Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis-je mise de côté?
M
9 janvier 2018 20:50
Salam, Bonjour

J'avais posté récemment car j'étais dépassée par la situation avec ma belle mère notamment.
Récemment, je me suis rendue compte qu'en fait tout le monde a eu une dent contre moi, ou en tous cas essaie de me mettre de côté, sauf que j'ai du mal à comprendre car tous autant qu'ils sont, sont venus chez moi, j'ai pris soin d'eux de leurs enfants, je les ai sortis, offerts des cadeaux, même plus que leur propre frère, oncle, mari (mon mari).
Voici les derniers évènements, et même si dans un sens je me dis, tant pis pour eux, qu'ils me laissent tranquille, je me sens rabaissée en quelque sorte et j'ai envie de leur crier leurs vérités.

Pendant les dernières vacances, nous nous rendons dans ma belle famille pour aller saluer une tante et un oncle qui séjournaient chez eux, et en arrivant nous apprenons que tout le monde, mais vraiment tout le monde est invité chez ma belle soeur sauf nous. Nous ne disons rien, et ils laissent entendre qu'ils pensaient que j'étais chez mes parents sauf que pendant notre visite, la belle soeur qui invitait appelle et leur dit de venir tout de suite, alors une autre belle soeur répond pas maintenant car nous étions là, puis quand elle raccroche elle me dit "elle te dit de venir aussi", mon mari et moi nous regardons et il dit non tu n'y vas pas, de mon côté je ne voulais pas y aller car cette même belle soeur ne vient jamais chez quelqu'un si on ne lui dit pas directement, et si on ne fait pas d'invitation officielle. Donc je fais comme si de rien n'était, et là ma belle mère me dit ben va faire à manger, nous on doit partir. J'étais choquée, ils sont tous partis et nous ont laissé.
Plus tard j'apprends que ma belle soeur et ma belle mère ont dit à tout le monde que j'avais été invitée mais que j'ai refusé, j'ai expliqué à une de mes belles-soeurs que si elle avait juste demandé à me parler je serais venue, même si initialement j'étais pas invitée, et que je comprenais pas pourquoi elle exigeait une invitation, encore récemment pour l'anniversaire de mon fils qui n'était même pas organisée par moi, elle a dit je viendrai pas si elle m'appelle pas, et c'est sa mère qui m'a presque forcée à l'appeler, alors qu'à la base c'était pas un vrai anniv, que tout le monde savait qu'on était là et qu'il y allait y avoir un gâteau...

bref, je passe sur ça, ensuite j'apprends que la deuxième semaine de vacances, à tour de rôle mes belles soeurs ont invité tous les neveux et nièces, soit chez elles, soit dans une salle de jeu, et les miens rien!

et la toute dernière bêtement j'allais appeler la tante et les cousines de mon mari pour les inviter à un repas juste comme ça, quand j'apprends qu'ils ont fait les fiançailles de leur fille le week end dernier, que tout le monde de ma belle famille était invité sauf moi....
alors que pareil la tante de mon mari et son mari sont déjà venus chez moi, je les ai reçus, ils ont dormi... je ne comprends pas trop

je leur ai fait quoi? c'est d'être trop gentille?

Désolée pour la longueur du texte.
9 janvier 2018 20:59
C'est pas à toi de réagir c'est a ton mari c'est SA famille et non la tienne.
Si toi tu parles ils vont vouloir encore plus te faire la misère si c'est ton mari disons que ça passe mieux.
Ma3dnous > Kosbor
9 janvier 2018 21:00
Salam,

Un bon conseil : ne te torture pas l'esprit et ne cherche pas à savoir. Tu as ton mari de ton côté et tes enfants, c'est le principal. Puis au moins, ils vous laissent tranquilles donc avec le temps, tu verras que tu as la meilleure place.
9 janvier 2018 21:05
Rolalala que de prises de tête inutiles.
Ét je t'invite pas, ét tu m'as pas invité étc
Sois plus intelligente qu'eux, reste indifférente et les chèvres seront bien gardées.
Si ton mari ne l'ouvre pas, ça doit te passer au dessus.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
9 janvier 2018 21:08
Ben il s'en est rendu compte c'est flagrant là... pour les autres invitations il est même pas au courant, je l'ai su par hasard seulement...

mais ça blesse quand même d'avoir ouvert sa porte à tous, mettant ma vie de côté pendant leur présence, pour au final que je sois la SEULE de la famille à pas être invitée...
9 janvier 2018 21:15
C'est de la jalousie ... Elles n'attendent que ça d'enflammer la mèche.

Il compte leur en parler ou pas?
Citation
Malika501 a écrit:
Ben il s'en est rendu compte c'est flagrant là... pour les autres invitations il est même pas au courant, je l'ai su par hasard seulement...

mais ça blesse quand même d'avoir ouvert sa porte à tous, mettant ma vie de côté pendant leur présence, pour au final que je sois la SEULE de la famille à pas être invitée...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
9 janvier 2018 21:17
Waouh... tu m'as fait mal au coeur. C'est exactement l'histoire de mes parents et leur relation avec leur famille que tu racontes.

Eloignes-toi d'eux et rapproches-toi de ta vraie famille, tes enfants, ton mari. N'attends surtout pas qu'ils changent, ils ne le feront jamais.
t
9 janvier 2018 21:22
Concernées toi sur tes enfants, ton Mari. Rends visite à tes beaux parents le minimun sundicale et ne forces pas. Elle ne t'ont pas intégré et ne t'integrerôt jamais . Donc next
B
9 janvier 2018 21:52
SALEM c est sûre que c est blessant surout que tu ne connais pas la raison de leur indifférence . J'ai pensé à de la jalousie car si tu n'a rien à te reproché pourquoi ils feraient Ça si ce n est pas de la jalousie ? Après on te connaît pas on a ta version désolée de te le dire comme ça Allah ou halem
S
9 janvier 2018 22:28
Moi dans la vie j'ai appris une chose la belle famille ne sera jamais ta famille. Ça sera la famille de ton mari oui tu lui dois respect mais ça s'arrête là.
Donc toi aussi calcule pas si on t'invite vas y si on t'invite pas laisse tomber. La vie eet trop courte pour se prendre la tête. Sors avec les femmes de ta famille toi aussi et tes sœurs bref des vrais gens qui t'aiment quoi plutôt que de te casser la tête avec des gens qui clairement ne t'aiment pas et cassent du sucre sur ton dos !
9 janvier 2018 22:57
Salam,

Je connais ce genre de comportement envers les belle-soeurs, les belle filles, et même les demi-soeurs... Bon courage

Est-ce que tu veux participer à ce genre de bizutage de collègien ? Si non, alors ne l'alimente pas en répondant.

Inutile de discuter et de faire ami-ami, je te conseille de bien te comporter avec eux et de ne rien attendre d'eux en retour. La pire chose que tu puisses leur faire est d'être insensible à leur manège et heureuse. La situation s'arrangera peut être avec le temps quand ils se rendront compte que ca ne rime à rien. Patience.
Citation
Malika501 a écrit:
Salam, Bonjour

J'avais posté récemment car j'étais dépassée par la situation avec ma belle mère notamment.
Récemment, je me suis rendue compte qu'en fait tout le monde a eu une dent contre moi, ou en tous cas essaie de me mettre de côté, sauf que j'ai du mal à comprendre car tous autant qu'ils sont, sont venus chez moi, j'ai pris soin d'eux de leurs enfants, je les ai sortis, offerts des cadeaux, même plus que leur propre frère, oncle, mari (mon mari).
Voici les derniers évènements, et même si dans un sens je me dis, tant pis pour eux, qu'ils me laissent tranquille, je me sens rabaissée en quelque sorte et j'ai envie de leur crier leurs vérités.

Pendant les dernières vacances, nous nous rendons dans ma belle famille pour aller saluer une tante et un oncle qui séjournaient chez eux, et en arrivant nous apprenons que tout le monde, mais vraiment tout le monde est invité chez ma belle soeur sauf nous. Nous ne disons rien, et ils laissent entendre qu'ils pensaient que j'étais chez mes parents sauf que pendant notre visite, la belle soeur qui invitait appelle et leur dit de venir tout de suite, alors une autre belle soeur répond pas maintenant car nous étions là, puis quand elle raccroche elle me dit "elle te dit de venir aussi", mon mari et moi nous regardons et il dit non tu n'y vas pas, de mon côté je ne voulais pas y aller car cette même belle soeur ne vient jamais chez quelqu'un si on ne lui dit pas directement, et si on ne fait pas d'invitation officielle. Donc je fais comme si de rien n'était, et là ma belle mère me dit ben va faire à manger, nous on doit partir. J'étais choquée, ils sont tous partis et nous ont laissé.
Plus tard j'apprends que ma belle soeur et ma belle mère ont dit à tout le monde que j'avais été invitée mais que j'ai refusé, j'ai expliqué à une de mes belles-soeurs que si elle avait juste demandé à me parler je serais venue, même si initialement j'étais pas invitée, et que je comprenais pas pourquoi elle exigeait une invitation, encore récemment pour l'anniversaire de mon fils qui n'était même pas organisée par moi, elle a dit je viendrai pas si elle m'appelle pas, et c'est sa mère qui m'a presque forcée à l'appeler, alors qu'à la base c'était pas un vrai anniv, que tout le monde savait qu'on était là et qu'il y allait y avoir un gâteau...

bref, je passe sur ça, ensuite j'apprends que la deuxième semaine de vacances, à tour de rôle mes belles soeurs ont invité tous les neveux et nièces, soit chez elles, soit dans une salle de jeu, et les miens rien!

et la toute dernière bêtement j'allais appeler la tante et les cousines de mon mari pour les inviter à un repas juste comme ça, quand j'apprends qu'ils ont fait les fiançailles de leur fille le week end dernier, que tout le monde de ma belle famille était invité sauf moi....
alors que pareil la tante de mon mari et son mari sont déjà venus chez moi, je les ai reçus, ils ont dormi... je ne comprends pas trop

je leur ai fait quoi? c'est d'être trop gentille?

Désolée pour la longueur du texte.
9 janvier 2018 23:20
Salam

Tu es trop entrée dans la famille on te connaît, on connaît tes failles et ta sensibilité et le collectif quand il est médiocre aime toujours à ostraciser un individu pour se sentir exister, palpiter, vibrer.

C est un peu le principe de la table VIP , une table lambda avec des ploucs autour qui se sentent exister car le commun des mortels n y a pas accès.

Sinon je suis moi-même mariée et je t avoue que je n ai pas compris le concept d inviter la tata du tonton du cousin à manger ET dormir.

Au vu du profil de la famille qui n hésite pas à t enjoindre de cuisiner alors qu’eux vont se rincer le gosier ailleurs je te dirai de remercier la providence qu’ils t’en mettent plein la tête à l’excès car ça t aidera à mettre la distance que tu n aurais jamais mise par toi même.

Respecte toi.
Estime toi.
Personne ne peut te contraindre à prendre le téléphone pour appeler quelqu’un qui ne prend lui même pas la peine de t’appeler. Non mais!
Et toi tu t’executes.

On te dit , cuisine et toi tu restes là à déplorer leur manque de savoir vivre.

Écoute c est pas la politesse qui les étouffe franchement.
Oublie les.
Bonjour au revoir.
Visite de courtoisie aux beaux-parents.
Service MINIMUM.

Passe du temps avec ta famille tu sais la vraie celle qui t a vu grandir.
C est eux que tu dois inviter à manger.
Partage du temps avec tes copines, tu sais celles qui te soutiennent , chez qui tu peux passer sans invitation.
La providence te fait un grand cadeau.

Il est normal que tu te sentes peinée mais c est juste une question de temps et d oublier tes habitudes.
Sincèrement à la lecture de ce que tu nous relates tu es gentille, limite trop bonne trop.... pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook