Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pourquoi ça serait pas comme dans les films? (Mariage)
22 avril 2023 23:32
Que tu sois du genre pressée pour le mariage ou dégoûtée de celui-ci, on te dit "Le mariage c'est pas comme dans les films, faut redescendre sur terre!"

Mais pourquoi ça le serait pas?

Oui, on est au courant, cette vie est une demeure d'épreuves. D'accord, la routine, le travail, la fatigue, le stress, la déprime, les gosses, le ménage, le froid, les factures, les problèmes de santé, d'argent, de famille, de sommeil, les embrouilles, les trahisons, ect, tout ce que vous voulez de difficile.

Mais dans les films aussi! Et justement, dans les films, c'est ça qui rend les choses "magiques", parce que c'est là qu'on voit, comment l'homme et la femme vont agir entre eux, les larmes séchées, les excuses émouvantes, les petites attentions, le rire qui fait tout oublier, les sorties en ville qui redonnent le sourire, les gestes doux, les bonnes paroles, les petites aventures grisantes, les dîners amoureux, les belles réconciliations et la séduction toujours présentes, bref, le romantisme qui rend tout magnifique, qui donne envie!

Pourquoi NOUS on pourrait pas faire ça? C'est pourtant à notre portée? On a des corps, des têtes et des cœurs qui permettent ça.

Pourquoi c'est "normal" de pas avoir ça?
Pourquoi ça serait "puéril, enfantin" d'attendre ça? Pour moi au contraire c'est une preuve de maturité d'avoir une vision claire de ce qui est juste et de le revendiquer!

Parce que c'est pas juste! C'est pas juste de priver son partenaire d'un bon comportement, séduisant, favorisant l'apaisement, la satisfaction...
C'est PAS NORMAL, de traiter comme ça son épouse, son époux!

Vous connaissez les hadiths...

Et quand on me dit "les hommes sont comme ça tu sais", je pense à comment les hommes sont avec leurs potes
Dispo, respectueux, agréables, arrangeants, encourageants... Pourquoi ne le seraient-ils pas avec leur épouse? On voit bien qu'ils en sont capables
F
22 avril 2023 23:37
Je pense que c'est une question d'origine de l'homme . Il y a certaines origines où l'homme est dur , et d'autres origines où l'homme est beaucoup plus doux.
D
22 avril 2023 23:39
il est important de noter que le comportement humain est également influencé par de nombreux autres facteurs, tels que l'éducation, l'environnement social, l'expérience de vie et la personnalité individuelle. Il est donc difficile de généraliser le comportement humain en fonction de l'origine ou de la culture.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense que c'est une question d'origine de l'homme . Il y a certaines origines où l'homme est dur , et d'autres origines où l'homme est beaucoup plus doux.
23 avril 2023 10:03
Salam Aleykoum

En faite dans le mariage, tu as des épreuves certaines plus difficile que d'autres

Mais tu as aussi beaucoup de moment juste merveilleux

Comme les soirées cinéma en amoureux, les cadeaux auquel tu t'attends pas, les voyages surprises ne serait ce que des petits voyages, les moments de complicité, les moments où il va te défendre etc etc...

Même après plus de 10 ans de Mariage, si vous continuez ces gestes tendre, cette routine... Ça change pas.

Le tout c'est d'être avec une personne qui te correspond, une personne qui a les même délires que toi car la complicité c'est important.

Après faut aussi avoir conscience que certains moment seront compliqué, qu'il faudra s'armer de patiente pour les surmonter.

Ces BI IDNI ALLAH grâce aux moment merveilleux qu'on surmonté les mauvaix moments.

Et savoir s'éloigner des gens toxiques qui tournent autour du couple.

QU'ALLAH SUBHANO WA Preserve et apporte amour a tout les couples musulmans fi dounia o fi Akhera.

Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/23 10:25 par ***Orchidée***.
23 avril 2023 10:15
C'est vrai car certaines femmes choisissent leur époux en fonction de leur origine car ils sont plus enclins d'être des dayouths et a tolérer les mauvaises habitudes de leur femmes sous couvert "d'ouverture d'esprit"

Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense que c'est une question d'origine de l'homme . Il y a certaines origines où l'homme est dur , et d'autres origines où l'homme est beaucoup plus doux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 10:16 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
23 avril 2023 10:35
Cela n'a rien avoir avec l'origine.

Un homme dur, c'est bien, un homme avec une autorité ne veux pas dire qu'il respectera pas sa femme, ou qu'il prendra pas soin d'elle.

Bien au contraire, il l'a protégera IN SHA ALLAH
F
23 avril 2023 12:10
Absolument pas , il peut être un excellent musulman justement , mieux que n'importe quel musulman qui applique l'islam correctement pour son attachement à sa religion et être doux de part ses origines.

Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est vrai car certaines femmes choisissent leur époux en fonction de leur origine car ils sont plus enclins d'être des dayouths et a tolérer les mauvaises habitudes de leur femmes sous couvert "d'ouverture d'esprit"
23 avril 2023 12:50
J’espère vraiment que tu as moins de 16 ans ?
23 avril 2023 15:10
Alors, pourquoi tu dis ça?

Pour toi c'est puéril de remettre en question la médiocrité?
Citation
Princesse1415 a écrit:
J’espère vraiment que tu as moins de 16 ans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook