Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a t'il de catastrophe naturelle sur terre selon l'islam ?
R
13 juin 2017 21:20
Wa salamualeikoum wa rahmatullah wa barakatou

tout est dans le titre

merci d'avance
13 juin 2017 21:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas de raison particulière.

Qu'est-ce qu'une catastrophe naturelle ? A partir de combien de pluie, de neige, de grêle, de baisse ou d'augmentation de température est-ce une catastrophe ? A partir de combien d'humain affectés est-ce une catastrophe ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
13 juin 2017 21:36
Le signe de la fin du monde? Ou l'avertissement d'Allah?
13 juin 2017 21:37
Ya le châtiment des pieds comme les tremblements de terre ou autres ,c'est pour donner un avertissement aux peuples afin qu'ils reviennent vers leur créateur.
13 juin 2017 21:44
Salut CHN-W,

J'ai eu la même réaction.

L'avalanche est perçue comme une catastrophe par les skieurs hors-piste qui se retrouvent en dessous.
Mais du point de vue de la montagne, c'est chose naturelle.

Les véritables catastrophes, ce sont les hommes qui les produisent : marées noires, guerres nucléaires etc.
C'est une catastrophe pour l'homme, c'est une catastrophe pour l'écosystème, pour l'environnement.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas de raison particulière.

Qu'est-ce qu'une catastrophe naturelle ? A partir de combien de pluie, de neige, de grêle, de baisse ou d'augmentation de température est-ce une catastrophe ? A partir de combien d'humain affectés est-ce une catastrophe ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 juin 2017 21:48
Chatiment des pieds?perplexe Ça consiste en quoi?
Citation
Namasté2 a écrit:
Ya le châtiment des pieds comme les tremblements de terre ou autres ,c'est pour donner un avertissement aux peuples afin qu'ils reviennent vers leur créateur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
13 juin 2017 22:17
Wa aleyk salam,
je sais pas mais j'ai une hypothèse.
Prenons l'exemple d'Haïti, genre LE coin où faut pas aller, et bah là-bas il y a plein de catastrophe mais aussi beaucouuup de sorciers et crois moi que ces sorciers c'est les pires de tous, les seuls à te rendre " mort vivant ". Soubhana Allah truc de fou, et bah peut-être il y a un lien avec les catastrophes.
J'avais vu une vidéo où genre y'avait un tremblement de terre en Californie ( je crois ), et la famille a prié ( c'était pas des musulmans ) pour que rien ne les touche, et au matin TOUT était détruit SAUF leur maison : intacte.
Donc peut-être parfois est-ce pour punir ( comme les peuples qui s'étaient acharnés sur leur messager ).
Et après la question se pose quand ce sont des enfants, des bonnes personnes qui meurent... là j'avoue je comprend pas.
13 juin 2017 22:36
Salam ,

Une catastrophe naturelle est qualifiée de telle lorsqu elle engendre des dégâts pour l'homme le plus souvent ( destruction routes , habitats , deces..)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas de raison particulière.

Qu'est-ce qu'une catastrophe naturelle ? A partir de combien de pluie, de neige, de grêle, de baisse ou d'augmentation de température est-ce une catastrophe ? A partir de combien d'humain affectés est-ce une catastrophe ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 juin 2017 22:51
Les catastrophes naturelles sont liées au réchauffement climatique

Nous les humains sommes tellement en train de maltraiter notre planète qu'elle se rebelle c'est tout

Tu peux comparer ça a la fièvre chez l'humain, elle survient en cas de maladie, quand le corps va mal
Tu as froid, tu trembles, tu transpires, tu as mal, voire même des hallucinations...

Bah là c'est pareil, la terre va mal donc elle a de la fièvre, et ça se manifeste par des catastrophes naturelles, tremblements de terres, éruptions volcaniques, tempêtes etc...

Notre terre est juste malade

Bien sûr cela fait aussi partie des signes de la fin du monde....
13 juin 2017 22:59
Je voulais dire châtiment du dessous des pieds , ( coran 41.53 )
Citation
jimijo a écrit:
Chatiment des pieds?perplexe Ça consiste en quoi?
G
13 juin 2017 23:07
Tu oublies les tremblements de terre qui ont frappé le Maroc durant toute son histoire. Plusieurs pays musulmans sont frappés par des séismes tous les ans. Le tremblement de terre est l'un des signes de la fin des temps., certes allah nous avertit à travers cette catastrosphe imprévisible. Il y'a une sourate dédiée pour les êtres réfléchissent que la puissance revient à allah.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Wa aleyk salam,
je sais pas mais j'ai une hypothèse.
Prenons l'exemple d'Haïti, genre LE coin où faut pas aller, et bah là-bas il y a plein de catastrophe mais aussi beaucouuup de sorciers et crois moi que ces sorciers c'est les pires de tous, les seuls à te rendre " mort vivant ". Soubhana Allah truc de fou, et bah peut-être il y a un lien avec les catastrophes.
J'avais vu une vidéo où genre y'avait un tremblement de terre en Californie ( je crois ), et la famille a prié ( c'était pas des musulmans ) pour que rien ne les touche, et au matin TOUT était détruit SAUF leur maison : intacte.
Donc peut-être parfois est-ce pour punir ( comme les peuples qui s'étaient acharnés sur leur messager ).
Et après la question se pose quand ce sont des enfants, des bonnes personnes qui meurent... là j'avoue je comprend pas.
R
14 juin 2017 03:45
Comment peu ont dire que c'est un chatiment sachant que le taux de risque de catastrophes naturelle par pays depend de sa position géographique sur terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 03:49 par Rim778.
14 juin 2017 03:55
Salaam

Je veux une catastrophe naturelle du genre : une pluie de cuisse de poulet pané et du chausson aux pommes ...et des barres de vanille aussi grinning smiley
14 juin 2017 04:10
Un mauvais massage ptdr

Citation
jimijo a écrit:
Chatiment des pieds?perplexe Ça consiste en quoi?
14 juin 2017 04:13
Les catastrophes naturelles ont toujours existé. Depuis le commencement des temps.
Citation
blackpanthere a écrit:
Le signe de la fin du monde? Ou l'avertissement d'Allah?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 04:28
Salam ( sans ça je vais me faire engueuler ),

Tu pète la forme aujourd'hui t'as bouffé du cheval (halal) moody smiley
Citation
Northern77 a écrit:
Un mauvais massage ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
14 juin 2017 04:37
y a un texte ou plusieurs p'tetre, qui dit que si une catastrophe sabbat sur un peuple;les bonnes personnes meurt aussi (les pieux,les enfants ....); sa sert a sa aussi la hidjra (pour ceux qui le peuvent)
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Wa aleyk salam,
je sais pas mais j'ai une hypothèse.
Prenons l'exemple d'Haïti, genre LE coin où faut pas aller, et bah là-bas il y a plein de catastrophe mais aussi beaucouuup de sorciers et crois moi que ces sorciers c'est les pires de tous, les seuls à te rendre " mort vivant ". Soubhana Allah truc de fou, et bah peut-être il y a un lien avec les catastrophes.
J'avais vu une vidéo où genre y'avait un tremblement de terre en Californie ( je crois ), et la famille a prié ( c'était pas des musulmans ) pour que rien ne les touche, et au matin TOUT était détruit SAUF leur maison : intacte.
Donc peut-être parfois est-ce pour punir ( comme les peuples qui s'étaient acharnés sur leur messager ).
Et après la question se pose quand ce sont des enfants, des bonnes personnes qui meurent... là j'avoue je comprend pas.
14 juin 2017 04:46
Regardez les erruptions volcaniques, elles ont commencé avec les dinos ( j'étais pas encore né).
Et elles sont toujours présentes. Ça c'est de la catastrophe naturelle et ça annonçait pas la fin du monde.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 04:51
ptdrSalaam

Non j'ai faim en plus j'ai pris 2 galette et un yop lait au souhour sad smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Salam ( sans ça je vais me faire engueuler ),

Tu pète la forme aujourd'hui t'as bouffé du cheval (halal) moody smiley
14 juin 2017 05:04
SALAM,

moi crevettes et avocat, repu je vais faire un petit dodo Bye
sleeping


Citation
Northern77 a écrit:
ptdrSalaam

Non j'ai faim en plus j'ai pris 2 galette et un yop lait au souhour sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook