Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi restez-vous en France?
S
15 mars 2023 14:39
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
P
15 mars 2023 14:42
السلام عليكم

Et tu as bien raison j'ai fait pareil !
Al hamdolillah un grand kheir
Je ne réponds pas aux MP des hommes
1
15 mars 2023 14:42
t'es parti où du coup parce que l'inflation c'est mondial
Z
15 mars 2023 14:45
Mon rêve c'est de vivre entre la France et le Maroc,

Genre 6 mois en France et 6 mois au Maroc.

Mon travail me le permet si je suis en full télétravail
15 mars 2023 14:47
Salam Aleykoum

Je suis née et j'ai grandis en France, j'ai ma famille en France, j'ai.mes amies , connaissances en France . J'ai mes repères en France.

J'aime ma région Al Hamdoullilleh

Al Hamdoullilleh je pratique ma religion sans souci. QU'ALLAH SUBHANO ALLAH WA TARALA nous permette à tous de pratiquer notre religion sans souci. Amine.
U
15 mars 2023 14:51
Pour certains la famille, pour d autre la situation professionnelle, en ce qui concerne mon mari la peur de quitter un pays et repartir dans son pays d origine qu il a quitté il y a 10 ans en arrière.

Reconstruire a zero seul c est simple pour lui mais avec femme et enfant c est pas la même.

Je te rejoins pour l éducation des enfants on va pouvoir scolariser a la maison pour 2023 2024 mais je crois que se sera vraiment la dernière année ou cela sera encore possible.
T
15 mars 2023 14:51
l'argent principalement. mon expertise n'existe pas au maghreb. faut que j'accepte de diviser mon salaire par 3 ou 4 sinon
15 mars 2023 14:53
Tu as vraiment “quitté” la France ou bien tu es juste parti ailleurs pour un certain temps!. Ce n’est pas pareil ….
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
15 mars 2023 14:53
Salam, franchement tu a bien fait ! Si un jour j’ai le choix entre rester ou partir je part pour pouvoir vivre pleinement de ma religion et quitter ce système !
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
Toute âme goûtera à la mort
15 mars 2023 14:59
On a toujours le choix..whistling smiley
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam, franchement tu a bien fait ! Si un jour j’ai le choix entre rester ou partir je part pour pouvoir vivre pleinement de ma religion et quitter ce système !
15 mars 2023 15:02
A 21ans sans permis sans indépendance ? J’ai un boulot en C.D.I c’est tout donc quitter la France du jour au lendemain Mmh chui pas si sûr que ça… a moins que tu a un secret à me révéler ? Je suis preneur !
Citation
chrisado a écrit:
On a toujours le choix..whistling smiley
Toute âme goûtera à la mort
Z
15 mars 2023 15:10
Prends ton temps mon frère, tu est encore jeune.

Je déconseille de partir dans un autre pays, sans vraiement réfléchir à tous les domaines.

Travail, famille, mode de vie, enfants....

Beaucoup ont déchanté
Citation
Jeuneconverti a écrit:
A 21ans sans permis sans indépendance ? J’ai un boulot en C.D.I c’est tout donc quitter la France du jour au lendemain Mmh chui pas si sûr que ça… a moins que tu a un secret à me révéler ? Je suis preneur !
15 mars 2023 15:11
La flemme principalement. Soyons honnête.

Après je vis correctement donc je ne vais pas trop me plaindre non plus. Et je suis bien où je suis.

Si j'avais des enfants, ils iraient dans une école des écoles privées ou publiques qui délivrent encore un enseignement digne de ce nom ou sinon je ferais l'enseignement à domicile quitte à m'isoler pour avoir l'autorisation.

Et qu'Allah (swt) m'en préserve mais pour le médical, clinique privée si c'est mieux et au pire je solliciterais mon entourage médecin pour être prise en charge de façon convenable.

Ce n'est pas tant le lieu qui compte pour moi mais le mode de vie. Le mode de vie idéal selon moi, c'est dans une ferme avec ses animaux et ses cultures. D'ailleurs, il va falloir commencer les semis de tomates.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 15:15 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
MFL
15 mars 2023 15:13
Je reste pour les aides sociales voyons! Mdr

Non, je reste en France simplement pour prendre soin de mes aînés…
Qu’Allah les préserve
15 mars 2023 15:15
Tu as le choix, on a toujours le choix.
Mais tu n’as peut être pas le courage ?
Pourtant tu es jeune, donc c’est plus facile.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
A 21ans sans permis sans indépendance ? J’ai un boulot en C.D.I c’est tout donc quitter la France du jour au lendemain Mmh chui pas si sûr que ça… a moins que tu a un secret à me révéler ? Je suis preneur !
15 mars 2023 15:16
Tu a sûrement raison
Tu me conseillerai quoi ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu as le choix, on a toujours le choix.
Mais tu n’as peut être pas le courage ?
Pourtant tu es jeune, donc c’est plus facile.
Toute âme goûtera à la mort
15 mars 2023 15:21
Tout ce que tu sembles risquer de perdre c’est ton CDI. Mais un CDI, en ce moment ce n’est pas ce qui manque.
Donc je coneillerais à un jeune comme toi qui souhaite bouger, de foncer et tenter l’aventure. Mais bien sûr ça dépend de ce que tu cherches à améliorer ou à fuir.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Tu a sûrement raison
Tu me conseillerai quoi ?
Y
15 mars 2023 15:22
Effectivement il faut un sacré courage pour quitter le pays dans laquel certains ont grandi.

Et Beaucoup de musulman ont une sacré paire de ****** pour avoir quitter un pays qui les déteste.

Bravo à eux.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu as le choix, on a toujours le choix.
Mais tu n’as peut être pas le courage ?
Pourtant tu es jeune, donc c’est plus facile.
z
15 mars 2023 15:30
L'éducation est-elle vraiment meilleure au Maroc?
Les hôpitaux?
Le prix de l'essence et de l'électricité rapporté au salaire?

Si c'est pour mieux vivre sa religion d'accord, le reste j'en doute.
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
15 mars 2023 15:31
J’aimerai pouvoir d’abord me marier Qu’est-ce que tu en pense ? Au moins j’ai une personne qui « m’épaule » qui me soutien entre guillemets et ça pourrais me motivé je pense ?!

Je cherche à fuir la société d’aujourd’hui la France n’ai plus ce qui était avant je trouve même si ça n’a jamais était tout beau tout rose mais la France c’est un peut le monde à l’envers ! C’est toujours ceux qui se sacrifie pour tél chose qui en on le moins et ceux qui foute rien qui en on le plus comme par exemple la retraite les gens ayant travailler toute leur vie auront moins de retraite que ceux qui n’ont jamais travailler de leur vie (je ne mentionne pas ceux dans l’incapacité de travailler) mais je mentionne ceux qui peuvent travaille mais qui n’en non pas envie. Et j’aimerai améliorer mon dine atteindre la piété être un exemple pour mais enfant Insha Allah et ma femme aussi voilà pourquoi j’aimerai quitter la France !

Et puis tu c’est mon frère en quittant mon C.D.I. je ne perd rien du tout même si je bosse en t’en que fonctionnaire car là bas il nous prenne un peut pour des con c’est incroyable.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tout ce que tu sembles risquer de perdre c’est ton CDI. Mais un CDI, en ce moment ce n’est pas ce qui manque.
Donc je coneillerais à un jeune comme toi qui souhaite bouger, de foncer et tenter l’aventure. Mais bien sûr ça dépend de ce que tu cherches à améliorer ou à fuir.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook