Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne rien manger fait grossir ?
P
7 novembre 2006 22:16
Salam smiling smiley

Imaginons que vous ne mangiez rien de toute la journee et op directe vous debarquez chez vous et vous trouver un kilo en plus perplexe

Mais quand je dis rien c'est rien No no

Mon corps est bizarre crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 22:16 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
7 novembre 2006 22:26
t'as pris du muscle à force de trop marcher!
t'as trop respirer et on bide est plein d'air!
t'as trop reflechi et t'as plus de neuronnes
ya pleind e raisonsgrinning smiley
evil
c'est bon, je sors
m
7 novembre 2006 22:36
kan tu manges pas ton corps se met en mode famine, et le prob c est qu après des que tu vas manger kk chose il va le garder
le mieux c est de faire un régime équilibré, y a que ca pour perdre bien et ne plus reprendre
8 novembre 2006 09:09
ne rien manger c'est la pire des choses a faire!

car en faite ton estomac envoie un signal de detresse a ton cerveau, et du coup, ton cerveau ordonne a ton corps de faire des reserves et de stocker, pour pouvoir quand meme subvenir a tes besoins, il s'adapte a cette situation en quelque sorte, et essaye de retablir l'equilibre rompu entre les entrées et les sorties. ainsi, a peine tu mange quelque chose, tu stock et grossi rapidement.eye rolling smiley

c'est pour sa que les personnes qui arretent leur regime restrictif grossissent, le fameux effet yoyoeye rolling smiley

et que d'autre part il ne sert a rien de faire des regimes ou tu perd trop de poids en peu de temps



ou autre raison, ton pese personne detraquegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
24 novembre 2006 14:05
salam a toi je pense que tu t´appelle kenza
moi aussi j´avais le meme pb que toi je ne suis une grande mangeuse,mais lorsque les gens me voient ils pensent le contraire.J´ai meme une copine,apres plusieurs invitations chez differentes amies,m´a regarde et ma dit a voir ta silhouette je pensais que tu ete une bonne "vivante",
tout ca pour te dire que mon probleme de poids repose en fait sur un disfonctionnement de la thyroide,lorsque mon dosage est bon je maigris ce qui est le cas aujourd´hui,et lorsqu´il est pas bon je grossis sans rien manger
mon conseil serait donc de faire un bilan sanguin et de voire si tout va bien
P
30 juin 2013 13:00
Bonjour moi aussi j'ai un problème à midi je mange un feuilleter au fromage et j'ai mange 9 cerise et je manger un abricot et des gâteau palmito et des gâteau ger blé et le le soir j'ai manger un peu pain et une soupe et le lendemain je me suis pèse j'ai pris 1 kilos j'ai grossisad smiley
i
30 juin 2013 16:20
Premiere hypothese Ça s'appelle la rétention d'eau.
2 hypothèse quelqu,un te change l,étalonnage de la balance
3 hypothèse le déni alimentaire ( on mange rien mais juste 2 doigts coupe faim)
Lol
L
30 juin 2013 23:40
Salam

Quand tu ne manges rien ton corps stock car il pense que quelque chose va mal. C est le pire des moyens pour perdre du poids je l'ai fait pendant des mois j'ai rien perdu du tout
S
28 août 2013 21:04
Salam,

J'ai un problème similaire. J'ai fait un régime de plusieurs mois. Un régime équilibré ou je mangeais des legumes des protéines des féculents, je fais du sport et j'ai perdu en lespace de 4 mois 6kg ce qui semble raisonnable et pas très rapide. J'ai par la suite stabilisé sur 3 mois en mangeant normalement et en continuant le sport.

Une fois ramadan arrivé, là je n'arrivais plus à manger vu l'heure tardive. Donc pendant un mois je ne mangeais quasiment rien et j'ai du perdre un kg en plus. Le problème c'est que la semaine qui a suivi ramadan et ou j'ai mangé normalement et sans exces j'ai pris 2kg!

J'ai fait énormément de sport et fait vraiment attention à mon alimentation et j'ai l'impression que je prend petit à petit du poids en plus de ces 2kg.

A force de faire du sport tous les jours pour perdre ces 2kg, j'ai eu une chute de tension, j'ai fait une prise de sang et tout va bien hamdoullah.

Je bois beaucoup (et ma période de menstruation est passée).

Je ne sais plus quoi faire et ça me déprime vraiment.

Sima
c
1 janvier 2015 09:36
Bonjour ,bon je vais raconter en gros mon histoire... Ya 3 ans je suis tomber anorexique .
Bon jai reussi a prendre du poids et a me stabiler a 44 kg! Mais la sa fait 3 8 mois jai pris 30 k pour aucune raisoooon ,je manger pas plus !! tous le monde croit que je mange beaucoup mais ce nes pas le cas ! meme il croivent que je susi bolimique !! Je nen peux plus jai fait pleins dexamein tyroide et tous sa .. Rien !, sad smiley( Sa fait 5 jours que je tourne au alentours dun yaourt ar jour je grossis que faire ? sad smiley(((((((((((( que faire merci d'avance!! et surtout pourquoi je grossis ?
l
1 janvier 2015 12:42
Salem arlikom voilà je suis allée voir un expert en chrono nutrition (médecin generaliste et expert nutrition en fait il est très connu à la radio bref) il m'a expliqué que c'est en mangeant de bons aliment et au bon moment et dans la bonne quantité que l'on maigri. Et je vous promets souvent c'est psychologique! Perso hamdoulilah poid normal mais j'étais et je suis accro au sucre dit raffiné (sucre blancde café gateaux bonbons etc) et bien Soubhanalah je me mets à arrêter le sucre rapide donc sauf sucre lent des pates pommes de terre pain complet de préférence
l
1 janvier 2015 12:45
Désolée pas fini lol et bien depuis avoir stoppé le sucre rapide (jus compris) ma concentration est meilleur je dors moins etc alors que j'ai un traitement médical qui stimule mon appétit. . Il faut que la volonté vienne de soi vraiment. . Bon courage surtout faites le pour votre santé pas forcément pour juste se voir beau ou belle
j
3 février 2016 14:09
Salut j'ai lu vos réponses, et si le matin je ne mange pas, le midi très peu, et le soir le minimum, ça suffit ou pas? merci de répondreWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook