Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sont elles comme ça ?
2 février 2017 20:40
La jalousie je pense ...
Les femmes sont langue de vip entre elles je vais rien t'apprendre je pense tu dois probablement être jolie sans tout ces artifices Mash'allah et sa dérange .
Combien de femmes ont besoin d'artifices justement pour ressembler a quelque chose...(Crayon khôl a outrance , fond de teint effet brillance rouge à lèvres fushia on te repère de loin poudre bronzante t'a peur de lui faire la bise tellement son visage est peint , extensions noir corbeau faux ongles et j'en passe)
Et encore elles seraient peut être "belles" sans tout ça sur la tronche ..
La mode est au beurette maintenant une femme pas maquillé c'est presque devenu rarissime même certaines voilées se maquillent beaucoup trop Qu'Allah nous guide de toute façon .
En tout cas félicitations de ne pas t'épiler les sourcils moi j'ai encore du mal a m'arrêter .
Je pense que dans l'histoire tu devrais rester toi même et ne pas faire attention au remarques désobligeantes et aux moqueries devant Allah tu vaux mieux qu'elles .
Si tu es musulmane je veux dire .
2 février 2017 21:25
L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit :
« Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits

alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)
Citation
LeMask a écrit:
Pour l'épilation des sourcils... Je doute que dieu s'intéresse à ces choses là...

C'est des foutaises, et si une religion rentre dans ce genre de détails, c'est la preuve que cette religion est ridicule...

Il faut donc l'abandonner et passer à autre chose.

Sinon... Pour le maquillage, les femmes au Maroc se maquillent comme des prostituées... C'est horrible, aucune subtilité. C'est d'une laideur infâme...

Et lors des mariages, elles se croient tout permis... Et elles sont encore plus laides et dévergondées...

bref... Le Maroc est un pays sous-développé... Et tu es un peu marocaine avec ton dieu anti-épilation...
C
2 février 2017 21:53
Salam

C'est juste de la jalousie. Fais pas gaffe. Tu te serais maquillée ou épilée les sourcils, elles auraient que c'est haram.
3 février 2017 07:58
Non, mais tu te rends pas compte...

J'ai assisté à ces catastrophes qu'on appelle mariage au pays... Et j'ai mille fois plus de respect pour la campagnarde ringarde qui se met une fleur en plastique dans les cheveux que pour les bourgeoises débiles qu'on peut voir avec leurs caftans à 10 fois le SMIC...

Au moins elle a un semblant de féminité qui remonte à la surface. C'est raté car notre société a dépassé cela. Mais pour elle, c'est encore nouveau.

Et j'ai vu les railleries débiles et cruelles qu'elles peuvent jeter... Qu'elles peuvent se jeter les unes sur les autres.

Sous la façade de "hbiba bisou, twe7echtek" se trouve une montagne de mépris, de narcissisme... Et la plupart ne sont pas là pour fêter, mais juste pour se montrer pour trouver un mari. De vrais filles qui font le trottoir mais de façon halal...

J'ai aucune raison de respecter ces femmes là... Et leur rouge à lévre rouge et leurs joues roses me donnent la nausées.

J'ai l'impression de regarder le clown Ronal Mac Donald... Avec sa tête qui donne des cauchemars. Tu ne sais pas s'il va t'éléctrocuter gentiment avec un gadget caché dans sa main ou t'ouvrir le crâne à coup de hache en rigolant.

Voilà à peu prés ce que je vois quand je les regardes:

 
Boggossitude marocaine 0

Pitié.. Merci, non merci...

Chouchous73, tu dois pas te mettre sur la défensive comme ca. On est tous sous-développés...

est-ce qu'on est en train de parler d'un projet de colonisation de la planete Mars? Est-ce qu'on est en train de soigner le cancer? De régler le probléme Israélo Palestinien?

Non... On parle de maquillage... On en est encore là.

Pourquoi tu ne vas pas faire un bain de lait de jument comme Cléopatre? Sans en parler à qui que ce soit.

Et tu as SunShine00 qui me sort ses citations religieuses... Me citer un vieil arabe mort il y a 14 siècles... On ne sait pas s'il a vraiment dit tout cela. Ce message a traversé les siécles en passant à travers plusieurs dynasties arabes... Les pires musulmans de l'histoire... Et moi, je suis censé dire "amen" et m’exécuter car papy machin a dit quelques choses les gonzesses de son époque.

Génial...

Bon, SunShine00, désolé ma belle... Pas que je suis méchant... Mais moi j'ai une ligne directe avec le bon dieu. Cela s'appelle ma conscience.

Et oui, les tatouages, je suis contre... Je trouve cela laid. Je préfère une peau saine et brillante... Qu'elle soit caramel, chocolat ou au lait... Je m'en moque. Je trouve cela plus beau sans tatouage.

Mais le truc de s'épiler le visage... Moi perso, je me rase le visage. Je suis un homme.

Je peux arracher un poil au nez de temps en temps... J'avoue... Mais cela s'arrête là.

Mais je pense aux femmes qui ont qu'un seul sourcil. Unibrow... Tu vas leur demander de rester ainsi? Et les portugaises avec une moustaches plus fournie que la mienne?

Je pense que ton boukhary aurait mieux fait de leur trouver une solution plutôt que de décrire un dieu qui s'amuse à jeter des malédictions sur qui il veut.

Et dire que dieu a oublié de maudire les oiseaux qui me réveillent le matin avec leurs cris incessants... Mais quel nul ce mec!!!

Laissez tomber la religion les amis... Cela vous dépasse.
Citation
Mess13 a écrit:
Tu m'as fait éclater de rire merci!

Bon t'es un peu dur avec les marocaines. Perso, je trouve qu'elles sont les plus belles du Maghreb.

Maintenant concernant l'épilation des sourcils, je ne défends pas les gens mais Dieu, et Dieu à aucun moment n'a parlé des sourcils des femmes dans le Coran, c'est une invention de l'Homme "cette loi".
3 février 2017 09:18
Toi tu vas te faire bannir lol c'est dommage je te trouvais plein d'humour ( on en a besoin ici)

Tu lui en fous plein la tête à la marocaine... Si tu les connais à ce point là c'est que t'as dû en cotoyer une d'assez près non?

Tu ne dis pas que des choses fausses, mais la photo... (j'avoue j'ai rigolé) mais c'est hyper méchant, toutes les marocaines ne sont pas comme ça, et d'ailleurs tu devrais plus parler du Maghreb entier dans ce cas, ou mieux de la femme tout court grinning smiley

Concernant les hadiths, je suis à 100% d'accord avec toi, j'écoute et jme fais mon idée, quand un "frère" un jour avec son foulard sur la tête m'a sorti ma soeur tu es belle je veux bien ton numéro mais n'épile plus tes sourcils c'est hram... j'étais sous le choc
Le pire dans cette histoire c'est que je suis sûre qu'il était nourri encore au lait maternel grinning smiley

En tout cas t'as beau mal parler et mettre des photos pas très cool, moi je te repecte pour deux phrases qui ne sont pas anodines :

1/ j'ai une ligne directe avec le bon dieu. Cela s'appelle ma conscience. ( excellente métaphore)

2/Et oui, les tatouages, je suis contre... ( merci d'avoir donné ton avis sans pour autant dire ce fameux mot que tout le monde aime afficher HARAM)

Longue vie à toi ici rien que pour m'avoir fait rirethumbs up
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3 février 2017 10:59
Je suis sur ce forum depuis des années... J'ai insulté personne, j'ai juste dis que le maquillage vulgaire de certaines me donne la nausée. Et j'ai trouvé une image pour transmettre l'impression que cela me donne.

Et encore, l'image est naturelle. C'est la nature. Pas très élégante. Mais voilà... C'est la nature. C'est pas un choix. Maintenant, ces folles furieuses ultra maquillées... Elles ont choisit cela pièce par pièce.

Maintenant, s'il y a des gens choqués par mes paroles, ben c'est pareil. Quoi? Vous voulez vivre entre vous? Avec juste des gens qui pensent comme vous? Quelle vie passionnante...

Quant aux religieux... Pffff... Déjà qu'ils ont détourné ce forum marocain pour le transformer en forum islamiste. Je méprise ces gens qui affichent leur religion à longueur de journée. Et je sais qu'ils me méprisent aussi. Alors pourquoi être hypocrite? Autant se le dire en face.
3 février 2017 11:21
Et bien on dira que l'illustration choisi fixe surtout un endroit précis... qui n'est pas le visage en l'occurrence grinning smiley

Et oui je suis d'accord avec toi sur le principe concernant ce forum. Mais personnellement ça m'a permis de voir à quel point les avis divergent selon la vision qu'a chacun de l'Islam.

Bon je ne te cache pas que lorsque j'entends certains ils m'écoeurent plus qu'autre chose.
Citation
LeMask a écrit:
Je suis sur ce forum depuis des années... J'ai insulté personne, j'ai juste dis que le maquillage vulgaire de certaines me donne la nausée. Et j'ai trouvé une image pour transmettre l'impression que cela me donne.

Et encore, l'image est naturelle. C'est la nature. Pas très élégante. Mais voilà... C'est la nature. C'est pas un choix. Maintenant, ces folles furieuses ultra maquillées... Elles ont choisit cela pièce par pièce.

Maintenant, s'il y a des gens choqués par mes paroles, ben c'est pareil. Quoi? Vous voulez vivre entre vous? Avec juste des gens qui pensent comme vous? Quelle vie passionnante...

Quant aux religieux... Pffff... Déjà qu'ils ont détourné ce forum marocain pour le transformer en forum islamiste. Je méprise ces gens qui affichent leur religion à longueur de journée. Et je sais qu'ils me méprisent aussi. Alors pourquoi être hypocrite? Autant se le dire en face.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
C
3 février 2017 16:00
Personnellement, moi je trouve logique que s'epiler les sourcils soit haram. Pour une simple raison. Sa change le visage et sont expression. Il y a des filles qui s'epile les sourcils pour nettoyer les poils qui sont à coter. Mais t'en a elles en change carrément la forme. Et donc sa change d'expression. T'en a ta l'impression quel sont étonner à longueur de journée.... mais après chacun sont point de vue.

Pour se qui est du maquillage. Là dessus je te suit, t'en a qui ressemble à de l'art abstrait tellement il y en a des couches....
et ta celle qui te font la bise et qui te laisse du fond de teint sur les joues. Ces beaucoup trop. Pour moi le naturel l'emporte.


Dans les mariage, (ceux où je suis alller en tout cas ) elle sont toute la à se pavaner devant le premier venue en se disant "ces peut être celui la". Une fille a même demander à mon mari si il était célibataire...

Mais sa ces pas qu'au Maroc, ces partout au Maghreb. Et t'en a aussi des femmes naturel et heureusement.

Je suis pas d'accord sur tout se que tu dit. Mais il y a des choses ou je te suit.
Et je tiens à te dire, que je ne suis pas cleopatre au passage. Et je voie pas se que sa vient faire la


Citation
LeMask a écrit:
Non, mais tu te rends pas compte...

J'ai assisté à ces catastrophes qu'on appelle mariage au pays... Et j'ai mille fois plus de respect pour la campagnarde ringarde qui se met une fleur en plastique dans les cheveux que pour les bourgeoises débiles qu'on peut voir avec leurs caftans à 10 fois le SMIC...

Au moins elle a un semblant de féminité qui remonte à la surface. C'est raté car notre société a dépassé cela. Mais pour elle, c'est encore nouveau.

Et j'ai vu les railleries débiles et cruelles qu'elles peuvent jeter... Qu'elles peuvent se jeter les unes sur les autres.

Sous la façade de "hbiba bisou, twe7echtek" se trouve une montagne de mépris, de narcissisme... Et la plupart ne sont pas là pour fêter, mais juste pour se montrer pour trouver un mari. De vrais filles qui font le trottoir mais de façon halal...

J'ai aucune raison de respecter ces femmes là... Et leur rouge à lévre rouge et leurs joues roses me donnent la nausées.

J'ai l'impression de regarder le clown Ronal Mac Donald... Avec sa tête qui donne des cauchemars. Tu ne sais pas s'il va t'éléctrocuter gentiment avec un gadget caché dans sa main ou t'ouvrir le crâne à coup de hache en rigolant.

Voilà à peu prés ce que je vois quand je les regardes:

 
Boggossitude marocaine 0

Pitié.. Merci, non merci...

Chouchous73, tu dois pas te mettre sur la défensive comme ca. On est tous sous-développés...

est-ce qu'on est en train de parler d'un projet de colonisation de la planete Mars? Est-ce qu'on est en train de soigner le cancer? De régler le probléme Israélo Palestinien?

Non... On parle de maquillage... On en est encore là.

Pourquoi tu ne vas pas faire un bain de lait de jument comme Cléopatre? Sans en parler à qui que ce soit.

Et tu as SunShine00 qui me sort ses citations religieuses... Me citer un vieil arabe mort il y a 14 siècles... On ne sait pas s'il a vraiment dit tout cela. Ce message a traversé les siécles en passant à travers plusieurs dynasties arabes... Les pires musulmans de l'histoire... Et moi, je suis censé dire "amen" et m’exécuter car papy machin a dit quelques choses les gonzesses de son époque.

Génial...

Bon, SunShine00, désolé ma belle... Pas que je suis méchant... Mais moi j'ai une ligne directe avec le bon dieu. Cela s'appelle ma conscience.

Et oui, les tatouages, je suis contre... Je trouve cela laid. Je préfère une peau saine et brillante... Qu'elle soit caramel, chocolat ou au lait... Je m'en moque. Je trouve cela plus beau sans tatouage.

Mais le truc de s'épiler le visage... Moi perso, je me rase le visage. Je suis un homme.

Je peux arracher un poil au nez de temps en temps... J'avoue... Mais cela s'arrête là.

Mais je pense aux femmes qui ont qu'un seul sourcil. Unibrow... Tu vas leur demander de rester ainsi? Et les portugaises avec une moustaches plus fournie que la mienne?

Je pense que ton boukhary aurait mieux fait de leur trouver une solution plutôt que de décrire un dieu qui s'amuse à jeter des malédictions sur qui il veut.

Et dire que dieu a oublié de maudire les oiseaux qui me réveillent le matin avec leurs cris incessants... Mais quel nul ce mec!!!

Laissez tomber la religion les amis... Cela vous dépasse.
3 février 2017 16:35
pour moi c'est de l'acharnement , évite les gens qui posent trop de questions , tu fais ce que tu veux de ta vie
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam tout le monde !

J'ai été au bled, et ces vrai que sa ces plutôt bien passer hamdoullah, mais j'ai u beaucoup de remarques...
étant assez naturelle, je ne maquille que très peut, (crayon noir et mascara seulement) ne m'epile pas les sourcils, et aime avoir les cheveux lâcher.
Nous sommes aller au bled pour une mariage et pour le mariage je me suis maquiller comme d'habitude donc très léger. Et j'ai u beaucoup de remarque du genre "mais pourquoi tu tes pas maquiller ?" Le truc ces que je ne me trouve pas joli quand je suis trop maquiller. Une femme m'a aussi dit "ces comme ça pour les mariage ont doit se faire maquiller par une maquilleuse et sa doit se voir!" Je lui est expliquer que je n'aimais pas, elle a changer de tête genre "elle comprend rien elle". Je n'était pourtant pas la seul à être peut maquiller, mais bon j'etait la seul française....

J'ai aussi u des remarque du genre "tu sais quand on se mari on doit s'épiler les sourcils" ou "pourquoi tu t'epile pas les sourcils ?"
Je leurs est dit que c'était haram et elle ont rie....

Pour ma coiffure c'était "pourquoi tu t'attache pas les cheveux ?" Et on la poser plusieurs fois la question.

La question est pourquoi les femmes pose t'elle autant de question?

Une femme m'a même dit "pourtant les française comme toi, elle aiment se faire belle pour plaire "


Pensez vous que ces un acharnement, ou seulement des pseudos conseils ? Je n'est pas su répondre. Mais cette dis je compte bien répondre, sans pour autant les attaquer
3 février 2017 16:38
Parfois dans certains mariages , si tu n'es pas on the fleek, càd sur ton 31 et coiffée maquillée apée au top alors les gens peuvent voir ça comme un manque de respect, un je m'en foutisme pour les mariés.

J'ai déjà vu de couples se plaindre de voir débarquer des invités en jean ou tunique ballerines lol.

Mais faut pas prendre ça trop à coeur voyons, tu leurs dis juste chacun ses goûts et voilà.
S
3 février 2017 16:41
Au bled ils abusent mais grave abusé sur le maquillage a un point que sa devient vraiment ridicule, on dirait des clown c'est grave. Mais les filles sérieusement ?????? Vous vous regarder devant le miroir quand vous êtes maquiller pour un maquillage ?
Mais la tête n'a rien à voir avec le corps waaaaaaaaa. Visage tout blanc et Corps matte baaaaa c'est juste horrible walah.

Ma cousine s'est marié l'été passer et baaaaa le visage mais laissez tomber. 2 kg de maquillage sur les photos on dirait un mime walah. Tu lui fais la bise tu reste coller.

Moi jai toujours dis à ma femme que j'aime que quand elle se maquille un peu les yeux pas plus.
Y'a pas plus beau que la simplicité.
Et réveillez vous. Sérieusement vous êtes le centre de la moquerie plus que autre chose
b
3 février 2017 21:18
Des sSaalettes , des vrais au bled, C est du shoue.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam tout le monde !

J'ai été au bled, et ces vrai que sa ces plutôt bien passer hamdoullah, mais j'ai u beaucoup de remarques...
étant assez naturelle, je ne maquille que très peut, (crayon noir et mascara seulement) ne m'epile pas les sourcils, et aime avoir les cheveux lâcher.
Nous sommes aller au bled pour une mariage et pour le mariage je me suis maquiller comme d'habitude donc très léger. Et j'ai u beaucoup de remarque du genre "mais pourquoi tu tes pas maquiller ?" Le truc ces que je ne me trouve pas joli quand je suis trop maquiller. Une femme m'a aussi dit "ces comme ça pour les mariage ont doit se faire maquiller par une maquilleuse et sa doit se voir!" Je lui est expliquer que je n'aimais pas, elle a changer de tête genre "elle comprend rien elle". Je n'était pourtant pas la seul à être peut maquiller, mais bon j'etait la seul française....

J'ai aussi u des remarque du genre "tu sais quand on se mari on doit s'épiler les sourcils" ou "pourquoi tu t'epile pas les sourcils ?"
Je leurs est dit que c'était haram et elle ont rie....

Pour ma coiffure c'était "pourquoi tu t'attache pas les cheveux ?" Et on la poser plusieurs fois la question.

La question est pourquoi les femmes pose t'elle autant de question?

Une femme m'a même dit "pourtant les française comme toi, elle aiment se faire belle pour plaire "


Pensez vous que ces un acharnement, ou seulement des pseudos conseils ? Je n'est pas su répondre. Mais cette dis je compte bien répondre, sans pour autant les attaquer
3 février 2017 21:31
Tu es maghrébine???
M
4 février 2017 17:56
Salam aalikom
J'ai eu les mêmes remarques lol
4 février 2017 18:24
Même schéma maghrébin , vraiment dommage , à vouloir prendre les gens pour des cons , ils se rendent pas compte qu'ils sont cons (certains) mais ne le savent pas les pauvres , des ignorants qui ignorent leur ignorance , grave.
Des envieux , avec leurs regards tu es direct atteint de mauvais oeil
Citation
Halima99 a écrit:
Oh je suis complètement d'accord je suis tunisienne aussi et quand je rentre au bled mais mon dieu comment elles font sa donne même plus envie d'y rentrer. Surtout quand elle te critique en arabe mais quelles croient que t'es une behloula et que tu comprend pas mdr
H
5 février 2017 12:54
Exactement d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook