Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le shirt est le plus grand péché
H
14 février 2022 19:12
Il y a une raison spécifique ?

Pourquoi c’est le seul péché que Dieu ne pardonne pas ?
6
14 février 2022 19:13
Salam
Le shirt? Vous masacrez la langue arabe ici?
Vol de nuit
H
14 février 2022 19:14
6
14 février 2022 19:18
D’accow mon fwew..

Ben la raison c’est que le shirk c’est l’association en divinité.
En gros c’est de donner à Allah un egal, comme si en dehors d’Allah,tu peux trouver son équivalent dans le secours,divers subsistances ect..

Alors que non,Seul un Dieu ,Allah est en mesure d’être adoré sans associé.
Citation
Ziyech a écrit:
Shirk*
Vol de nuit
L
14 février 2022 19:18
Parce que servir et se confier à autre Qu'Allah c'est se priver de Lui.
14 février 2022 19:49
Shalom,

Car c'est la plus grande injustice. Cela contredit le Tawhid.

31 : 13 - Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme".
A
14 février 2022 20:02
Salam,

le shirk c'est associer une autre divinité à Dieu.

C'est la plus grande injustice car Dieu t'as tout donné, c'est Lui ton Seigneur.

Imagine c'est grâce à Lui que tu es sur cette Terre, Tu respire, tu mange, tu bois, etc. et tu adore un autre Dieu que Lui. C'est être ingrat. D'ailleurs kafir ça veut aussi dire être ingrat.
Citation
Ziyech a écrit:
Il y a une raison spécifique ?

Pourquoi c’est le seul péché que Dieu ne pardonne pas ?
p
14 février 2022 20:54
J’ai déjà essayé de pêcher avec un shirt mais ça n’a pas marché le poisson s’enfuyait toujours par le col ou la manche eye rolling smiley
14 février 2022 21:18
Salam

Un énorme manque de respect envers Allah.
Le Créateur est plus important que ses créatures.
Le Créateur est plus grand que ses créatures.

Donc, lorsque l'injustice concerne le Créateur et les créatures.

Le péché est tellement immense...

Qu'Allah nous en préserve.
X
14 février 2022 21:22
Un énorme manque de respect envers Allah.

En quoi cela peut il nuire à Dieu ? va t il se vexer comme le ferait un humain ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Un énorme manque de respect envers Allah.
Le Créateur est plus important que ses créatures.
Le Créateur est plus grand que ses créatures.

Donc, lorsque l'injustice concerne le Créateur et les créatures.

Le péché est tellement immense...

Qu'Allah nous en préserve.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 février 2022 21:51
Qui a dit que ça pouvait le nuire ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Un énorme manque de respect envers Allah.

En quoi cela peut il nuire à Dieu ? va t il se vexer comme le ferait un humain ?
14 février 2022 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un élève peut se tromper et avoir des mauvaises notes. C'est la volonté d'apprendre qui compte. Le professeur ne lui en tiendra pas rigueur.

Mais un élève ne peut pas cracher à la gueule de son professeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
14 février 2022 22:29
Je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre les deux propositions suivantes
- Dieu est infiniment supérieur à ses créatures
- Dieu se vexe si ses créatures ne lui rendent pas un culte exclusif.

Si Dieu est infiniment au dessus de ses créatures tout ce qu'elles font n'a aucun effet sur Lui, sinon cela voudrait dire qu'il est en un sens dépendant des actes de ses créatures.
par exemple si adorer un autre Dieu provoque sa colère, c'est la créature qui est maître du jeu. Elle peut décider de provoquer la colère de Dieu, ou pas, et Dieu est "obligé" de suivre la décision de sa créature.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un élève peut se tromper et avoir des mauvaises notes. C'est la volonté d'apprendre qui compte. Le professeur ne lui en tiendra pas rigueur.

Mais un élève ne peut pas cracher à la gueule de son professeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2022 22:44
Le patron du club de foot n'en a rien à carrer personnellement que ses footballeurs ne viennent pas aux matchs officiels. C'est juste que c'est dans le contrat et qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du contrat.

Le joueur qui fait le fanfaron, il ne faudra pas s'étonner s'il est vendu 50cts à un club de national 2 l'année prochaine. grinning smiley
Rien de personnel.

Citation
Xavier33* a écrit:
Je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre les deux propositions suivantes
- Dieu est infiniment supérieur à ses créatures
- Dieu se vexe si ses créatures ne lui rendent pas un culte exclusif.

Si Dieu est infiniment au dessus de ses créatures tout ce qu'elles font n'a aucun effet sur Lui, sinon cela voudrait dire qu'il est en un sens dépendant des actes de ses créatures.
par exemple si adorer un autre Dieu provoque sa colère, c'est la créature qui est maître du jeu. Elle peut décider de provoquer la colère de Dieu, ou pas, et Dieu est "obligé" de suivre la décision de sa créature.
X
15 février 2022 11:43
La différence est que nous n'avons pas signé de contrat avec Dieu.

Citation
CHN-W a écrit:
Le patron du club de foot n'en a rien à carrer personnellement que ses footballeurs ne viennent pas aux matchs officiels. C'est juste que c'est dans le contrat et qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du contrat.

Le joueur qui fait le fanfaron, il ne faudra pas s'étonner s'il est vendu 50cts à un club de national 2 l'année prochaine. grinning smiley
Rien de personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 11:44 par Xavier33*.
15 février 2022 21:59
Paraître qu'on a tous signé ça avant de venir au monde. Je me rappelle d'un enseignement de l'école coranique qui va dans ce sens.
Citation
Xavier33* a écrit:
La différence est que nous n'avons pas signé de contrat avec Dieu.
X
16 février 2022 09:49
Je suppose que tu penses à ce verset

Al-Ahzab 33.72. En vérité, Nous avons proposé le dépôt de la foi aux Cieux, à la Terre et aux montagnes, mais tous refusèrent d'en assumer la responsabilité et en furent effrayés, alors que l'homme, par comble d'ignorance et d'iniquité, s'en est chargé.

C'est un peu comme le péché originel chez les chrétiens.
je ne me sens pas concerné par ce que notre lointain ancêtre aurait dit ou fait.
Citation
Nasser& a écrit:
Paraître qu'on a tous signé ça avant de venir au monde. Je me rappelle d'un enseignement de l'école coranique qui va dans ce sens.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 février 2022 10:31
Je pense qu'il y a un autre chose qui raconte que dieu a demandé à chaque âme :
_qui est-il pour elle
_elle dit Dieu
_qui est-ce qu'elle adorera sur terre ?
_elle dit lui seul
Etc
Quoi qu'il en soit ce n'est pas logique quant on voit que certaines naissent dans des endroits où il n'ont d'avance aucune chance. Ou peut-être c'est la meilleure chance qu'on peut avoir. qui sait ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suppose que tu penses à ce verset

Al-Ahzab 33.72. En vérité, Nous avons proposé le dépôt de la foi aux Cieux, à la Terre et aux montagnes, mais tous refusèrent d'en assumer la responsabilité et en furent effrayés, alors que l'homme, par comble d'ignorance et d'iniquité, s'en est chargé.

C'est un peu comme le péché originel chez les chrétiens.
je ne me sens pas concerné par ce que notre lointain ancêtre aurait dit ou fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook