Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les ruptures font elles si mal?
S
9 novembre 2011 18:57
Salam tout le monde,

je sais bien que le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers mais comme c'est un sujet qui me touche en ce moment j'avais besoin de le partager avec vous.

Je viens tout juste de me séparer et je souffre énormément. J'ai quitté mon copain et je sais que c'était la seule chose à faire mais j'avoue que depuis je n'arrête pas de pleurer. Oui je sais bien que je ne suis pas la première dans ce cas mais ça fait tellement mal que j'ai l'impression que je ne vais pas le supporter. On dit que tout passe avec le temps c'est sûr mais bon quand on se sent si malheureux on voudrait pouvoir avancer vite.

Merci de m'avoir lu j'avais juste besoin de partager mon chagrin parce que j'ai déjà assez saoulé mon entourage avec ma tristesse
9 novembre 2011 20:03
Au debut t'auras mal, tu te diras que tu ne pourras jamais vivre sans lui que c'est ta raison de vivre, tu ne vois pas de futur sans lui mais avec le temps tu comprendras que t'es bien mieux sans lui, que si tu la quitté c’était pour des raisons précises, et qu'entre vous ça n'aurait jamais marché

Le temps guériras les blessures et tu as toi même dis que c’était la seule chose a faire je pense qu'il te faut du temps pour l'accepter et sans t'en rendre vraiment compte tu l'oublieras petit a petit (je te l’espère)

Pourquoi les ruptures font elles si mal ?
On est trop faible
s
9 novembre 2011 20:05
Salam,
Une rupture fait si mal parce que on perd la personne que l'on aime.
Parce que cette personne est a nouveau en position de retrouver quelqu'un , et que tu sais au fond de toi que une autre femme peut le rendre heureux et lui apporter ce dont il a manquer .
C'est dur, mais surmontable . Laisse le temps faire les choses.
Allah a décidé qu'il n'était pas pour toi, tu retrouvera mieux inchallah!
Le coup est dur, mais regarde autour de toi il y a bien pire qu'un chagrin d'amour...
Ne reste pas seul, car quand tu es seul, tu pense énormément...
Ne garde rien de lui, avance, ne te retourne pas ET SURTOUT ne te remet pas avec
Ressortir avec son ex c'est comme ravaler son vomis smiling smiley
Courage ma soeur !
S
9 novembre 2011 20:13
Merci les filles pour vos messages winking smiley
m
9 novembre 2011 21:12
T'as mon msn ma belle.n'hésite surtout pas.inchallah kheir
S
9 novembre 2011 21:46
Merci pour vos messages les filles winking smiley
a
9 novembre 2011 22:31
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Au debut t'auras mal, tu te diras que tu ne pourras jamais vivre sans lui que c'est ta raison de vivre, tu ne vois pas de futur sans lui mais avec le temps tu comprendras que t'es bien mieux sans lui, que si tu la quitté c’était pour des raisons précises, et qu'entre vous ça n'aurait jamais marché

Le temps guériras les blessures et tu as toi même dis que c’était la seule chose a faire je pense qu'il te faut du temps pour l'accepter et sans t'en rendre vraiment compte tu l'oublieras petit a petit (je te l’espère)

Pourquoi les ruptures font elles si mal ?
On est trop faible

pas vraiment smiling smiley
c'est parce que quand l'esprit ressens une menace d'une perte , fait qu'il se révolte .

bonne chance pour la posteuse . je suis déja passée par là .et tout s'oubliera avec le temps .smiling smiley
9 novembre 2011 23:38
l'amour c'est comme une drogue, quand on a plus cette drogue on est dans un état de manque, de panique il nous faut absolument notre dose d'amour on souffre à en mourir.. .

Mais on ne meurt pas à proprement parler, on souffre tellement fort qu'en fait on a l'impression de mourir de l'intérieur, plus de sensation au bonheur au quotidien, tout n'est que tristesse et chagrin, la dépression guette....

C'est à la limite pire que de perdre quelqu'un (mort) car au moins dans la perte physique on sait que c'est irrémédiable, c'est finit point alors qu'une séparation quand elle s'avère être définitive on garde secrètement l'espoir que l'on peut renouer...mais l'autre n'a plus le sentiment d'amour qui existait jadis ou bien nous sommes obligé de mettre un terme à la relation car elle devient impossible à gérer.

AIMER C'EST VIBRER ET SOUFFRIR, mais vivre sans amour c'est mourir vivant alors autant souffrir et tenter de revivre un autre amour meilleur ailleurs et espérons le éternel.

Comprendront ceux qui ont vécu cela.

Bon rétablissement
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
10 novembre 2011 00:25
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
l'amour c'est comme une drogue, quand on a plus cette drogue on est dans un état de manque, de panique il nous faut absolument notre dose d'amour on souffre à en mourir.. .

Mais on ne meurt pas à proprement parler, on souffre tellement fort qu'en fait on a l'impression de mourir de l'intérieur, plus de sensation au bonheur au quotidien, tout n'est que tristesse et chagrin, la dépression guette....

C'est à la limite pire que de perdre quelqu'un (mort) car au moins dans la perte physique on sait que c'est irrémédiable, c'est finit point alors qu'une séparation quand elle s'avère être définitive on garde secrètement l'espoir que l'on peut renouer...mais l'autre n'a plus le sentiment d'amour qui existait jadis ou bien nous sommes obligé de mettre un terme à la relation car elle devient impossible à gérer.

AIMER C'EST VIBRER ET SOUFFRIR, mais vivre sans amour c'est mourir vivant alors autant souffrir et tenter de revivre un autre amour meilleur ailleurs et espérons le éternel.

Comprendront ceux qui ont vécu cela.

Bon rétablissement

C'est vrai.
Le jihad d'une femme tien dans l'excellence de son rôle d'épouse
S
10 novembre 2011 11:44
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
l'amour c'est comme une drogue, quand on a plus cette drogue on est dans un état de manque, de panique il nous faut absolument notre dose d'amour on souffre à en mourir.. .

Mais on ne meurt pas à proprement parler, on souffre tellement fort qu'en fait on a l'impression de mourir de l'intérieur, plus de sensation au bonheur au quotidien, tout n'est que tristesse et chagrin, la dépression guette....

C'est à la limite pire que de perdre quelqu'un (mort) car au moins dans la perte physique on sait que c'est irrémédiable, c'est finit point alors qu'une séparation quand elle s'avère être définitive on garde secrètement l'espoir que l'on peut renouer...mais l'autre n'a plus le sentiment d'amour qui existait jadis ou bien nous sommes obligé de mettre un terme à la relation car elle devient impossible à gérer.

AIMER C'EST VIBRER ET SOUFFRIR, mais vivre sans amour c'est mourir vivant alors autant souffrir et tenter de revivre un autre amour meilleur ailleurs et espérons le éternel.

Comprendront ceux qui ont vécu cela.

Bon rétablissement

Merci pour ton message qui est tellement vrai.
m
11 novembre 2011 18:38
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
l'amour c'est comme une drogue, quand on a plus cette drogue on est dans un état de manque, de panique il nous faut absolument notre dose d'amour on souffre à en mourir.. .

Mais on ne meurt pas à proprement parler, on souffre tellement fort qu'en fait on a l'impression de mourir de l'intérieur, plus de sensation au bonheur au quotidien, tout n'est que tristesse et chagrin, la dépression guette....

C'est à la limite pire que de perdre quelqu'un (mort) car au moins dans la perte physique on sait que c'est irrémédiable, c'est finit point alors qu'une séparation quand elle s'avère être définitive on garde secrètement l'espoir que l'on peut renouer...mais l'autre n'a plus le sentiment d'amour qui existait jadis ou bien nous sommes obligé de mettre un terme à la relation car elle devient impossible à gérer.

AIMER C'EST VIBRER ET SOUFFRIR, mais vivre sans amour c'est mourir vivant alors autant souffrir et tenter de revivre un autre amour meilleur ailleurs et espérons le éternel.

Comprendront ceux qui ont vécu cela.

Bon rétablissement

c'est exactement ça
tu ne pouvais pas trouver meilleurs mots pour décrire la rupture

je ne sais pas si on s'en remet un jour, mais en tous les cas tu galères pendant un certain temps (plus ou moins long pour certains)
m
11 novembre 2011 22:47
JE VIE LA MEME HISTOIRE EN SE MOMENT ET SET TRES DUR SURTOUT QUE J4AI PERDU MON MARI IL Y A DEUX ANS ET LA J4AI RONPU AVEC MON AMI S4EST TRES DUR MAIS JE ME SUIS RENDU COMPTE QU4IL CHATE AVEC D4AUTRE FILLES ALORS QI4IL M4AVAIT PROMIS LE MARIAGE.... BREF COURAGE PARLE BEAUCOUP TROUVER PLEINS D4ACTIVITER QUI FONT VITE PASSER LES JOURNEES BISOUS
B
17 décembre 2014 21:36
bonsoir je suis aussi dans se cas apres une relations de 8 ans j'ai quitter mon conjoint je l'aimer mais pas lui il etais pervers narcissique j'avais plus le choix oui ca fait mal je pleure aussi beaucoups le temps ne va pas assez vite je trouve et ne cicatrise pas assez vite mes plaies . il faut tenir le coup et se dire que la vie nous reservrea surement de plus belle surprises ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook