Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas de représentant?
30 avril 2014 12:50
salam,
pourquoi nous n'avons pas de représentant comme le Pape? je veut dire comme ca il n'y a pas de divergence d'un imam à l'autre, vous allez me dire c'est ALLAH et son prophète les représentants mais ca je le sais mais pourquoi pas un représentant vivant vous voyez? c'est juste une questions que je me pose comme ca!
merci!
30 avril 2014 13:05
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
pourquoi nous n'avons pas de représentant comme le Pape? je veut dire comme ca il n'y a pas de divergence d'un imam à l'autre, vous allez me dire c'est ALLAH et son prophète les représentants mais ca je le sais mais pourquoi pas un représentant vivant vous voyez? c'est juste une questions que je me pose comme ca!
merci!

Slm,

Le califat a disparu depuis longtemps (contexte d'État nation...). Étant donné l'importance de la religion dans la vie quotidienne voire sur la situation politique, quel État va accepter de se soumettre à un autre ? Même sous la chrétienté, au Moyen-âge et avant la Réforme, il y'a eu des tensions entre rois et papauté (ex: attentat d'Agnani en 1303).

Et aussi il n'y a pas de clergé en islam, pas besoin d'intermédiaire entre les croyants et Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/14 13:32 par stark90.
30 avril 2014 13:27
Alayki salam,

Un représentant comme le pape ? ? ?

Excuse-moi mais ta question me surprend.

Pourquoi devrions nous imiter les chrétiens?

Ne trouves tu pas que les chrétiens ont un amour démesuré, immodéré et irraisonné pour un homme qu'ILS ont élu ? ? ?
Ne penses tu pas que déjà, beaucoup de musulmans les imitent assez (Noël, fêtes d'anniversaire, styles vestimentaire, façon de parler, de vivre, etc, etc, etc) ?

Est- ce que les chrétiens imitent les musulmans dans quoi que ce soit ? ! ?

Si c'est pour imiter un autre peuple que le nôtre, non merci.

"Celui qui imite un peuple en fait partie." (Hadith recueilli par l'imam Ahmad et Abou Daoud)

"Il est déconseillé en tout temps d'imiter les chrétiens." (Al Insaf [tome 1/471] par l'imam Al Mardawiyy)
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook