Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je suis célibataire ?
S
3 novembre 2019 14:58
asalam
vous vous posez souvent cette question ?
qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour ne pas réussir à trouver un mari ?
wlah je ne sais pas quoi me répondre quand je me pose la question
je veux pas répondre "mektoub" parce que c'est trop facile de se cacher derrière ça
il y a forcément quelque chose qui ne va pas et qui est la raison de mon célibat
S
3 novembre 2019 15:01
Moi je me dis que mon chemin n'a pas encore croisé celui de l'homme qui saura apprécier qui je suis.

Donc rien ne cloche chez moi. tongue sticking out smiley
Citation
Samah75 a écrit:
asalam
vous vous posez souvent cette question ?
qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour ne pas réussir à trouver un mari ?
wlah je ne sais pas quoi me répondre quand je me pose la question
je veux pas répondre "mektoub" parce que c'est trop facile de se cacher derrière ça
il y a forcément quelque chose qui ne va pas et qui est la raison de mon célibat
3 novembre 2019 15:01
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il y a le mektoub mais il faut faire les causes.
Je crois qu'au lieu de penser à ce que l'autre pourrait apporter, il serait mieux de se dire quelles sont nos qualités. Ensuite on peut mieux avancer inshAllah
S
3 novembre 2019 15:02
je ne fais pas de rencontres comment je peux faire les causes ?
je veux pas aller sur des sites de rencontres ça m'intéresse vraiment pas ce type de rencontres je suis pas à l'aise
P
3 novembre 2019 15:04
Enfaite lorsque les gens n'ont aucune reponse à la question : pk je n'arrive tjr pas a trouver un mari, ils te disent que cest mektoub car ils ont aucune rep a donner.
Cest pas normal que dieu a creer lhomme et la femme et que bck restent seule. Surtout que la fornication est hram et pour l'éviter , dieu nous a recommandé le mariage. Mais pourtant bck narrive pas a trouver chaussure a ses pieds et cest malheureux.
Citation
Samah75 a écrit:
asalam
vous vous posez souvent cette question ?
qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour ne pas réussir à trouver un mari ?
wlah je ne sais pas quoi me répondre quand je me pose la question
je veux pas répondre "mektoub" parce que c'est trop facile de se cacher derrière ça
il y a forcément quelque chose qui ne va pas et qui est la raison de mon célibat
3 novembre 2019 15:04
Salem

Le problème de notre communauté c'est qui on n'est pas mariée c'est qu'il y a un problème Oups

Où est le tawkil 3la Allah swt?

C'est peut-être une épreuve???

Ca me fait penser à la jeune femme quadra qui s'est suicidée parce qu'elle n'était pas mariée à cause de la pression culturelle Allah isteir.
D
3 novembre 2019 15:06
Salam.

Un p'tit mot pour te dire que j'aime bien ta personnalité, enfin ce qui ressort de tes écrits Angel
Citation
SDreams off a écrit:
Moi je me dis que mon chemin n'a pas encore croisé celui de l'homme qui saura apprécier qui je suis.

Donc rien ne cloche chez moi. tongue sticking out smiley
L
3 novembre 2019 15:06
Peut-être que tu n'es pas destiné a te marier
Ou alors c'est juste pas le moment
P
3 novembre 2019 15:06
Ta raison les sites de rencontres ni pense meme pas ya vraiment que des merdes mais que des merdes cest tellement grv. Jy suis inscrite pdt des années et je suis tjr celib car vraiment cest de larnaque meme ceux qui te font croire quils veulent se marier ils tarnaquent. Ca devrait meme pas exister ce genre de site ya que des clochards vraiment je suis degouté si tu savais.
Citation
Samah75 a écrit:
je ne fais pas de rencontres comment je peux faire les causes ?
je veux pas aller sur des sites de rencontres ça m'intéresse vraiment pas ce type de rencontres je suis pas à l'aise
S
3 novembre 2019 15:08
Merci confused smiley

yawning smiley
Citation
Dalial- a écrit:
Salam.

Un p'tit mot pour te dire que j'aime bien ta personnalité, enfin ce qui ressort de tes écrits Angel
S
3 novembre 2019 15:09
Aleykoum salam,

Non ce n'est pas facile de dire que c'est le destin. C'est un effort d'accepter son destin qu'il soitvbin ou mauvais. D'ailleurs, le croyant peut invoquer Allah swt de lui faciliter dans l'acceptation de Son décret.

Dire que c'est le destin ne veut pas dire je ne fais rien et j'attends. Mais la communauté arabo-musulmans à trop banalisé ce mot alors que derrière celui-ci il y a tout un monde.

Accepter son detestin c'est s'en remettre à Allah swt et lui faire confiance. Le tawakul en Allah swt c'est se dire et s'avouer impuissant(e) et remettre ses affaires dans les mains d'Allah en ayant la pleine conviction que tout vient avec Sa Permission.

Nous sommes des millions dans cette situation. En France au sein de la oummah la situation des celibats n'intéressent que moyennant de l'argent.

Que faire? Apprendre, développer son savoir, connaître qui est Allah swt afin d'appréhender au mieux ce qui nous arrive.

J'ai la trentaine passée, comme toi je m'interrogeais sur le pourquoi du comment. Des larmes ont coulées, de l'incompréhension, des interrogations mais al hamdullah la religion nous apporte des réponses.

Mon conseil, instruis toi religieusement. Plus tes questions auront des réponses, plus sereine tu seras.

Qu Allah swt nous accorde à toutes et à tous des époux (ses) pieux(ses). Amine!
3 novembre 2019 15:10
Perso la raison je la connais, je suis difficile.

Mais toi, tu dois avoir ta raison aussi creuse bien et tu verras. Après il n’y a pas forcément quelque chose qui cloche en toi, tu peux penser ce que tu veux mais le Destin y est pour quelque chose.
D
3 novembre 2019 15:10
C'est sincère yawning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Merci confused smiley

yawning smiley
3 novembre 2019 15:13
Veux-tu vraiment sortir de ton célibat ?
Que fais-tu pour y arriver ?
As-tu des occasions sérieuses ? Si oui, pourquoi n'aboutissent-elles pas ? Est-ce par ta propre volonté ? Si oui, pourquoi (crainte, manque de confiance...) ?

Une liste non exhaustive de questions à se poser pour potentiellement mettre le doigt sur la réelle cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 15:14 par Sarah*.
3 novembre 2019 15:19
Je l'ai déjà dit mais, en mettant de côté les dérangés pas sérieux, il y a possibilité de "former des couples" sur ce forum pour ceux qu'internet ne rebutent pas.
H
3 novembre 2019 15:28
Salam

Moi je sais enfin je pense lol, manque de confiance en moi, je suis maladroite et sur la défensive.
3 novembre 2019 15:33
Tout le monde qui est célibataire l'est pour une de deux raisons :

1. Pense pouvoir trouver mieux donc snobe toute rencontre qu'elle / il fait et zappe directement sans chercher à approfondir car un truc ne lui plaît pas dans le physique, manière d'être au premier abord etc. Donc ceux qui nextent au bout de 2 messages ou au bout de 5 mn de rendez-vous.

2. Ceux qui sont moins sélectifs mais ne trouvent personne qui veut du sérieux avec eux. Ce sont assez rares ces personnes. Car la majorité sont catégorie 1.

Je crois qu'il faut essayer, faire des rendez-vous, jusqu'à tomber sur un homme qui veut et est acceptable au moins à la base.
3 novembre 2019 15:41
Wa 3alaykoum salam

Mais filtrer demande du temps, mais il y a des éléments de sociologie qui permettent de trier plus rapidement et efficacement.
Citation
Sarah* a écrit:
Je l'ai déjà dit mais, en mettant de côté les dérangés pas sérieux, il y a possibilité de "former des couples" sur ce forum pour ceux qu'internet ne rebutent pas.
3 novembre 2019 15:44
Tu peux donner des détails concernant ces éléments ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Mais filtrer demande du temps, mais il y a des éléments de sociologie qui permettent de trier plus rapidement et efficacement.
3 novembre 2019 15:45
Stephane Edouard sur Youtube
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu peux donner des détails concernant ces éléments ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook