Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de
s
16 décembre 2016 19:28
pourquoi les jeunes Français /ses, issus de l'Immigration en majorité Maghrébine , (pas tous ) ils /elles détestent , ils/ elles haïssent, elles /ils expriment un désamour envers leur Patrie ( qui est la France) ? il n'est pas préférable pour eux /elles de la quitter pour vivre leur amour dans un pays Musulman?

lci
Une femme de 23 ans a été arrêtée mardi dans les Yvelines dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué à la voiture piégée à Paris début septembre.
Une nouvelle suspecte a été interpellée mardi dernier dans l'enquête sur la tentative d'attentat à la voiture piégée en septembre près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a appris Reuters vendredi de source judiciaire. Il s'agit d'une jeune Française de 23 ans, arrêtée à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a-t-on précisé, confirmant une information de la chaîne LCI. Elle est soupçonnée d'avoir été souvent en contact par téléphone avec l'une des principales protagonistes du dossier, Inès M., une islamiste radicale de 19 ans.
En contact étroit avec une des femmes du commando. De très nombreux appels ont en effet été répertoriées entre les deux femmes entre la découverte de la Peugeot 506 remplie de bonbonnes de gaz et l’arrestation mouvementée du commando féminin en banlieue parisienne cinq jours plus tard. Ines M., Sarah H., 23 ans, et Amel S., 39 ans, ont été arrêtées mi-septembre dans l'Essonne à la suite de la découverte de la voiture piégée appartenant au père de la première et bourrée de bonbonnes de gaz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 20:01 par sakki.
je hais l'hypocrisie
16 décembre 2016 19:46
salam sakki

je suis tout à fait d'accord avec toi.. certaines personnes ici et ailleurs dans la france crachent sur la France alors que celle ci leur a tout donné bien plus encore qu'au maghreb..

attention on va te qualifier de vendu car quand on fait des remises en question c'est très mal pris ici et en général chez les arabo musulmans qui n'apprécient guère les remises en question

ils vont te dire que non ce sont des sionistes qui ont publié ça.... ah ah ah mais biensur et les racailles que l'on voit incendié et faire chier le monde ce sont les sionistes ????
16 décembre 2016 19:47
eh oui hélas les femmes s'y mettent.. c'est triste.. on a déjà assez de racailles comme cela
B
Bwa
16 décembre 2016 19:48
Salam A3leikoum

Et pourquoi tu generalise tant ?
Tu crois qu'on est tous des terroristes ou quoi ?
Tu fais quoi de tous ces maghrébins qui reussisent brillamment ou modestement et qui souhaitent juste vivre paisiblement, tranquillement dans leur pays de naissance ou d'accueil ? C'est eux la majorité non ?
Pour info, les maghrébins ce sont des citoyens comme tout le monde, ce sont des professeurs, des boulangers, des infirmiers, des éboueurs, des médecins, des ingénieurs, des dames de ménages, des' livreurs, des commerçants, des chirurgiens, des moniteurs d'auto école, des caissiers, des policiers, des ambulanciers, des mères de famille, des jeunes, des vieux etc etc

On fait un zoom sur 3 personnes mauvaises et on oublie les milliers autres...
16 décembre 2016 19:54
encore heureux personne n'a dit le contraire.. on tourne en rond.. oui comme tout le monde il y a pleins de personnes biens qui font des métiers différents.. je vois pas le rapport.. lui il parle surtout de ceux qui foutent la merde.. il faut le dire les terroristes et autres jeunes qui se radicalisent. c'est un phénomène flippant..

pourquoi c'est interdit de dire les choses.. je comprends pas...Heu ça revient à de la mauvaise foi
Citation
Bonowara a écrit:
Salam A3leikoum

Et pourquoi tu generalise tant ?
Tu crois qu'on est tous des terroristes ou quoi ?
Tu fais quoi de tous ces maghrébins qui reussisent brillamment ou modestement et qui souhaitent juste vivre paisiblement, tranquillement dans leur pays de naissance ou d'accueil ? C'est eux la majorité non ?
Pour info, les maghrébins ce sont des citoyens comme tout le monde, ce sont des professeurs, des boulangers, des infirmiers, des éboueurs, des médecins, des ingénieurs, des dames de ménages, des' livreurs, des commerçants, des chirurgiens, des moniteurs d'auto école, des caissiers, des policiers, des ambulanciers, des mères de famille, des jeunes, des vieux etc etc

On fait un zoom sur 3 personnes mauvaises et on oublie les milliers autres...
s
16 décembre 2016 19:59
bonsoir la meilleur de nous
tu as mes respects
tu sais employer les mots justes à leur place
(ils crachent , c'est le mot qu'il fallait employer ) merci
Citation
linda444 a écrit:
salam sakki

je suis tout à fait d'accord avec toi.. certaines personnes ici et ailleurs dans la france crachent sur la France alors que celle ci leur a tout donné bien plus encore qu'au maghreb..

attention on va te qualifier de vendu car quand on fait des remises en question c'est très mal pris ici et en général chez les arabo musulmans qui n'apprécient guère les remises en question

ils vont te dire que non ce sont des sionistes qui ont publié ça.... ah ah ah mais biensur et les racailles que l'on voit incendié et faire chier le monde ce sont les sionistes ????
je hais l'hypocrisie
16 décembre 2016 20:05
je te remercie beaucoup Welcome Welcome Welcome tu n'es pas mal non plus... tu dis les choses qu'il faut et c'est un souci apparemment...

je crois que certains ici n'aiment pas nos posts car on pointe du doigt les défauts affreux de certains de notre communauté...

mais tant que nous agissons pour DIEU et l'amour des autres... c'est l'essentiel... la haine n'a aucune place en France et ailleurs... ceux qui ne sont pas contents.. ils partent ... bon débarras....
il restera comme nous que des gens civilisés et des musulmans qui honorent la paix et l'amour dans le monde
Citation
sakki a écrit:
bonsoir la meilleur de nous
tu as mes respects
tu sais employer les mots justes à leur place
(ils crachent , c'est le mot qu'il fallait employer ) merci
B
Bwa
16 décembre 2016 20:19
Ok c'est clair mais c'est horrible de voir toujours le même discour (a la télé, sur les forums, etc) en attendant, les racistes en profite
Quand on parle des maghrébins c'est pr dire que ce sont des mauvais... je trouve que c'est très négatif

Du coup, v'la les généralités. ..

Bref
s
16 décembre 2016 21:05
bonsoir
peut être tu as raison sur un point , je viens de corriger la généralité
quant au Racisme , sois cohérent ! comment pourrais je ? être raciste en étant moi d'origine Immigré et j'en fait partie des gens non fraisais de souche ?
sois sensé , comprends que je subis le racisme à cause de certaines conduites et attitudes de certains

Citation
Bonowara a écrit:
Ok c'est clair mais c'est horrible de voir toujours le même discour (a la télé, sur les forums, etc) en attendant, les racistes en profite
Quand on parle des maghrébins c'est pr dire que ce sont des mauvais... je trouve que c'est très négatif

Du coup, v'la les généralités. ..

Bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 22:37 par sakki.
je hais l'hypocrisie
B
Bwa
16 décembre 2016 21:58
Bonsoir sakki,

Tkt pas de souci de mon côté et je suis d'accord avec toi, les premières victimes de ces énergumènes ce sont bien nous, les personnes lambda qui ne font pas de bruit, qui veulent vivre tranquillement.

Mais j'ai conscience aussi que les terroristes, les racailles maghrébines etc n' en ont rien à faire de notre vie aussi... ce n'est pas en s'offusquant que ces personnes vont changer, au contraire, ca doit leur plaire d'être au devant de la scène...

Donc c'est pas la peine de se focaliser sur eux, laisse ca aux racistes, parceque après ca generalise automatiquement, et tous les maghrébins trinquent... a force, ca fait mal au coeur parceque dans l'inconscient, les gens ne retiennent que ça des maghrébins

Et puis crois moi, les maghrébins gagneraient beaucoup en monttrant nos qualités au lieu de nous focaliser que sur ces égarés. Ils méritent même pas qu'on parle d'eux. Par contre, nous on sait qu'on vaut mieux que cette publicité où musulman = terroristes, maghrébin = sauvage.

A nous de faire mentir tout ça. .. et montrer nos côtés positifs parceque personne ne le fera pour nous.
B
Bwa
16 décembre 2016 22:02
Après c'est bien aussi de dénoncer ces agissements mais c'est bien aussi de terminer sur une note positive et bien préciser de ne pas genraliser.

Bonne soirée
s
16 décembre 2016 23:38
tu as raison j'ai généralisé , tu as bien voulu me corriger , et je te remercie infiniment
et en effet j'ai corrigé le texte initial
j'ai commis une erreur , tu as bien voulu corriger l'erreur et c'est normale
Citation
Bonowara a écrit:
Après c'est bien aussi de dénoncer ces agissements mais c'est bien aussi de terminer sur une note positive et bien préciser de ne pas genraliser.

Bonne soirée
je hais l'hypocrisie
16 décembre 2016 23:54
C'est ce problème de médiatisation; quand un marocain brûle une bagnole, il y a 3 millions de personnes devant leur TV, quand un marocain aide à traverser un aveugle dans la rue tout le monde en profite pour aller au wc et il arrivent juste à temps pour la pub.
Citation
Bonowara a écrit:
Ok c'est clair mais c'est horrible de voir toujours le même discour (a la télé, sur les forums, etc) en attendant, les racistes en profite
Quand on parle des maghrébins c'est pr dire que ce sont des mauvais... je trouve que c'est très négatif

Du coup, v'la les généralités. ..

Bref
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
Bwa
17 décembre 2016 11:59
Malheureusement c'est exactement ça....
C'est trop malsain...
3
359
17 décembre 2016 15:28
salam aleikoum

qd tu parles de patrie,tu parles des habitants de la france ou de la france et ses lois et gouvernants?
Allah seul sait ms j vais qd meme essayer de te répondre incha Allah....ce sont juste des suppositions car on n est tous différents...
j pense qu il y a beaucoup d choses qui peuvent amener a ce désamour..

la france qui a du mal a assumer son histoire colonial n aide pas..
ex.."ils sont venu piller nos ressources et nos richesses,.ils ont fait venir nos parents pour defendre puis reconstruire leur pays et faire les taches ingrates,et maintenant ils ne veulent plus de ns alors que mon grd pere est mort pour ce pays et que mon pere se tue la sante au chantier et que ma mere nettoie leur vieux?on fait le boulot qu ils ne veulent pas faire.comment veux tu que j aime ce pays?"(bon j caricature ms ce n est pas loin de la realité).

le parcours de vie et ses embuches peuvent t y amener aussi j pense.l education que l on recoit(plus ou moins dur)ce qui peut te rendre haineux et en vouloir a tout l monde,le milieux ou tu vies et les gens que tu frequentes, les controles aux facies qui se repetent trops souvents,...les refus d embauche a causes des origines des gens ou de leur lieux de vie.tu commence a accuser les gens de racistes et au final tu nourris ta haine petit a petit et tu finis par la dirigée sur ce pays meme tous l monde en fait.

un climat anti islam de nos jours n aide pas et les lois que l on ns pond n arrangent pas non plus.certains alors ce braquent.."ils ns aiment pas,veulent pas de nous,pourquoi je les aimerais?"
certains n savent pas pourquoi ms ils sont qd meme "pas content",c est comme ca
la manipulation des gens par les sectaristes..par internet ou autre

il est toujours plus facile d etre dur ,de hair ou d etre buté que d etre doux,aimer ou se remettre en question

ds tous les cas,quand il s agit de nous monter les nerfs,notre haine ou notre violence,
cheytane est toujours la pour nous aider a aller ds un mur et s amuse bien avec nous.

tous ca n est pas une excuse ms j pense que ce sont certaines causes qd meme
il y a d autres raison et Allah seul sait.

dsl j crois que j ai un peu bifurqué ms j voulais donner mon avis

qu Allah ns guide et ns pardonne Amine
qu Allah vs comble vs et vos familles de ses bienfaits ici bas comme ds l au dela Amine
qu Il appaise nos coeurs et ameliore nos comportements Amine

salam aleikoum



Citation
sakki a écrit:
pourquoi les jeunes Français /ses, issus de l'Immigration en majorité Maghrébine , (pas tous ) ils /elles détestent , ils/ elles haïssent, elles /ils expriment un désamour envers leur Patrie ( qui est la France) ? il n'est pas préférable pour eux /elles de la quitter pour vivre leur amour dans un pays Musulman?

lci
Une femme de 23 ans a été arrêtée mardi dans les Yvelines dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué à la voiture piégée à Paris début septembre.
Une nouvelle suspecte a été interpellée mardi dernier dans l'enquête sur la tentative d'attentat à la voiture piégée en septembre près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a appris Reuters vendredi de source judiciaire. Il s'agit d'une jeune Française de 23 ans, arrêtée à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a-t-on précisé, confirmant une information de la chaîne LCI. Elle est soupçonnée d'avoir été souvent en contact par téléphone avec l'une des principales protagonistes du dossier, Inès M., une islamiste radicale de 19 ans.
En contact étroit avec une des femmes du commando. De très nombreux appels ont en effet été répertoriées entre les deux femmes entre la découverte de la Peugeot 506 remplie de bonbonnes de gaz et l’arrestation mouvementée du commando féminin en banlieue parisienne cinq jours plus tard. Ines M., Sarah H., 23 ans, et Amel S., 39 ans, ont été arrêtées mi-septembre dans l'Essonne à la suite de la découverte de la voiture piégée appartenant au père de la première et bourrée de bonbonnes de gaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook