Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les religions se chamaillent pour l'amour d'un même d'un même DIEU
21 novembre 2016 15:55
assalam alaik

Désolé, je t'avais dit que ta raison, ne peu être islam, tu viens encore le confirmer.
Ce hadith vise
-celui qui surveille les autres et devance Allah dans le jugement.
1--a-t-on envoyé pour me surveiller ?
2--il ne te pardonnera pas

il n'est PAS une preuve.

Allah a juger les juifs et les chrétiens mécréant de manière général et a menacer châtiment éternel pour celui qui MEURT dans son koufr.
On ne devance pas Allah quand on dit les juifs et les chrétien iront au feu éternel
De même, le fait de dire.
Les non musulman meurt dans le koufr, refuse l'islam auront le feu éternel.
Seul celui qui ne connait pas sa religion dira le contraire.

La preuve

Ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans.

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19][/u]
›!) Al‐Baqarah

(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132.

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ rosiles

Je confirme mes dires : Ce n'est pas à nous de porter un jugement concernant l'Abbé Pierre par exemple, car ce n'est que de l'apparence ce que nous voyons, alors que le Créateur connaît les coeurs.

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé.

L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".

-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! t'a-t-on envoyé pour me surveiller ?

"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :

Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :

"Entre dans le paradis par ma Clémence,s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté : "Par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "? Rapportée par Moslim
l
21 novembre 2016 16:05
Pourquoi penses tu que le créateur serait "il" non "elle"?
Parce que au fond personne ne l'a jamais vu.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ DT :

Dieu merci qu'Il n'a pas d'enfants, car Il n'engendre pas, car si c'était le cas Il nous aurait fait connaître aussi Sa femme. Le problème c'est que s'Il avait une femme aucun des deux ne serait une Divinité. Maintenant comprends-tu pourquoi le Créateur est unique?

Dans ce cas si tu as compris, il faudrait aussi appeler les choses par leur véritable nom. Le Créateur n'a pas d'enfants, nous ne sommes pas Ses enfants, nous ne sommes que Ses créatures, des êtres créés.
21 novembre 2016 16:07
LA PREUVE CONTRE TOI.
Insha Allah cette fois tu admettra que tu ignore ta religion, tu parle au pif. Tu es incapable de ramener une seul preuve.

Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim

hadith du prophète Mohammed hayssalatu salam contre les juifs te les chretien,:
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153).

.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
".Nous rendons mécréant celui qu'Allah a rendu mécréant."

dis moi juste une chose est ce que tu comprends le coran mieux que le prophète aleyh salam ? non psk vu ta réponse on croirait cela. Le prophète n'a jamais rendu mécreant ces gens, c'est Allah qui dit des choses dans ce sens. Le prophète n'a jamais été mêlé à ces histoires, Dieu lui a juste demandé de transmettre le message et de dire qu'au final c'est Allah qui jugera entre nous. Donc si tu crois comprendre mieux que le prophète la religion d'Allah, il faut nous le dire.
H
21 novembre 2016 16:09
"Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer"

S'ils entendent parlé de lui en mal? Ils iront aussi en enfer?
Citation
rosiles a écrit:
LA PREUVE CONTRE TOI.
Insha Allah cette fois tu admettra que tu ignore ta religion, tu parle au pif. Tu es incapable de ramener une seul preuve.

Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim

hadith du prophète Mohammed hayssalatu salam contre les juifs te les chretien,:
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153).

.
21 novembre 2016 16:11
musulman ou non musulman

Citation
Hansnatter a écrit:
"Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer"

S'ils entendent parlé de lui en mal? Ils iront aussi en enfer?
21 novembre 2016 16:12
Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim

hadith du prophète Mohammed hayssalatu salam contre les juifs te les chretien,:
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153).

.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
@rosiles

وَتَعَاوَنُوا۟ عَلَى ٱلْبِرِّ وَٱلتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا۟ عَلَى ٱلْإِثْمِ وَٱلْعُدْوَٰنِ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۖ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ 

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et l'hostilité. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté (en parlant des chrétiens). Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il jugera sur quoi vous divergiez. 

لِكُلٍّۢ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةًۭ وَمِنْهَاجًۭا ۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةًۭ وَٰحِدَةًۭ وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِى مَآ ءَاتَىٰكُمْ ۖ فَٱسْتَبِقُوا۟ ٱلْخَيْرَٰتِ ۚ إِلَى ٱللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًۭا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

même le prophète ne se permettait pas de dire qu'il est mieux que les chrétiens. car Allah ne l'a jamais autorisé. qu'en est il d'un frère musulman de la même religion. Allah a donné bcp de parabole dans ce sens, il suffit juste de découvrir, rechercher et méditer.

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre de ceux qui ont la foi». 

وَلَوْ تَرَىٰٓ إِذْ وُقِفُوا۟ عَلَى ٱلنَّارِ فَقَالُوا۟ يَٰلَيْتَنَا نُرَدُّ وَلَا نُكَذِّبَ بِـَٔايَٰتِ رَبِّنَا وَنَكُونَ مِنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ

c'est pas le fait d'être musulman qui compte, c'est le fait d'avoir la foi.
l
21 novembre 2016 16:12
Le jour ou le musulman pourra comprendre que la voie du Paradis n'est pas lié à une religion, l'humanité fera un grand pas. Je rencontre de plus en plus de chrétien ayant compris cela

Ils ont compris qu' il faut qu'on aime son prochain, et c'est tout.
Citation
rosiles a écrit:
Nous rendons mécréant celui qu'Allah a rendu mécréant.
et toi as tu la preuve du contraire

"Roi de Coeur":
Allah est le genre de Dieu qui mettra l'Abbés Pierre au paradis de part son utilité dans la vie, toi en enfer de pat ton inutilité.

Réponse.
Sois précis, quel utilité?
Est il musulman?
Qu'a il fait pour mérité le paradis?
N'est ce pas que l'islam nous enseigne les mérite qui mène au Paradis?
Je connais le mérite des musulman qui les amène au Paradis. mais pas celui des non musulman.
Sois précis quel est le mérite de l'Abbés Pierre pour qu’il ira au paradis

"Roi de Coeur":
Ne rend pas le verdicte à la place de Dieu stp, tu ne connais absolument rien de l'Abbés Pierre.

RÉPONSE.
Tu n'a toujours pas compris, nous même nous n'avons pas de pouvoir de juger les gens musulmans ou pas.
-- Nous jugeons seulement ceux qu'Allah a juger, selon la gravité de l'actes.
-- Nous rendons mécréant celui qu'Allah a rendu mécréant.

La preuve contre toi.
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
-- Voila la croyance de l'Abbés Pierre
Si tu veux me l'interdire ramène la preuve, puisque nous interdisons aussi ce que Allah a interdit.
il a interdit le cochon, jeux de hasard, tuer sans droit, l''innovation, le fait de parler sans science venant de Lui, tel que tu fait, interdire quelque chose qu'il na pas interdit.
il n y a que toi qui ne connais pas l'Abbes Pierre,
-- Tu ne connais pas sa croyance,
-- tu ne connais pas la gravité de sa croyance,
-- tu ne connais pas la sanction de celui qui tombe dans sa croyance.
-- tu ne connais pas la preuve de l'interdiction de porter un jugement aux gens, en particulier lorsqu'il s'agit d'un non musulman qui a rendu l’âme dans la mécréance.

"Roi de Coeur":
Vu ce que tu dis sur le forum, moi à ta place je ne la ramène pas. à mon sens, t'es loin du tawhid.

REPONSE.
Merci a toi mon frere, je prend note
Tu me donne un foyer pour te fouetter, mais bon je vais doucement car tu reste un frère.
Quand Allah dit
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Il vise les chrétiens en opposition avec le TAWHID qui fait d'eux des mécréants.
-- Celui qui s'oppose au Tawhid, comme les chrétiens est mécréant. tu ne savais pas, hein. maintenant tu sais.
Tout ceci montre que ta compréhension de Tawhid est bancal, erroné, je te conseil donc de tout revoir, pas selon ton avis, selon l'islam. Le Tawhid vient d'Allah aussi.

A retenir
Nous faisons la différence entre un entretien vivant qui peu revenir a Allah et les chrétien mort dans le koufr, islam a sceller lrut statut. le feu éternel. pas moi.
.Nous rendons mécréant celui qu'Allah a rendu mécréant.

.
21 novembre 2016 16:14
Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim

hadith du prophète Mohammed hayssalatu salam contre les juifs te les chretien,:
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153).

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ rosiles

Je confirme mes dires : Ce n'est pas à nous de porter un jugement concernant l'Abbé Pierre par exemple, car ce n'est que de l'apparence ce que nous voyons, alors que le Créateur connaît les coeurs.

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé.

L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".

-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! t'a-t-on envoyé pour me surveiller ?

"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :

Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :

"Entre dans le paradis par ma Clémence,s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté : "Par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "? Rapportée par Moslim
H
21 novembre 2016 16:15
Donc si je te comprend bien , on me dit que du mal de Allah, donc j'ai aucune raison de le trouver "sympa" , de croire en lui et donc de me convertir -> j'irai en enfer?

Pour te donner en exemple concret,-> en, amérique latine L'islam n'a pas la côte, mais faut bien avoué que les médias , les attentas etc etc ne font rien pour que cela s'arrange donc, ces centaines de millions de personne iraient en enfer?

Moi ca me parait un peu dingue comme concept parce que tu prends le cas d'un ado il est quand mm éduquer par ses parents donc il prend la majorité de ses infos via cette relation de confiance

Citation
rosiles a écrit:
musulman ou non musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 16:17 par Hansnatter.
21 novembre 2016 16:15
Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi
qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

Mouslim

hadith du prophète Mohammed hayssalatu salam contre les juifs te les chretien,:
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153).

.
Citation
linda444 a écrit:
BIEN DIT thumbs up thumbs up thumbs up

DIEU est grand lui seul sait il va mettre au paradis. une personne bien tout simplement

DIEU ESTMISERICORDIEUX AIMANT. IL SAIT PARDONNER

contrairement aux humains qui eux réfléchissent avec tant de rancoeur, de mal il y a qu'à voir le monde dans lequel on vit
21 novembre 2016 16:32
Rejeté un prophète, comme font les juifs et les chrétiens. parmi le signe de mecreant qui subira le châtiment doulopureux

Un croyant est celui qui croit en tout les prophètes d'Allah
et pas quelques uns seulement :


«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. ».(Coran, 4 : 150-151)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
al maida v73

.

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ rosiles

Je confirme mes dires : Ce n'est pas à nous de porter un jugement concernant l'Abbé Pierre par exemple, car ce n'est que de l'apparence ce que nous voyons, alors que le Créateur connaît les coeurs.

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé.

L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".

-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! t'a-t-on envoyé pour me surveiller ?

"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :

Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :

"Entre dans le paradis par ma Clémence,s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté : "Par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "? Rapportée par Moslim
21 novembre 2016 16:32
@rosiles
Le coran est plus fort que le hadith. Tu délaisses la parole de Dieu pour la parole des hommes, ça prouve qu'en terme d'objectivité, tu choisis plutôt ce qui t'arranges. Donc permet moi de te dire que t'es mal placer pour me corriger. Surtout que les choses les plus facile à faire et à comprendre, comme ouvrir un dictionnaire et lire une définition, tu ne sais pas faire, alors qu'en est il des choses plus complexes de la reflexion. Tu fais partie d'après moi des gens qui ne raisonne pas et que Dieu décrit dans le coran. tu as besoin qu'on raisonne à ta place malheureusement, d'ou le fait que tu suies le troupeau salafiste.
la théorie on l'a connait, elle est diverse et varié. toi le prétentieux qui connait mieux la religion que tout les yabis, tu dois surement savoir qu'un verset, on ne le prend pas tout seul, et que les interprétations peuvent varié, et que des paroles peuvent être abroger par d'autres. Je t'ai apporté la preuve que le messager de Dieu n'a pas reçu un titre honorifique pour avoir la prétention de détenir la vérité absolue, qui celle ci est reservé à Allah, mais apparemment tu prends un malin plaisir à faire du tort au tour de toi et t'associe à Dieu dans le jugement de ces créatures. Si Allah veut t'éprouver à travers tes choix, je ne peux rien pour toi, o toi la lumière de ce forum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 16:39 par Roi de Coeur.
l
21 novembre 2016 16:39
"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ rosiles

Je confirme mes dires : Ce n'est pas à nous de porter un jugement concernant l'Abbé Pierre par exemple, car ce n'est que de l'apparence ce que nous voyons, alors que le Créateur connaît les coeurs.

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé.

L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".

-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! t'a-t-on envoyé pour me surveiller ?

"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :

Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :

"Entre dans le paradis par ma Clémence,s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté : "Par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "? Rapportée par Moslim
21 novembre 2016 16:47
prétentieux car tu n'arrêtes pas de dire à tout le monde qu'on ne connait pas notre religion. Moi je n'irai pas jusqu'à dire cela, même d'un gars qui ne raisonne pas, car tout est relatif. mais t'a raison c'est toi qui connait le dine, vue ce que tu racontes sur ce forum, moi je témoigne ... moi et bob l'éponge ^^
toi qui a la gachete facile et qui pense que le musulman va au paradis et les autres en enfer (juifs et chrétiens). n'est ce pas la la chimere que Dieu nous avertit dans un de ses versets. mais pour toi ce n'est que la parole de Dieu, il y a plus important que le Coran dans la vie, comme le fait de denigrer, insulter les autres, les traités de tout les noms possibile et imaginable, du moment que ça dessert ton partie. Les prendre de haut. c'est ta spécialité, la dessus tu as bcp à nous apprender, vu que tu la pratiques sur le forum depuis des années, sans être inquiété de quoi que ce soit.
l
21 novembre 2016 16:52
Du calme du calmeZen
Citation
Roi de Coeur a écrit:
prétentieux car tu n'arrêtes pas de dire à tout le monde qu'on ne connait pas notre religion. Moi je n'irai pas jusqu'à dire cela, même d'un gars qui ne raisonne pas, car tout est relatif. mais t'a raison c'est toi qui connait le dine, vue ce que tu racontes sur ce forum, moi je témoigne ... moi et bob l'éponge ^^
toi qui a la gachete facile et qui pense que le musulman va au paradis et les autres en enfer (juifs et chrétiens). n'est ce pas la la chimere que Dieu nous avertit dans un de ses versets. mais pour toi ce n'est que la parole de Dieu, il y a plus important que le Coran dans la vie, comme le fait de denigrer, insulter les autres, les traités de tout les noms possibile et imaginable, du moment que ça dessert ton partie. Les prendre de haut. c'est ta spécialité, la dessus tu as bcp à nous apprender, vu que tu la pratiques sur le forum depuis des années, sans être inquiété de quoi que ce soit.
21 novembre 2016 16:57
D'après toi, o toi la lumière de l'islam sur ce forum, la divinité que nous devons adoré et placer au dessus de nous, Allah nous demande de nous marier avec des mécreants ? a oui mais c'est vrai, tu crois que les vrai chrétiens ou juifs n'existent plus, vous avez vraiment réponse à tout vous les salafou.
mais c'est bisarre, psk bcp de pays musulmans reconnaissent les gens du livre, comme le maroc par exemple. Alors qu'est ce qui se passe, ce sont des mécreants ces gens ou il faut une pérouète pour les déclarer mécreant ?
Des gens vouer au feu c'est bien ça ? pas d'espoir pour eux, malgré qu'il soit pudique, vertueux. Malgré le fait qu'ils ont reçu une bonne éduction et que ça soit des gens de bonne moeurs. Aucune chance de s'ensortir o toi le seigneur de la vérité que tu es @rosiles dis moi ? un bon coeur, un bon fond ne suffisent pas, tu dois surement savoir qu'Allah leur a permis de juger selon ce qu'Allah a fait descendre (torah et evengile). Donc d'après toi, Allah les appelle vers la mécreance c'est ça ? le fait qu'il garde leur religion, ça veut dire qu'Allah veut les précipité en enfer ? non mais éclaire nous de ta grande connaissance en science. t'es venu ici avec ton hadith crier sur tout les toi victoire. c'est pathétique ...
21 novembre 2016 17:09
Je connais un hadith qui dit qu'un atome d'orgueil suffit pour aller en enfer. vu que tu es rigoriste et que tu prends tout comme une regle absolue, bien mon frère prépare tes fesses à les poser sur un volcan. N'importe quel personne bien constituer tu diras que t'es un orgueilleux de première dan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 17:10 par Roi de Coeur.
21 novembre 2016 17:18
ne me repend pas, je connais d'avance vos pirouettes, tu n'as absolument rien à m'apprendre. Du genre Allah demande aux juifs de juger selon la torah mais pas leur torah falsifié. En gros il leur demande de faire quelque chose qu'il ne peuvent pas faire. Oui ba pour vous Dieu est aussi ambigue que vous, ça va de soit. Allah parle avec des sous entendu. Ne repend pas, je connais parfaitement vos croyance basé sur l'ambiguité. Vous êtes les spécialistes du froissage de la réalité. votre islam s'applique à une réalité parallèle à la notre. cette réalité qui existe uniquement dans vos tête !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 17:32 par Roi de Coeur.
D
21 novembre 2016 18:25
Je suis moins stricte que toi FM3.

Au delà des mots on peut se laisser aller à un peu de poésie, c'est bon pour le cœur.

De plus Dieu ne fait pas de phrases Il ressent simplement les choses, Il Aime.
Il est la perfection d'amour et le meilleur amis qu'on peut imaginer, Il donne sans rien attendre. Et c'est là que ce qu'on Lui donne emplit son cœur de joie.

Donner est mieux que recevoir …


Citation
FM3S2R a écrit:
@ DT :

Le Créateur est AMOUR, et Il l'exprime par la création et dans la Création afin que les créatures puissent le recevoir et le vivre.

Tu affirmes : "Tu ne crois pas que Dieu nous aime pour rejeter ainsi le mot – enfants ?"

J'ai le sentiment que chaque mot et chaque parole doit correspondre au juste sens. On est Ses créatures c'est plus juste, et dire qu'on est Ses enfants et comparer le Créateur à un Père ce n'est pas juste puisque cela ne correspond pas à la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 18:28 par Dominique Talib.
21 novembre 2016 18:28
ça Lui fait du bien donc ? ^^
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis moins stricte que toi FM3.

Au delà des mots on peut se laisser aller à un peu de poésie, c'est bon pour le cœur.

De plus Dieu ne fait pas de phrases Il ressent simplement les choses, Il Aime.
Il est la perfection d'amour et le meilleur amis qu'on peut imaginer, Il donne sans rien attendre. Et c'est là que ce qu'on Lui donne emplit son cœur de joie …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook