Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la société est fait de sorte à ....
22 janvier 2020 19:28
Ce que tous le monde juge, personne ne veut rester à sa place et laisser les autres vivres en paix.

Dans le sens où si tu veux faire quelque chose, avant même de commencer tu seras jugé, s'habiller d'une certaine manière aussi, se maquiller = fille de joie, sortir le soir pour une femme c'est pas bien (bon ça, ça se discute) mais ce que je veux dire par là c'est que tout se qu'on fait est jugé !
Que se soit un loisir, une passion, un style vestimentaire, notre façon de vivre, notre comportement, notre richesse aussi d'ailleurs alors que tous ces critères s'unissent afin d'être à eux même la diversité humaine et mondiale ! On devrait être heureux pourtant de ne pas ressembler a quelqu'une et d'arrêter d'être le sosie de quelqu'un mais l'authenticité de soit même !

Personnellement je suis du genre à ne pas juger, faire ce que je veux (un peu trop têtu) et ne pas me soucier de ce que les autres penserons de moi... Mais le plus triste c'est ceux qui n'arrivent pas a s'affirmer dans cette société et qui se laisse décourager et déprimé a la suite de leur moqueries/critiques/jugement....

Et vous ? Vous en pensez quoi?

On est dans un forum ou l'on peut donner son avis en toute franchise ! Alors si vous êtes sur genre a jugé, aucun mal a le dire ! smiling smiley
a
22 janvier 2020 19:36
trouve toi de vraies occupations, ça te rendra moins parano
L
22 janvier 2020 19:36
Je pense que les gens devraient balayer devant leur porte avant de juger les autres.

Du moment que tu ne nuis pas à ton prochain tu n'as pas de compte à rendre.
Citation
W2sL a écrit:
Ce que tous le monde juge, personne ne veut rester à sa place et laisser les autres vivres en paix.

Dans le sens où si tu veux faire quelque chose, avant même de commencer tu seras jugé, s'habiller d'une certaine manière aussi, se maquiller = fille de joie, sortir le soir pour une femme c'est pas bien (bon ça, ça se discute) mais ce que je veux dire par là c'est que tout se qu'on fait est jugé !
Que se soit un loisir, une passion, un style vestimentaire, notre façon de vivre, notre comportement, notre richesse aussi d'ailleurs alors que tous ces critères s'unissent afin d'être à eux même la diversité humaine et mondiale ! On devrait être heureux pourtant de ne pas ressembler a quelqu'une et d'arrêter d'être le sosie de quelqu'un mais l'authenticité de soit même !

Personnellement je suis du genre à ne pas juger, faire ce que je veux (un peu trop têtu) et ne pas me soucier de ce que les autres penserons de moi... Mais le plus triste c'est ceux qui n'arrivent pas a s'affirmer dans cette société et qui se laisse décourager et déprimé a la suite de leur moqueries/critiques/jugement....

Et vous ? Vous en pensez quoi?

On est dans un forum ou l'on peut donner son avis en toute franchise ! Alors si vous êtes sur genre a jugé, aucun mal a le dire ! smiling smiley
S
22 janvier 2020 19:39
Aujourd'hui n'importe quelle critique est vu comme un jugement, vous mélangez tout ou plutôt c'est plus facile de dire ça pour se défendre

Une fille qui sort le soir ou s'habille mal je ne le vois pas d'un bon œil j'assume totalement. Après si c'est pas ma sœur ou ma fille je m'emmele pas c'est pas mes affaires

Si c'est tes parents par exemple tu aurais intérêt à les écouter !
L
22 janvier 2020 19:40
Je constate l’inverse justement la société est faite pour que tu puisses jouir sans limite et sans jugement presque toutes les barrières morales ont été franchis, on ne supporte pas le rappel car ça nous rappelle nos manquements en tant que musulman on utilise des phrases bidon tels que « t’es qui pour juger ? » ou « imam 2.0 » si on ne supporte pas le jugement d’un simple humain comment fera-t-on devant Allah ?

Evidemment il faut distinguer le rappel bienveillant d’un jugement définitif et injuste.

Tout le monde juge même inconsciemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 19:41 par Lenbar.
C
22 janvier 2020 19:51
Salut

La paix, c'est Dieu, donc le Bien.

L'ego, c'est le Diable, donc le Mal. Et l'ego, c'est ce qu'on pense.

L'existence, c'est le combat du bien contre le mal. Toujours.

Donc dans notre vie, nous sommes toujours tiraillé entre l'ego qui veut exister et la paix qui se trouve en nous, mais qui ne peut être trouvée et distribuée autour de nous que si on parvient à faire taire l'ego.

L'ego fait tout pour nous faire oublier Dieu. L'ego, c'est dire JE SAIS, JE VEUX, JE PRENDS, JE DIS, JE FAIS ... C'est être son propre chef. Même pas besoin de Dieu pour exister. Et quand on croit exister, on veut que l'autre se range à notre avis. Et arrivent les "Tu devrais faire, dire, prendre, savoir .... que ... et J'AI raison parce que JE ..."

Mais si on arrive à faire taire notre ego, on arrive à percevoir Dieu, Sa Paix Infinie, Son Amour Eternel, Sa Joie, Sa Miséricorde ... tout ça en NOUS.

Tu arrives à faire taire ton ego plus que d'autres car tu arrives à rester à ta place sans forcément vouloir te battre avec l'autre. Mais tu laisses quand même ton ego écouter ce que l'autre te raconte et tu finis par y croire un peu en te demandant "mais pourquoi sont ils tous si méchants envers MOI ???"

Enlève le JE de l'équation et tu seras définitivement en PAIX, JOIE, AMOUR, MISERICORDE et tu pourras même contaminer ton voisin de ces mêmes qualités divines qui sont en toi.

Demande à ton cerveau de faire CHUT ! SILENCE ! Dieu se trouve juste derrière.

Et comme tu le constates, y'a pas grand monde qui trouve Dieu sur terre. winking smiley
22 janvier 2020 19:59
Rien de ce que t’as cité n’est discutable. A moins que toi aussi tu juges les autres..
d’ailleurs, qu’est ce qui pourrait être discutable et montré du doigt ? Rien... ma liberté s’arrête là où commence celle des autres, et pas avant.
que chacun s’occupe de ses affaires, oui!
C
22 janvier 2020 20:01
Et où as-tu lu que je juge les autres ? Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Je ne comprends pas ta réaction.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien de ce que t’as cité n’est discutable. A moins que toi aussi tu juges les autres..
d’ailleurs, qu’est ce qui pourrait être discutable et montré du doigt ? Rien... ma liberté s’arrête là où commence celle des autres, et pas avant.
que chacun s’occupe de ses affaires, oui!
22 janvier 2020 20:08
Oh là!! J’ai répondu au post.. ou ai-je répondu à ton commentaire? A voir ta réponse, je pense que j’ai répondu à côté grinning smiley

D’ailleurs, je faisais référence au « sortir le soir pour une femme c'est pas bien (bon ça, ça se discute) »
Citation
Citruss a écrit:
Et où as-tu lu que je juge les autres ? Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Je ne comprends pas ta réaction.
r
22 janvier 2020 20:25
ne prend jamais en compte le regard que portent les gens de l'extérieur

ils ne t'apportent rien, et tu ne leur dois rien ^^
22 janvier 2020 20:31
"Mais le plus triste c'est ceux qui n'arrivent pas a s'affirmer dans cette société et qui se laisse décourager et déprimé a la suite de leur moqueries/critiques/jugement...."

Je trouve que c'est triste aussi. D'autant plus que quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un qui aura son mot à dire.
22 janvier 2020 20:31
Salam

L’Érreur est de s’occuper de ce que les autres disent ou pensent. Si chacune et chacun veulent ou souhaitent vivre , sans se préoccuper , il n’y aurait cette perte de temps consacrée : Au m’as-tu vue, Qui tout en étant une perte de temps , nous nourrissons d’autres émotions négatives, pour être bref ...Ainsi est la nature humaine : qui Catégorifie ses Semblables.... Ça fait partie de l’être humain ! Sinon pour Une Pomme ? : nous ne serions dans ce bas Monde : À se Créper Le Chignon ?
Citation
W2sL a écrit:
Ce que tous le monde juge, personne ne veut rester à sa place et laisser les autres vivres en paix.

Dans le sens où si tu veux faire quelque chose, avant même de commencer tu seras jugé, s'habiller d'une certaine manière aussi, se maquiller = fille de joie, sortir le soir pour une femme c'est pas bien (bon ça, ça se discute) mais ce que je veux dire par là c'est que tout se qu'on fait est jugé !
Que se soit un loisir, une passion, un style vestimentaire, notre façon de vivre, notre comportement, notre richesse aussi d'ailleurs alors que tous ces critères s'unissent afin d'être à eux même la diversité humaine et mondiale ! On devrait être heureux pourtant de ne pas ressembler a quelqu'une et d'arrêter d'être le sosie de quelqu'un mais l'authenticité de soit même !

Personnellement je suis du genre à ne pas juger, faire ce que je veux (un peu trop têtu) et ne pas me soucier de ce que les autres penserons de moi... Mais le plus triste c'est ceux qui n'arrivent pas a s'affirmer dans cette société et qui se laisse décourager et déprimé a la suite de leur moqueries/critiques/jugement....

Et vous ? Vous en pensez quoi?

On est dans un forum ou l'on peut donner son avis en toute franchise ! Alors si vous êtes sur genre a jugé, aucun mal a le dire ! smiling smiley
22 janvier 2020 20:34
Perso, j’ai la chance de vivre avec des occidentaux, où le choix de vivre est très respectable, où les gens s’habillent et vivent très librement sans s’inquiéter du regard de l’autre.
Malheureusement chez les maghrébins il y a l’imposition d’un mode de vie bien précis où l’étiquette HARAM ressors au moins geste libertin.
La vie est trop belle pour vivre confinés dans un cocon médiéval très stressant, juste c’est juste Angel
C
22 janvier 2020 20:39
Ah je ne sais pas, j'ai reçu une notif de ta part alors je ne comprenais pas, donc laisse tomber ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh là!! J’ai répondu au post.. ou ai-je répondu à ton commentaire? A voir ta réponse, je pense que j’ai répondu à côté grinning smiley

D’ailleurs, je faisais référence au « sortir le soir pour une femme c'est pas bien (bon ça, ça se discute) »
22 janvier 2020 20:44
Je vois ptdr
tu sais, d’habitude je suis dans les clous... d’habitude! grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Ah je ne sais pas, j'ai reçu une notif de ta part alors je ne comprenais pas, donc laisse tomber ptdr
F
22 janvier 2020 20:44
C’était bien parti et il fallait que tu ramènes les mots maghrébins /médiéval occidentaux/libertin


Pas de chance pour toi la pensée libertine dans le sens critique du dogme est une pensée du XV eme siècle
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, j’ai la chance de vivre avec des occidentaux, où le choix de vivre est très respectable, où les gens s’habillent et vivent très librement sans s’inquiéter du regard de l’autre.
Malheureusement chez les maghrébins il y a l’imposition d’un mode de vie bien précis où l’étiquette HARAM ressors au moins geste libertin.
La vie est trop belle pour vivre confinés dans un cocon médiéval très stressant, juste c’est juste Angel
.
22 janvier 2020 20:55
les glaces twix et sneakers .
F
22 janvier 2020 21:22
Raclette et deux boules vanille avec coulis de framboises pour moi stp smoking smiley
Citation
gameuse 2 a écrit:
les glaces twix et sneakers .
.
22 janvier 2020 21:30
raclette avec de la glace vanille ? Ill
Citation
Fondlaklas a écrit:
Raclette et deux boules vanille avec coulis de framboises pour moi stp smoking smiley
F
22 janvier 2020 22:11
ptdr y’a le plat et le dessert

Prépares moi une ptite entrée aussi stp
Citation
gameuse 2 a écrit:
raclette avec de la glace vanille ? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook