Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne suis pas pour le port du Voile en France
P
17 octobre 2019 09:06
Ce que tu cites n'a rien à voir avec le voile.

Notre outil de discernement entre ce qui est correct et ce qui ne l'est pas est l'Islam.
Qu'elle porte le voile ou pas, une musulmane (et c'est valable pour les hommes aussi) n'a pas à exposer sa awra, donc la piscine publique (en maillot de bain), ou la plage en petite tenue, ce n'est pas correct.

Un café à 19h ça depend avec qui, si nos obligations religieuses et familiales sont remplies à côté, pourquoi pas, ce n'est pas interdit par la religion.

Lier des liens "intimes" avec des hommes est à éviter, la femme musulmane a une bienséance à respecter, et rigoler avec des hommes étrangers ne respecte pas cette bienséance.
Pourquoi faire la bise a un homme alors que c'est contraire à la bienséance islamique ?
Ce n'est pas correct non plus de la part d'un homme musulman de faire la bise a une femme étrangère.

Bien sûr qu'on fréquente des personnes extérieures à la communauté musulmane, au sein de nos familles pour certaines, nos voisins/voisines, les gens qu'on rencontre au quotidien dans le cadre de notre travail, de l'école (pour les mères de famille), des personnes qui travaillent dans le médical et paramédical, des commerçants, dont certains avec lesquels on a sympathisé, des personnes qui pratiquent les mêmes loisirs que nous et qu'on retrouve sur le lieu du loisir, etc.

Vraiment ta vision des femmes voilées est étonnante, à croire qu'on vit dans un monde à part.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm nessrine,

La question encore une fois n est pas de vs retirer votre liberté de mettre le foulard... j ai le regret de dire que le foulard svt vous invite a disparaitre de la communautè Francaise ds son ensemble.... continu tu a aller a la puscine? A la plage sauf en etant tt habille?... continu tu a aller au café ap 19h... continus tu a avoir d ami homme? A faire la bise a tes collegues hommes a avoir des reunions de travail avec des hommes?... sauf a disparaitre continus tu a frequenter d autres personnes etrangeres a ta communaute?.. et tant d autres interrogation c votre disparition de l espace public que je regrette peut que vs me manquez tt simplement....

C mon avi a moi avec certe mes experiences a moi et evidemment je ne souhaite aucunement de faire de generalite
n
17 octobre 2019 10:54
Sara, tu te demandes pourquoi je ne veux pas faire la bise aux hommes ? Je n'en ai pas envieHeu

Pourquoi je ne vais pas au café après 19h? Mais je n'en ai pas envie Heu
Pourquoi je ne vais pas à la piscine ? Mais je n'en ai pas envie Heu
Je n'en éprouve pas la moindre envie, j'en parlais à mon mari juste hier. Le problème c'est si j'avais ce besoin d'être exposée et qu'on m'en priverait, alors là, c'est me restreindre ma liberté.

Ça me fait rappeler aux hommes qui insistent quand une femme "décline", non c'est non point barre. "Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures"Heu
.
Tu as ta définition de la liberté, j'ai la mienne, et je respecte ton point de vue.
Chacun.est libre à sa façon. Si tu commences à vouloir changer la notion de liberté, son sens premier, alors cela ne s'appelle plus liberté mais aliénation.

Vous êtes en totale contradiction avec ce que vous dites, vous venez en grand défenseur de la liberté et en même temps vous voulez nous l'ôter?

Si j'avais ton raisonnement, je dirais , "mais quel dommage tu ne portes pas le voile, sais tu ce que tu perd?etc...
Mais non, c'est ton choix, et ça ne me regarde pas.Heu

Le plus important pour moi c'est de savoir si ça ne me rend pas malheureuse non? Eh bien pas du tout, alhamdolilah, j'ai trouvé un équilibre de vie grâce à différentes activités, et ce n'est pas parce que tu ne me vois pas que je n'agis pas, ou je suis absente pour reprendre tes termes.

Je viens de voir un titre sur youtube: la radio SUDRADIO: "voile:faut il laisser aux femmes de décider",
Une fois de plus, on veut décider pour moi, si ça ce n'est pas vouloir restreindre ma liberté, et me rendre soumise, alors je ne comprends plus rien.

L'épanouissement ne passe pas par une seule et même définition, sinon nous serions des clones.
J'ai décidé de mon mode de vie, et je le vis très bien.

Tu dis dommage qu'on soit absente de l'espace public, en quoi est ce dommageable? On te manque, c'est à dire ?
En quoi ça changerait ta vie? De quoi je te prive quand tu me vois pas ? Alors que toi tu veux me priver de le porter , et ça, ça m'est plus que dommageable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 15:09 par nessrine27.
N
17 octobre 2019 11:13
J’apprécie pas trop sudradio, elle me semble très à droite voire à l’extrême droite.
Citation
nessrine27 a écrit:
Sara, tu te demandes pourquoi je ne veux pas faire la bise aux hommes ? Je n'en ai pas envieHeu

Pourquoi je ne vais pas au café après 19h? Mais je n'en ai pas envie Heu
Pourquoi je ne vais pas à la piscine ? Mais je n'en ai pas envie Heu
Je n'en éprouve pas la moindre envie, j'en parlais à mon mari juste hier. Le problème c'est si j'avais ce besoin d'être exposée et qu'on m'en priverait, alors là, c'est me restreindre ma liberté.

Ça me fait rappeler aux hommes qui insistent quand une femme "décline", non c'est non point barre. "Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures"Heu
.
Tu as ta définition de la liberté, j'ai la mienne, et je respecte ton point de vue.
Chacun.est libre à sa façon. Si tu commences à vouloir changer la notion de liberté, son sens premier, alors cela ne s'appelle plus liberté mais aliénation.

Vous êtes en totale contradiction avec ce que vous dites, vous venez en grand défenseur de la liberté et en même temps vous voulez nous l'ôter?

Si j'avais ton raisonnement, je dirais , "mais quel dommage tu ne portes pas le voile, sais tu ce que tu perd?etc...
Mais non, c'est ton choix, et ça ne me regarde pas.Heu

Le plus important pour moi c'est de savoir si ça ne me rend pas malheureuse non? Eh bien pas du tout, alhamdolilah, j'ai trouvé un équilibre de vie grâce à différentes activités, et ce n'est pas parce que tu ne me vois pas que je n'agis pas, ou je suis absente pour reprendre tes termes.

Je viens de voir un titre sur youtube: la radio SUDRADIO: "voile:faut il laisser aux femmes de décider",
Une fois de plus, on veut décider pour moi, si ça ce n'est pas vouloir restreindre ma liberté, et me rendre soumise, alors je ne comprends plus rien.

L'épanouissement ne passe pas par une seule et même définition, sinon nous serions des clones.
J'ai décidé de mon mode de vie, et je le vis très bien.

Tu dis dommage qu'on soit absente de l'espace public, en quoi est ce dommageable? On te manque, c'est à dire ?
En quoi ça changerait ta vie? De quoi je te privé quand tu me vois pas ? Alors que toi tu veux me priver de la porter , et ça, ça m'est plus que dommageable.
n
17 octobre 2019 15:05
Oui oui, la ligne éditorialiste de sud radio s'inspire de l ADN de l'extrême-droite.

Citation
NossiJasmin a écrit:
J’apprécie pas trop sudradio, elle me semble très à droite voire à l’extrême droite.
17 octobre 2019 18:22
Entre une croix discrète et un voile intégral noir il y a un pas et tu le sais très bien.. c'est devenu un geste politique plus que religieux .
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
En fait, ce qui me dérange dans ce genre de discours, c'est que j'entends l'idéologie française. Soyons tous des moutons, cachons-nous si nous pensons autrement, mais vive la liberté d'expression. La bonne blague Oups

C'est à la France d'accepter les convictions de chacun et la manière des les exprimer. Quand à l'histoire des signes religieux, je n'ai jamais compris en quoi c'était un problème d'exprimer ses croyances. On nous sort ça comme si c'était une évidence, alors qu'en fait pas du tout. D'ailleurs, on n'a jamais reprocher à quiconque de porter le signe de la crois, l'étoile juive ou même la kipa. On a inventé ça juste pour le voile, comme si on allait influencer les autres... c'est dire la confiance que la France a envers ses citoyens.
V
21 octobre 2019 14:58
Salam,

Comme tu le dis nous sommes dans un pays libre, alors laissons les femmes se voiler si c'est leur désir! elles font de mal a personne à ce que je sache...
Quand une femme se dévêtit on en rigole quand une femme se revêtit bah là ça nous gène...
Vive la liberté et le respect envers tous!
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Le foulard n est pas une obligation ds l islam a aucun moment cela est precise...mais etrene pas vouloir s integre ds la pays qui t a donne education liberte et la possibilité de reussir c triste...
T
22 octobre 2019 20:26
On dirait pas que t'as fréquenté l'école de la république, 10 fautes par ligne dans chacun de tes messages bref..

Quant au sujet, il me saoûle parce que le voile semble obséder la France et certains abrutis. Je viens plus sur yabi mais quand j'y reviens ça parle la 1083926373637ème fois de voile au secours SOS


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je ne pense pas etre intolerante mais ce sujet me tien tout particulierement a coeur car j ai vu bcp d amie le porter et vivent a present une vie eloignée de bcp de choses tt simplement alirs kon a ete a l ecole ensemble et encore une fois nos meres dont arrive en France et ne portaient pas pour la plupart... o contraire je veux ke ma communaute evoluer ds les 2 sphères tt simplement
14 décembre 2021 00:31
C'est un droit de le porter
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Il n y a pas d injustice la dedans je ss franco marocaine ok mais je ss née ici en France je ne pense pas qu afficher notre religion est une necessite et je ss contre ceux qui souhaitent legifere sur le foulard... simplement le porter n est pas une obligation religieuse mais contraint a bcp de choses... tt simplement pk ne pas limiter le foulard a sa sphere privée?
14 décembre 2021 06:59
C'est un choix..whistling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est un droit de le porter
X
14 décembre 2021 09:50
Le voile est une obligation point barre, c'est dans l'islam.

mais laisse la liberté aux autres de le mettre.

n'est ce pas contradictoire ?
si c'est une obligation, où est la liberté ?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Le voile est une obligation point barre, c'est dans l'islam. Pleins de français habitent au maroc et ne suivent pas les coutumes marocaines, ils continuent à vivre comme en France, et c'est leur droit car chacun est libre de vivre comme il le souhaite. Si j'ai envie de sortir avec deux antennes sur ma tête, j'en suis libre.
La France est un état laïc, mais auj la définition de laïcité a été déformée. Un Etat laïc signifie un Etat n'ayant pas de religion afin d'être neutre vis à vis des citoyens qui eux ont différentes croyances (ne pas prendre partie pour telle ou telle religion pour traiter tous les citoyens de manière égale).

Et ne tkt pas, ce n'est pas parce que tu as le voile que tu n'auras pas de postes importants, il suffit que tu sois arabe voilée ou pas pour être discriminée (et c'est pareil pour d'autres origines).

Tu as le droit de ne pas porter le voile, je ne porte pas le voile non plus (mais j'aimerais bien dans un futur proche), mais laisse la liberté aux autres de le mettre.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 décembre 2021 09:59
Shalom

Ce sujet date de 2019. Ça sert a rien de le remonter.

Concernant le sujet j'ai pas lu les commentaires mais le port du voile est obligatoire point. Que vous ne voulez pas le portez c'est vous qui voyez mais il ne faut pas nier son caractère obligatoire sinon vous sortez de l'islam.
14 décembre 2021 12:14
Un droit de suivre ou pas
Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile est une obligation point barre, c'est dans l'islam.

mais laisse la liberté aux autres de le mettre.

n'est ce pas contradictoire ?
si c'est une obligation, où est la liberté ?
L
14 décembre 2021 12:19
Le voile est une obligation dans la religion, chaque fois qu’une femme sort sans son voile elle est maudite jusqu’au retour de son domicile, qu’Allah te guide.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Le foulard n est pas une obligation ds l islam a aucun moment cela est precise...mais etrene pas vouloir s integre ds la pays qui t a donne education liberte et la possibilité de reussir c triste...
X
14 décembre 2021 13:30
comment le sais tu ?
Citation
Lialialia a écrit:
Le voile est une obligation dans la religion, chaque fois qu’une femme sort sans son voile elle est maudite jusqu’au retour de son domicile, qu’Allah te guide.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
14 décembre 2021 13:32
T'es athée Xavier, pourquoi tu es obsédé par les maghrébines ? Trouve toi une maghrébine athée ou non pratiquante et laisse l'islam tranquille Oups
Citation
Xavier33* a écrit:
comment le sais tu ?
X
14 décembre 2021 13:42
si le voile est obligatoire, ce n'est pas un choix mais une contrainte exercée sur les femmes.
je militerai pour la liberté de porter le voile quand tous les musulmans admettront que ce n'est pas obligatoire.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
14 décembre 2021 13:46
C'est une obligation de faire la prière, le jeûne du ramadan. Tu vas aussi milité pour ça.

Le voile est une obligation car il y a là nudité de la femme et de l'homme.

Donc tu veux obligé les femmes voilé à se dévoilé pour pouvoir les observé ? Je connais se genre d'homme degeulasse. La mentalité de prendre la femme comme un objet

Citation
Xavier33* a écrit:
si le voile est obligatoire, ce n'est pas un choix mais une contrainte exercée sur les femmes.
je militerai pour la liberté de porter le voile quand tous les musulmans admettront que ce n'est pas obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 16:47 par Jdidi2020.
S
14 décembre 2021 13:51
Occupe toi de tes fesses mec et va consulter un psy espèce d'obsédé Oups
Citation
Xavier33* a écrit:
si le voile est obligatoire, ce n'est pas un choix mais une contrainte exercée sur les femmes.
je militerai pour la liberté de porter le voile quand tous les musulmans admettront que ce n'est pas obligatoire.
L
14 décembre 2021 16:24
Lis le coran mon grand
Citation
Xavier33* a écrit:
comment le sais tu ?
X
14 décembre 2021 16:50
Lis le coran mon grand

lu et relu et toujours rien trouvé qui oblige à cacher les cheveux.

Citation
Lialialia a écrit:
Lis le coran mon grand
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook