Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties
m
3 février 2012 22:52
Attend mes paroles était ciblées sur une yabie en particulier qui se permet de dire que les françaises n'ont pas de valeur, et ça ça ne te choque pas ? Enfin bref la parenthèse est closes laissons la posteuse finir son post sans lui squatter :-))
S
3 février 2012 22:56
@mariagejuillet: si si bien sur ca me choque autant que le fait d insulter des musulmanes de mecreantes... de toute facon ici le debat est centré sur les converties, et comme tu n'en fais visiblement pas partie, le sujet est clos comme tu le dis...
S
3 février 2012 23:10
Citation
Shérrazzade a écrit:
@mariagejuillet: ok c tout ce que je voulais savoir, je tiens juste a te preciser que la prière par exemple est un fil qui sépare le musulman du mecreant...sans vouloir te vexer, je pense qu ici la mecréante c toi...
Néanmoins, je souhaite de tout coeur que ta foi augmente et que tu sois une bonne musulmane inchAllah

Welcome
3 février 2012 23:12
Assalamo 'alaykom,
"Selon Abou Dharr , le Messager de Dieu a dit : « Chaque fois qu'un homme traite autrui d'impie ou de mécréant, ses accusations se retournent contre lui si la personne n'est pas telle qu'il l'a présentée. » [Bukhari]"
s
3 février 2012 23:26
Citation
chtaylouse a écrit:
salem mes soeurs,

voilà y'a une questions qui me turlupine depuis pas mal de temps.

J'ai remarqué, mais peut-etre suis-je en tord, qu'en général nos hommes ( les arabo-musulmans) sont beaucoup plus doux et consciliants avec les converties.
Pour eux c'est un honneur de se marier avec une convertie ( attention je n'ai rien contre nos soeurs converties)

Ils leur pardonnent leurs erreures passées, un mauvait comportement avec la belle mère, alors qu'avec NOUS ils sont intransigeants, aucune gaffe ne saura toléré

une fois j'ai discuté avec un frère, il m'a dit : "elles sont plus douces, plus calines et elles on sait qu'elle nous aiment vraiment" j'étais eye popping smiley.

j'ai l'impression que les femmes du bled sont bien vu pour leur "éducation", les françaises converties pour leur "douceur" et NOUS mes soeurs qu'elle est notre principale qualité Heu

salam,

tu sais la réponse hhhhhh car elles sont plus calins plus douces :p
a
3 février 2012 23:38
Ce qui me fais rire avec les hommes qui choisissent des reconverties et le fait de vouloir absolument les façonner à leur image et donc à l'image de la maghrébine au point de gommer tout ce qui pourrait être "français". On le voit bien avec mariagejuillet
dont l'époux veut en faire une kabyle tout en narguant les femmes kabyles. Bref, de la pure schizophrénie à ce que je vois.
Tous les hommes et je dis bien tous les hommes qui se mettent avec des reconverties finissent toujours par avoir le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, même si ce sentiment est furtif et bien enfoui. Leur regard en dit long quand ils regardent avec une certaine tristesse et regret les femmes maghrébines.
m
4 février 2012 03:07
Citation
fouziyaa a écrit:
Ce qui me fais rire avec les hommes qui choisissent des reconverties et le fait de vouloir absolument les façonner à leur image et donc à l'image de la maghrébine au point de gommer tout ce qui pourrait être "français". On le voit bien avec mariagejuillet
dont l'époux veut en faire une kabyle tout en narguant les femmes kabyles. Bref, de la pure schizophrénie à ce que je vois.
Tous les hommes et je dis bien tous les hommes qui se mettent avec des reconverties finissent toujours par avoir le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, même si ce sentiment est furtif et bien enfoui. Leur regard en dit long quand ils regardent avec une certaine tristesse et regret les femmes maghrébines.

Salam
pourquoi tu dis ça?
Perso je suis française et convertie et j'aime ce forum car j'y ai trouvé de l'aide parfois et dernièrement je me sens blessée à cause de posts qui tendent à détruire l'image de la française convertie au profit de la maghrébine , si un homme préfère une maghrébine il ira avec une maghrébine , pourquoi fantasmer sur une autre et rester avec la française ou vice versa?
r
4 février 2012 06:09
salam
Je suis une convertie ..........en plus française........... bien sur le conjoint est peut être un peut plus doux et protecteur car il sait mieux que quiconque combien on endure,je ne crois pas être plus douce mais plus démunie face a ses difficultés ,donc j'avais plus besoin de son aide ,en fait grand macho qu'il est il se sentais valorisé par mon manque d'assurance,il avait des tas de choses a m'apprendre sur la religion et sur sa culture se qui le m"était sur un piédestal;essayez de valoriser le savoir de vos hommes dans n'importe quel domaine vous verrez qu'il on aussi un coeur qu'il aiment se sentir utile et partager des connaissances ,bien souvent se qu'il aiment ne nous intéresse que très peux,on zape sans penser a leur frustrations mais en les écoutant et en les valorisant on atteins un degrés de complicité rare.On ne peut pas jouer non stop la carte de l'iindependance ou du féminisme a outrance sans en avoir le revers de la médaille,savoir se montrer humble c'est aussi reconnaître qu'on a besoin de douceur en affichant clairement nos faiblesses ;,qu'a différent s sujet leurs connaissances leurs expériences est supérieur a la notre, plutôt que de se contenter de sujets ou nous avons le dessus,ceci n'est que mon avis et mon expérience
a
4 février 2012 09:26
salam
pour rien au monde je les envierais les converties car nos frères les épousent, et quoiqu'on en dise, ils ne sont pas complètement heureux et ça se voit , ils regrettent la vie qu'ils auraient pu avoir avec une maghrébine et regardent avec envie leurs frères mariés à des maghrébines

alors soit ils restent avec , soit ils divorcent au bout de quelques années car ils en ont marre , s'ennuient, où que leur convertie s'est métamorphosée

c'est ce que j'ai pu constaté
m
4 février 2012 10:27
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pour rien au monde je les envierais les converties car nos frères les épousent, et quoiqu'on en dise, ils ne sont pas complètement heureux et ça se voit , ils regrettent la vie qu'ils auraient pu avoir avec une maghrébine et regardent avec envie leurs frères mariés à des maghrébines

alors soit ils restent avec , soit ils divorcent au bout de quelques années car ils en ont marre , s'ennuient, où que leur convertie s'est métamorphosée

c'est ce que j'ai pu constaté

Tout d'abord roserouge je suis d'accord avec ce que tu dis.
Ainvittel on est tous différents , oui c'est vrai on a été éduqué dans une certaine culture ( je parle de tout le monde français ou marocains ou autres) , le fait qu'on soit converties nous rend les chose + faciles lorsque le couple est mixte , je suis depuis 5 ans avec mon mari et je sais que ça ne lui manque pas d'être avec une marocaine parce qu'il n'est pas obsédé par certaines choses ( cuisine ménage etc ) en gros il préfère qu'on sorte , qu'on bouge , fasse du sport etc et de l'autre côté j'ai fait des efforts bien sur pour aussi lui faire plaisir ( cuisine ou autre) mais chacun a fait des efforts et ne cherche pas à imposer toutes les parties de sa culture, après vous me direz y a forcément des exceptions. Mais bon sincèrement je ne vois pas ce qu'une maghrébine ou une française a de + que l'autre. Si vous voulez dire qu'un marocain finira par se lasser de la française pour la marocaine à part l'aspect purement femme docile et bonne ménagère ( et ce n'est pas méchant y a des hommes pour qui c'est important) je ne vois pas ce qui nous diffère vraiment. Parce qu'en + ce sont des choses qui s'apprennent , moi j'ai les exemples inverses de marocains mariés depuis longtemps et avec des enfants qui ne se voyaient pas du tout avec une marocaine et je trouve ça autant bizarre que de dire je ne me vois qu'avec une marocaine , encore une fois tout dépend du degré de culture de la personne en face , mon mari n'est pas ancré dans la culture c'est pour ça que ça marche.
m
4 février 2012 10:36
Je viens de relire les pages précédents et je ne sais plus qui a traité une française de mécréante parce qu'elle ne prie pas encore comme il faut , facile de dire ça quand la personne est en train de se convertir , elle apprend bordel! facile quand on né dans une famille musulmane , appris l'arabe , bien sur qu'on est obligé d'apprendre au fur et à mesure.
Pour ma part je prie et fais le ramadan mais j'ai encore des choses à apprendre bien sur! C'est inutile et très bas de dire ça...
a
4 février 2012 10:46
Citation
melmoulette a écrit:
Je viens de relire les pages précédents et je ne sais plus qui a traité une française de mécréante parce qu'elle ne prie pas encore comme il faut , facile de dire ça quand la personne est en train de se convertir , elle apprend bordel! facile quand on né dans une famille musulmane , appris l'arabe , bien sur qu'on est obligé d'apprendre au fur et à mesure.
Pour ma part je prie et fais le ramadan mais j'ai encore des choses à apprendre bien sur! C'est inutile et très bas de dire ça...


salam melmoulette
moi je ne permettrais pas de traiter mes soeurs françaises de mécréantes jamais de la vie , elles évoluent dans une culture et religion qui ne sont pas les leurs au contraire je les félicite
j'ai une voisine à mes parents qui est une convertie marié à un algérien et bien on a fait connaissance avec elles car elle a eu des jumeaux et sa famille l'a reniée, elle galérait avec ses petits , ma mère s'est occupée d'elle et de ses petits lui apprenait un peu , on l'a aidée à apprendre la cuisine et tout et c'est une femme charmante

plus haut je te parlais que certains regrettent de ne pas avoir une maghrébine je ne faisais pas référence à la cuisine ménage ou docilité mais plutôt à l'affectif, à la même culture , et le piment que peut apporter une femme maghrébine dans le couple , c'est pas moi qui l'ait dit c'est en discutant avec des amis , ils disent que parfois la relation est fade avec une française convertie et même dans le fait de ne plus parler arabe

mais moi je dis bienvenue à nos frères convertis à nos soeurs converties , intégrons-les comme il se doit Welcome
m
4 février 2012 11:25
Merci ainvittel heureusement qu'il y en a qui ne pensent pas comme ça !
S
4 février 2012 11:37
@melmounette: salam, deja si tu as bien lu les posts precedant, tu verras que mariagejuillet nous a traité de mecreantes, et comme tu es convertie tu dois savoir que c grave d insulter une MUSULMANE de mecreante.
En ce qui me concerne, jai tous les droits d affirmer qu elle l est puisqu elle ne prie pas ni ne jeune, alors oui au jour d aujourdhui elle est mecreante quoi que tu en dises! Car la priere separe le musulman du mecreant, tu dois normalement le savoir. Par contre, je lui ai souhaité de devenir une bonne musulmane inchAllah et que sa foi augmente.
N y vois rien de blessant dans ce que jai pu dire, je n ai que repris ses termes et constaté qu elle etait bel et bien dans la mecreance.
F
4 février 2012 11:41
Salam,

Jalousie (ou c*nnerie) quand tu nous tiens

j'dis ça j'dis rien.

Soyiez fiers et fières de vous au lieu de distiller des clichés à 2 balles !!!

"femme fade, femme caline, femme docile, femme qui met du piment ... " l ne faut pas généraliser.

Chacun sa vie et je le répète, c'est leur couple pas le votre !!

Et personne n'est sur terre bien placé pour juger la pratique de la religion de l'autre.
S
4 février 2012 11:45
je suis assez d accord avec ainvitel sur certains points, c vrai que certains regrettent de s etre mis avec une convertie, la langue arabe au sein du foyer ainsi que le coté "orientale" de la maghrebine leur manque souvent.
Je connais un homme qui s est recemment marié a une convertie, la femme est machAllah, malheureusement lui ressent un certain manque, il la trouve assez fade et ennuyeuse {désolée des termes}, il aimerait une femme avec un peu plus de caractère, il se tourne mtn vers d maghrebines...
m
4 février 2012 11:48
S'il te plais sherrazzade tu modifie mes propos déjà je ne vous ais pas traitées toute de mécréantes mais la personne en question qui a dévaloriser les valeurs de femme différentes qu'elle et en soi elle ne respecte pas les valeurs de l'islam en faisant ça, de plus je me suis excusée pour mes propos très violent, je ne peux pas faire mieux que ça, de plus je n'ai pas dit que je priait pas et ne jeunait pas, j'ai dit que je priait mais que pour moi en priant en arabe (ce qui nécessaire et obligatoire) la compréhension est plus difficile et donc ça perd du sens, je fais le jeune je fais la zakat, je respecte la shahadah (j'ai du tuée l'orthographe) bref il faut laisser du temps au temps.
Après je voulais juste dire que certe un jour je serais une musulmane à part entière si dieu le veut mais j'ai aucune prétention à changer de culture, je vois beaucoup de convertie qui essaye de devenir des copies conforme de femme maghrébine on est qui on est, on doit le respect à nos parents en oubliant pas nos racines, après l'amour c'est l'amour , que voulez vous, on ne choisi pas d'aimer tel ou tel personne
a
4 février 2012 11:55
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Ce qui me fais rire avec les hommes qui choisissent des reconverties et le fait de vouloir absolument les façonner à leur image et donc à l'image de la maghrébine au point de gommer tout ce qui pourrait être "français". On le voit bien avec mariagejuillet
dont l'époux veut en faire une kabyle tout en narguant les femmes kabyles. Bref, de la pure schizophrénie à ce que je vois.
Tous les hommes et je dis bien tous les hommes qui se mettent avec des reconverties finissent toujours par avoir le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, même si ce sentiment est furtif et bien enfoui. Leur regard en dit long quand ils regardent avec une certaine tristesse et regret les femmes maghrébines.

Salam
pourquoi tu dis ça?
Perso je suis française et convertie et j'aime ce forum car j'y ai trouvé de l'aide parfois et dernièrement je me sens blessée à cause de posts qui tendent à détruire l'image de la française convertie au profit de la maghrébine , si un homme préfère une maghrébine il ira avec une maghrébine , pourquoi fantasmer sur une autre et rester avec la française ou vice versa?

Je ne vois pas ce qui te choques dans mes propos. Tu n'est peut-être pas concerné par ce que je dis, ce qui est normal vu qu'il ne s'agit pas d'une généralité parfaite mais c'est la vérité. Ça ne se manifeste pas comme ça dès le début mais peu à peu, avec le temps, quand les enfants commencent à grandir etc. Je connais beaucoup de couples reconverties/musulmans de naissance et c'est ce que je constate autour de moi. Bien sûr, ça ne concerne pas tout le monde mais assez pour le remarquer et ça n'a rien à voir avec la cuisine, vu que tu en parlais.
E
4 février 2012 12:04
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties ?

Je n'en sais pas plus que toi ,la tendresse et l'amour grandi avec le temps et renforce leur couple

en n' aucun cas les faire exclure de notre communauté ,ils sont les bienvenue ,l'islam est venu pour tout l'humanité

il faut voir les choses dans le bon coté ,"on dit :al oumou madrassatoun ida a3dadtaha a3dadta cha3bane tayéibba al a3ra9è"

ces hommes qui sont tendres avec leur femme c'est tout simplement ils etaient élever par des bonnes mamans
m
4 février 2012 12:14
Elula tu as tout dit !!! (peut tu traduire please :-) ) et donc je dis merci à ma belle-mère !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook