter le Maroc alors de plus en plus d'étranger s'installent au Maroc ............ que viennent faire ces étrangers au Maroc ?
-pour le travail ?
-pour les femmes ?
-les marocains son dociles et les étrangers profitent de cette situation ?
-le beau temps et le climat ??
-le complexes de l'étranger qui règnent dans le pays ?

commence par toi meme deja. Pourquoi tu vis hors du Maroc? Oups
on veut juste comprendre
t
1 février 2009 09:54
parce qu'ils ont une bonne qualité de vie au maroc grinning smiley

- le soleil ;
- la bonne nourriture ;
- une autre notion de temps = pas de stress, on profite de sa journée, de son temps libre ;
- on peut faire des affaires ;
- les étrangers sont trés respectés au maroc grinning smiley on les aime donc on les gâte bien sûr ils ont de l'argent winking smiley ;

- Travail, beau temps et bon moral, argent, du monde autour d'eux à dire oui à tous leurs désirs le must grinning smiley si avec toutes ces conditions ils ne trouvent pas leur bonheur chez nous, faut se poser des questions In lovesleeping
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
c
1 février 2009 10:29
Il faut donner les chiffres, et faire la difference entre les residents et les touristes.


Alors combients de residents? apres on peut debatre.
l
1 février 2009 10:59
Citation
irhoud a écrit:
Il faut donner les chiffres, et faire la difference entre les residents et les touristes.


Alors combients de residents? apres on peut debatre.




Concernant les français, ils étaient 34 000 résidents au Maroc au 31/12/2007

(36 700 en Algérie et 15 900 en Tunisie).


Liste des résidents français par pays.

[www.diplomatie.gouv.fr]
1 février 2009 11:00
Citation
tranchederepos a écrit:
parce qu'ils ont une bonne qualité de vie au maroc grinning smiley

- le soleil ;
- la bonne nourriture ;
- une autre notion de temps = pas de stress, on profite de sa journée, de son temps libre ;
- on peut faire des affaires ;
- les étrangers sont trés respectés au maroc grinning smiley on les aime donc on les gâte bien sûr ils ont de l'argent winking smiley ;

- Travail, beau temps et bon moral, argent, du monde autour d'eux à dire oui à tous leurs désirs le must grinning smiley si avec toutes ces conditions ils ne trouvent pas leur bonheur chez nous, faut se poser des questions In lovesleeping


tres bonne annalyses
s
1 février 2009 12:20
la plupart des etrangers viennent au Maroc pour le cadre de vie (tres bon) et se marier avec des femmes magnifiques (chose dont ils seraient incapable de faire dans leur pays d'origines)
a
1 février 2009 15:12
Citation
louise a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Il faut donner les chiffres, et faire la difference entre les residents et les touristes.


Alors combients de residents? apres on peut debatre.




Concernant les français, ils étaient 34 000 résidents au Maroc au 31/12/2007

(36 700 en Algérie et 15 900 en Tunisie).


Liste des résidents français par pays.

[www.diplomatie.gouv.fr]

quoi quoi 34 000 de français au Maroc impossible c'est un chiffre faux et j'en suis sur et certain rien qu'as Marrakech il sont plus de 30 000 alors moi j'ai constaté ça a casa.
l
1 février 2009 15:58
Ce sont les chiffres des français inscrits dans les consulats à l'étranger.

Tous ne s'inscrivent peut-être pas surtout s'ils ne restent pas toute l'année au Maroc.

Car il y en a aussi qui ont double résidence en France et au Maroc, quelques mois d'un côté, quelques mois de l'autre.
u
1 février 2009 16:42
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Il faut donner les chiffres, et faire la difference entre les residents et les touristes.


Alors combients de residents? apres on peut debatre.




Concernant les français, ils étaient 34 000 résidents au Maroc au 31/12/2007

(36 700 en Algérie et 15 900 en Tunisie).


Liste des résidents français par pays.

[www.diplomatie.gouv.fr]

quoi quoi 34 000 de français au Maroc impossible c'est un chiffre faux et j'en suis sur et certain rien qu'as Marrakech il sont plus de 30 000 alors moi j'ai constaté ça a casa.


Oui mais en meme temps les français ou plus généralement les occidentaux sont principalement localisé dans ces villes, ailleurs sa releve de l'exceptionnelle.
Par exemple dans le nord du Maroc il y'en a pratiquement pas,hormis peut etre Tanger mais la ce sont plus des multi millionnaires qui ont l'habitude de s'offrir des villa un peu partout dans le monde,ce ne sont pas des residents,et ils ne se melent absolument pas a la population lors de leurs sejours.

Apres c'est vrai qu'on assiste aussi a une autre vague d'immigration aux maroc qui elle vient d'Afrique et qui est beaucoup plus inquietante pour les marocains dans la mesure ou les français eux,en venant au Maroc c'est pour le buisness,ils apportent un souffle a l'economie,puis aux yeux des marocains,ils sont aussi "porteur de civilisation",et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont autant bichonné et respécté,voire meme a dire qu'au Maroc mieux vaut etre français que Marocain lambda....(et je n'exagère pas)
Alors qu'avec les noirs africains faut dire qu'on ne leurs reserve pas spécialement le meme accueille,on les regarde meme d'un oeil glauq,voire plus.....
Comme je disais sur un autre Topic,au Maroc si t'es riche.On te respecte.Si t'es pauvre.On t'humilie.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
1 février 2009 16:47
1euro = 11 dh
a
1 février 2009 17:12
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .
j'ai entendue dire que des associations se crée a Marrakech pour exprimer leurs "ral bol" de cet état de faite ... ils disent qu'ils ont ont perdue leurs travail et le niveau de vie est devenue très élevé dans les villes ou habitent ces étrangers ..
dans les centres d'appel , à casa par exemple des africains se font recruter en tant que conseillers par des sociétés étrangères alors que des marocains attendent leurs tours depuis longtemps ...............
on assiste d'autres part à un racisme exagéré dans les pays européens notamment la France .... pour un diplômé marocain par exemple trouver un travail en accort avec sa qualification relève parfois de l'impossible ....et en même temps des techniciens , des ingénieurs étrangers exercent au Maroc avec parfois des salaires exorbitants ........c'est la face caché de l'immigration hypocrite ...
c'est de ça que va dépendre l'avenir du Maroc et de ses générations montantes .. le marocain est docile ..il as été longtemps dressée pour regarder et ne rien dire ... il serais peut être tant que les citoyens de ce pays se révoltent pour défendre leurs intérêts .
1 février 2009 17:50
Citation
tranchederepos a écrit:
parce qu'ils ont une bonne qualité de vie au maroc grinning smiley

- le soleil ;
- la bonne nourriture ;
- une autre notion de temps = pas de stress, on profite de sa journée, de son temps libre ;
- on peut faire des affaires ;
- les étrangers sont trés respectés au maroc grinning smiley on les aime donc on les gâte bien sûr ils ont de l'argent winking smiley ;

- Travail, beau temps et bon moral, argent, du monde autour d'eux à dire oui à tous leurs désirs le must grinning smiley si avec toutes ces conditions ils ne trouvent pas leur bonheur chez nous, faut se poser des questions In lovesleeping
Salam , tu oublie aussi le tourisme sexuel aussi...Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/09 17:52 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 février 2009 18:04
Citation
allaoui38 a écrit:
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .
j'ai entendue dire que des associations se crée a Marrakech pour exprimer leurs "ral bol" de cet état de faite ... ils disent qu'ils ont ont perdue leurs travail et le niveau de vie est devenue très élevé dans les villes ou habitent ces étrangers ..
dans les centres d'appel , à casa par exemple des africains se font recruter en tant que conseillers par des sociétés étrangères alors que des marocains attendent leurs tours depuis longtemps ...............
on assiste d'autres part à un racisme exagéré dans les pays européens notamment la France .... pour un diplômé marocain par exemple trouver un travail en accort avec sa qualification relève parfois de l'impossible ....et en même temps des techniciens , des ingénieurs étrangers exercent au Maroc avec parfois des salaires exorbitants ........c'est la face caché de l'immigration hypocrite ...
c'est de ça que va dépendre l'avenir du Maroc et de ses générations montantes .. le marocain est docile ..il as été longtemps dressée pour regarder et ne rien dire ... il serais peut être tant que les citoyens de ce pays se révoltent pour défendre leurs intérêts .

bonjourallaoui38

tu araisont en cequi concerneles salaires les marocain pays plus cher un etranger que un marocain et la persdnne ne bouge on na vecus l experience
mais aussi en ce qui concerne les mariage avec les occidentaux cela ne me choc pas car nous aussi on ce marie avec des francaise ou autre tans qu il respect les regles du bled pas de probleme est aussi cela doit etre reciproque
r
1 février 2009 18:05
Pourquoi tant d'étranger à l'étranger?
c
1 février 2009 18:26
Il faut laisser parler les chiffres.


3.5 millions de Marocains vivent a l'etranger, notament 1.2 millions en France.

d'aprés les chiffres officiels il ya 30 000 francais qui resident en permanance au Maroc.

Le Maroc a batis sa strategie de devlopement sur le tourisme et cela fonctionne.

Il ne faut faut venir se plaindre qu'il ya trops d'etrangers alors que nous on est 3.5 millions a l'exterieur.

je vous rappelle que ces etrangers ont d'autres possibilités et d'autres pays qui sont prés a les recevoir a bras ouvert et deja le Senagl comence a concurencer le Maroc sur ce segment avec des plages vierges et des villas avec piscine a 70 000 euros, Alors ne croyez pas etre le centre du Monde et eviter de parler sans chiffres at quelque part je sent un debut de racisme et ca ce n'est pas bon.


Je vous rappelle que l'asie aussi cherche a attirer ces residents, et a des tarifs plus attractifs que Le Maroc.
u
1 février 2009 19:18
Voila ou tu voulais en venir....des idées a droite de la droite elle meme tres a droite de la droite.

Tout d'abord pour les mariages français-marocaines sache seulement que la france est le pays le plus métissé d'europe,avec en tete de liste arrive les mariages française-maghrebin,je suis sur que si tu regardes autour de toi,en france,parmis tes proches,amis etc...il y'en a beaucoup qui sont marié avec des françaises,alors se plaindre des mariages français-marocaines quand ils vont au Maroc,je trouves un peu que c'est le comble de l'ironie.

Apres c'est vrai qu'avec la flambée des prix de l'immobilier a marrakech beaucoup d'autochtone ne peuvent pas se loger décemment,donc forcé a quitter la ville,mais bon ça c'est le revers de la médaille,y'en a pour qui ça profite d'autres moins.C'est comme ça.
Mais en meme temps quand on voit ce que les français ont fait de marrakech,y'a vraiment de quoi se poser des questions.Ils ont fait de cette ville en l'espace de 15 ans ce que les marocains n'ont pas été capable de faire en plusieurs siecles,ça me peine de le dire mais c'est la véritée,les français ne sont bien evidement pas supérieur au Marocain mais ils sont meilleurs,et il n'y'a pas a tergiverser ladessus.Le maroc ne construit rien,ne fabrique rien tout les investisements viennent de l'étranger...Un moment ou un autre faudrait peut etre se poser les bonnes questions.Comment se fait il que les français viennent au maroc pour ouvrir des entreprises,faire du profit et faire travailler les marocains?.

Et quand on voit a quelle point les gouvernements marocains et leurs soits disantes elites ne sont en faites que des caricatures de gouvernements français,ça répond tout de suite a la question.

En revanche quand tu dis qu'on recrute des africains dans les centres d'appelles,c'est totalement faux,n'essayes meme pas de nous faire croire ça...
Et enfin une derniere chose,les marocains ne sont pas aussi docile que tu le prétends,si les français sont aussi bien traité aux maroc,c'est parce que les marocains ont décidé de les traiter comme telle,faut pas oublier que les interets sont de part et d'autres,et ces interets il faut bien les entretenir sinon comme il a été dit audessus,ils pourraient tres bien aller voire ailleurs.....Mgharba khatar,khssom 3a kifech ichemtok,lol....Faut pas l'oublier.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
1 février 2009 19:24
tu dis n'importe quoi ujedjjid
il y a plus de marocaines qui se marient avec des français que le contraire..
1 février 2009 20:57
Citation
samiraaaa75 a écrit:
tu dis n'importe quoi ujedjjid
il y a plus de marocaines qui se marient avec des français que le contraire..

tu a des statistiques samirraaa et je pense qu il ne dit pas n importe quoi
E
1 février 2009 21:15
Citation
allaoui38 a écrit:
d'après ce que j'ai constaté la majorité des étrangers et surtout les français sont accompagnées des marocaines , ce qui fais que les marocaines ont une grande part de responsabilité de ça , elle offrent la sérénité et la stabilités a ces étrangers en vivant avec eux ou en se mariant carrément .

Vous avez rate de constater que le nombre d'hommes (PD) ou (homo) depasse le nombre de marocaines qui accompagnent ces etrangers.
Les hommes Maghrebins sont en competance avec les femmes prostitutes , ils font n'importe quoi pour l'argent. Les femmes prostitutes sont acceptables a mon avis , mais les hommes qui se prostitutent , c'est honteux et deguelasse.
La prochaine fois que tu constates sois raisonable aux femmes et constates un peut sur l'oposite sex masculin. Ils font meme de la publicite de vente de Tiazes sur les forums.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook