Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi 3 religions ?
R
24 mai 2017 06:44
Bonjour,

Désolé mais j'ai jamais vu de réponse si stupide que la votre
Quand c'est pour dire des connerie mieux vaut fermer sa bouche ( et ici, s'abstenir de commenter !)
Je pose une question que beaucoup se posent
R
24 mai 2017 07:00
Un peu de réflexion je ne pense pas que se soit mauvais
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Faut pas réfléchir Amina....c'est pas bon No no
R
24 mai 2017 07:03

Oui je sais mais en fait quand je dis 3, je parle des trois grandes religions monothéiste
Citation
Capestian a écrit:
Parce que jamais 2 sans 3.

Ceci dit, il y en a plus de 3 ^^'
R
24 mai 2017 07:09
Comment ça écrite par les Hommes ?
D
24 mai 2017 07:45
Salaam alikoum
Depuis adam jusqua Mohamed notre phrophete allah a envoyer des phrophete des messager il sont tous venue avec le meme message
Mes certains on falsifier le message comme les juifs les cretiens il on inventee il on trafiquer il on mentie sur la religion
Allah a fait desvendre la derniere legislation le coran le dernier livre le dernier messager Mohamed pour abroger les autres religions et pour que Islam soit la seule voie droite
Beaucoup de versee parle des cretiens des juifs
Ou allah les condanne pour tout ce quill on inventee menti sur allah plusieurs verssee les oblige a suivre notre phrophete Mohamed
Voila la seul et unique religion Islam tout crux qui continue a pratiquer une autre religions il sont egaree que
b
24 mai 2017 07:52
...et bien sure seulement par hazard, ce fameux "dieu" c´est revele uniquement aux peuples semites et il a parle que des langues semites: hebreux, arameen, arabe. Les chinois? Hors jeu! Les indoeuropeens? Hors jeu! Les africains? Hors jeu! Les americains? Hors jeu! Alors ce fameux "dieu" toutpuissant et toutsavant attends, que 95% de l´humanite apprends une langue tres minoritaire pour comprendre ses revalations. Vraiment un "dieu" toutsavant ptdr
En plus, il a laisse des textes, qu´on peut interpreter comme on veut, et ca des leur existence.
C´est le temps de mettre le cerveaux en marche: tous les "textes sacrees" sont des produits humains, sans exception.
De Dieu on ne connait rien.
F
24 mai 2017 09:21
Si je te dis ça c'est parce qu'ici beaucoup te dirons que c'est du was was que c le sheytan qui te met des doutes dans ta tête
Citation
Aminananala a écrit:
Un peu de réflexion je ne pense pas que se soit mauvais
N
24 mai 2017 10:01
On voit bien que tu as fait des études très poussés en religions comparatives .... Quand on ne d'y connaît pas, il vaut mieux ne rien dire. Non?

Le Coran affirme plusieurs fois su'Allah a envoyé des messagers et des prophètes à tous les coins de la planète.

On retrouve une dizaine de textes sacrées dans le monde, la bible, le Coran et là torah ne sont pas les seuls. Le Véda indien date de plus de 8000 an, l'Avesta iranien date de plus de 6000 ans. Plusieurs chercheurs ont même démonté que la religion Hindou est monothéiste à la base ... ! Fascinant hein ?


Tu as le droit de croire à ce que tu veux, mais les croyances humaines sont complexes. Il existe une infinité de livres, certains semblent avoir un impact beaucoup plus important que d'autre, à quoi cela est dû? L'argument comme quoi les anciens sont stupides, et croient à n'importe ce qui peu leur apporter des réponses est ridicule aussi ...

Si on ne cherchait que des réponses, la moitié du monde suivra là scientologie pas l'islam ..
Citation
bassaxon a écrit:
...et bien sure seulement par hazard, ce fameux "dieu" c´est revele uniquement aux peuples semites et il a parle que des langues semites: hebreux, arameen, arabe. Les chinois? Hors jeu! Les indoeuropeens? Hors jeu! Les africains? Hors jeu! Les americains? Hors jeu! Alors ce fameux "dieu" toutpuissant et toutsavant attends, que 95% de l´humanite apprends une langue tres minoritaire pour comprendre ses revalations. Vraiment un "dieu" toutsavant ptdr
En plus, il a laisse des textes, qu´on peut interpreter comme on veut, et ca des leur existence.
C´est le temps de mettre le cerveaux en marche: tous les "textes sacrees" sont des produits humains, sans exception.
De Dieu on ne connait rien.
24 mai 2017 10:04
Tous les Messagers prêchaient la même religion primordiale, constituant essentiellement à rappeler l'Unicité Divine, la purification de l'âme, le bon comportement, et de juger selon la Loi Divine et non pas selon les lois arbitraires et défaillantes des hommes.

Mais tous n'avaient pas la même fonction, car Musa (as) devait instaurer la Loi, Issa (as) devait réformer spirituellement et moralement la Loi hébraïque qui avait dégénéré, il s'adressait déjà à un peuple qui adhérait toujours à une Révélation Divine (mais altérée par l'homme), et puis Muhammad, apportant une Révélation à un peuple coupé totalement de la Révélation Divine (abrahamique), en apportant à la fois la Voie (spirituelle ; telle que Jésus l'a rappelé) et la Loi Divine (comme Musa), les deux étant complémentaires et non pas antagonistes
Citation
Aminananala a écrit:
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...

Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
24 mai 2017 10:13
Pourquoi 3 religions? Parce des raisons de mise à jour.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
24 mai 2017 10:44
Bonjour

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais attention quand même à ce que ton message véhicule.

Clairement, le Coran considère comme vrai l'ancien testament et l'Evangile. Alors certes, il y a 4 évangiles, ils ne sont pas de Jésus, apparemment ils ont été écrit par des copains de Paul, m'enfin, ces évangiles ne contredisent pas le Coran ou la Torah. Tous ces Ecrits se complètent. S'ils ne sont pas de Dieu lui-mêmes, ils retracent malgré tout la parole de Dieu.

Quand on dit que la Bible est falsifiée, ce n'est pas les Ecrits qui le sont, mais la parole véhiculée à leur propos.

Le plus facile à vérifier, c'est de voir tout ce en quoi les catholiques par exemple adhèrent (statues, manger du porc et j'en passe) alors que tout cela n'existe pas dans la Bible, il faut le savoir. La Bible dit la même chose que le Coran, il faut le savoir.

Le Coran fait juste une mise à niveau suivant l'époque plus moderne de son temps.

Par contre, la Bible est constituée aussi d'autres livres que les Evangiles et la Torah. Ces livres peuvent être intéressants à lire, il n'empêche qu'ils ne représentent absolument pas la parole de Dieu.

Alors certains sont dignes d'intérêt puisqu'ils sont les Ecrits de prophètes reconnus par l'islam, comme David, Salomon ... Et puis il y en a d'autres pas du tout, notamment les Epitres de Paul qui n'est absolument pas reconnu comme prophète par le Coran.

Il y a aussi des livres historiques qui sont dignes d'intérêt et qui permettent de comprendre la période entre Moïse et Jésus, tout comme les musulmans s'intéresseront au Nectar Cacheté qui décrit la période historique entre Jésus et Mohamed. Ils ne sont toutefois pas de Dieu, ni ne reflète en rien sa parole.

Ensuite, il y a d'autres livres qui ne figurent pas dans la Bible actuelle et qui pourraient peut-être être digne d'intérêt. Je pense à l'Evangile selon saint Pierre par exemple. Il me semble aussi que Saint Jacques aussi en a fait un. Et ils étaient de vrais apôtres de Jésus. On les trouve sur internet. Après, comment savoir qu'ils sont vrais, ça ... je n'ai pas la science à ce sujet. Et l'Eglise ne les a pas inclus dans sa Bible. Donc vers qui se tourner pour savoir ... mystère, ce n'est pas de mon ressort. Mais on peut se dire que ces Ecrits là sont plus vrais que ceux de Paul par exemple.

Enfin, même les Ecrits rajoutés de la Bible doivent être considérés comme vrai. Les Epitres de Paul montrent une vérité de l'Eglise romaine en ce temps, il montre la déviance que les chrétiens à l'époque ont répandu à travers le monde. Dieu finalement ne cache pas cette déviance. Je crois même que Dieu a laissé faire pour donner plus de poids à l'islam ensuite, lui donner une chance de rectifier les erreurs des peuples ayant dévié.

Bref, il y a une raison à tout. Qu'on condamne les chrétiens et les juifs qui restent dans leur dogme, oui, ils ont falsifié la parole de Dieu et adhère à du n'importe quoi finalement qui n'a plus rien à voir avec le judaïsme ou le christianisme de Dieu (qui équivaut finalement à l'islam depuis les débuts). Ils adhèrent alors à un judaïsme et un christianisme des hommes. Et là, on a toutes les sectes chrétiennes et juives qui se sont plus ou moins éloignées de l'islam.

Mise à part cela, oui, l'islam de Dieu est le même depuis la genèse et il sera le même jusqu'à l'apocalypse. Avec quelques mises à jour bienvenues au passage.

Donc je conclus : ce n'est pas la Bible qui est falsifiée, elle véhicule des vérités importantes à connaître. C'est sa parole, à travers les siècles qui l'a été et les gens croient plus à sa parole qu'à ses écrits. Je pense que si les gens lisaient la Bible, vraiment, et s'intéressaient à l'histoire de cette époque là, ils s'apercevraient que l'islam est la suite normale des événements. Donc qu'on ne dénigre pas les Ecrits, ils ont leur importance pour donner la consistance nécessaire à l'islam et au Coran.

Les Gens du Livre comprennent bien cela. Dieu apprécie les Gens du Livre. Il ne condamne que les chrétiens et les juifs qui restent ancrés dans leur dogme.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salaam alikoum
Depuis adam jusqua Mohamed notre phrophete allah a envoyer des phrophete des messager il sont tous venue avec le meme message
Mes certains on falsifier le message comme les juifs les cretiens il on inventee il on trafiquer il on mentie sur la religion
Allah a fait desvendre la derniere legislation le coran le dernier livre le dernier messager Mohamed pour abroger les autres religions et pour que Islam soit la seule voie droite
Beaucoup de versee parle des cretiens des juifs
Ou allah les condanne pour tout ce quill on inventee menti sur allah plusieurs verssee les oblige a suivre notre phrophete Mohamed
Voila la seul et unique religion Islam tout crux qui continue a pratiquer une autre religions il sont egaree que
b
24 mai 2017 11:12
Je ne contredit pas. Bien sure il y a assez des textes "sacrees" et ca pas seulement a l´Orient. Les Grecques, Romains, Hithites, Germains, etc. avaient aussi des religions et textes "sacrees" pour virer un peu aussi a l´Occident. De ca on ne parle pas, pourquoi? Les religions des Indiens en Amerique, des Noirs en Afrique, tous oublies? Pourquoi?
Qui nous dit et donne des preuves valables que le "monotheisme" est la seule religion possible? Qui ont ecrits la Thora, le Nouveau Testament, le Coran? D´ou vient cette arrogance intelectuelle d´affirmer que le monotheisme est la seule religion valable, que des autres textes "sacrees" sont faux, etaient falsifies, que le dernier "prophete" est Mohamed? Comment on sait, qu´il n´y a pas des autres "prophetes" apres Mohamed? Parceque ils n´avaient pas le succes humain comme Jesus et Mohamed? Pas des milliards des croyants?
Qui decide ce qui est vrai? Des Papes, les professeurs protestants, les Rabbins, les savants musulmans? Tous des etres humains et tous completement contredictoires.
Non, merci avec ce "dieu"!


Citation
Sashiki a écrit:
On voit bien que tu as fait des études très poussés en religions comparatives .... Quand on ne d'y connaît pas, il vaut mieux ne rien dire. Non?

Le Coran affirme plusieurs fois su'Allah a envoyé des messagers et des prophètes à tous les coins de la planète.

On retrouve une dizaine de textes sacrées dans le monde, la bible, le Coran et là torah ne sont pas les seuls. Le Véda indien date de plus de 8000 an, l'Avesta iranien date de plus de 6000 ans. Plusieurs chercheurs ont même démonté que la religion Hindou est monothéiste à la base ... ! Fascinant hein ?


Tu as le droit de croire à ce que tu veux, mais les croyances humaines sont complexes. Il existe une infinité de livres, certains semblent avoir un impact beaucoup plus important que d'autre, à quoi cela est dû? L'argument comme quoi les anciens sont stupides, et croient à n'importe ce qui peu leur apporter des réponses est ridicule aussi ...

Si on ne cherchait que des réponses, la moitié du monde suivra là scientologie pas l'islam ..
b
24 mai 2017 12:23
@ Cathy91, tu touches un argument tres sensible:

"Le plus facile à vérifier, c'est de voir tout ce en quoi les catholiques par exemple adhèrent (statues, manger du porc et j'en passe) alors que tout cela n'existe pas dans la Bible, il faut le savoir. La Bible dit la même chose que le Coran, il faut le savoir.

Le Coran fait juste une mise à niveau suivant l'époque plus moderne de son temps."

Voila, et pourquoi pas manger du porc? Tu as fait deja une fois la question pourquoi? Des milliers des annees et des milliards des etres humains ont manges/mangent le porc sans aucun probleme, les chinois, japonais, tous les occidentaux, etc. et mtn. cette inerdiction SANS AUCUN ARGUMENT ou RAISONNEMENT pourquoi. Tu croies vraiment, que ce fameux "dieu" laisse "pecher" des milliards des etres humains sans avertir et donner une explication valable? Si tu aurais demande des chinois, occidentaux 1.000 annees avant que ca est la loi de dieu manifestee par Moise, Abraham, Mohamed, ils auront repondus "qui sont ces noms? On a jamais ecoute qq chose de ces types".
De la je reviens a Paul. Il avait l´intention de missioner les grecques et romains pour le christianisme, alors tous pas des "judaeo-semites". La question arrive: pas manger du porc. Reponse: "c´est la loi de dieu." Question: " et pourquoi?" Pas de reponse. Probablement Paul a laisse tomber cette betise apres des dicussions incomptables avec les grecques, romains.
Le soupcon est bien nourri, que des anciens mythes semites ont ete deifies par des soi disant prophetes.
24 mai 2017 14:20
Il y a une multitudes de religions.
w
24 mai 2017 16:32
Salam

Un prêtre Suisse sur ce sujet.



et aussi ceci:




Citation
Aminananala a écrit:
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...

Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
24 mai 2017 21:39
Salam aleykoum wa rahmatu​ Allah wa barakatu

Allah dans le Coran, sourate 22 toujours, dit :


67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

68. Et s’ils discutent avec toi, alors dis: «C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.

69. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez».

Allah a fait plusieurs cultes, avec toujours le même message : unicité de Dieu avant que le diable ne s'en mêle et égare les hommes (S22v52), et qu'Allah envoie un autre messager pour rappel.

C'est toujours le même message, la même religion : l'islam...

Là, on va emprunter le concept de la Trinité aux amis chrétiens pour dire Torah + Évangile + Coran = 1 (même livre, même culte)

Chose que souligne le verset 285 de la sourate Al Baqara,

"Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»."

Et chose confirmée par un professeur :

[youtu.be]

Ou cette autre vidéo sur la pratique des vrais anciens premiers chrétiens... avant que l'église (Vatican, organe de la chitane corporation) n'egare les gens via de fausses croyances

[youtu.be]


Il n'y a pas trois religions à la base, mais toujours la même sous différentes appellations... avec rites divers et variés.
Citation
Sashiki a écrit:
Personellement, je pense que la bonne voie est celle de la sincérité. Tant que la personne est sincère, ne fait de mal à personne, et vit en cohérence avec ses convictions, elle a mon respect. Peu importe qu'elle croit à Dieu ou pas.

Les personnes qui m'énervent sont surtout les hypocrites, qui se servent de la religion comme moyen de manipulation des masses et condamnent tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs absurdités à l'enfer ... ou les athées qui passent leurs temps à crasher sur les croyants.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
25 mai 2017 13:42
Bonjour,


Mais du coup si c'est en fait la meme religion, toute personne pratiquant bîen sa religion, chretien ou juif, ne peut pas être jugée ?
Car c'est la meme religion, avec quelque divergence non ?
C'est comme deux musulmans, un peut être très pratiquant comme l'autre peut être musulman "banale " sans être très pratiquant, il reste quand même musulman ..


Quand je dis qu'il ne peut pas être jugée c'est en fait damné à l'enfer pur et dur sans espoir de pardon du seigneur car on fait tous des erreurs, Dieu sait ce qu'il y a dans la poitrine des Hommes, combien de juif on un cœur meilleur que des musulmans, ou d'autre religion aussi !
C'est compliqué vraiment


Désolé si je me suis mal exprimée
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatu​ Allah wa barakatu

Allah dans le Coran, sourate 22 toujours, dit :


67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

68. Et s’ils discutent avec toi, alors dis: «C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.

69. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez».

Allah a fait plusieurs cultes, avec toujours le même message : unicité de Dieu avant que le diable ne s'en mêle et égare les hommes (S22v52), et qu'Allah envoie un autre messager pour rappel.

C'est toujours le même message, la même religion : l'islam...

Là, on va emprunter le concept de la Trinité aux amis chrétiens pour dire Torah + Évangile + Coran = 1 (même livre, même culte)

Chose que souligne le verset 285 de la sourate Al Baqara,

"Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»."

Et chose confirmée par un professeur :

[youtu.be]

Ou cette autre vidéo sur la pratique des vrais anciens premiers chrétiens... avant que l'église (Vatican, organe de la chitane corporation) n'egare les gens via de fausses croyances

[youtu.be]


Il n'y a pas trois religions à la base, mais toujours la même sous différentes appellations... avec rites divers et variés.
R
25 mai 2017 13:45
Et aussi quand je dis ne peut pas être jugée je parle bien de celui qui n'a rien associé à Dieu !
T
25 mai 2017 14:07
"J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ... "


Pourquoi ?
R
25 mai 2017 14:13
Parce que aujourd'hui ca a été la première révélation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook