Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sommes nous dominé ( Palestine ect )
L
17 décembre 2017 12:25
Salam 3aleykum

Les like à ton post en disent long. (3 en 2 heures )
S'il s'agissait d'histoires de ménage, notre voyeurisme nous aurait fait jeter un oeil et compatir, conseiller etc
Parce que notre communauté aime se comparer, jauger et...se rassurer. "finalement, je ne suis pas la seule à avoir une vie de merde. Ouf."

Les palestiniens, les syriens, les roghingyas eux sont bien trop loin de la société qui nous éduque.
C'est pas assez intéressant.
En regardant les images d'horreur à la télé, on est touché 5-10 mn et puis...on oublie.

On se concentre sur notre petite vie et celle de notre entourage, sur notre bien-être et surtout notre APPARENCE que l'on veille à bien soigner. Pour être bien vu, je ferme les yeux et bouche mes oreilles pendant que mes frères crient de douleur ici et là dans des contrées mises à feu et à sang.

Le reste on s'en fout.
Chacun pour sa gueule.
On courbe l'échine afin d'éviter les problèmes et on oublie que le voisin est malade, la cousine n'a pas de quoi acheter à manger à la fin du mois etc

Nous sommes devenus des esclaves de cette société laquelle nous abrutit à coup de publicités et de discours dont le but n'est autre que de nous endormir.

"L'union fait la force" dit-on. C'est ce que mes parents m'ont enseignée.
Elle est où cette soi- disant fraternité ?
Dans la oumma, elle s'est volatilisée.

Suffit de porter son regard sur la Famille musulmane d'aujourd'hui.
Inutile de s'attarder sur ce sujet puisque ce site reflète les maux qui rongent ce noyau désormais fébrile.

Nous avons failli à nos obligations.
Nous avons oublié nos devoirs
Nous nous sommes laissés leurrer parce que
nous sommes faibles et
des lâches
nous ne récoltons que ce que nous méritons.

Allez, continuons à baisser les yeux, à garder le silence et à nous boucher les oreilles... allons donc leur acheter les chaînes qu'ils poseront soigneusement à nos pieds.


« Les croyants sont comparables à un seul corps. Lorsque l’un des ses membres se plaint de douleur, c’est tout le corps qui est atteint de fièvre et d’insomnie »
(rapporté par al-Boukhari et Mouslim).



Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Le prophète SAWS dans ce hadiht nous explique notre actualité il y a plus de 14 siècle...
Pendant qu'on continue a vociféré dans des débats sourds, a pointer du doigt lui et lui ...
En vérité on perd notre de temps !

Nous sommes tous résponsablesad smiley

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)
A
17 décembre 2017 12:53
salam aleykoum

j'ai regardé quelques vidéos sur cette affaire et c'est que de la pleurnicherie.

Comme si je demande ou est Paris et on me répond d'un geste de la main "c'est par là!".

Aucune analyse sur ce qui ne va pas et qu'est ce qu'il faudrait corriger de manière concrète!C'est "faut revenir dans la religion!".

Alors qu'après observation c'est tous simplement un travail sur la jeunesse donc dans les mosqués qu'il faut faire ça va des aides aux devoirs en passant par de réels cours de religion pas des garderies musulmanes etc etc.

Mais non y a pas de messages passé par les élites tous va bien et faudrait pas que les choses bougent!

Donc sans changement même résultats voir dégradations de la situation

Je pense que les mosqués auraient les soeurs comme présidentes trésorières etc on en serait pas là.Mais les hommes préfèrent taper le kawa entre les prières et parler des tarifs du bateau pour le bled.

La jeunesse c'est l'avenir les nazis l'avaient très bien comprit.

Allah Oualem



[
17 décembre 2017 16:25
Salam

Nous sommes dominés parce que la Oumma est en déclin depuis des siècles. il y a eu une naissance, une apogée, et un déclin, comme toutes les civilisations dans l'histoire humaine.



Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Le prophète SAWS dans ce hadiht nous explique notre actualité il y a plus de 14 siècle...
Pendant qu'on continue a vociféré dans des débats sourds, a pointer du doigt lui et lui ...
En vérité on perd notre de temps !

Nous sommes tous résponsablesad smiley

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
17 décembre 2017 18:37
Cette question concerne le politique, pas le religieux.
Facebook