Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES RIF POURQUOI SONT IL LES MAL AIMé DU MAROC???
T
30 novembre 2005 14:39
Voilà un exemple type de mépris du rifain et de son histoire
Abdelkrim n'a été trahi par personne , il a choisi de se rendre au francais !!
Avant de dire des bêtises Tino renseigne-toi sur l'histoire de ton pays

Alors que la coalition franco-espagnol bombardait le Rif au gaz notament , Abdelkrim s'est rendu au francais de son plein gré pour éviter un massacre aux Rif car il était évident que les espânol et francais allaient TOUT faire pour arrêter la résistance quitte à massacrer femmes et enfants...il fallait faire un exemple éviter qu'un état musulman et independant ne se créer en Afrique du nord pour éviter de donner des "idées" d'indépendance à d'autre peuples

Qui a réellement trahi Abdelkrim??
Ne serait-ce pas le sultan de l'époque qui a demander à la france de se débarasser d'Abdelkrim !!! voilà le grand traitre !!! j'ai oublié son nom à ce traitre !!


tino a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé Abdelkarim n'est pas mort chahid,mais bien
> d'une maladie, en Egypt son pays d'exile, aprés
> être trahi et dénoncé par les siens, qui sont peut
> etre les ancetres de quelques uns qui viennent
> jouer aux nationalistes sur ce site.le pauvre il
> doit se retourné dans sa tombe, Allah yerhmoo


A
30 novembre 2005 14:43
Le racisme existe partout, le Souss aussi n'est pas épargné !!! C'est une calamité, j'ai vu à la télé qu'un joueur de foot black a été humilié en plein match par des supporters italiens, les racistes sont innutiles à l'espéce humaine, des sangsues qui ne servent à rien !
n
30 novembre 2005 14:46
très franchement je ne pense pas que ce soit un problème de rancune historique qui amène ce racisme
s
30 novembre 2005 15:19
le pbm now c que ce racisme se répercute au niveau des mariages et détruit tellement de couples ou ceux qui voulaient construire un couple, à cause de ce racisme régional

et désolée de vous le dire, c'est une réalite chez les rifs, ils se mettent à part, le racisme est plus accentué chez eux !!!
b
30 novembre 2005 15:25
Tu sais, ce rejet dont tu parles n'est pas l'apanage du rif, plein d'autres régions sont comme ça mises de coté, je pense d'abord à l'oriental, on a commencé à s'en occuper quand les espagnols se sont rendus compte les premiers de ce que le maroc du chark pouvait apporter economiquement, mais il y a aussi le sahara, on s'en occupe quand il y a des problemes politiques, sinon on s'en fout, le souss, encore ça va grace à Agadir, c'est plutot mis en valeur, je trouve ça dommage que depuis des decennies, et parfois meme des siècle on mette des populations entieres de coté de la sorte... Au fait, là je ne fais pas vraiment reference à une forme de racisme mais plutot à un "abandon" politique et economique.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
n
30 novembre 2005 15:28
lahoucine95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalam aleikoum mais freres et soeurs
>
> je suis rif de nador et je voudré savoir pourquoi
> il sont detesté au maroc quant on parle des c'est
> toujour pour les insukté pourquoi ca pourtant moi
> je suis comme tout le monde je voie pas ce que
> j'ai de different j'espere que vous pouré repondre
> a cette question????????
>
> mon site perso www.maghrebia.c.la
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 02-11-05 00h53.

salam frere rifi,moi aussi je suis rifiya
tu sais pourquoi ils nous detestent parsque ils arrivent pas a nos comprendre et a aprendre notre rifiya (dificil)en plus en a des traditions tres respectueuuuse
et education vraiùmentttt god godddd agharase agharasee nichane nichane
al_hamdolillah ala kolli hal
p
30 novembre 2005 15:48
tino a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tino a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > IBnBattuta a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > >
> > > e!>
> > > >
> > > > on peut pas detester le peuple qui
> a
> > donné
> > > au
> > > > Maroc le shahid Al Khattabi. Soyez
> > serieux.
> > >
> > >
> > > désolé Abdelkarim n'est pas mort
> chahid,mais
> > bien
> > > d'une maladie, en Egypt son pays
> d'exile,
> > aprés
> > > être trahi et dénoncé par les siens, qui
> sont
> > peut
> > > etre les ancetres de quelques uns qui
> > viennent
> > > jouer aux nationalistes sur ce site.le
> pauvre
> > il
> > > doit se retourné dans sa tombe, Allah
> > yerhmoo
> >
> >
> > je vois pas qui joue aux nationalistes ds ce
> post
> > , c plutot l'inverse
> > elkhattabi meme s'il est pas mort en champ
> de
> > bataille ce qu'il a fait pour l'histoire du
> maroc
> > est tres grand , tous les etrangers de
> l'amerique
> > du sud a l'asie orientale lui rendent hommage
> sauf
> > certains marocains peut etre
>
> j'ai jamais dit le contraire sur abdel karim, si
> tous les marocains avaient son courage et sa
> fierté , ils seraient pas exploités et écrasés ,
> et ils seraient pas entrain de se lincher sur les
> forum comme des dibiles.
>
> ps: quand je parlais des nationalistes, c'est pas
> de toi dont je parlais, loin de moi cette pensée,
> mais ils se reconnaiteront, ce sont ceux qui
> changent leurs psoeudos plus que leurs cullotes.
>
>

tu dois parler de toi tino dans un autre poste tu insultait les berberes.tino tu joue a un mauvais jeu.
i
30 novembre 2005 20:44
lahoucine95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalam aleikoum mais freres et soeurs
>
> je suis rif de nador et je voudré savoir pourquoi
> il sont detesté au maroc quant on parle des c'est
> toujour pour les insukté pourquoi ca pourtant moi
> je suis comme tout le monde je voie pas ce que
> j'ai de different j'espere que vous pouré repondre
> a cette question????????
>
> mon site perso www.maghrebia.c.la
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 28-10-05 20h53.

tu m excuseras mon frere mais je trouves ton poste un peu rabaissant,dire que nous rif on souffre de racisme c est comme quelque part montrer aux marocains leurs (pseudos) superioritées,
on a l impression que tu leurs demandes d ' accepter ta difference,on y sent comme une allusion blessante a ton (pseudo) inferiorité,
mais non mon frere c est pas du tout le cas on est pas victime, de plus qu'on ne peut pas parler de racisme mais plutot de rapport conflictuelle,et effectivement on ne peut nier que les marocains ont un peu trop souvent tendance a vouloir montrer que l aspect le plus negatif des rifains,sans parler du pouvoir en place qui lui pratique volontairement une politique de marginalisation et desinterresement total du rif mais nous a notre decharge on ne peut pas dire non plus qu on fait tous pour se rapprocher d eux,mais le problem est bien plus complexe que ça en gros on refuse tout simplement de se faire ecraser par qui que ce soit ,et surtout on retient bien les erreurs du passé,quand tu sais que l independance est principalement due a la resistance armés du rif qui se sont courageusement battus sous l occupations contre la colonisations et l expulsions pour se faire ensuite lachement briser par le regime "sous l independance".
mais mon frere faut rien n attendre d eux,et ne compter que sur nos propres forces.....

tamurt n yakouch a ouma
i
30 novembre 2005 21:09
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce genre de debat d'habitude y en a souvent ici
> berbre arabe , j'evite de me meler , mais la sur
> ce post j'ai lu des trucs hallucinants
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 25-11-05 17h49.



tu trouves ce post "hallucinant"
eh ben moi franchement je trouves qu ils resument parfaitement l opinion de la majoritée des marocains,
si tu lis leurs messages (aux arabistes comme aux pacifiste)
tu remarqueras qu au fond ils ont tous le meme discours, en claire "c est les rifains aussi sont marocains, ils sont comme nous",mais faudrait qu ils comprenent que les riafas ont leurs propres cultures, leurs propres langues et ont meme une maniere differente de pratiquer la religion (plus conservatrice)
et qu on n a pas necessairement besoin de choisir entre leurs cultures marocaines et notre propre culture qu il y a d autres maniere de voire de penser et qu elles ont aussi leurs valeurs qui n est pas a regarder de maniere séparé du peuple,et c est juste normal
et c est si pas le cas ba tant pis pour eux.............
p
30 novembre 2005 21:36
lebègue a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà un exemple type de mépris du rifain et de
> son histoire
> Abdelkrim n'a été trahi par personne , il a choisi
> de se rendre au francais !!
> Avant de dire des bêtises Tino renseigne-toi sur
> l'histoire de ton pays
>
> Alors que la coalition franco-espagnol bombardait
> le Rif au gaz notament , Abdelkrim s'est rendu au
> francais de son plein gré pour éviter un massacre
> aux Rif car il était évident que les espânol et
> francais allaient TOUT faire pour arrêter la
> résistance quitte à massacrer femmes et
> enfants...il fallait faire un exemple éviter qu'un
> état musulman et independant ne se créer en
> Afrique du nord pour éviter de donner des "idées"
> d'indépendance à d'autre peuples
>
> Qui a réellement trahi Abdelkrim??
> Ne serait-ce pas le sultan de l'époque qui a
> demander à la france de se débarasser d'Abdelkrim
> !!! voilà le grand traitre !!! j'ai oublié son nom
> à ce traitre !!
>
>
> tino a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > désolé Abdelkarim n'est pas mort chahid,mais
> bien
> > d'une maladie, en Egypt son pays d'exile,
> aprés
> > être trahi et dénoncé par les siens, qui sont
> peut
> > etre les ancetres de quelques uns qui
> viennent
> > jouer aux nationalistes sur ce site.le pauvre
> il
> > doit se retourné dans sa tombe, Allah
> yerhmoo
>
>
>j ai dis un jour que mon ancetre est mort dans la guerre du rif,tino me visais dans sa remarque d ailleurs j attend tjs qu il me prouve que je ne suis pas musulman...........ceci dit tino meprise les rifains parceque il n est tout simplement pas marocain,c est un fouteur de zizanie exp: dans un autre post il s est empressé d insulter les berberes et maintenant il vient evoquer la memoire d abdelkrim.............PS TINO MEME AVEC TES PLS PSEUDO JE TE RECONNAITRAIS TJS CAR TTES TES INTERVENTION ONT QU UN SEUL FIL CONDUCTEUR: MONTER TOUT LE MONDE CONTRE TOUT LE MONDE .
i
30 novembre 2005 21:38
Tu es à côté de la plaque ifis,crois-tu vraiment, pauvre imbécile, qu'un marocain ose dénigrer un mec d'origine rifain rien pour le fait d'avoir de tel origine, tu me deçois telllement dans ta vision inculte du MAROC,Mais qu'en sais-tu du maroc, pauvre ignard?(désolé pour le style mais il semble le plus apropprié des gens de ton type.
georges orwell
a
30 novembre 2005 21:58
ifis a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> tu trouves ce post "hallucinant"
> eh ben moi franchement je trouves qu ils resument
> parfaitement l opinion de la majoritée des
> marocains,
> si tu lis leurs messages (aux arabistes comme aux
> pacifiste)
> tu remarqueras qu au fond ils ont tous le meme
> discours, en claire "c est les rifains aussi sont
> marocains, ils sont comme nous",mais faudrait qu
> ils comprenent que les riafas ont leurs propres
> cultures, leurs propres langues et ont meme une
> maniere differente de pratiquer la religion (plus
> conservatrice)
> et qu on n a pas necessairement besoin de choisir
> entre leurs cultures marocaines et notre propre
> culture qu il y a d autres maniere de voire de
> penser et qu elles ont aussi leurs valeurs qui n
> est pas a regarder de maniere séparé du peuple,et
> c est juste normal
> et c est si pas le cas ba tant pis pour
> eux.............


c'est vraiment du n'importe quoi , à lire ton poste j'ai honte d'avoir du sang rif dans les veines, ton poste pue la manipulation et le manque de culture et de maturité, arrete de nous rédiculiser tu veux.
o
30 novembre 2005 22:17
franchement......vu le nombres de sujets concernant ce "problème" , on devrait pas demander au webmaster d' ouvrir un nouvel espace "conflit amazigho-arabe".................??? loll
2
30 novembre 2005 22:28
Il faut organiser un combat de coqs et de poules pour les séparatistes!
C’est vraiment lamentable de descendre aussi bas !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
30 novembre 2005 22:33
nour-assalam a écrit:
-------------------------------------------------------
> lahoucine95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > assalam aleikoum mais freres et soeurs
> >
> > je suis rif de nador et je voudré savoir
> pourquoi
> > il sont detesté au maroc quant on parle des
> c'est
> > toujour pour les insukté pourquoi ca pourtant
> moi
> > je suis comme tout le monde je voie pas ce
> que
> > j'ai de different j'espere que vous pouré
> repondre
> > a cette question????????
> >
> > mon site perso www.maghrebia.c.la
> >
> >
> >
> > Edité 2 fois. Dernière modification le
> > 02-11-05 00h53.
>
> salam frere rifi,moi aussi je suis rifiya
> tu sais pourquoi ils nous detestent parsque ils
> arrivent pas a nos comprendre et a aprendre notre
> rifiya (dificil)en plus en a des traditions tres
> respectueuuuse
> et education vraiùmentttt god godddd agharase
> agharasee nichane nichane --))))) eh bien tu vois, c'est justement là que tu fais erreur, parce que je peux t'assurer qu'il y a plein de rifains pas bien!!!!!
et il y a pleins de bons marocains partout, et après tu oses dire que les marocains vous détestent???? ce n'est pas là que se prendre pour les meilleurs, réfléchis un peu!
>
>
> al_hamdolillah ala kolli hal


s
30 novembre 2005 22:37
Tu me fais rire ifis!!!
fis en berbère ça veut dire tais toi!!! alors i tais tois!!!! pouette pouette!!!
Si tu veux passer de l'autre passer de l'autre camp, vaz y rien ne t'empêche de libérer un espace du territoire, ça fera plus de place aux parents, ton genre c'est à creuser un trou de pays entre le Maroc et l'Algérie où tous ceux qui ne se reconnaissent rifains et nons marocains, kabyles et nons algériens iront élire leur domicile!!!!
Unicité de tous les marocains en force!! à partir du moment où tout le monde se reconnait d'abord marocain, et non différent d'un autre marocain!!!


ifis a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ce genre de debat d'habitude y en a souvent
> ici
> > berbre arabe , j'evite de me meler , mais la
> sur
> > ce post j'ai lu des trucs hallucinants
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 25-11-05 17h49.
>
>
>
> tu trouves ce post "hallucinant"
> eh ben moi franchement je trouves qu ils resument
> parfaitement l opinion de la majoritée des
> marocains,
> si tu lis leurs messages (aux arabistes comme aux
> pacifiste)
> tu remarqueras qu au fond ils ont tous le meme
> discours, en claire "c est les rifains aussi sont
> marocains, ils sont comme nous",mais faudrait qu
> ils comprenent que les riafas ont leurs propres
> cultures, leurs propres langues et ont meme une
> maniere differente de pratiquer la religion (plus
> conservatrice)
> et qu on n a pas necessairement besoin de choisir
> entre leurs cultures marocaines et notre propre
> culture qu il y a d autres maniere de voire de
> penser et qu elles ont aussi leurs valeurs qui n
> est pas a regarder de maniere séparé du peuple,et
> c est juste normal
> et c est si pas le cas ba tant pis pour
> eux.............


a
30 novembre 2005 22:44
salma26
a dit:

Unicité de tous les marocains en force!! à partir du moment où tout le monde se reconnait d'abord marocain, et non différent d'un autre marocain!!!


t'es pas credible pour la simple raison par rapport a ce que t'as dit avant :

salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben écoute Sarah, je parle en connaissance de
> cause!!!
> tous les rifains que je connais sont assez
> racistes et ont un trop de complexe de leurs
> origines à croire qu'ils ne sont pas marocains
> être marocain ce n'est pas être berbère miss c'est
> être à la fois berbère et arabe, sinon au maroc il
> n'y a pas que les berbères du rif au maroc!!!
>

Auteur: salma26 (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 14h07


>c'est parce que bcq de rifains sont racistes et en cela je ne reconnais pas ces >gens là comme étant les miens!


liberer un espace du territoire!!!! je te signale que ce territoire on y est depuis des millenaires , et nos grands parents l'on liberé par le sang pas en collaborant si t assez clairvoyante pour comprendre ce que je veux dire
a
30 novembre 2005 23:03
un article sur Abdelkrim khatabi que j'ai pas pu m'empecher de partager avec vous ,j'ai bien aimé le passage "Abdelkrim maniait le verbe et la plume avec un grand talent",un exemple à suivre par quelques excités sur ce sites.

ps: je préviens que l'article c'est de copier-coller, celui qui s'endort aprés deux lignes de lecture , il peut passer son chemin.



ABDELKRIM KHATTABI



formation juriste, Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi était aussi un des premiers journalistes marocains. L’Espagne s’était agenouillée devant lui, en perdant entre 15 à 20 000 victimes dans la bataille d’Anoual, le 22 juin 1921. Etant acquis à la sagesse de ces aïeux, la bataille que les forces colonialistes hispaniques lui avaient imposée n’était pas sa tasse de thé, il voulait l’indépendance de son pays amazigh sans plus. Toutefois, héros qu’il était ne s’en démord pas, il était un véritable stratège militaire, tacticien.

Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi naquit vers 1882 chez les Aït Khattab, fraction des Beni Ouriaghel, une des tribus les plus puissantes, les plus belliqueuses du Rif central, où sa famille possédait une forte influence. Après des études traditionnelles à Ajdir, Tétouan et Fès, il s’installa en 1906 à Melilla où il avait travaillé en tant que rédacteur du journal « Telegrama del Rif ». Abdelkrim maniait le verbe et la plume avec un grand talent. Quelle perfection ! Une tradition chez les berbères de haute culture.

Devant l’injustice du colonialisme exercée sur le peuple amazigh, il se souleva avec une armée de montagnards rifains acquis à la cause légitime. Il avait institué une république qui fut malheureusement éphémère, avec un « makhzen » (gouvernement central) basé sur un mélange de traits traditionnels et modernes. C’était la « République confédérée des tribus du Rif » qui avait duré de 1921 à 1926. Son pouvoir institué et renforcé, abdelkrim élargit son champ d’action à tout le Rif, qu’il proclama république. Ce choix politique attira la sympathie des européens, en découvrant les traditions démocratiques amazighs. En 1923, il demanda au Parlement français de plaider en faveur de la « Renaissance nationale » du Rif. Il signa des protocoles d’accords diplomatiques et de coopérations avec les Britanniques pour des échanges commerciaux, notamment les richesses minières de la région de Tanger. Par ailleurs, il demanda l’aide du Komintern et du Parti communiste français. Les pays du Proche Orient et africains l’avaient aidé également.

La déclaration d’une république indépendante du Rif, à l’intérieur des frontières nationales du royaume chérifien avait discrédité l’autorité du souverain. Il voyait une menace sur la zone du protectorat français, d’où d’inévitables accrochages auraient eu lieu avec les forces colonialistes françaises.

C’était une période de l’histoire qui avait annoncé la libération de tous les territoires marocains Les pays sous le joug colonialiste n’avaient de yeux que pour Abdelkrim, ce veilleur de consciences des opprimés. L’Espagne désavouée par la défaite de ses troupes à la bataille d’Anoual était sur le point d’évacuer le territoire, quand le Maréchal Lyautey l’encouragea d’y rester et de mater Abdelekrim. Ils signèrent une alliance en adoptant une stratégie commune. Les deux puissances militaires, l’Espagne et la France colonialistes avaient assemblé près de 500 000 soldats, tous corps confondus, une quarantaine de généraux, dont le général Philippe Pétain et une dizaine d’escadrille aérienne.

Selon les témoignages de l’époque, l’aviation espagnole aurait utilisé en 1925 et 1926, un gaz expérimental meurtrier baptisé « Lust » par ses concepteurs allemands. Abdelkrim avait subséquemment essayé d’alerter la Croix rouge internationale sur l’utilisation de gaz toxiques contraire à la légalité internationale.

Arrêté le 27 mai 1926, le républicain berbère fut déporté le 27 août de la même année dans l’Ile de la Réunion. Où il y passa une vingtaine d’années de solitude et de privation, loin des siens et de ses montagnes rifaines. En 1946, il réussit à s’échapper de la prison en soudoyant ses geôliers. Il rejoint l’Egypte le 31 mai 1947 et s’installa au Caire dans sa résidence de Koubbeh Garden. De là, il continua de diriger la lutte contre les armées colonialistes en Afrique du Nord. Toutes les personnalités politiques de cette époque lui rendaient visite et demandaient ses conseils. Avec Bourguiba et les leaders nationalistes marocains AbdelKhaleq Torres et Allal el-Fassi, il fonda, le 9 décembre 1947 un Comité de libération dont il était président à vie. Le 5 janvier 1948, Abdelkrim lança un manifeste paraphé par les représentants des partis politiques nord-africains. Le manifeste exhorta la lutte pour libérer l’Afrique du Nord du colonialisme. « Il refuse obstinément de rentrer au Maroc tant que le dernier soldat étranger n’en est pas sorti et que l’Algérie voisine n’est pas libre. »

Mais AbdelKrim, vieilli, opposé à la monarchie marocaine, ne pouvait entretenir autour de lui l’union des chefs nationalistes Nord africains. Le 4 mai 1956, il affirme encore « Nous n’acceptons pas de solution de compromis en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. Nous voulons l’indépendance totale. »

Il meurt le 6 février 1963 à l’âge de 81 ans. Même devenu un mythe, voire un tabou pour certains marocains, son parcours historique, sa vaillance, son abnégation ne seront oublié par l’histoire de tous les amazigh de l’Afrique du Nord.

Djamel Abd An-Nasser, le président égyptien lui avaient organisé des obsèques nationales. Quant au royaume marocain, son décès passa inaperçu, juste s’il y avait un entre-filet dans une gazette. Mais n’empêche, le jeune roi Mohammed VI, lors de sa visite dans la région de Tanger, en octobre 1999 a tenu à donner une poignée de mains à Saïd el Khattabi, le fils de Abelkrim.

Et laissant à l’histoire de continuer son petit bonhomme de chemin. La guerre du Rif servira de modèle aux mouvements de lutte pour l’indépendance d’autres pays colonisés. Dans une autre partie du monde, en extrême orient, au Vietnam plus exactement le héros de la bataille Dien Bien Phu (1953-1954, soit 169 jours), en l’occurrence Hô Chi Minh, magnifia AbdelKrim le « précurseur » de la guerre anti-colonialiste

[img312.imageshack.us]

T
30 novembre 2005 23:34
Bonne conclusion Agla...sans oublier que des exciter existe dans les deux camps !
On le vois ici grinning smiley

Verrouillons ce post grinning smiley
i
3 décembre 2005 16:01
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es à côté de la plaque ifis,crois-tu vraiment,
> pauvre imbécile, qu'un marocain ose dénigrer un
> mec d'origine rifain rien pour le fait d'avoir de
> tel origine, tu me deçois telllement dans ta
> vision inculte du MAROC,Mais qu'en sais-tu du
> maroc, pauvre ignard?(désolé pour le style mais il
> semble le plus apropprié des gens de ton type.
>
> georges orwell


classique!!!!!................
en manque d arguments mais jamais en manque d insulte,mais tu me diras c est tellement facile de tapoter tout ces insultes devant son ordinateur,et j ai aussi remarqué une chose, c est que toi c est pas la premiere fois que tu te permets de prendre se ton la avec moi (mais bon...) j ai pas trop de temps a perdre ,et quelque part ça prouve aussi que ce qui provoque chez toi ces reactions c est pas mes propos que tu sembles admettre mais plutot la veritée qu elle degage,comme dit le dicton la veritée fache...........
dans la main droite je tiens le hameau d olivier qui symbolise la paix,et dans la main gauche je tiens le fusil qui protege le hameau d olivier...............yasser arafat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook