Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Steve Jobs ne laissait jamais ses enfants utiliser un Ipad ?
D
13 juin 2018 17:33
Comme il l'était si bien dit dans un célèbre film : "ne jamais être accro à sa propre came."

[www.facebook.com]
A
13 juin 2018 17:57
Il est malin Heu
s
13 juin 2018 18:05
Tous les magnats de l’informatique et électronique savent que ces appareils peuvent être mauvais pour soi quand ils sont mal utilisés.

Même Bill Gates avait restreint ces appareils à ses enfants et c’est la meilleure chose à faire.

Avant les enfants passaient leur temps à jouer dans le jardin alors que maintenant c’est plutôt sur un iPad dans le salon.. Les moments en famille qui se font plus rares, etc..


En bref c’est à juste dose et loin des enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/18 18:43 par Soult*.
D
13 juin 2018 18:37
Oui, le bon vieux cahier la belle vieille ardoise avec la craie. Dieu merci, on appartient à la dernière génération n'ayant pas connu cela lors de leur enfance.
Citation
Soult* a écrit:
Tous les magnats de l’informatique et électronique savent que ces appareils peuvent être mauvais pour soi quand ils sont mal utilisés.

Même Bill Gates avaient restreints ces appareils à ses enfants et c’est la meilleure chose à faire.

Avant les enfants passaient leur temps à jouer dans le jardin alors que maintenant c’est plutôt sur un iPad dans le salon.. Les moments en famille qui se font plus rares, etc..


En bref c’est à juste dose et loin des enfants.
P
13 juin 2018 20:01
Oui, j'avais vu un reportage sur le sujet, le fait que les big des new tech ne laissent pas leur enfant les utiliser afin de développer leur esprit de créativité.

Ils me semblent qu'une bonne partie d'entre eux fréquente une école privée qui a vocation a développer l'esprit créatif et qui donc banni les ordi et ipad, une éducation "déconnectée" perplexe

Il y applique la pédagogie de Steiner-Waldorf.
Citation
Soult* a écrit:
Tous les magnats de l’informatique et électronique savent que ces appareils peuvent être mauvais pour soi quand ils sont mal utilisés.

Même Bill Gates avait restreint ces appareils à ses enfants et c’est la meilleure chose à faire.

Avant les enfants passaient leur temps à jouer dans le jardin alors que maintenant c’est plutôt sur un iPad dans le salon.. Les moments en famille qui se font plus rares, etc..


En bref c’est à juste dose et loin des enfants.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
D
13 juin 2018 20:06
Oui il y a en France l'école Hattemer qui dispense leur cours comme au XIXès. Certains de nos élites y sont passés et y envoient leurs enfants.
Comme quoi, tous ces nouveaux programmes et nouvelles méthodes ne sont pas bons. whistling smiley

Regarde leurs anciens et prestigieux élèves. smiling smiley

[hattemer.fr]

[hattemer-academy.com]

Citation
Phoolan a écrit:
Oui, j'avais vu un reportage sur le sujet, le fait que les big des new tech ne laissent pas leur enfant les utiliser afin de développer leur esprit de créativité.

Ils me semblent qu'une bonne partie d'entre eux fréquente une école privée qui a vocation a développer l'esprit créatif et qui donc banni les ordi et ipad, une éducation "déconnectée" perplexe

Il y applique la pédagogie de Steiner-Waldorf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 20:08 par Don Mo.
J
13 juin 2018 21:17
J'avais déjà lu l'information, j'ai jamais pu saquer Jobs, paix à son âme

Le commerce international de matériel électronique, c'est mon dada. Apple est le sheytan, je pèse mes mots. Quand Nokia luttait contre l'obsolescence de ses produits, que Sony et Samsung se mettaient d'accord sur la connectique universelle micro usb, Apple réfléchissait à comment empêcher les clients de changer leur batterie sans Apple store et envoyait Paris Hilton promouvoir un téléphone produit pour 9€ et vendu 999€. Apple s'est domicilié en Irlande en Europe, a écrasé ses distributeurs et tué beaucoup de commerces indépendants. C'est la loi du business, OK, mais c'est une escroquerie commerciale et marketing énorme

Je n'ai aucun respect pour Apple mais leur reconnaît une stabilité indéniable pour le système d'exploitation, rien à dire. Le symbole de Steve Jobs qui meurt milliardaire, je le retiens, l'argent ne fait pas le bonheur

J'ai suivi la naissance du Wi-Fi, au début la fréquence était réservée à des militaires en France mais en Suisse des gars ont vu qu'on pouvait partager les ondes facilement. Pour faire bref, les gouvernements ont baissé leur froc devant le business que cela représenterait à l'avenir (opérateurs internet, mobiles, constructeurs, applications...)

Vous mettriez la tête de votre enfant dans un micro ondes ? Moi non plus, mais on n'a plus le choix, bienvenu dans une monde connecté. On s'est bien fait avoir mais je suis en train de vous écrire de mon Samsung Android donc je vais fermer ma bouche et prier pour que nos gamins n'aient pas trop de cancers
P
13 juin 2018 21:51
Oui, mais il y a une tendance de nouvelle méthode d'éducation, comme la méthode Montessori, le système scolaire tel qu'il est conçu est de plus en plus décrié.

Tu connais le livre "Libérer votre cerveau" de Idriss Aberkane ? Je suis en train de lire actuellement, et ça évoque notamment le fait que notre système scolaire tel qu'il est conçu est inadapté.
Citation
Don Mo a écrit:
Oui il y a en France l'école Hattemer qui dispense leur cours comme au XIXès. Certains de nos élites y sont passés et y envoient leurs enfants.
Comme quoi, tous ces nouveaux programmes et nouvelles méthodes ne sont pas bons. whistling smiley

Regarde leurs anciens et prestigieux élèves. smiling smiley

[hattemer.fr]

[hattemer-academy.com]
Phoolan Devi, la Reine des bandits
D
13 juin 2018 21:55
Je n'y connais pas grand chose, juste si tu peux me dire de quoi il en ressort en quelques mots stp ?
Me concernant, j'aurais aimé connaître le même type d'éducation qu'au XIXès.
Je pense que si les élites envoient leurs enfants quelque part tandis qu'ils nous enjoignent d'apprendre d'une telle manière, c'est bien en connaissance de cause.
Citation
Phoolan a écrit:
Oui, mais il y a une tendance de nouvelle méthode d'éducation, comme la méthode Montessori, le système scolaire tel qu'il est conçu est de plus en plus décrié.

Tu connais le livre "Libérer votre cerveau" de Idriss Aberkane ? Je suis en train de lire actuellement, et ça évoque notamment le fait que notre système scolaire tel qu'il est conçu est inadapté.
P
13 juin 2018 21:56
Concernant le livre ou la méthode Montessori ?
Citation
Don Mo a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, juste si tu peux me dire de quoi il en ressort en quelques mots stp ?
Me concernant, j'aurais aimé connaître le même type d'éducation qu'au XIXès.
Je pense que si les élites envoient leurs enfants quelque part tandis qu'ils nous enjoignent d'apprendre d'une telle manière, c'est bien en connaissance de cause.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
D
13 juin 2018 22:01
Le livre lol Montessori, je suis dubitatif pour le moment.
Citation
Phoolan a écrit:
Concernant le livre ou la méthode Montessori ?
P
13 juin 2018 22:42
C'est comprendre le fonctionnement de notre cerveau (neuroscience) pour en augmenter le potentiel.

Il parle dans son livre du fait que l'institution scolaire telle qu'on la connait aujourd'hui n'est pas adaptée au fonctionnement de notre cerveau.
Il compare à un moment notre le fonctionnement de notre éducation avec une personne qui arrive dans un hôtel et voit un gigantesque buffet très appétissant, tout cela lui donne très envie, mais voilà que le maître d'hôtel lui apprends qu'elle doit tout manger sans exception dans un certain laps de temps déterminé, c'est l'indigestion ...
Citation
Don Mo a écrit:
Le livre lol Montessori, je suis dubitatif pour le moment.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
h
26 juillet 2018 16:34
il savait que c'était addictif!
13 décembre 2018 20:58
Tout à fait, s'il les avait restreint c'est parcequ'il savait les réels dangers d'Internet sur eux alors qu'il continue à le vendre aux autres. La solution: c'est de poser un contrôle parental strict à l'instar de https://www.logicielespion.com/controle-parental/

Citation
Soult* a écrit:
Tous les magnats de l’informatique et électronique savent que ces appareils peuvent être mauvais pour soi quand ils sont mal utilisés.

Même Bill Gates avait restreint ces appareils à ses enfants et c’est la meilleure chose à faire.

Avant les enfants passaient leur temps à jouer dans le jardin alors que maintenant c’est plutôt sur un iPad dans le salon.. Les moments en famille qui se font plus rares, etc..


En bref c’est à juste dose et loin des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 21:01 par Astec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook