Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est t'il comme ca
a
28 avril 2012 19:53
salam,

Son but, c'est que utilise l'argent de ta dot pour meubler votre appart. C'est à lui de le faire. Si tu veux l'aider pourquoi pas mais normalement tu fais ce que tu veux de ta dot.

Donc oui, ton mec c'est une pince. Allah ychafih parce que c'est un grooos défaut
28 avril 2012 20:31
en Égypte l'homme trouve appartement et les meuble cest en charge de la femme
bon cest ma future femme compte que je dois tout prend en charge bah elle a qu'a resté chez ces parent grinning smiley parcque tout seul j'arrive pas a tous faire ,smoking smiley , je sais pas combien il gagne ton fiancé mais une chose et sure il veux que tu s’investir aussi dans ce mariage grinning smiley
h
28 avril 2012 21:05
Citation
Mr Cool a écrit:
en Égypte l'homme trouve appartement et les meuble cest en charge de la femme
bon cest ma future femme compte que je dois tout prend en charge bah elle a qu'a resté chez ces parent grinning smiley parcque tout seul j'arrive pas a tous faire ,smoking smiley , je sais pas combien il gagne ton fiancé mais une chose et sure il veux que tu s’investir aussi dans ce mariage grinning smiley

Ouaip!!perplexe

si non laisse là tous prendre en charge, et il te reste plus qu'à tenir la maison" Chef ":..... Banzaiii grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 21:08 par lulu123.
l
28 avril 2012 21:36
Salam,, pour rejoindre l'avis d'a peu près tout le monde,, ce n'est pas normal, oulaa tu a acheter déja pas mal de choses, tu devrais lui en parler calmement,en tant que femme tu aurais du acheter les finitions, rideaux,accesoires pour la maison,nappes,vaisselle etc... parles lui,, c important la communication ds un couple surtout que le mariage est pr bientot...
Allah y kemel bel kheir incha Allah
29 avril 2012 00:53
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
Mr Cool a écrit:
en Égypte l'homme trouve appartement et les meuble cest en charge de la femme
bon cest ma future femme compte que je dois tout prend en charge bah elle a qu'a resté chez ces parent grinning smiley parcque tout seul j'arrive pas a tous faire ,smoking smiley , je sais pas combien il gagne ton fiancé mais une chose et sure il veux que tu s’investir aussi dans ce mariage grinning smiley

Ouaip!!perplexe

si non laisse là tous prendre en charge, et il te reste plus qu'à tenir la maison" Chef ":..... Banzaiii grinning smiley


ahh c'est si possible j 'accepte avec plaisir grinning smiley je sais bien tenir un foyer en ordre Cool
P
29 avril 2012 01:03
Salam,

A travers ce que tu as dit ton fiancé semble être un radin et "profiter" de toi. Ce n'est pas à la femme de subvenir aux besoins de

son mari, c'est bel et bien l'inverse.
N
29 avril 2012 12:50
Citation
éstélita a écrit:
alors jai acheter un meuble tv des oreiller serviette des vase des rideau chambre salon des house de couette porte savon lemsemble de la vaisselle ttraversin mixeur bateur electrique bouilloir et lui rien il a juste verser un acompte pour notre canapé est jai aussi payer lhotel pour notre nuit de noce vous en pensez quoi les fille serieusement




Are you crazy et puis quoi d'autres encore il ne veut pas que tu lui achete des nouvelles chaussettes et des nouveaux caleçons ? Tu payes l'hotel ? moody smiley j'en perds mes mots moi..
30 avril 2012 00:37
sa magace tou ca et le mariage est pour bientot et il me dit que la cuisine va nous couter 2000e etc mdr jai envie de maracher les cheveux au debut il me parler pas comme ca et il me dit ah on na encore rien acheter on nest a la bour on et grave en retard alors que j'habite a 180km de chez lui
s
30 avril 2012 00:42
Citation
éstélita a écrit:
salaam les filles voila je suis fiancé depuis peu tout ce passe bien hamdoulah dans notre couple on compte se marier bientot inchalah si tout va bien lui as son appart il travaille et moi chez mes parent mes le problème ces que j'ai l'impression que mon homme est une pince car a chaque fois qui ma au tel il me demande tu a acheter quoi aujourd'hui pour la maison il nous faut un tapis il nous faut ceci il nous faut cela sa magace moi je me sens gené jai limpression que ces moi qui doi tout acheter sa me fait fliper tout ca au debu il n'etait pas comme ca alors je me dit que peut etre ces parent quil lui disent sa ...
est dans tout sa j'ai eu que 2000e de dotte tou sort de la poche de mes parent je suis fille unique


c un chleuh rien de graveptdr


moi aussi je suis une pince et pourtant je suis pas chelhgrinning smiley
30 avril 2012 01:20
non cest pas un chleuh
30 avril 2012 16:14
Désolé mais un radin il te donne pas 2000 euros de dote!!!

Il est maladroit je pense..

Il doit surement être serré niveau financier.. entre le mariage , l'appartement à meubler ect...

Certes, ca se fait pas ce qu'il fait mais bon tu devrais discuter avec lui simplement...

Dis lui que sa façon de faire te gêne.. et demande lui comment ca se passe pour lui financièrement...

Oui c'est à l'homme de faire certaines choses.. mais vous êtes une équipe ... s'il ne peut pas faire certaines dépenses parce qu'il est juste.. et que toi tu peux l'aider pourquoi pas!!!

Par contre s'il a les moyens.. et que c'est juste pour te faire participer.. là non c'est pas bien...!!! dans ce cas là..dis lui que tu n'a pas d'argent.. et tu le laisse se débrouiller
30 avril 2012 16:39
Je trouve ça curieux.
Surtout le fait qu'il te mette la pression...
Soit clair dès maintenant.
Je sais que ce n'est pas facile mais essaie de lui faire passer le message dans une conversation.
Par exemple, la prochaine fois lorsqu'il te parlera d'un achat, dis lui que tu peux l'aider à choisir, et si tu vois qu'il insiste dis lui franchement que tu n'as pas d'argent, que tu l'as déjà pas mal aidé en lui rappelant tout ce que tu as acheté!
Je suis d'accord sur le fait qu'un couple doit s'entre-aider et heureusement, mais là vous n'êtes même pas mariés encore.
En général les hommes sortent le grand jeu au départ.
Il convient de rappeler le rôle de chacun.
Je te conseille de lui offrir ou prêter un livre sur le mariage en islam.
Ainsi il aura quelques rappels sur le rôle de chacun.
Moi-même j'avais acheté un bouquin comme ça avant mon mariage.
Maintenant, pour l'avenir, cela ne veut pas dire que tu ne l'aideras pas.
Vous serez unis et bien sûr tu devras être là à ses côtés et l'épauler dans les moments difficiles.
Il s'agira aussi de faire des projets...
Il ne faut pas que l'argent devienne un problème.

Allah issahel! Allah ikamel!
Bonne chance!
Hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook