Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les relations foirent ?
26 janvier 2017 19:14
bonsoir, y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec nous. c'est plus fort que nous que d'être mauvais. franchement on trouve tjr des excuses pour ne pas être bon dans notre comportement. et rarement l'inverse, genre quelqu'un nous blesse, on se dit aller on pardonne, il est généralement cool ou il a fait ceci ou cela pour moi etc

par besoin et élan insouciance: tous les hommes sont des **** sauf ceux qui diminuent cet aspect au max de leur capacité et toutes les femmes sont des **** sauf celle qui se bat contre ça pour diminue au maximum

verset coranique: l'homme est mauvais sauf ceux que Dieu épargne, est ce que c'est ça que ça veut dire ?

franchement y a de quoi être frustrer par nous même.

il est plus facile de détruire un immeuble que de le batire, ça fait réfléchir.
F
26 janvier 2017 19:23
Bienvenue dans notre bas c est ainsi

Chacun doit travailler sur soi-même mais qui le fait réellement ?

winking smiley
F
26 janvier 2017 19:25
A partir du moment où tu vois que l'homme est le seul "animal" (car après tout, on est des mammifère askip) qui tue non pas par besoin, mais par plaisir ... Faut pas chercher à comprendre plus longtemps... Oups

Mais bon, à coté de ça, ta des gens très bien qui te redonne espoir et foi en l'humanité, il faut de tout pour faire un monde, puis si on était tous gentil(le)s et parfait, pourquoi se prendre la tête à vivre sur terre, autant aller au paradis winking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir, y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec nous. c'est plus fort que nous que d'être mauvais. franchement on trouve tjr des excuses pour ne pas être bon dans notre comportement. et rarement l'inverse, genre quelqu'un nous blesse, on se dit aller on pardonne, il est généralement cool ou il a fait ceci ou cela pour moi etc

par besoin et élan insouciance: tous les hommes sont des **** sauf ceux qui diminuent cet aspect au max de leur capacité et toutes les femmes sont des **** sauf celle qui se bat contre ça pour diminue au maximum

verset coranique: l'homme est mauvais sauf ceux que Dieu épargne, est ce que c'est ça que ça veut dire ?

franchement y a de quoi être frustrer par nous même.

il est plus facile de détruire un immeuble que de le batire, ça fait réfléchir.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Z
26 janvier 2017 19:25
Trop de superficialité/Egoisme.
26 janvier 2017 19:26
"A partir du moment où tu vois que l'homme est le seul "animal" (car après tout, on est des mammifère askip) qui tue non pas par besoin, mais par plaisir"

Toi t'as pas vu mon chat tongue sticking out smiley
Citation
Faranight a écrit:
A partir du moment où tu vois que l'homme est le seul "animal" (car après tout, on est des mammifère askip) qui tue non pas par besoin, mais par plaisir ... Faut pas chercher à comprendre plus longtemps... Oups

Mais bon, à coté de ça, ta des gens très bien qui te redonne espoir et foi en l'humanité, il faut de tout pour faire un monde, puis si on était tous gentil(le)s et parfait, pourquoi se prendre la tête à vivre sur terre, autant aller au paradis winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
26 janvier 2017 19:32
Mdrrrr nan mais, les chats c'est encore autre chose eux ... grinning smiley

(L'image parle d'elle-même ...)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Capestian a écrit:
"A partir du moment où tu vois que l'homme est le seul "animal" (car après tout, on est des mammifère askip) qui tue non pas par besoin, mais par plaisir"

Toi t'as pas vu mon chat tongue sticking out smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
26 janvier 2017 19:39
C'est vrai, yen a marre !!!!
26 janvier 2017 19:41
Mais, pourquoi tant de désarrois ? Heu
Oui nous ne sommes pas parfait, et heureusement, notre boulot quotidien, c'est bien d'améliorer notre comportement et chercher à nous rapprocher de dieu.
On fait plein de mauvaises choses et parfois de très très mauvaises, mais forçons nous d'être meilleurs chaque jours. Quand tu passe une journée où tu as l'impression d'avoir fait un maximum de bonne chose, n'as tu pas cette sensation d'apaisement ? Croyons en la misericorde et le pardon de notre createur, non pas pour commettre plus de péché en pensant etre facilement pardonné, mais en essayant de nous montrer reconnaissant de tout les bienfaits dont Allah nous a donné.
S
26 janvier 2017 19:42
Les gens exigent plus qu'ils ne méritent.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
26 janvier 2017 19:43
J'ai regardé les relations qui fonctionnent. Toutes ont les mêmes caractéristiques:

Une relation c'est au-delà de l'attraction, de l'amour. C'est une volonté de faire avec la personne.

C'est comme aller à la fac, aller au travail...ce n'est pas toujours plaisant mais on le fait quand même. C'est le même mécanisme pour les relations qui perdurent.

Faut trouver un profile qui lui même a la conscience et le désir absolu d'avoir une famille. Et ça puisse être pour divers raisons: le fait de provenir d'une famille unie et très famille et vouloir faire la même chose / au contraire n'avoir pas bcp de la famille et vouloir créer la sienne pour ne pas être seul(e) / avoir un grand intérêt pour ce qu'une personne puisse lui apporter.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
26 janvier 2017 19:49
J'ajoute à ce qu'a dit double bonheur pour qu'une relation marche

Ne pas être rancunier ( le pire dans un couple selon moi)

Accepter l'autre comme on l' a pris au début

Ne pas lui reprocher d'avoir changé alors qu'il a juste évolué

Penser que la vie est longue, et qu on en apprendra toujours sur son partenaire, même à 80 ans
26 janvier 2017 19:50
C'est parce que l'Homme (au sens générale du terme) devient de plus en plus exigent avec le temps, il recherche sans arrêt la perfection chez l'autre mais n'essaye en aucun cas d'être lui même ce semblant de perfection.
26 janvier 2017 19:52
Ceux-là, la grande majorité au fait, ne cherchent pas réellement.


Citation
MuraSensei a écrit:
Les gens exigent plus qu'ils ne méritent.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
26 janvier 2017 20:04
Salam Alikoum

Je ne trouve pas le verset que tu cite

Sinon pour répondre il y a du bon et du mauvais de partout
Tous dépend ou tu cherche

A notre époque nous sommes des moutons et le berger est la société

Pour s'en détaché, il faut le vouloir malheureusement peu de personne ne veulent

On est bien avec notre Iphone, television 4k, les match de foot, les films, la médiatisation, ect...

Tu pense te faire plaisir mais tu ne fait que ceux qu'ils veulent que tu fasse

Il faut se réveiller pour vouloir changer mais on se sent bien endormi

Et pour changer il faut commencer par soi et pas par les autres
26 janvier 2017 20:31
ina nafsa la'amaratone li so'a ila men rahimah rabi
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je ne trouve pas le verset que tu cite

Sinon pour répondre il y a du bon et du mauvais de partout
Tous dépend ou tu cherche

A notre époque nous sommes des moutons et le berger est la société

Pour s'en détaché, il faut le vouloir malheureusement peu de personne ne veulent

On est bien avec notre Iphone, television 4k, les match de foot, les films, la médiatisation, ect...

Tu pense te faire plaisir mais tu ne fait que ceux qu'ils veulent que tu fasse

Il faut se réveiller pour vouloir changer mais on se sent bien endormi

Et pour changer il faut commencer par soi et pas par les autres
26 janvier 2017 20:33
tu sais pourquoi on demande souvent à la personne de pas changer ?
on dit qui se ressemble s'assemble, hors si une personne change, certes elle évolue naturellement, le soucis c'est qu'elle se différencie de plus en plus. du coup la relation ne répond plus à ce principe et donc ça finit en séparation. Mieux vaut être stable avant de se lancer dans une relation, comme ça on ne change pas bcp et donc notre relation perdure.
Citation
Aylaa a écrit:
J'ajoute à ce qu'a dit double bonheur pour qu'une relation marche

Ne pas être rancunier ( le pire dans un couple selon moi)

Accepter l'autre comme on l' a pris au début

Ne pas lui reprocher d'avoir changé alors qu'il a juste évolué

Penser que la vie est longue, et qu on en apprendra toujours sur son partenaire, même à 80 ans
A
26 janvier 2017 20:43
Mais tu changes tout au long de la vie.
Sans t'en rendre compte

C'est pas une question d'être stable vraiment.

Ça s'appelle évoluer, grandir mûrir.

C'est quasiment impossible de rester le même du début jusqu'à la fin de ta vie.

Tu fais de nouvelles expériences, tu voyages, tu apprends tout au long de la vie, des autres de toi même, des livres, bref de tout.

Ce serait bête de pas évoluer, de rester toujours au même stade.

C'est pour ca qu'il est important de faire des choses ensemble dans un couple.
De partager.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu sais pourquoi on demande souvent à la personne de pas changer ?
on dit qui se ressemble s'assemble, hors si une personne change, certes elle évolue naturellement, le soucis c'est qu'elle se différencie de plus en plus. du coup la relation ne répond plus à ce principe et donc ça finit en séparation. Mieux vaut être stable avant de se lancer dans une relation, comme ça on ne change pas bcp et donc notre relation perdure.
26 janvier 2017 20:47
globalement on évolue, mais plus on acquit le savoir, plus on se stabilise. je vois les choses ainsi. je pense que je suis le même depuis un certain bout de temps. ça m'étonnerait de subir un changement radical. je sens en moi que je suis la personne que je dois être, cad cette stabilité naturel.
Citation
Aylaa a écrit:
Mais tu changes tout au long de la vie.
Sans t'en rendre compte

C'est pas une question d'être stable vraiment.

Ça s'appelle évoluer, grandir mûrir.

C'est quasiment impossible de rester le même du début jusqu'à la fin de ta vie.

Tu fais de nouvelles expériences, tu voyages, tu apprends tout au long de la vie, des autres de toi même, des livres, bref de tout.

Ce serait bête de pas évoluer, de rester toujours au même stade.

C'est pour ca qu'il est important de faire des choses ensemble dans un couple.
De partager.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
A
26 janvier 2017 20:48
Et même l'autre qui te reproches d'avoir changé, à lui même changé mais il ne perçoit pas le changement comme tel, il se sent toujours le même, il a simplement évolué.

C'est pour ca que certains couples se séparent
Ils ont évolués différemment.
A
26 janvier 2017 21:01
La clé de la réussite dans un couple quand les deux perçoivent l'évolution de l'autre comme un changement, c'est de ré apprendre à se connaître, de prendre l'autre comme une " nouvelle personne ". De ne pas la juger sur son changement puisque toi aussi t'as changé.

C'est qu'à un moment donné dans la relation les deux se sont perdus, il faut se re apprivoiser pour être à nouveau stable, et continuer d évoluer, ensemble.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
globalement on évolue, mais plus on acquit le savoir, plus on se stabilise. je vois les choses ainsi. je pense que je suis le même depuis un certain bout de temps. ça m'étonnerait de subir un changement radical. je sens en moi que je suis la personne que je dois être, cad cette stabilité naturel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook