Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on s'attache vite à une personne ?
V
26 septembre 2016 22:59
Haha....moi ca me fait toujours rire les gens qui disent "impossible quand c'est le coeur qui agit" ptdr peut être que peu de gens le savent mais il est possible de se controler, sinon on tomberait in love de n'importe qui dans ce cas, quand tu aime quelqu'un c'est pas ton coeur qui fait le taf, tu l'aime parce que la personne est comme ça et comme ça, tu t'attache vite parce que peut être au fond de toi t'as besoins d'être aimée, d'avoir une reconnaissance, que tu te sens seule ou que t'as peur d'être seule, ça refléte aussi parfois une certaine naiveté, une confiance qu'on accorde facilement...etc
Citation
sweet-dream13 a écrit:
T'as pas de cœur toi Oups ptdr
26 septembre 2016 23:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Critères au ras des pâquerettes.

Quand on a faim, on n'est pas trop regardant sur la qualité.

Parfois, on se fait des films.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
26 septembre 2016 23:27
FAIblesse de l'âme
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonsoir,
Tout est dans le titre !
26 septembre 2016 23:42
L attraction /l alchimie sont des processus très complexes , ça regroupe à la fois des forces psychiques (de l affectif ) et aussi physiques (le désir )
c est des éléments qu on peut pas toujours maîtriser smiling smiley
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonsoir,
Tout est dans le titre !
U
27 septembre 2016 07:58
Parce qu'on a une vie inintéressante et une faible estime de soi.
H
27 septembre 2016 09:11
l'attachement est une forme de masochisme...
et je crois que l’être humain aime souffrir ...aimer...connaitre cet ascenseur émotionnel...
et tisser des liens par l'attachement ...
finalement la meilleure de solution ...c'est blinder son petit coeur grinning smiley
G
27 septembre 2016 09:29
Bonjour,

Je penses que tout et dû au faite que certaine personne sont plus réceptifs au émotion que d'autres, quand t'es seul tes plus réceptif à l'amitié, quand tu veux te marié tes plus réceptif à l'amour ect..
L
27 septembre 2016 17:25
Sa me fais penser a un ami que dire un frere, il etait tombé raide dingue d'une fille , j'essayais de le resonner en vain le venin de la vipère s'était propager très vite dans son cerveau.
Après moult discussion avec cette fille, il me dire un jour décu et touché que sa ne marchais pas elle etais trop dur et trop bien et n'avait pas confiance en lui. Miskine meme les moutons ils courent pas qd ils arrivent tellement c un bon gars.

Un jour j'ai croisé cette nana avec un michtonneur carrera bmw chicha m'a tu vu dnt je ne citerai pas plus de frasques pour ne pas medire.

Juste que vous et votre sois disant difficulté a accorder la confiance c'est du vent. C'est juste la manière dont on vous aborde qui compte.
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce n'est absolument pas mon cas je m'attache pas facilement je vais pas m'attacher vite il me faut vraiment du temps pour avoir confiance surtout à notre époque Ill
B
27 septembre 2016 17:31
ne fais pas des généralités c'est pas parcequ'on se fait piquer par une épine que toutes les roses sont mauvaises
Citation
Lemechant2 a écrit:
Sa me fais penser a un ami que dire un frere, il etait tombé raide dingue d'une fille , j'essayais de le resonner en vain le venin de la vipère s'était propager très vite dans son cerveau.
Après moult discussion avec cette fille, il me dire un jour décu et touché que sa ne marchais pas elle etais trop dur et trop bien et n'avait pas confiance en lui. Miskine meme les moutons ils courent pas qd ils arrivent tellement c un bon gars.

Un jour j'ai croisé cette nana avec un michtonneur carrera bmw chicha m'a tu vu dnt je ne citerai pas plus de frasques pour ne pas medire.

Juste que vous et votre sois disant difficulté a accorder la confiance c'est du vent. C'est juste la manière dont on vous aborde qui compte.
27 septembre 2016 19:12
Par ailleurs, dans un hadith, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) rapporte que Dieu lui a révélé :

« Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »

La nostalgie d’un lieu ou d’une personne et le fait d’avoir du mal à quitter ce lieu ou cette personne sont des sentiments normaux,

Il est normal par exemple qu’une personne aime sa ville natale ou aime une personne avec laquelle elle est liée par un lien de sang (père, mère, enfant, etc.) ou une personne ne faisant pas partie de ses proches parents à cause d’un service qu’elle lui a rendu ou pour tout autre raison et il s’agit là d’un sentiment inné et d’une tendance naturelle que la plupart des gens connaissent.

"L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les cœurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour.
L'Amour au sens arabe du terme comprend onze étapes: allant de la relation ('alâqa) jusqu'à l'amitié intime(Kholla: qui veut dire l'amour qui rend le cœur pur et dévoué à l'aimé ou le fait que le cœur ne soit infiltré ( lam yatakhallalhu) par aucune autre chose si ce n'est l'Aimé) en passant par l'amour passionnel(ou le désir), l'adoration, l'extinction de l'amant dans l'Aimé…On trouve ainsi selon le degré de l'attachement de l'amant à l'Aimé: Al 'Alâqa (la relation) - Al hawâ (la passion amoureuse) - Al rharâm (l'amour qui incite à la reconnaissance comme s'il s'agissait d'un crédit : le désir ardent) - Al hobb (un amour qui pousse dans le cœur comme le grain dans la terre : la familiarité et la relation entre la terre et le grain fait allusion à cette station ) - Al 'Ichq (l'amour qui rend l'amant ravi et éblouit ou la spire d'amour) - Al Sabâba ( l'amour qui coule « yata s abbabu » du cœur ou encore l'affection vive)
- C'est l'amour qui met les coeurs à l'oeuvre, en mouvement, qui fait agir.

- L'amour est la monture des esprits , c'est à travers lui que l'on connaît toute chose.

- Quand l'amour habite le coeur, plus rien ne paraît difficile et on tire profit de tout ce qui nous arrive. Ceci provient du fait que, grâce à l'amour, le voile qui nous sépare de la Réalité devient de plus en plus ténu, on éprouve alors une joie profonde du fait de cette proximité et on est envahi par la perception de la beauté.

- Le défaut et la laideur ne sont pas dans les choses et les êtres, mais dans l'impureté de notre regard sur elles. Plus l'âme est apaisée, parfaite et pure, plus elle sera disposée à voir dans tout être une manifestation de la Lumière Divine : tout est beau, seul le coeur non poli du disciple rend les choses laides.

- C'est l'amour qui provoque une blessure, un cri. Ne crie que celui dont le maître est ivre.

Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonsoir,
Tout est dans le titre !
s
27 septembre 2016 21:03
pas toujours...No no
Citation
Voltige-Heure a écrit:
C'est les faibles qui s'attachent vite Cool
V
27 septembre 2016 21:06
si si Cool
Citation
soumsoum77 a écrit:
pas toujours...No no
s
27 septembre 2016 21:16
ben non, y ' a des gens forts qui s'attachent facilement, car ils sentent que c'est la bonne personne et ne se l'expliquent pas, comme une sorte de symbiose, ça en fait pas d'eux des personnes faibles, juste des gens qui n'ont pas perdu leurs temps
Citation
Voltige-Heure a écrit:
si si Cool
V
27 septembre 2016 21:21
Bah tu confirme ce que je dis en fait, s'ils "sentent" que c'est la bonne personne et s'atachent exprés, c'est qu'ils ne sont pas faible. Moi je parle des gens qui ne peuvent pas s'empecher de s'attacher aux gens et qui disent "c'est pas ma faute c'est mon coeur"
Citation
soumsoum77 a écrit:
ben non, y ' a des gens forts qui s'attachent facilement, car ils sentent que c'est la bonne personne et ne se l'expliquent pas, comme une sorte de symbiose, ça en fait pas d'eux des personnes faibles, juste des gens qui n'ont pas perdu leurs temps
s
27 septembre 2016 21:35
je confirme le contraire de ce que tu avais dit, tu as bien dit que les gens qui s'attachent vite sont des faibles, nongrinning smiley

faut pas etre categorique si apres faut nuancer,mdrptdr

bon on est d'accordwinking smiley

Citation
Voltige-Heure a écrit:
Bah tu confirme ce que je dis en fait, s'ils "sentent" que c'est la bonne personne et s'atachent exprés, c'est qu'ils ne sont pas faible. Moi je parle des gens qui ne peuvent pas s'empecher de s'attacher aux gens et qui disent "c'est pas ma faute c'est mon coeur"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 21:36 par soumsoum77.
V
27 septembre 2016 21:39
Non mais je parle des gens qui s'attachent sans reflechir, sans controle, t'en a plein qui disent "on peut pas controler nos sentiments, on peu pas controler le coeur" je parle de ces gens là.
Citation
soumsoum77 a écrit:
je confirme le contraire de ce que tu avais dit, tu as bien dit que les gens qui s'attachent vite sont des faibles, nongrinning smiley

faut pas etre categorique si apres faut nuancer,mdrptdr

bon on est d'accordwinking smiley
s
27 septembre 2016 21:58
t'inquiete j'avais compris tu parles des personnes qui ont un coeur d'artichaut et qui s'emballent pour un rien et je suis d'accord avec toi!!
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Non mais je parle des gens qui s'attachent sans reflechir, sans controle, t'en a plein qui disent "on peut pas controler nos sentiments, on peu pas controler le coeur" je parle de ces gens là.
31 décembre 2017 18:33
Salam

Pourtant il doit presque tout à sa femme qui était physicienne et qu'à la vie fin de sa vie, il
est allé (s'excuser auprès de son fils et a pu voir ses petits fils...Comme quoi, les citations
tout le monde peut en faire, quant à les suivre ou s'en servir,c'est une autre paire de manches.
Ps: en plus il était Athée...

Citation
Suhasini a écrit:
Salam,

" Si vous voulez une vie heureuse, attachez-la à un but, et non pas à des personnes ou des choses ". Albert Einstein

C'est malheureusement bien vrai...
A
31 décembre 2017 18:41
L'attachement c'est rien , le gros problème c'est de savoir ou non se détacher quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook